MON FILM DU MOIS :
FILMS VUS AU CINEMA :
Les gardiens de la galaxie 2 (James Gunn) :
6,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Fantasy, comédie, aventure, action
Ghost in the shell (Rupert Sanders) :
4 / 10 - U.S.A. [2017] ; Science fiction, action
Fast to furious 8 (F. Gary Gray) :
3,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Action
FILMS DECOUVERTS :
Une blonde émoustillante (Jiri Menzel) :
8,5 / 10 - Tchèque [1981] ; Comédie
Quelques minutes après minuit (J.A. Bayona) :
8,5 / 10 - UK, U.S.A., Espagne [2016] ; Drame, fantasy
I Am Not a Serial Killer (Billy O'Brien) :
8 / 10 - Irlande, UK [2016] ; Horreur, thriller, drame
Ekusute / Exte : hair extensions(Sono Sion) :
8 / 10 - Japon [2007] ; Horreur, thriller, drame
Le roi des singes (Wan Laiming) :
7,5 / 10 - Chine [1963] ; Animation, fantasy, aventure
The gift (Joel Edgerton) :
7,5 / 10 - U.S.A., Australie, Chine [2015] ; Drame, thriller, mystère
20 000 lieues sous les mers (Richard Fleischer) :
7,5 - U.S.A. [1954] ; Aventure, drame, action
Inside Job (Nicolas Winding Refn) :
7,5 / 10 - Danemark, Canada, UK, Brésil [2003] ; Thriller
Les petites marguerites (Vera Chytilová) :
7 / 10 - Tchèque [1966] ; Comédie, drame
Le chocolat (Lasse Hallström) :
6,5 / 10 - UK, U.S.A. [2000] ; Drame, romance
Iris (Jalil Lespert) :
6,5 / 10 - France [2016] ; Thriller
La vie des gens (Olivier Ducray) :
6,5 / 10 - France [2015] ; Documentaire
La forteresse noire (Michael Mann) :
5,5 / 10 - U.S.A. [1983] ; Horreur, mystère
Le garçon invisible (Gabriele Salvatore) :
5,5 / 10 - Italie, France
Yves Saint Laurent (Jalil Lespert) :
5 / 10 - France [2014] ; Biographie, drame, romance
Les profs (Pierre-François Martin Laval) :
4 / 10 - France [2013] ; Comédie
Antiviral (Brandon Cronenberg) :
4 / 10 - Canada, France [2012] ; Science fiction, drame, horreur
Scarce (Jesse Thomas Cook, John Geddes) :
3,5 / 10 - Canada [2008] ; Horreur
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Tigre et Dragon (Ang Lee) :
8,5 / 10 - Taïwan, Hong-kong, Chine, U.S.A. [2000] ; Action, romance, aventure, fantasy
The nice guys (Shane Black) :
8 / 10 - U.S.A. [2016] ; Action, comédie, crime
La dernière marche (Tim Robbins) :
8 / 10 - U.S.A. [1995] ; Drame
La haine (Mathieu Kassovitz) :
8 / 10 - France [1995] ; Comédie, drame
Pirates des Caraïbes - La malédiction du Black Pearl (Gore Verbinski) :
7,5 / 10 - U.S.A. [2003] ; Aventure, comédie, fantasy, action
Amour & amnésie (Peter Segal) :
7,5 / 10 - U.S.A. [2004] ; Comédie, romance
Hancock (Peter Berg) :
7,5 / 10 - U.S.A. [2008] ; Action, fantasy, drame
Pirates des Caraïbes - Le secret du coffre maudit (Gore Verbinski) :
6 / 10 - U.S.A. [2006] ; Aventure, comédie, fantasy, action
Intouchables (Olivier Nakache, Eric Toledano) :
6 / 10 - France [2011] ; Comédie, biographie
9 mois ferme (Albert Dupontel) :
6 / 10 - France [2013] ; Comédie
Flash Gordon (Mike Hodges) :
6 / 10 - U.S.A. [1980] ; Aventure, science fiction, action
Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde (Gore Verbinski) :
5 / 10 - U.S.A. [2007] ; Aventure, comédie, fantasy, action
Pirates des Caraïbes - La fontaine de Jouvence (Rob Marshall ) :
4,5 / 10 - U.S.A. [2011] ; Aventure, comédie, fantasy, action
Le vilain (Albert Dupontel) :
5 / 10 - France [2009] ; Comédie
Osterman Week-end (Sam Peckinpah) :
4,5 / 10 - U.S.A. [1983] ; Thriller, drame, crime
SERIE(S) / DOCUMENTAIRE(S) :
Iron Fist (Scott Buck) -
épisodes 1.06 à 1.08 :
6 / 10 - U.S.A. [2017] ; Action, fantasy, drame
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Décembre 2011 : Les démons à ma porte (Wen Jiang)
Janvier 2012 : Take Shelter (Jeff Nichols)
Fevrier 2012 : Le château ambulant (Hayao Miyasaki)
Mars 2012 : La harpe de Birmanie (Kon Ichikawa)
Avril 2012 : Room in Rome (Julio Medem)
Mai 2012 : Le passage du Canyon (Jacques Tourneur)
Juin 2012 : Daisy Clover (Robert Mulligan)
Juillet 2012 : Lolita (Stanley Kubrick)
Aout 2012 : Porco Rosso (Hayao Miyasaki)
Septembre 2012 : Fiancées en folie (Buster Keaton)
Octobre 2012 : Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
Novembre 2012 : Une femme disparaît (Alfred Hitchcock)
Décembre 2012 : Le chien jaune de Mongolie (Byambasuren Davaa)
Janvier 2013 : Deep end (Jerzy Skolimowski)
Fevrier 2013 : L'aigle des mers (Michael Curtiz)
Mars 2013 : Les salauds dorment en paix (Akira Kurosawa)
Avril 2013 : Caotica Ana (Julio Medem)
Mai 2013 : Enquète sur une passion (Nicolas Roeg)
Juin 2013 : Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Juillet 2013 : Paris, Texas (Wim Wenders)
Août 2013 : Jeune & jolie (François Ozon)
Septembre 2013 : L'argent (Marcel L'herbier)
Octobre 2013 : Beau-père (Bertrand Blier)
Novembre 2013 : Lost Highway (David Lynch) & Pandora (Albert Lewin)
Décembre 2013 : La folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitsch)
Janvier 2014 : Le vent se lève (Hayao Miyasaki)
Février 2014 : Le lauréat (Mike Nichols) & L'homme à la caméra (Dziga Vertov)
Mars 2014 : Baisers volés (François Truffaut)
Avril 2014 : Excalibur (John Boorman)
Mai 2014 : L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
Juin 2014 : Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Juillet 2014 : Bird people (Pascale Ferran) & Last action hero (John McTiernan)
Août 2014 : Dellamorte dellamore (Michele Saovi)
Septembre 2014 : Lenny (Bob Fosse) & La rumeur (William Wyler)
Octobre 2014 : The other (Robert Mulligan) & Lucia y el sexo (Julio Medem)
Novembre 2014 : Les diables (Ken Russell)
Décembre 2014 : Un singe en hiver (Henri Verneuil)
Janvier 2015 : Mind game (Masaaki Yuasa)
Février 2015 : Anna : 6 – 18 (Nikita Mikhalkov)
Mars 2015 : La maladie de Sachs (Michel Deville)
Avril 2015 : La trou (Jacques Becker)
Mai 2015 : Mad Max : Fury Road (George Miller) & Le voyage en douce (Michel Deville)
Juin 2015 : New York, deux heures du matin (Abel Ferrara)
Juillet 2015 : Eté violent (Valerio Zurlini)
Août 2015 : Quelques jours de la vie d’Oblomov (Nikita Mikhalkov)
Septembre 2015 : L'homme de la plaine (Michael Mann)
Octobre 2015 : Ratatouille (Brad Bird)
Novembre 2015 : Barberousse (Akira Kurosawa) & Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper)
Décembre 2015 : La vie de château (Jean-Paul Rappeneau) & Pixote, la loi du plus faible (Hector Babenco)
Janvier 2016 : Au-delà des montagnes (Jia Zhangke) & Le voyage de Felicia (Atom Egoyan)
Février 2016 : Le juge et l'assassin (Bertrand Tavernier)
Mars 2016 : Mr Smith au sénat (Frank Capra)
Avril 2016 : L’étrangleur de Rillington Place (Richard Fleischer)
Mai 2016 : Tueur à gages (Frank Tuttle)
Juin 2016 : The offence (Sidney Lumet) & Jean de Florette / Manon des sources (Claude Berri)
Juillet 2016 : Les aventuriers (Robert Enrico) & Boulevard du crépuscule (Billy Wilder)
Août 2016 : Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville) & Strange days (Kathryn Bigelow)
Septembre 2016 : Ne nous fâchons pas (Georges Launter)
Octobre 2016 : Schyzophrenia (Gerald Kargl) & Retour à l'aube (Henri Decoin)
Novembre 2016 : Elephant (Gus van Sant)
Décembre 2016 : Shining (Stanley Kubrick)
Janvier 2017 : La charrette fantôme (Victor Sjöström)
Février 2017 : Une question de vie ou de mort (Michael Powell & Emeric Pressburger) & Jeanne et le garçon formidable (Olivier Ducastel, Jacques Martineau)
Mars 2017 : Milou en mai (Louis Malle)
_______________________________________________________________________
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose