Sorties Elephant Films

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Sorties Elephant Films

Message par jhudson »

Anémique a coté de son homologue Papier

Ce Hulk ressemble au Hulk des origines , inventé en 1962 par Jack Kirby et Stan Lee, il était gris pendant le premier numéro, mais le gris passait mal avec l'impression de l'époque il deviendra donc vert, comme justement la couleur du Frankenstein de James Whale enfin du maquillage vu que le film est en N/B.

Hulk est un mélange du monstre de Frankenstein et du Dr Jekyll et Hyde

Image

En 1975 le personnage avait évolué graphiquement, il était devenu bien plus massif par Herb Trimpe (qui le déssinera longtemps) , il deviendra de plus en énorme par la suite comme dans les films cinema.

On ne m'enlèvera pas de l'idée que les SFX pouvaient être bien meilleurs, ils sont juste simplistes , les ralentis systématiques sont tout ce que l'on veut sauf une bonne idée, c'est repris de l'Homme qui valait 3 millards

La série Wonder woman de 1975 est bien plus inventive sur tous les plans, et bien plus respectueux du personnage.

Comme je le disais plus haut, la série reprend le schéma de The Fugitive, série qui aura été bien copié par nombre de séries .

Le DR Richard Kimble est obligé de fuir de ville en ville car il est accusé d'avoir assassiné sa femme , il est poursuivi par le Lieutenant Philip Gerard, fortement inspiré de Javert des Misérables.

Dans Hulk, le Dr David Banner (Car Bruce ça faisait trop gay d'après la chaine) est obligé de fuir de ville en ville à cause de son double Hulk accusé de meurtre, Le journaliste Jack McGee est à la poursuite du monstre.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sorties Elephant Films

Message par Spike »

jhudson a écrit : 19 janv. 23, 20:48 Dans Hulk, le Dr David Banner (Car Bruce ça faisait trop gay d'après la chaine)
D'après l'explication que j'avais lue, Kenneth Johnson (producteur et réalisateur de certains épisodes) avait changé le prénom du personnage, car il trouvait que les noms à allitération faisait trop "comics".
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Sorties Elephant Films

Message par jhudson »

Spike a écrit : 12 févr. 23, 21:48
jhudson a écrit : 19 janv. 23, 20:48 Dans Hulk, le Dr David Banner (Car Bruce ça faisait trop gay d'après la chaine)
D'après l'explication que j'avais lue, Kenneth Johnson (producteur et réalisateur de certains épisodes) avait changé le prénom du personnage, car il trouvait que les noms à allitération faisait trop "comics".
Les chaines diffuseuses avaient un pouvoir sur les séries, la série Kung Fu a été initié par Bruce Lee mais la chaine ne voulait pas d'un chinois dans le rôle titre, ils ont préféré un occidental n'ayant aucune formation martiale.

Le racisme et l'homophobie étaient de rigueur à l'époque, juste pour ne pas déplaire à leurs spectateurs , donc cette explication ne me semble pas étonnante

Même de nos jours ça continue, la série US Saint Seiya a fait de Shun une femme soit disant pour plus de parité et ce choix on le doit au scénariste US Eugene Son , tellement habitué a scénarisé des super Heros US n'a strictement rien compris a la série originale.

Il faudrait trouver d'autres sources, mais je ne vois pas en quoi David fait moins comic que Bruce, ou c'est à cause des doubles initiales....

Stan Lee inventait des noms avec les mêmes initiales pour mieux s'en souvenir.
Peter Parker - Matt Murdock - Reed Richards...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Sorties Elephant Films

Message par ex-beldvd man »

A cause de Bruce Wayne ?
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Sorties Elephant Films

Message par AustinSix »

Les Dessous de Palm Beach (Silk Stalkings, 1991-1999) va sortir sous la forme de 2 coffrets de 4 saisons. Premier coffret en mai.

Même si j'ai des souvenirs sympathiques de cette série 100% 90s, bien d'autres séries plus anciennes mériteraient de sortir avant celle-ci…

Image
Dernière modification par AustinSix le 1 mars 23, 14:30, modifié 1 fois.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Sorties Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

AustinSix a écrit : 24 févr. 23, 21:46 Les Dessous de Palm Beach (Silk Stalkings, 1991-1999) va sortir sous la forme de 2 coffrets de 4 saisons. Premier coffret en mai.

Même si j'ai des souvenirs sympathiques de cette série 100% 90s, bien d'autres séries plus anciennes mériteraient de sortir avant celle-ci…

Image


Ils ont bien sorti Derrick...

Mais des DVD en 2023, c'est juste pas possible.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Sorties Elephant Films

Message par Telmo »

Boba Fett 69 a écrit : 25 févr. 23, 00:15
AustinSix a écrit : 24 févr. 23, 21:46 Les Dessous de Palm Beach (Silk Stalkings, 1991-1999) va sortir sous la forme de 2 coffrets de 4 saisons. Premier coffret en mai.

Même si j'ai des souvenirs sympathiques de cette série 100% 90s, bien d'autres séries plus anciennes mériteraient de sortir avant celle-ci…


Ils ont bien sorti Derrick...

Mais des DVD en 2023, c'est juste pas possible.
Le pire c'est la sortie d'Arabesque en blu-ray qui a failli couler la boîte. :uhuh:
Pour Derrick le problème c'est l'absence de sous-titres pour la VO. Peut-être tourné en 16 mm au début, mais pour les derniers épisodes, en stéréo (youyou ! ), pas sûr qu'on ne soit pas passé à la vidéo PAL de base.

Les années 90 c'est vraiment le mauvais moment pour les sorties en HD, hors exceptions coûteuses, avec le montage fait en définition standard avec AVID.
Pour ce qui est des Dessous de Palm Beach, les droits devaient être moins chers que ceux du Rebelle/Renegade sortis pourtant un peu partout à l'étranger en DVD et qui aurait bien besoin d'une sortie blu-ray.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Sorties Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

Telmo a écrit : 25 févr. 23, 14:35
Boba Fett 69 a écrit : 25 févr. 23, 00:15



Ils ont bien sorti Derrick...

Mais des DVD en 2023, c'est juste pas possible.
Le pire c'est la sortie d'Arabesque en blu-ray qui a failli couler la boîte. :uhuh:
Pour Derrick le problème c'est l'absence de sous-titres pour la VO. Peut-être tourné en 16 mm au début, mais pour les derniers épisodes, en stéréo (youyou ! ), pas sûr qu'on ne soit pas passé à la vidéo PAL de base.

Les années 90 c'est vraiment le mauvais moment pour les sorties en HD, hors exceptions coûteuses, avec le montage fait en définition standard avec AVID.
Pour ce qui est des Dessous de Palm Beach, les droits devaient être moins chers que ceux du Rebelle/Renegade sortis pourtant un peu partout à l'étranger en DVD et qui aurait bien besoin d'une sortie blu-ray.


En effet, il est paradoxalement plus facile pour les studios de créer des masters HD pour les séries des années 70/80 et antérieures que pour des plus récentes de la période 1990-2002. Pour les raisons de post-production que tu évoques.
Pour les séries anciennes, il "suffit" de scanner les négatifs déjà montés pour obtenir une source HD très potable.
Des séries comme La Croisière s'amuse, Hawaï Police d'état, Dynastie, Zorro ou CHiPs sont trouvables en HD, même si elles ne sont pas sorties en Blu-ray.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Sorties Elephant Films

Message par Telmo »

Boba Fett 69 a écrit : 25 févr. 23, 17:41 En effet, il est paradoxalement plus facile pour les studios de créer des masters HD pour les séries des années 70/80 et antérieures que pour des plus récentes de la période 1990-2002. Pour les raisons de post-production que tu évoques.
Pour les séries anciennes, il "suffit" de scanner les négatifs déjà montés pour obtenir une source HD très potable.
Des séries comme La Croisière s'amuse, Hawaï Police d'état, Dynastie, Zorro ou CHiPs sont trouvables en HD, même si elles ne sont pas sorties en Blu-ray.
À l'étranger, j'ai même vu les Routes du Paradis (Highway to Heaven) en blu-ray. Avis aux amateurs. :uhuh: La Petite Maison dans la Prairie avec VF aussi, mais c'est plus dur à trouver maintenant.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Sorties Elephant Films

Message par AustinSix »

Je ne suis peu demandeur de séries des années 90, j'attends surtout des séries classiques des 60s aux 80s encore (honteusement) inédites dans nos contrées (Des agents très spéciaux, Frank chasseur de fauves, Mon ami le fantôme, etc…), ne serait-ce qu'en DVD.
Et Cosmos 1999 en Blu-ray, je désespère (Elephant pourrait d'ailleurs la récupérer, TF1 Studio ayant lâché l'affaire).

Toutefois, certaines pépites 90s comme Outer Limits ou Poltergeist Legacy mériteraient des éditions dignes. Et Quantum Leap
Certaines séries sont tombées dans l'oubli, comme 7 jours pour agir et surtout son sympathique modèle britannique Crime Traveller (8 épisodes seulement, magnifique thème d'Anne Dudley).
Je parle bien sûr de potentielles éditions françaises.

Sinon, s'il ne devait y avoir qu'une série des années 90 que j'attends en Blu-ray, c'est bien la grandiose BABYLON 5.

Si certains s'en souviennent… :)
Dernière modification par AustinSix le 26 févr. 23, 13:12, modifié 2 fois.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Sorties Elephant Films

Message par halford66 »

J'attends Code quantum en bluray,la meilleure série tous les temps avec la meilleure fin de tous les temps;c'est régulièrement demandé depuis longtemps malheureusement les droits sont inextricablement bloqués.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Sorties Elephant Films

Message par Telmo »

AustinSix a écrit : 26 févr. 23, 11:41 Je ne suis peu demandeur de séries des années 90, j'attends surtout des séries classiques des 60s aux 80s encore (honteusement) inédites dans nos contrées (Des agents très spéciaux, Frank chasseur de fauves, Mon ami le fantôme, etc…), ne serait-ce qu'en DVD.
Et Cosmos 1999 en Blu-ray, je désespère (Elephant pourrait d'ailleurs la récupérer, TF1 Studio ayant lâché l'affaire).

Toutefois, certaines pépites 90s comme Outer Limits ou Poltergeist Legacy mériteraient des éditions dignes. Et Quantum Leap
Certaines séries sont tombées dans l'oubli, comme 7 jours pour agir et surtout son sympathique modèle britannique Crime Traveller (8 épisodes seulement, magnifique thème d'Anne Dudley).
Je parle bien sûr de potentielles éditions françaises.

Sinon, s'il ne devait y avoir qu'une série des années 90 que j'attends en Blu-ray, c'est bien la grandiose BABYLON 5.

Si certains s'en souviennent… :)
Babylon V coûterait une fortune à refaire en blu-ray avec ses images de synthèse balbutiantes, même si un transfert amélioré circule sur Prime, outre-Atlantique au moins. J'ai les DVD, et c'est dur à regarder sur un écran plat. La qualité de la série n'est bien sûr pas en cause.

Frank chasseur de fauves, instant nostalgie, je me demande si ça a bien vieilli...

Comme dit plus haut, pour les années 60 à 80, ça va en fait. C'est de 1990 à 2005, en gros, où ça coince.
La plupart des séries que tu as citées sont disponibles en import, souvent en blu-ray. En France, il y a un problème hors Elephant qui fait ce qu'il peut. Même en DVD parfois cf. Hercule et Xéna (sorti au Bénélux toutefois)

Sinon pour Outer Limits ; pas branché par l'import mais on emploie le titre VO ? Bizarre.
La série originale est dispo en blu-ray en Australie (tirage épuisé), Royaume-Uni et États-Unis.
Pour celle des années 90 (images de synthèse) DVD uniquement, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Sorties Elephant Films

Message par AustinSix »

Telmo a écrit : 26 févr. 23, 14:39 Babylon V coûterait une fortune à refaire en blu-ray avec ses images de synthèse balbutiantes, même si un transfert amélioré circule sur Prime, outre-Atlantique au moins. J'ai les DVD, et c'est dur à regarder sur un écran plat. La qualité de la série n'est bien sûr pas en cause.

Frank chasseur de fauves, instant nostalgie, je me demande si ça a bien vieilli...

Comme dit plus haut, pour les années 60 à 80, ça va en fait. C'est de 1990 à 2005, en gros, où ça coince.
La plupart des séries que tu as citées sont disponibles en import, souvent en blu-ray. En France, il y a un problème hors Elephant qui fait ce qu'il peut. Même en DVD parfois cf. Hercule et Xéna (sorti au Bénélux toutefois)

Sinon pour Outer Limits ; pas branché par l'import mais on emploie le titre VO ? Bizarre.
La série originale est dispo en blu-ray en Australie (tirage épuisé), Royaume-Uni et États-Unis.
Pour celle des années 90 (images de synthèse) DVD uniquement, malheureusement.
Tu as raison, j'aurais dû dire Au-delà du réel : l'aventure continue, peut-être parce que je ne suis pas fan de ces titres français à rallonge comme Poltergeist : les aventuriers du surnaturel.
Et plus personne ne dit… Aux frontières du réel ! :mrgreen:

Sinon, sur le fond, il est évident que le côté nostalgie est plus ou moins prégnant selon les individus. Ça joue beaucoup chez moi.
Même si j'ai quelques imports (Logan's Run, Space: 1999 en HD…), retrouver les voix françaises d'époque, même s'il s'agit d'une adaptation imparfaite, ça fait partie du "pack", dans l'idéal. :wink:

Pour Babylon 5, ils ont upscalé les CGI. Pour ce que c'est, le résultat est pas mal. Il ne faudra pas attendre plus.
Cette version HD justifierait quand même une édition Blu-ray, mais Warner semble s'être désengagé du support physique.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Sorties Elephant Films

Message par Telmo »

AustinSix a écrit : 26 févr. 23, 15:45



Tu as raison, j'aurais dû dire Au-delà du réel : l'aventure continue, peut-être parce que je ne suis pas fan de ces titres français à rallonge comme Poltergeist : les aventuriers du surnaturel.
Et plus personne ne dit… Aux frontières du réel ! :mrgreen:
Si, moi ! :mrgreen:

Sinon, sur le fond, il est évident que le côté nostalgie est plus ou moins prégnant selon les individus. Ça joue beaucoup chez moi.
Même si j'ai quelques imports (Logan's Run, Space: 1999 en HD…), retrouver les voix françaises d'époque, même s'il s'agit d'une adaptation imparfaite, ça fait partie du "pack", dans l'idéal. :wink:
J'ai déjà donné pour les traductions pourries, les sempiternelles voix, insuffisantes en nombre et en variété, les mixages de doublage bien frontaux style allemand (encore aujourd'hui) donc ça ira merci, hors valeur historique et nostalgique, mais la redécouverte est souvent cruelle.
Pour Babylon 5, ils ont upscalé les CGI. Pour ce que c'est, le résultat est pas mal. Il ne faudra pas attendre plus.
Cette version HD justifierait quand même une édition Blu-ray, mais Warner semble s'être désengagé du support physique.
Warner Archives donc, à la rigueur ou plutôt on espère.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Sorties Elephant Films

Message par AustinSix »

Telmo a écrit : 26 févr. 23, 18:00 J'ai déjà donné pour les traductions pourries, les sempiternelles voix, insuffisantes en nombre et en variété, les mixages de doublage bien frontaux style allemand (encore aujourd'hui) donc ça ira merci, hors valeur historique et nostalgique, mais la redécouverte est souvent cruelle.
Avec ta remarque sur les voix françaises, je n'ai pu m'empêcher de me souvenir de ce petit chapitre d'introduction sur le doublage, dans mon premier livre sur les séries (en 1987 (qui dit homme mûrs?)). :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Dernière modification par AustinSix le 17 juil. 23, 14:14, modifié 1 fois.
Répondre