Encore un aspect "glorieux" des 80's ! Quelle décennie, décidément.Supfiction wrote:.... ce titre collectif caritatif de 1984

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
Encore un aspect "glorieux" des 80's ! Quelle décennie, décidément.Supfiction wrote:.... ce titre collectif caritatif de 1984
Je réponds ici car ça fait vraiment bizarre de débattre de Sardou sur un topic Star Wars.shubby wrote:Supfiction wrote:P.S. Je réponds même si c'est H.S. : Sardou n'a jamais fait de chanson pour la peine de mort, il s'est exprimé dessus des dizaines de fois.
Tiens, je réalise pour l'occasion que je l'avais vu en live dans L'Ombre d'un géant en 2001, la comédie musicale de François Valery.. qui n'eut pas le succès escompté.cinéfile wrote:Pour le coup, j'avoue que moi aussi !Duke Red wrote: J'adore cette chanson
De plus, on sent qu'il y a une vraie interprète derrière ce "hit". Elle avait déjà une solide carrière avant cet immense succès.
Bon, j'en ai le double et je continue à chercher à découvrir des nouveaux groupes toutes les semaines. Par contre je suis sans doute beaucoup moins ouvert qu'auparavant aux tendances récentes ( R'n'B, electro, variété style Christine & the queens, rap style Orelsan, etc ... tout ça me gonfle ), donc je recherche sans doute plus les jeunes groupes qui font de la musique de vieux ( rock , post punk etc ... )Supfiction wrote:A 27 ans on ne serait plus ouvert aux nouveaux artistes d’apres :
http://www.lefigaro.fr/musique/2018/06/ ... 3-mois.php
https://www.nouvelobs.com/culture/20180 ... mense.html"Elle était d'une jalousie féroce. Il ne fallait pas lui faire de l'ombre. Elle qui avait connu Whitney Houston enfant, puisqu'elle travaillait avec sa mère Cissy, elle n'a pas supporté son succès. Elle s'est fâchée avec elle." En 2008, Beyoncé a eu le malheur d'appeler Tina Turner "la reine" pendant une cérémonie des Grammy Awards. Le mot a mis Franklin hors d'elle, et elle n'a pas manqué de le faire savoir. D'après Danchin :
"La seule qui a réussi à y échapper, c'est Alicia Keys, qui a toujours veillé à ne pas la froisser et à reconnaître sa supériorité – et à le faire de manière suffisamment subtile pour qu'Aretha y croie. Ce n'était pas une femme très brillante dans la conversation. Elle avait ce côté borné de la paysanne méfiante à qui on ne la fait pas."
Bah il se trouve que c'était ce qu'elle a fait de mieux pourtant.Supfiction wrote:Ne supportant pas les Respect, I say a little prayer, Think et autres A Natural woman, j’ai mis 30 ans avant de découvrir le véritable patrimoine musical laissé par Aretha Franklin. Des merveilles à retrouver dans ses premiers albums et que je n’aurais peut-être jamais découvert sans les plateformes de streaming tant les radios et médias nous bassinent avec les mêmes 3-4 titres depuis des decennies.
La mort du disque n’a pas que des mauvais côtés.