Re: Votre film du mois de Décembre 2016
Publié : 21 déc. 16, 19:45
Films du mois : Décembre 2016
Film du mois
Les films vus (par ordre décroissant de préférence) - Les redécouvertes - Les films revus
Chef d'oeuvre !!!
On est vraiment pas loin de la masterpiece!
- Indiana Jones et la dernière croisade (Steven Spielberg) 9/10 DVD VF
Force est de constater que la révision d'Indiana Jones et la dernière croisade me conforte dans l'idée que c'est mon Indi préféré devant Les aventuriers de l'arche perdue. Le film est réjouissant de bout en bout. L'humour constant. Le duo Ford / Connery fonctionne à 200%. Je ne comprends toujours pas pourquoi il est si ignoré. C'est clairement celui que je revois avec le plus de plaisir. Malgré ses moments de bravoure, Indiana Jones et le Temple maudit ne me procure pas un plaisir aussi constant.
Excellent !
- Désirs volés (Shohei Imamura) 8.5/10 BR VO
- Massacres dans le train fantôme (Tobe Hooper) 8/10 BR VO et VF
- Retour à la fac (Todd Phillips) 7.5/10 TV VF
Ca vole pas haut, mais je me suis bien amusé, donc...
- La source des femmes (Radu Mihaileanu) 8/10 TV VF
- Mon deuxième frère (Shohei Imamura) 7-7.5/10 BR VO
- Voyage au centre de la terre 2 : L'île mystérieuse (Brad Peyton) 8/10 TV VF
C'est pas du grand cinéma, mais je me suis bien amusé. Puis... Vanessa Hudgens !!!
Tout à fait honorable
- Indiana Jones et le royaume du crane de cristal (Steven Spielberg) 6.5-7/10 TV VF
J'y avais pris un plaisir coupable au ciné au point de l'avoir mis film du mois (peut-être aussi faute de réel concurrent en face), mais là... J'ai trouvé qu'il fonctionnait beaucoup moins bien malgré de très bons moments. Les poursuites sont interminables et sont loin d'égaler celles de l'opus précédent pour ne citer que lui (toute la séquence avec le char !!!) et j'ai toujours du mal avec l'idée de la soucoupe volante qui m'avait déjà passablement fait tiquer à l'époque. Reste un bon divertissement, mais clairement le moins bon des 4.
Pourquoi pas, mais peut mieux
- Double zéro (Gérard Pirès) 5/10 TV
Une première moitié amusante. Une seconde moitié vulgaire et tournant en rond. Quelques bonnes idées, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
- Astérix et Obélix au service de sa majesté (Laurent Tirard) 6/10 TV
Amusant, mais c'est tout. J'ai beaucoup aimé le personnage de Vincent Lacoste et les Vikings de Bouli.
A oublier
- L'écume des jours (Michel Gondry) 3/10 TV
J'aime bien Gondry, sa poésie farfelue, sa tendresse, mais là, la magie n'a pas pris. Visuellement c'est une fois de plus très riche, mais 1) on ne comprend pas la moitié des dialogues 2) c'est chiant, 1h30 qui m'en a semblé 3. J'en suis le premier désolé. Eternal sunshine avait été mon film du mois, j'avais adoré La science des rêves et Be kind rewind, mais là...
Le dessin est clair, non?
Film du mois
Les films vus (par ordre décroissant de préférence) - Les redécouvertes - Les films revus
Chef d'oeuvre !!!
On est vraiment pas loin de la masterpiece!
- Indiana Jones et la dernière croisade (Steven Spielberg) 9/10 DVD VF
Force est de constater que la révision d'Indiana Jones et la dernière croisade me conforte dans l'idée que c'est mon Indi préféré devant Les aventuriers de l'arche perdue. Le film est réjouissant de bout en bout. L'humour constant. Le duo Ford / Connery fonctionne à 200%. Je ne comprends toujours pas pourquoi il est si ignoré. C'est clairement celui que je revois avec le plus de plaisir. Malgré ses moments de bravoure, Indiana Jones et le Temple maudit ne me procure pas un plaisir aussi constant.
Excellent !
- Désirs volés (Shohei Imamura) 8.5/10 BR VO
- Massacres dans le train fantôme (Tobe Hooper) 8/10 BR VO et VF
- Retour à la fac (Todd Phillips) 7.5/10 TV VF
Ca vole pas haut, mais je me suis bien amusé, donc...
- La source des femmes (Radu Mihaileanu) 8/10 TV VF
- Mon deuxième frère (Shohei Imamura) 7-7.5/10 BR VO
- Voyage au centre de la terre 2 : L'île mystérieuse (Brad Peyton) 8/10 TV VF
C'est pas du grand cinéma, mais je me suis bien amusé. Puis... Vanessa Hudgens !!!
Tout à fait honorable
- Indiana Jones et le royaume du crane de cristal (Steven Spielberg) 6.5-7/10 TV VF
J'y avais pris un plaisir coupable au ciné au point de l'avoir mis film du mois (peut-être aussi faute de réel concurrent en face), mais là... J'ai trouvé qu'il fonctionnait beaucoup moins bien malgré de très bons moments. Les poursuites sont interminables et sont loin d'égaler celles de l'opus précédent pour ne citer que lui (toute la séquence avec le char !!!) et j'ai toujours du mal avec l'idée de la soucoupe volante qui m'avait déjà passablement fait tiquer à l'époque. Reste un bon divertissement, mais clairement le moins bon des 4.
Pourquoi pas, mais peut mieux
- Double zéro (Gérard Pirès) 5/10 TV
Une première moitié amusante. Une seconde moitié vulgaire et tournant en rond. Quelques bonnes idées, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
- Astérix et Obélix au service de sa majesté (Laurent Tirard) 6/10 TV
Amusant, mais c'est tout. J'ai beaucoup aimé le personnage de Vincent Lacoste et les Vikings de Bouli.
A oublier
- L'écume des jours (Michel Gondry) 3/10 TV
J'aime bien Gondry, sa poésie farfelue, sa tendresse, mais là, la magie n'a pas pris. Visuellement c'est une fois de plus très riche, mais 1) on ne comprend pas la moitié des dialogues 2) c'est chiant, 1h30 qui m'en a semblé 3. J'en suis le premier désolé. Eternal sunshine avait été mon film du mois, j'avais adoré La science des rêves et Be kind rewind, mais là...
Le dessin est clair, non?