Page 1 sur 3

Westworld

Publié : 30 nov. 16, 17:17
par Eclipse
Qui a déjà regardé Westworld ? Moi personnellement, je trouve la série pas mal, d'autant plus que j'aime les films de science-fiction.

Re: Vous pensez quoi de la nouvelle série Westworld ?

Publié : 30 nov. 16, 17:48
par pol gornek
Je fais de l'auto-promo : http://www.dailymars.net/westworld-1x06-hbo-ocs/

Et mon avis n'a pas changé depuis (/01x09) : c'est nul.

Re: Vous pensez quoi de la nouvelle série Westworld ?

Publié : 30 nov. 16, 18:01
par Supfiction
Ce que j'en avais écrit après la vision du premier épisode. Je n'ai pas été au-delà malgré le casting.
Supfiction a écrit :
Image

Westworld (série TV, 2016)

Je n'ouvre pas de topic car je ne suis pas sûr d'aller au-delà du premier épisode de cette série à gros budget annoncée comme l'évènement de la rentrée 2016 ("le nouveau Game of thrones", pas moins).
J’espérais un western avec quelques éléments de science-fiction mais c'est plutôt un film d'anticipation entre Truman Show et Real Humans dans un décor de western auquel j'ai assisté.
Je n'ai pas du tout accroché à ce pilote dans lequel il semble n'y avoir que robots, ingénieurs et psychopathes (Ed Harris glaçant). C'est le sujet qui veut ça mais ce Far West rempli d'androïdes réinitialisés à la fin de chaque journée manque profondément de chaleur humaine et donc de suspense (et pourtant c'est souvent très violent) puisqu'il est impossible de s'identifier aux personnages. A moins que la suite ne nous réserve un virage façon Pinocchio 2.0, A.I. chez les cow-boys..

C'est produit par J. J. Abrams et on y retrouve d'ailleurs son gimmick visuel, à savoir un personnage accroché du bout des doigts au-dessus du vide (cf. Star Trek, Star Wars VII, etc).

Re: Westworld

Publié : 30 nov. 16, 18:55
par Stromboli
Je ne suis pas loin de penser que c'est la meilleure série de 2016 jusqu'ici.

Rien que l'interprétation et le casting sont éblouissants, et il n'y a pas un plan baclé tout au long des épisodes.
Les thèmes ont déjà été traités ailleurs (Real Humans) mais l'histoire reste intrigante et il y a encore beaucoup de suspense avant la diffusion du dernier épisode de la saison.

C'est une série et comme la plupart des séries, l'obligation de délayer chaque histoire en 10 ou plus épisodes provoquent des faiblesses, des redites, des facilités.

Mais c'est du très haut niveau: c'est beau, c'est bien filmé, ça donne des frissons et ça fait réfléchir, ça donne envie de savoir ce qui va se passer dans l'épisode suivant.

Re: Westworld

Publié : 1 déc. 16, 10:46
par hellrick
Laché au bout de 3 épisodes. On sait pas où ça va, il se passe rien de rien, c'est chiant comme la pluie.

Dommage, le pilote partait bien, fallait s'en tenir à une mini série.

Re: Westworld

Publié : 1 déc. 16, 12:23
par Dunn
hellrick a écrit :Laché au bout de 3 épisodes. On sait pas où ça va, il se passe rien de rien, c'est chiant comme la pluie.

Dommage, le pilote partait bien, fallait s'en tenir à une mini série.
Pareil, vu le premier épisode et j'ai tenu tenu tenu.... :?

Re: Westworld

Publié : 2 déc. 16, 09:30
par villag
Ai tenu 4 épisodes....à la fin, ne savais plus qui était robot, qui était humain, qui était quoi ; sans doute trop bête je suis , comme dirait Yoda ....!

Re: Westworld

Publié : 2 déc. 16, 10:32
par Outerlimits
Mais c'est fait exprès, ce jeu sur l'ambiguïté des personnages dans les premiers épisodes.
Excellente série pour ma part, intelligente, racée, mais qui sera portée sur les épaules du tout dernier épisode.

Re: Westworld

Publié : 9 déc. 16, 21:36
par Jack Carter
Je viens de terminer la saison 1.

ça sera sans moi pour la 2.

Re: Westworld

Publié : 11 déc. 16, 12:05
par bruce randylan
J
Jack Carter a écrit :Je viens de terminer la saison 1.

ça sera sans moi pour la 2.
+1

J'y ai cru les 2-3 premiers épisodes avant de m'agacer par l'écriture et ses mystères insupportables qui tournent en rond. Durant les 3 derniers épisodes, j'avais envie de m'arracher le peu de cheveux qui me restent à chaque nouveau tunnel de dialogues autour d'Arnold et ses plans secrets.
Je trouve que la vision de l'intelligence artificielle (et son évolution) est totalement foirée et arbitraire du bon vouloir des scénaristes.

Re: Westworld

Publié : 11 déc. 16, 12:15
par pol gornek
En deux mots : c'était nul. ( http://www.dailymars.net/critique-westw ... on-01-hbo/ #autopromo )

Re: Westworld

Publié : 11 déc. 16, 12:36
par Stromboli
Je suis quand même sidéré de voir cet éreintage général sur ce forum, qui à coté propose 10 pages sur The walking dead, qui mérite à mon sens 5 fois plus le qualificatif de série nulle, et néfaste (à la fois dans son esthétique et sa morale).

Après je peux comprendre qu'on ne soit pas séduit, moi-même je n'ai pas été emballé par les "résolutions" du dernier épisode, malgré l'énorme succès public de la série (épisode qui a battu tous les records d'audience d'un season finale pour HBO) mais ne pas reconnaître la grande qualité de l'interprétation de l'ensemble du cast, et l’intérêt d'une série qui questionne tout au long de ses épisodes le rapport à la violence comme divertissement, c'est un peu dommage.

Re: Westworld

Publié : 2 janv. 17, 11:59
par Pomponazzo
Davantage de pages sur The Walking Dead, oui mais la série a maintenant 6 ou 7 saisons, alors que Westworld vient de commencer.
TWD a ce côté un peu vulgaire et putassier, certes, mais au moins les protagonistes y sont bien vivants et incarnés, il est aisé de s'y identifier et de ressentir des émotions. La qualifier de la plus nulle est un peu court.

Dans Westworld tout n'est que froideur, calcul et mise en abyme à tous les étages, de façon tellement détachée que moi non plus je n'ai pas tenu jusqu'au bout. A l'image de tout ce que nous fournit la famille Nolan depuis des années, de vaines circonvolutions qui se prennent très au sérieux autour du mystère de la nature humaine, pour un résultat paradoxalement le plus souvent désincarné, inutilement pompeux et manquant précisément d'humanité. Si le casting est plutôt bon en effet, ça ne fait pas tout, l'écriture est tout de même très paresseuse et repose sur les mécanismes convenus de Lost sans jamais les dépasser.

Le film Mondwest dont s'inspire la série, s'il a assez mal vieilli, parvenait à un résultat à peu près similaire en 90 minutes, et avait au moins le mérite de la nouveauté...

Re: Westworld

Publié : 18 mai 17, 18:55
par Rockatansky
Je viens de finir cette saison 1, et perso j'ai bien accroché. Visuellement c'est plutôt pas mal, interprétation remarquable, je ne suis pas d'accord avec la froideur décriée, la série prend de l'ampleur au fil des épisodes, et j'avoue avec vécu certaines révélations avec une certaine jubilation.
Le destin de Anthony Hopkins et Ed Harris s'avère au final assez fascinant. J'avoue que je ne sais pas ce que ça pourrait donner en saison 2, mais celle ci est déjà très correcte.

Re: Westworld

Publié : 5 janv. 18, 19:49
par Duke Red
Pendant 5 épisodes, ça passe plutôt nickel - mise en place des personnages, exploration ludique du parc et de ses règles, découverte de l'envers du décor, premiers mystères (le labyrinthe, les bugs, les transmissions clandestines...). Les noms de Nolan et Abrams au générique m'avaient fait peur, mais je suis agréablement surpris par les débuts. Il y a juste la quête d'Ed Harris qui sent très vite la mystery box frelatée mais pas de souci, je passe outre, surtout que le casting vend bien le truc. Et puis ça se casse la gueule...

Les situations deviennent répétitives, les dialogues plus pompeux et abstraits, les mystères plus opaques, la violence too much (avec le discours bien faux-cul qui va avec). Evan Rachel Wood qui perd les pédales et pleurniche, Thandie Newton qui fait ses bidouilles avec les deux techniciens sans que personne ne grille quoi que ce soit malgré les vitres omniprésentes (le perso perd tout intérêt une fois surpuissant), Ed Harris et son putain de labyrinthe (à aucun moment le mec ne se doute qu'il court après une chimère...), Anthony Hopkins en mode deux ex machina qui a cinquante coups d'avance sur tout le monde, le système de sécurité tellement moderne qu'il est toujours aux fraises, l'assistante de Jeffrey Wright qui disparaît "mais t'inquiète, elle est partie en congés"... Petit à petit, j'ai compris en quoi il s'agissait d'une Nolanerie. Toujours ce mélange de manipulations scénaristiques crâneuses et de grands discours, qui te donnent l'impression qu'ils ont inventé l'eau chaude. Le twist sur Ed Harris m'a achevé.