En ce premier jour d'été et jour de célébration de la fête de la musique, le topic annuel pour évoquer sous forme de tops, de listes, ..., vos découvertes et/ou déceptions musicales à mi parcours de cette année 2017.
Assez peu écoutés de nouveautés en albums, pour ma part j'en tire quand même un top avec plus ou moins d’enthousiasme (sans ordre particulier) :
Le retour de Ride ( Weather Diaries )
Retour également de Jesus and Mary Chain (Damage and Joy)
Les vétérans du Shoegazzing Slowdive (Slowdive)
Le psychedelisme de the Black Angels ( Death Song)
La power pop de Charly Bliss (Guppy)
La dream Pop de Jane Weaver (Modern Kosmology)
J'ai aussi pas mal écouté les albums d'Andrea Shroeder que l'on retrouve sur le dernier Mick Harvey
c'est quoi le premier ? Little Star, c'est le nom du groupe ?
Re: Vos tops/flops albums 2017 (mi-saison)
Publié : 21 juin 17, 09:40
par AtCloseRange
Jack Carter a écrit :c'est quoi le premier ? Little Star, c'est le nom du groupe ?
oui
Re: Vos tops/flops albums 2017 (mi-saison)
Publié : 21 juin 17, 09:41
par Jack Carter
AtCloseRange a écrit :
Jack Carter a écrit :c'est quoi le premier ? Little Star, c'est le nom du groupe ?
oui
merci pour le lien
Re: Vos tops/flops albums 2017 (mi-saison)
Publié : 21 juin 17, 17:20
par Anorya
Pas d'ordre défini, juste ce que j'ai écouté/apprécié le plus pour l'instant...
Pochettes peu/pas lisibles :
2ème rangée, la première c'est le "Oczy Mlody" des Flamings Lips. A côté le "Return to Ommadawn" de Mike Oldfield. Tout à droite "Migration" de Bonobo.
3ème rangée, tout à droite : Ride - "Weather diaries".
Re: Vos tops/flops albums 2017 (mi-saison)
Publié : 21 juin 17, 17:26
par tenia
Podium :
The War on Drugs - A Deeper Understanding
Jens Lekman - Life Will See You Now
Kendrick Lamar - DAMN.
Reste du top 10 :
Future Islands - The Far Field
Lorde - Melodrama
Lana Del Rey - Lust for Life
Waxahatchee - Out In The Storm
LCD Soundsystem - American Dream
Aminé - Good For You
Sylvan Esso - What Now ?
Y aurait probablement Mount Eerie quelque part pas loin, avec Austra, Run The Jewels, Goldfrapp, Japanese Breakfast, Kelly Lee Owens, Laura Marling, Julia Michaels, EMA, Tove Lo et St. Vincent.
Flop :
Gorillaz - Humanz
Arcade Fire - Everything Now
Re: Vos tops/flops albums 2017 (mi-saison)
Publié : 21 juin 17, 17:50
par Rick Blaine
Anorya a écrit :
J'étais au "release show" du Roadburn, quelle purge
Je sais qu'Ulver est un groupe qui a évolué énormément, c'est une de leur force, mais cette espèce de pop mollassonne à tendance électro, c'est pas possible, il y a des limites tout de même.
Re: Vos tops/flops albums 2017 (mi-saison)
Publié : 21 juin 17, 18:09
par MJ
Kendrick Lamar - Damn
Run the Jewels - RTJ3
Thundercat - Drunk
Aimee Mann - Mental Illness
Mac DeMarco - This Old Dog
Father John Misty - Pure Comedy (même si moins marquant que les deux précédents)
-pas encore écouté le retour des Fleet Foxes, d'ailleurs-
Sleater-Kinney - Live in Paris
Chavez - Cockfighters
Feist - Pleasure
Re: Vos tops/flops albums 2017 (mi-saison)
Publié : 2 juil. 17, 20:43
par 7swans
2017 :
A Crow Looked At Me | Mount Eerie
Slowdive | Slowdive
30 Seconds to the Decline of Planet Earth | Jesu/Sun Kil Moon
America, Location 12 | Dispatch
Le Modeste Album | Ricky Hollywood
Re: Vos tops/flops albums 2017 (mi-saison)
Publié : 3 juil. 17, 09:50
par NotBillyTheKid
Pour l'instant, se détache largement Jake Xerxes Fussell avec What in the natural world (Paradise of Bachelors)
Je viens de commander l'album tribute à mon guitariste adoré et préféré disparu en avril, Bruce Langhorne. On y retrouve Steve Gunn, Eugene Chadbourne, Lee Ranaldo, etc. Seulement deux écoutes pour l'instant, mais c'est sûr qu'il sera très haut dans le top :
sinon, un bon cran en dessous tout de même, j'ai bien aimé le dernier Pokey Lafarge
Re: Vos tops/flops albums 2017 (mi-saison)
Publié : 3 juil. 17, 10:02
par Johnny Doe
MJ a écrit :
Run the Jewels - RTJ3
Je le mettrais aussi, mais c'est 2016 (enfin, si tu te cantonnes à l'année en cours).
7swans a écrit :
A Crow Looked At Me | Mount Eerie
Ca j'ai essayé à plusieurs reprise, ça me parle et en même temps, à écouter au boulot, c'est un album tellement lourd que j'abandonne avant la fin. Dans le genre déprimant ça se pose là...
Sinon jusqu'ici pas de gros coup de cœur mais quelques bonnes choses dont :
Brutalism - IDLES
World Eater - Blanck Mass
No Shape - Perfume Genius
Rocket - (Sandy) Alex G
Melodrama - Lorde
Et encore deux trois choses que j'ai pas mal écouté, à voir à la fin de l'année si ça reste, le dernier Kendrick Lamar, le dernier Fleet Foxes, Capacity de Big Thief et l'avant dernier King Gizzard (pas encore écouté leur dernier album). Me reste à me mettre sérieusement à ce Mount Eerie et, dans le même genre, aux deux autres sorties de Sun Kil Moon (parce que Benji c'était démentiel).