Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Faut poser la question à l'éditeur, mais vu qu'ils ont déjà 80 films à sortir sur 2023 + au moins 17 de plus dans les tuyaux, ils vont peut-être déjà sortir ça. :mrgreen:
Critique_Acerbe
Assistant(e) machine à café
Messages : 137
Inscription : 17 nov. 22, 14:00

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Critique_Acerbe »

Ils devraient enlever la mention :

Image

vu que c'est pas/plus le cas. Ou alors il y'a un minimum d'achat (tarif) visiblement.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Ils indiquaient des cadeaux (visiblement, Sex and Zen 2 + un film surprise) pour les 100 premiers précommandeurs de leur vague de titre de fin mars-début avril, élargie à un peu plus que ça finalement.

En pratique, il est tout à fait possible que cela ait été élargi à toutes les précos, et je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu un minimum d'achat pour obtenir un titre bonus en cadeau.
Critique_Acerbe
Assistant(e) machine à café
Messages : 137
Inscription : 17 nov. 22, 14:00

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Critique_Acerbe »

tenia a écrit : 27 févr. 23, 15:47 Ils indiquaient des cadeaux (visiblement, Sex and Zen 2 + un film surprise) pour les 100 premiers précommandeurs de leur vague de titre de fin mars-début avril, élargie à un peu plus que ça finalement.

En pratique, il est tout à fait possible que cela ait été élargi à toutes les précos, et je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu un minimum d'achat pour obtenir un titre bonus en cadeau.
Tu vas trop loin. L'intitulé sur le site en bas de page d'accueil laisse suggérer : 1 commande chez Spectrum = 1 DVD offert indépendamment de quoique ce soit. Mais je viens de voir que c'est faux. Commande à 80 euros, j'ai reçu 1 DVD en plus en cadeau dans le colis. Et là commande à 30 euros = rien. Donc c'est trompeur et ça devrait etre rectifié.
Enfin bref je vais pas en faire tout un foin.

===========
Autre sujet :

https://www.spectrumfilms.fr/meilleures ... 71358.html

https://www.dvdfr.com/dvd/f169581-magic-crystal.html

Magic Crystal contient bien une VF+VO malgré la fiche produit et la fiche DVDfr.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Critique_Acerbe a écrit : 1 mars 23, 10:39Donc c'est trompeur et ça devrait etre rectifié.
Ou sinon : tu peux les contacter directement pour leur demander s'il y a eu une erreur avec ta commande, ou leur demander de préciser leur mention s'il y a effectivement un minimum d'achat non précisé. :idea:
Critique_Acerbe a écrit : 1 mars 23, 10:39Magic Crystal contient bien une VF+VO malgré la fiche produit et la fiche DVDfr.
Ca, c'est effectivement un problème récurrent de leurs fiches produits, qui sont très souvent assez approximatives, et pas mises à jour ultérieurement.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par higa »

J'ai passé pas mal de commandes chez Spectrum, généralement assez onéreuses et je n'ai jamais eu de DVD offert alors que depuis que je connais leur boutique j'avais pris connaissance de cette offre.
Je ne me plains pas, ils m'ont déja fait cadeau de plusieurs blu-ray et j'ai profité de quelques jolies promotions, mais c'est vrai que ce n'est pas très clair, je me suis toujours dit que ça devait être une ancienne offre qui n'était plus valide mais n'avait pas étée enlevée du site
Critique_Acerbe
Assistant(e) machine à café
Messages : 137
Inscription : 17 nov. 22, 14:00

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Critique_Acerbe »

higa a écrit : 1 mars 23, 11:41 J'ai passé pas mal de commandes chez Spectrum, généralement assez onéreuses et je n'ai jamais eu de DVD offert alors que depuis que je connais leur boutique j'avais pris connaissance de cette offre.
Je ne me plains pas, ils m'ont déja fait cadeau de plusieurs blu-ray et j'ai profité de quelques jolies promotions, mais c'est vrai que ce n'est pas très clair, je me suis toujours dit que ça devait être une ancienne offre qui n'était plus valide mais n'avait pas étée enlevée du site
ah d'accord... ah oui c'est vraiment bizarre du coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 880
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par EliWallou »

tenia a écrit : 1 mars 23, 10:53
Critique_Acerbe a écrit : 1 mars 23, 10:39Magic Crystal contient bien une VF+VO malgré la fiche produit et la fiche DVDfr.
Ca, c'est effectivement un problème récurrent de leurs fiches produits, qui sont très souvent assez approximatives, et pas mises à jour ultérieurement.
Il n'avait pas été clarifié récemment que c'était lié à des questions de droits, et qu'il vaut donc mieux, pour eux et les clients qui voudraient ces VO, éviter que l'info se retrouve sur des sites "officiels" ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

C'est souvent la présence de la VF qui n'est pas mentionnée sur leur site, sachant que de toute manière, elle est par contre bien mentionnée sur les jaquettes une fois le titre paru. L'info finit donc bien par sortir quoiqu'il en soit, c'est uniquement une question de temps, et les pressages de l'éditeur mettent tout de même quelques temps à s'épuiser (on ne parle pas de tirages intégralement épuisés à la précommande).
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 880
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par EliWallou »

tenia a écrit : 1 mars 23, 16:37 C'est souvent la présence de la VF qui n'est pas mentionnée sur leur site, sachant que de toute manière, elle est par contre bien mentionnée sur les jaquettes une fois le titre paru. L'info finit donc bien par sortir quoiqu'il en soit, c'est uniquement une question de temps, et les pressages de l'éditeur mettent tout de même quelques temps à s'épuiser (on ne parle pas de tirages intégralement épuisés à la précommande).
Je me suis trompé, je voulais dire VF bien sûr.
Que l'info soit sur les jaquettes et finisse par "sortir" c'est quand même plus discret que de l'afficher directement sur leur site, que des partenaires asiatiques vont plus facilement regarder ?

Ceci dit, en regardant leur site je vois que le bonus de Magic Crystal indique:
Présentation de Arnaud Lanuque, Interview de Cynthia Rothrock, Interview de Richard Norton, VF d'époque et jaquette réversible
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 134
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par JackFost »

Nouvelle vague de précommandes :
- Coffret Mabel Cheung The Soong Sisters / Eight Taels of Gold
- Coffret Detention / Get the Hell Out
- Bad Genius

Je viens de précommander Bad Genius.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

On a d'autres retours sur Seven swords? Zemat parlait d'un beau master mais d'une compression douteuse...
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par HarryCoveR »

Shin Cyberlapinou a écrit : 12 mars 23, 20:38 On a d'autres retours sur Seven swords? Zemat parlait d'un beau master mais d'une compression douteuse...
Tenia l à testé
https://testsbluray.com/2023/03/10/test ... en-swords/
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

Merci!
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par zemat »

Shin Cyberlapinou a écrit : 12 mars 23, 20:38 On a d'autres retours sur Seven swords? Zemat parlait d'un beau master mais d'une compression douteuse...
La compression douteuse visait uniquement la diffusion via l'application d'Arte. D'ailleurs la semaine dernière on m'a appris que Arte avait une chaine sur YouTube (où je ne vais quasiment jamais...), et où l'on pouvait y retrouver tout le catalogue avec une compression bien meilleure que via Arte en natif.
Répondre