MON FILM DU MOIS ??
FILMS VUS AU CINEMA :
Paterson (Jim Jarmush) :
7,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Drame, comédie
Premier contact (Denis Villeneuve) :
6,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Science fiction, mystère, drame
Rogue one : a star wars story (Gareth Edwards) :
6 / 10 - U.S.A. [2016] ; Science fantasy, aventure, action
Papa ou maman 2 (Martin Bourboulon) :
6 / 10 - France [2016] ; Comédie
Sully (Clint Eastwood) :
6 / 10 - U.S.A. [2016] ; Biopic, drame
Alliés (Robert Zemeckis) :
6 / 10 - U.S.A. [2016] ; Drame, thriller, romance
Vaiana, la légende du bout du monde (R. Clements, D. Hall, J. Musker, C. Williams) :
5,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Animation, aventure, fantasy, comédie
Assassin's Creed (Justin Kurzel) :
1,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Action, aventure, fantasy
FILMS DECOUVERTS :
Les cendres d'Angela (Alan Parker) :
8 / 10 - U.S.A., Irelande [1999] ; Drame
Le roman d'un tricheur (Sasha Guitry) :
8 / 10 - France [1936] ; Comédie
Le gouffre aux chimères (Billy Wilder) :
8 / 10 - U.S.A. [1951] ; Drame, film noir
Ce sentiment de l'été (Mickaël Hers) :
8 / 10 - France, Allemagne [2016] ; Drame
Les filles au moyen-âge (Hubert Viel) :
8 / 10 - France [2015] ; Comédie
La lectrice (Michel Deville) :
7,5 / 10 - France [1988] ; Comédie, drame
12 assassins (Takashi Miike) :
7,5 / 10 - Japon [2010] ; Drame, action, aventure
Comancheria (David McKenzie) :
7 / 10 - U.S.A. [2016] ; Crime, drame
Babe, le cochon devenu berger (Chris Noonan) :
7 / 10 - Australie, U.S.A. [1995] ; Fantasy, comédie
Tropical Malady (Apitchatpong Weerasethakul) :
7 / 10 - Thaïlande, France, Allemagne, Italie [2004] ; Drame, romance, fantasy
Papa ou maman (Martin Bourboulon) :
6 / 10 - France [2015] ; Comédie, drame, romance
Peter et Elliott le Dragon (David Lowery) :
5,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Fantasy, aventure
Freddy 3 : Les griffes du cauchemar (Chuck Russell) :
5,5 / 10 - U.S.A. [1987] ; Horreur, thriller, fantasy
La bataille de Solferino (Justine Triet) :
5,5 / 10 - France [2013] ; Drame, comédie
Marie-Antoinette, reine de France (JEan Delannoy) :
4,5 / 10 - France [1956] ; Histoire, romance, drame
Sur la piste des mohawks (John Ford) :
4,5 / 10 - U.S.A. [1939] ; Western, histoire, romance
Une famille à louer (Jean-Pierre Améris) :
4 / 10 - France [2015] ; Comédie, romance
Insaisissables 2 (Jon M. Chu) :
4 / 10 - U.S.A. [2016] ; Action, comédie
Seul Two (Ramzy Bedia, Eric Judor) :
3,5 / 10 - France [2008] ; Comédie, fantasy
Permanant vacation (Jim Jarmusch) :
3 / 10 - U.S.A. [1980] ; Drame
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Shining (Stanley Kubrick) -
Version international &
Vesion longue :
9,5 / 10 - UK, U.S.A. [1980] ; Horreur, fantastique, drame
La mouche (David Cronenberg) :
8,5 / 10 - U.S.A., UK, Canada [1986] ; Drame, horreur, science fiction
Predator (John McTiernan) :
8,5 / 10 - U.S.A. [1987] ; Action, science fiction, thriller
The commitments (Alan Parker) :
8 / 10 - Uk, U.S.A., Irlande [1991] ; Comédie, drame, musical
Hellboy II - Les légions d'or maudites (Guillermo del Toro) :
8 / 10 - U.S.A., Allemagne [2008] ; Fantasy, action, aventure
Une journée en enfer (John McTiernan) :
8 / 10 - U.S.A. [1995] ; Action, thriller
Stanley Kubrick - Archive d'une vie (Jon Ronson) :
8 / 10 - UK [2008] ; Documentaire, cinéma, biographie
Inside man (Spike Lee) :
8 / 10 - U.S.A. [2006] ; Mystère, drame, thriller
Conversation secrète (Francis Ford Coppola) :
8 / 10 - U.S.A. [1974] ; Thriller, mystère, drame
Thomas Crown (John McTiernan) :
8 / 10 - U.S.A. [1999] ; Thriller, romance
Voyage au bout de l'enfer (Michael Cimino) :
6,5 / 10 - U.S.A. [1978] ; Drame, guerre
Wolverine : le combat de l'immortel (James Mangold) :
6 / 10 - U.S.A. [2013] ; Aventure, fantasy, action
X-men origins : Wolverine (Gavin Hood) :
6 / 10 - U.S.A. [2009] ; Aventure, fantasy, action
Saga StarWars :
SW IV : Un nouvel espoir (Georges Lucas) :
6 / 10 - U.S.A. [1977] ; Fantasy, action, aventure
SW V : L'empire contre-attaque (Irvin Kershner) :
5,5 / 10 - U.S.A. [1980] ; Fantasy, action, aventure
SW VI : Le retour du Jedi (Richard Marquand) :
5,5 / 10 - U.S.A. [1983] ; Fantasy, action, aventure
SW I : La menace fantôme (Georges Lucas) :
7 / 10 - U.S.A. [1999] ; Fantasy, action, aventure
SW II : L'attaque des clones (Georges Lucas) :
6 / 10 - U.S.A. [2002] ; Fantasy, action, aventure
SW III : La revanche des Sith (Georges Lucas) :
6,5 / 10 - U.S.A. [2005] ; Fantasy, action, aventure
SW VII : Le réveil de la Force (J. J. Abrams) :
5,5 / 10 - U.S.A. [2015] ; Fantasy, action, aventure
SERIE(S) :
Freezing (Lim Dall-Young, Takashi Watanabe) -
Saison 1 :
7,5 / 10 - Japon [2011] ; Animation, action, ecchi, science fiction
Te Love-Ru : Trouble (Hasemi Saki, Yabuki Kentaro) -
6 épisodes (OAV) :
7 / 10 - Japon [2008] ; Anime, ecchi, comédie, romance, science fiction
Keijo !!!!! (Hideya Takahashi / Daichi Sorayomi) -
épisodes 1.08 à 1.12 :
7 / 10 - Japon [2016] ; Anime, sport, action, ecchi
Monster musume no iru nichijo (Okayado, Tatsuya Yoshihara) -
Saison 1 :
6,5 / 10 - Japon [2015] ; Animation, comédie, ecchi, fantasy, romance, harem
Motto Te Love-Ru : Trouble (Atsushi Ootsuki) -
épisode 1.01 à 1.03 :
6,5 / 10 - Japon [2010] ; Anime, comédie, romance, science fiction
South Park (Trey Parker, Matt Stone) -
Saison 12 :
6,5 / 10 - U.S.A. [97 - 2013] ; Animation, comédie
High School DxD new (Ichiei Ishibumi) -
épisodes 1.01 à 1.03 :
5 / 10 - Japon [2012] ; Anime, fantasy, action, ecchi
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Décembre 2011 : Les démons à ma porte (Wen Jiang)
Janvier 2012 : Take Shelter (Jeff Nichols)
Fevrier 2012 : Le château ambulant (Hayao Miyasaki)
Mars 2012 : La harpe de Birmanie (Kon Ichikawa)
Avril 2012 : Room in Rome (Julio Medem)
Mai 2012 : Le passage du Canyon (Jacques Tourneur)
Juin 2012 : Daisy Clover (Robert Mulligan)
Juillet 2012 : Lolita (Stanley Kubrick)
Aout 2012 : Porco Rosso (Hayao Miyasaki)
Septembre 2012 : Fiancées en folie (Buster Keaton)
Octobre 2012 : Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
Novembre 2012 : Une femme disparaît (Alfred Hitchcock)
Décembre 2012 : Le chien jaune de Mongolie (Byambasuren Davaa)
Janvier 2013 : Deep end (Jerzy Skolimowski)
Fevrier 2013 : L'aigle des mers (Michael Curtiz)
Mars 2013 : Les salauds dorment en paix (Akira Kurosawa)
Avril 2013 : Caotica Ana (Julio Medem)
Mai 2013 : Enquète sur une passion (Nicolas Roeg)
Juin 2013 : Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Juillet 2013 : Paris, Texas (Wim Wenders)
Août 2013 : Jeune & jolie (François Ozon)
Septembre 2013 : L'argent (Marcel L'herbier)
Octobre 2013 : Beau-père (Bertrand Blier)
Novembre 2013 : Lost Highway (David Lynch) & Pandora (Albert Lewin)
Décembre 2013 : La folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitsch)
Janvier 2014 : Le vent se lève (Hayao Miyasaki)
Février 2014 : Le lauréat (Mike Nichols) & L'homme à la caméra (Dziga Vertov)
Mars 2014 : Baisers volés (François Truffaut)
Avril 2014 : Excalibur (John Boorman)
Mai 2014 : L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
Juin 2014 : Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Juillet 2014 : Bird people (Pascale Ferran) & Last action hero (John McTiernan)
Août 2014 : Dellamorte dellamore (Michele Saovi)
Septembre 2014 : Lenny (Bob Fosse) & La rumeur (William Wyler)
Octobre 2014 : The other (Robert Mulligan) & Lucia y el sexo (Julio Medem)
Novembre 2014 : Les diables (Ken Russell)
Décembre 2014 : Un singe en hiver (Henri Verneuil)
Janvier 2015 : Mind game (Masaaki Yuasa)
Février 2015 : Anna : 6 – 18 (Nikita Mikhalkov)
Mars 2015 : La maladie de Sachs (Michel Deville)
Avril 2015 : La trou (Jacques Becker)
Mai 2015 : Mad Max : Fury Road (George Miller) & Le voyage en douce (Michel Deville)
Juin 2015 : New York, deux heures du matin (Abel Ferrara)
Juillet 2015 : Eté violent (Valerio Zurlini)
Août 2015 : Quelques jours de la vie d’Oblomov (Nikita Mikhalkov)
Septembre 2015 : L'homme de la plaine (Michael Mann)
Octobre 2015 : Ratatouille (Brad Bird)
Novembre 2015 : Barberousse (Akira Kurosawa) & Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper)
Décembre 2015 : La vie de château (Jean-Paul Rappeneau) & Pixote, la loi du plus faible (Hector Babenco)
Janvier 2016 : Au-delà des montagnes (Jia Zhangke) & Le voyage de Felicia (Atom Egoyan)
Février 2016 : Le juge et l'assassin (Bertrand Tavernier)
Mars 2016 : Mr Smith au sénat (Frank Capra)
Avril 2016 : L’étrangleur de Rillington Place (Richard Fleischer)
Mai 2016 : Tueur à gages (Frank Tuttle)
Juin 2016 : The offence (Sidney Lumet) & Jean de Florette / Manon des sources (Claude Berri)
Juillet 2016 : Les aventuriers (Robert Enrico) & Boulevard du crépuscule (Billy Wilder)
Août 2016 : Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville) & Strange days (Kathryn Bigelow)
Septembre 2016 : Ne nous fâchons pas (Georges Launter)
Octobre 2016 : Schyzophrenia (Gerald Kargl) & Retour à l'aube (Henri Decoin)
Novembre 2016 : Mademoiselle (Park Chan Wook) & Elephant (Gus van Sant)
_______________________________________________________________________
10 / 10 -
(13 films): Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 -
(176 films) : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 -
(716 films) : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 -
(1622 films) : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 -
(1285 films) : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 -
(506 films) : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 -
(244 films) : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 -
(124 films) : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 -
(46 films) : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 -
(3 films) : Croûte cosmique - J'explose