MON FILM DU MOIS :
FILMS VUS AU CINEMA :
Wonder Woman (Patty Jenkins) :
6,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Fantasy, action, comédie
L'amant double (François Ozon) :
6 / 10 - France [2017] ; Drame, romance, thriller
Rodin (Jacques Doillon) :
4 / 10 - France [2017] ; Biographie, drame, romance
La momie (Alex Kurtzman) :
2 / 10 - U.S.A. [2017] ; Action, aventure, fantasy
FILMS DECOUVERTS :
Témoin à charge (Billy Wilder) :
9 / 10 - U.S.A. [1957] ; Mystère, drame, crime
Un, deux, trois (Billy Wilder) :
8,5 / 10 - U.S.A. [1961] ; Comédie
Okja (Bong Joon-ho):
7,5/10 - U.S.A., Corée du Sud [2017] ; Aventure, drame, action
La scandaleuse de Berlin (Billy Wilder) :
7,5 / 10 - U.S.A. [1948] ; Comédie, drame, romance
La dame du vendredi (Howard Hawks) :
7,5 / 10 - U.S.A. [1940] ; Comédie, drame, romance
The terror live (Kim Byung-Woo) :
7 / 10 - Corée du sud [2013] ; Thriller, drame
Dog soldier (Neil Marshall) :
7 / 10 - UK, Luxembourg, U.S.A. [2002] ; Horreur, action, fantasy
Animal Kingdom (David Michôd) :
7 / 10 - Australie [2010] ; Drame, crime
Soeurs de sang (Stewart Hendler)
6,5 / 10 - U.S.A. [2009] ; Horreur, drame, mystère
Boyka : un seul deviendra invincible (Todor Chapkanov) :
6,5 / 10 - Bulgarie [2016] ; Action, drame, crime
Kong : Skull Island (Jordan Vogt-Roberts) :
6,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Aventure, action, fantasy
Le sous-sol de la peur (Wes Craven) :
6 / 10 - U.S.A. [1991] ; Horreur, comédie, thriller
Des pissenlits par les racines (Georges Lautner) :
6 / 10 - France [1964] ; Comédie
Attaque à mains nues (Cirio H. Santiago) :
6 / 10 - U.S.A., Philippines [1981] ; Action
Le piège - Tourist trap (David Schmoeller) :
6 / 10 - U.S.A. [1979] ; Horreur, thriller
Hausu (Nabuhiko Ôbayashi) :
6 / 10 - Japon [1977] ; Comédie, fantasy, horreur
A cure for life (Gore Verbinski) :
5,5 / 10 - U.S.A., Allemagne [2016] ; Drame, fantasy, horreur
Headshot (Kimo Stamboel, Timo Tjahjanto) :
5,5 / 10 - Indonésie [2016] ; Action, drame
Womb (Benedek Fliegauf) :
5,5 / 10 - Allemagne, Hongrie, France [2010] ; Romance, drame, science fiction
Eliminator (James Nunn) :
5,5 / 10 - UK, U.S.A. [2016] ; Action
La cage aux folles (Edouard Molinaro) :
4,5 / 10 - France [1978] ; Comédie
Le prix du danger (Yves Boisset) :
4,5 / 10 - France [1984] ; Action, drame, science fiction
Fast & furious 4 (Justin Lin) :
4,5 / 10 - U.S.A. [2009] ; Action
Casier judiciaire (Fritz Lang) :
4 / 10 - U.S.A. [1938] ; Crime, film noir, romance
Les Mémoires d'un assassin international (Jeff Madlow) :
4 / 10 - U.S.A. [2016] ; Comédie, action
Les Profs 2 (Pierre-François Martin-Laval) :
2,5 / 10 - France [2015] ; Comédie
Tempête de boulettes géantes (Phil Lord, Christopher Miller) :
2 / 10 - U.S.A. [2009] ; Animation, comédie, science fiction
FILMS REVUS –
A la hausse /
à la baisse :
Certains l'aiment chaud ! (Billy Wilder) :
8,5 / 10 - U.S.A. [1959] ; Comédie, romance
Hurlements (Joe Dante) :
7 / 10 - U.S.A. [1981] ; Horreur, drame
Mise à prix (Joe Carnahan) :
7 / 10 - U.S.A. [2006] ; Crime, thriller, drame
Man of steel (Zack Snyder) :
7 / 10 - U.S.A. [2013] ; Fantasy, aventure, action, drame
Doctor Strange (Scott Derrickson) :
6,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Fantasy, action
Fast & furious 5 (Justin Lin) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2011] ; Action
SERIE(S) / Docs TV :
Community (Dan Harmon) -
épisodes 4.03 à 4.13 :
8,5 / 10 - U.S.A. [2013] ; Comédie
Fric et foi (Werner Herzog) :
7 / 10 - Allemagne [1981] ; Documentaire
13 reasons why (Brian Yorkey) -
épisodes 1.04 à 1.13 :
7 / 10 - U.S.A. [2017] ; Drame, mystère
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Décembre 2011 : Les démons à ma porte (Wen Jiang)
Janvier 2012 : Take Shelter (Jeff Nichols)
Fevrier 2012 : Le château ambulant (Hayao Miyasaki)
Mars 2012 : La harpe de Birmanie (Kon Ichikawa)
Avril 2012 : Room in Rome (Julio Medem)
Mai 2012 : Le passage du Canyon (Jacques Tourneur)
Juin 2012 : Daisy Clover (Robert Mulligan)
Juillet 2012 : Lolita (Stanley Kubrick)
Aout 2012 : Porco Rosso (Hayao Miyasaki)
Septembre 2012 : Fiancées en folie (Buster Keaton)
Octobre 2012 : Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
Novembre 2012 : Une femme disparaît (Alfred Hitchcock)
Décembre 2012 : Le chien jaune de Mongolie (Byambasuren Davaa)
Janvier 2013 : Deep end (Jerzy Skolimowski)
Fevrier 2013 : L'aigle des mers (Michael Curtiz)
Mars 2013 : Les salauds dorment en paix (Akira Kurosawa)
Avril 2013 : Caotica Ana (Julio Medem)
Mai 2013 : Enquète sur une passion (Nicolas Roeg)
Juin 2013 : Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Juillet 2013 : Paris, Texas (Wim Wenders)
Août 2013 : Jeune & jolie (François Ozon)
Septembre 2013 : L'argent (Marcel L'herbier)
Octobre 2013 : Beau-père (Bertrand Blier)
Novembre 2013 : Lost Highway (David Lynch) & Pandora (Albert Lewin)
Décembre 2013 : La folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitsch)
Janvier 2014 : Le vent se lève (Hayao Miyasaki)
Février 2014 : Le lauréat (Mike Nichols) & L'homme à la caméra (Dziga Vertov)
Mars 2014 : Baisers volés (François Truffaut)
Avril 2014 : Excalibur (John Boorman)
Mai 2014 : L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
Juin 2014 : Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Juillet 2014 : Bird people (Pascale Ferran) & Last action hero (John McTiernan)
Août 2014 : Dellamorte dellamore (Michele Saovi)
Septembre 2014 : Lenny (Bob Fosse) & La rumeur (William Wyler)
Octobre 2014 : The other (Robert Mulligan) & Lucia y el sexo (Julio Medem)
Novembre 2014 : Les diables (Ken Russell)
Décembre 2014 : Un singe en hiver (Henri Verneuil)
Janvier 2015 : Mind game (Masaaki Yuasa)
Février 2015 : Anna : 6 – 18 (Nikita Mikhalkov)
Mars 2015 : La maladie de Sachs (Michel Deville)
Avril 2015 : La trou (Jacques Becker)
Mai 2015 : Mad Max : Fury Road (George Miller) & Le voyage en douce (Michel Deville)
Juin 2015 : New York, deux heures du matin (Abel Ferrara)
Juillet 2015 : Eté violent (Valerio Zurlini)
Août 2015 : Quelques jours de la vie d’Oblomov (Nikita Mikhalkov)
Septembre 2015 : L'homme de la plaine (Michael Mann)
Octobre 2015 : Ratatouille (Brad Bird)
Novembre 2015 : Barberousse (Akira Kurosawa) & Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper)
Décembre 2015 : La vie de château (Jean-Paul Rappeneau) & Pixote, la loi du plus faible (Hector Babenco)
Janvier 2016 : Au-delà des montagnes (Jia Zhangke) & Le voyage de Felicia (Atom Egoyan)
Février 2016 : Le juge et l'assassin (Bertrand Tavernier)
Mars 2016 : Mr Smith au sénat (Frank Capra)
Avril 2016 : L’étrangleur de Rillington Place (Richard Fleischer)
Mai 2016 : Tueur à gages (Frank Tuttle)
Juin 2016 : The offence (Sidney Lumet) & Jean de Florette / Manon des sources (Claude Berri)
Juillet 2016 : Les aventuriers (Robert Enrico) & Boulevard du crépuscule (Billy Wilder)
Août 2016 : Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville) & Strange days (Kathryn Bigelow)
Septembre 2016 : Ne nous fâchons pas (Georges Launter)
Octobre 2016 : Schyzophrenia (Gerald Kargl) & Retour à l'aube (Henri Decoin)
Novembre 2016 : Elephant (Gus van Sant)
Décembre 2016 : Shining (Stanley Kubrick)
Janvier 2017 : La charrette fantôme (Victor Sjöström)
Février 2017 : Une question de vie ou de mort (Michael Powell & Emeric Pressburger) & Jeanne et le garçon formidable (Olivier Ducastel, Jacques Martineau)
Mars 2017 : Milou en mai (Louis Malle)
Avril 2017 : Une blonde émoustillante (Jiri Menzel)
Mai 2017 : Prefect Blue (Satoshi Kon) & Green Snake (Tsui Hark)
_______________________________________________________________________
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose