En 1990 Volker Schlöndorff en a fait un film sur une adaptation d'Harold Pinter, a part le sujet qui sort de l'ordinaire le film ne m'a pas laissé un grand souvenir.
Et en 2017 c'est devenu une premiére saison de 10 épisodes diffusée sur la plateforme de vidéo à la demande américaine Hulu, avec Bruce Miller en créateur de la série.
En France c'est sur OCS Max.
Synopsis:
Dans la nouvelle République de Gilead, après une catastrophe biologique, le taux de natalité n'a jamais été plus bas. Dans cette version dystopique et totalitaire des États-Unis, les relations hommes/femmes obéissent à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles ne peuvent ni travailler, ni posséder d'argent, ni être propriétaire, ni lire. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses sont les femmes des dirigeants. Les Marthas s'occupent de la maisonnée. Et les Servantes sont uniquement dédiées à la reproduction, sous la surveillance rigide des Tantes. Les Servantes sont affectées au sein des familles dirigeantes, jusqu'à ce qu'elles mettent au monde les enfants tant désirés. Offred est l'une d'entre-elles.
Distribution
-Elisabeth Moss : Offrefred / June
-Samira Wiley : Moira
-Joseph Fiennes : le Commandeur Fred Waterford
-Yvonne Strahovski : Serena Joy Waterford
-Max Minghella : Nick
-Ann Dowd : Tante Lydia
-Amanda Brugel : Rita
-Madeline Brewer : Janine
-O. T. Fagbenle : Luke
-Alexis Bledel : Ofglen / Emily
