Les Blu-ray Universal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Universal

Message par nosferatu90 »

Quelqu'un saurait-il me dire à quoi ressemble ce coffret dans son édition française?
J'ai peur de trouver les disques rangés dans des pochettes plutôt que sur des plateaux en plastique, ai-je tort?
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Universal

Message par ex-beldvd man »

Boîtiers individuels:
Image
mettre en majuscule
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Universal

Message par nosferatu90 »

ex-beldvd man a écrit : 11 nov. 22, 15:24 Boîtiers individuels:
Image
mettre en majuscule
Rho, génial ! Merci beaucoup.
Question bonus... les masters des BR sont sont ceux repris des UHD?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Universal

Message par ex-beldvd man »

A priori ce sont les mêmes disques que ceux sortis précédemment (ici les coffrets Blu-ray UK de 2017-2019 à droite qui contenaient déjà les disques initiaux de 2013, les sorties UHD à gauche)
Image

A mon avis donc les Blu-ray ont des masters de 2010-2013… Je *suppose* que les UHD sont issus de nouveaux masters
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Universal

Message par nosferatu90 »

ex-beldvd man a écrit : 11 nov. 22, 17:55 A priori ce sont les mêmes disques que ceux sortis précédemment (ici les coffrets Blu-ray UK de 2017-2019 à droite qui contenaient déjà les disques initiaux de 2013, les sorties UHD à gauche)
Image

A mon avis donc les Blu-ray ont des masters de 2010-2013… Je *suppose* que les UHD sont issus de nouveaux masters
Merci !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Universal

Message par bocina »

Ils ont mis que le film sur les disques 4K ? Ils n'ont pas mis les films dérivés comme sur les excellents coffrets Legacy ?
J'avais une question également. Le fantome de l'opera n'est jamais sorti en édition simple ? Toujours dans un coffret ? Je comptais revendre mon coffret 8 films (cartes postales et tout ça) puisque j'ai les coffrets individuels LEGACY. Mais seul le fantome de l'opéra me manquerait.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Universal

Message par ex-beldvd man »

Uniquement les films « originaux », pas les suites. Un second coffret UHD est sorti aux USA avec les 4 autres films, qui avec les 4 UHD déjà sortis, finalise la conversion en UHD du coffret bluray sorti en 2012
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Universal

Message par NorbertJacques »

J'ai acquis récemment le coffret UHD 9 films de Hitchcock et, après avoir testé "au hasard" l'édition de Pas de printemps pour Marnie, je reste assez perplexe en lisant la critique qui en est faite sur blu-ray.com, en particulier dans le paragraphe "Video Quality" : https://www.blu-ray.com/movies/Marnie-4 ... ay/310865/

Martin Liebman et moi avons-nous visionné le même disque ? Ou serait-ce mon écran qui est naze, ou mes lunettes obsolètes ? Parce que j'ai beau chercher, je distingue assez mal la plus-value en termes d'image entre cette édition et le Blu-Ray précédent : même imprécision des contours, même manque de détails, mêmes teintes discutables dans les couleurs...

Tout avis sur le sujet sera le bienvenu !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Universal

Message par odelay »

Pour moi c'est le jour et la nuit franchement. Je me souviens de la grimace que j'avais faite quand j'avais découvert le BR? Là, pas de grimace, au contraire. Mais par contre il ne sera jamais possible d'avoir un piqué comme pour Vertigo. Le film a dans sa photographie une douceur revendiquée. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, une sorte de tulle avait été mis devant la lentille pour avoir cette photo un peu brumeuse.
Virgule
Doublure lumière
Messages : 361
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray Universal

Message par Virgule »

nosferatu90 a écrit : 11 nov. 22, 17:35
ex-beldvd man a écrit : 11 nov. 22, 15:24 Boîtiers individuels:
Image
mettre en majuscule
Rho, génial ! Merci beaucoup.
Question bonus... les masters des BR sont sont ceux repris des UHD?
j'ai bien fait de chopper les steelbook a 10 euros piece du coup c'est plus classe, j'hésitais justement avec ce coffret.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Universal

Message par nosferatu90 »

C'est très subjectif !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Universal

Message par Spongebob »

Premier test pour l'édition Blu-ray 4K de American Graffiti et l'image semble avoir été lissée au DNR :?

https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/te ... -graffiti/
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Universal

Message par Boba Fett 69 »

Spongebob a écrit : 30 oct. 23, 14:23 Premier test pour l'édition Blu-ray 4K de American Graffiti et l'image semble avoir été lissée au DNR :?

https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/te ... -graffiti/


Et toujours ce générique d'ouverture dégueulasse avec le ciel en CGI...

C'était pourtant l'occasion de repartir à la source et de réintégrer le générique d'origine.
A moins que George Lucas ait aussi détruit ce négatif... :roll:
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 345
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les Blu-ray Universal

Message par Sledge Hammer »

Lucas a très certainement blindé la revente de Lucasfilm de clauses sur les versions qui pouvaient être exploitées. C’est peut-être un titre Universal (comme THX 1138 est Warner et les quatre premiers Indy Paramount) mais ça reste Lucasfilm qui a le dernier mot sur toute édition vidéo entre autres.
Sinon, on peut d’ailleurs se douter que Disney se serait débrouillé pour proposer les montages originaux des Star Wars à tous ceux qui étaient prêts à raquer.
Et c’est pour ça aussi que la place de Kathleen Kennedy est assurée à la tête de Lucasfilm. C’est Lucas qui l’a choisie avant de signer la revente. Contrairement à ce que plein de crétins sortent, ça n’est pas une pasionaria parachutée par Disney pour détruire Star Wars.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Universal

Message par Spongebob »

Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Je suis à deux doigts d'annuler ma préco.



Même le son a été modifié !

Répondre