Les Blu-ray Arte Editions

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par tenia »

Jack Carter a écrit : 18 juil. 23, 11:04
Lohmann a écrit : 18 juil. 23, 09:14 Dielman chez Arte et Capricci ?
Partenariat, coédition, je ne vois pas en quoi c’est si incongru...
Incongru non, mais ça reste des pratiques marginales.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30355
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Tina Quintero »

J'hésite à le commander ce coffret, d'autant qu'Arte offre 10€ si on le précommande... Mais au fond seuls 2 films m'intéressent vraiment : Jeanne Dielman et Les Lèvres rouges. Or le premier est plus intéressant en édition simple (avec un DVD de suppléments pas inclus dans ce coffret). Alors avez-vous entendu parler d'une édition BR individuelle des Lèvres rouges à venir ? Jusque là c'est Malavida qui avait les droits, et ils sont toujours bloqués aux DVD...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par tenia »

De ce que j'ai vu, une partie des bonus de l'édition simple de Jeanne Dielman est dans le coffret, mais une partie seulement.
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Tina Quintero »

tenia a écrit : 21 oct. 23, 10:53 De ce que j'ai vu, une partie des bonus de l'édition simple de Jeanne Dielman est dans le coffret, mais une partie seulement.
Oui Capricci m'a confirmé que l'édition simple (chez eux) est plus complète.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par nosferatu90 »

Tina Quintero a écrit : 21 oct. 23, 10:49 J'hésite à le commander ce coffret, d'autant qu'Arte offre 10€ si on le précommande... Mais au fond seuls 2 films m'intéressent vraiment : Jeanne Dielman et Les Lèvres rouges. Or le premier est plus intéressant en édition simple (avec un DVD de suppléments pas inclus dans ce coffret). Alors avez-vous entendu parler d'une édition BR individuelle des Lèvres rouges à venir ? Jusque là c'est Malavida qui avait les droits, et ils sont toujours bloqués aux DVD...
Pour Les Lèvres rouges, je te conseille de te rabattre sur l'édition Blue Underground bardée de bonus si tu parles anglais car ils ne sont pas ST. Le film a sa version VF et des ST français.
https://blue-underground.com/project/da ... d-edition/
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Tina Quintero »

nosferatu90 a écrit : 21 oct. 23, 11:16 je te conseille de te rabattre sur l'édition Blue Underground bardée de bonus si tu parles anglais
Oui merci, mais non je ne parle pas anglais, je crois qu'il est devenu fort cher (60 dollars sur ton lien !) - et en plus la jaquette avec ses 3 poupées gonflables est vraiment trop laide. En tout cas, donc, pas d'édition BR française simple annoncée. À suivre...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par bocina »

Tina Quintero a écrit : 21 oct. 23, 11:19 et en plus la jaquette avec ses 3 poupées gonflables est vraiment trop laide.
:D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Régisseur
Messages : 3167
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par halford66 »

La copie de l'UHD des lèvres rouges est à tomber par terre, comme souvent chez Blue underground.
halford66
Régisseur
Messages : 3167
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par halford66 »

Tina Quintero a écrit : 21 oct. 23, 11:19
nosferatu90 a écrit : 21 oct. 23, 11:16 je te conseille de te rabattre sur l'édition Blue Underground bardée de bonus si tu parles anglais
Oui merci, mais non je ne parle pas anglais, je crois qu'il est devenu fort cher (60 dollars sur ton lien !) - et en plus la jaquette avec ses 3 poupées gonflables est vraiment trop laide. En tout cas, donc, pas d'édition BR française simple annoncée. À suivre...
Il y a eu une réédition simple avec que l'UHD toujours dispo, pour la jaquette le visuel est réversible

https://www.amazon.com/Daughters-Darkne ... 219&sr=8-1

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par bocina »

C'est déjà beaucoup plus plaisant visuellement !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Tina Quintero »

Oui ! Merci pour l'info. J'attends quand même de voir si une sortie française arrive, si non je commanderai sans doute.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20870
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par gnome »

Tina Quintero a écrit : 21 oct. 23, 13:17 Oui ! Merci pour l'info. J'attends quand même de voir si une sortie française arrive, si non je commanderai sans doute.
Ce disque est une tuerie !
Image
Répondre