Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1736
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Count Dooku »

[EDIT] : Reposté dans la bonne section. :fiou:
Dernière modification par Count Dooku le 20 avr. 23, 11:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12909
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Spongebob »

Pour le coup bien content de ne pas avoir craqué. D'autant plus que j'ai déjà le Blu-ray Arrow.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30971
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

J'ai récemment fait quelques emplettes chez l'éditeur, notamment L'ange rouge, Dark Water et Une femme coréenne.

Je n'avais pas d'attentes très élevées pour le Im Sang-soo, qui me semblait (au vu de l'édition et des com' autour) probablement tiré d'un master HD dans son jus. Ca ne loupe pas, c'est franchement assez médiocre et fleure bon le master HD qui a 20 ans et est passablement lisse. Rien de forcément affreux, mais vraiment rien de folichon non plus.
L'ange rouge est autrement mieux loti, la restauration 4K semble très bien et le disque ne parait pas souffrir de traitements a posteriori.
Dark Water par contre me semble apporter un bon apport vu l'utilisation d'une resto 4K par rapport à l'ancien master HD (trouvable chez Arrow par exemple), mais la texture argentique du Blu-ray m'a paru estompée pour un tel flux technique. Je vois que des captures de l'UHD allemand sont dispos sur Caps-a-holic, j'essaierai de trouver les images correspondantes mais je ne serais pas surpris que le grain ait été conservé mais atténué.

J'ai aussi acheté Lettre d'une inconnue, le souci des gris est quand même assez gênante pour moi, un peu ballot d'utiliser une nouvelle resto 4K et faire un UHD mais de se louper là dessus.

Bref, c'est triste mais je vais clairement commencer à m'y reprendre à deux fois avant d'acheter chez l'éditeur, car ça commence à faire un certain taux de déchets, surtout aux prix pratiqués.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1736
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Count Dooku »

"Dark Water" je ne l'ai pas trouvé degrainé personnellement, une belle texture argentique et de loin le mieux loti techniquement des trois J-horrors sortis par The Jokers.
Si tu fais la fine bouche devant le rendu de ce BR, tu vas tomber de ton fauteuil quand tu verras celui de Ring. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30971
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

J'ai soigneusement évité Ring (dont j'ai le coffret Arrow de toute façon). :mrgreen:
Après, ce n'est pas lisse, mais la texture argentique est très douce et ouatée, alors que l'UHD allemand semble avoir un grain bien plus typique d'une resto 4k (probablement basée sur le négatif).
Dernière modification par tenia le 5 mai 23, 21:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16042
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Addis-Abeba »

Ca commence à faire quelques bluray, et pas pour des titres de merde qu'ils nous foirent La Rabbia :evil:
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 622
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par HAL 9000 »

Dommage, ces Blu-ray 4K à l'image lissée. Le seul Jokers acheté de mon côté a été In The Mood For Love (effectivement certifié sans aucun grain pellicule !). J'ai passé mon tour sur tous les autres, y compris Infernal Affairs et Ring que j'attendais avec une certaine impatience (avec les multiples reports, je ne rappelais plus de la date de sortie de toute façon).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9708
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : 5 mai 23, 18:02 L'ange rouge est autrement mieux loti, la restauration 4K semble très bien et le disque ne parait pas souffrir de traitements a posteriori.
De la musique pour mes oreilles, merci ! Je peux enfin déballer sans regret.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30971
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

tenia a écrit : 5 mai 23, 18:02Dark Water par contre me semble apporter un bon apport vu l'utilisation d'une resto 4K par rapport à l'ancien master HD (trouvable chez Arrow par exemple), mais la texture argentique du Blu-ray m'a paru estompée pour un tel flux technique. Je vois que des captures de l'UHD allemand sont dispos sur Caps-a-holic, j'essaierai de trouver les images correspondantes mais je ne serais pas surpris que le grain ait été conservé mais atténué.
Fini de regarder le Blu-ray, et effectivement, ça semble parfois légèrement cotonneux. Ce n'est, je trouve, pas très méchant non plus, mais en comparant aux captures allemandes de caps-a-holic, la texture semble effectivement un peu plus molle. Je ne saurais cependant pas dire s'il s'agit d'une légère passe de dégrainage (possible) ou si c'est intégralement du à une compression régulièrement un peu juste (j'en doute quand même).
Dans l'ensemble cependant, ça pulvérise sans équivoque le Blu-ray Arrow.

A noter que les 2 bonus (l'interview avec Nakata et celle avec Hayashi) sont repris de l'édition Arrow, et qu'il y a une coquille sur la durée de l'interview de Hayashi, qui ne dure pas 30 minutes mais 19 min.
L'édition Arrow incluait aussi une ITW de 20 min avec Koji Suzuki et des interviews plus courtes et plus anciennes avec les actrices, ainsi qu'un making of de 15 minutes. Plus ballot (je trouve), le DVD Studio Canal incluait une interview de 40 mi de Nakata par Jean Pierre Dionnet.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30457
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Jack Carter »

Le Coffret Misumi sera proposé en exclusivité au stand de l'editeur lors du Salon DVD du Festival Lumiere.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11681
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Joshua Baskin »

Jack Carter a écrit : 12 oct. 23, 20:24 Le Coffret Misumi sera proposé en exclusivité au stand de l'editeur lors du Salon DVD du Festival Lumiere.
Et voilà, c'est toujours pour les autres ! :evil:
Jamais rien pour les Parisiens !! :evil: :evil:
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30971
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

Ah si, vous avez les prix délirants au m² et les punaises de lit, quand même.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3378
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par ex-beldvd man »

Et Anne Hidalgo.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11681
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Joshua Baskin »

tenia a écrit : 12 oct. 23, 23:16 Ah si, vous avez les prix délirants au m² et les punaises de lit, quand même.

ex-beldvd man a écrit : 12 oct. 23, 23:40 Et Anne Hidalgo.
hé oué ! 8)
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54925
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Flol »

Annie Dingo oui !!! :mrgreen: :fiou:
Ah ah ah déso p'tit délire. ;) ;) ;)
Répondre