Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 255
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par stridy »

Je ne connaissais pas non plus leur chaine youtube.

Je suis très surpris d'un point de vue business. Là Seven Swords est à 32000 vue, donc grosso modo 32 euros de revenus, soit un demi coffret et potentiellement des personnes qui ne franchiront pas le cap d'un achat ou d'une location vod.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7726
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par zemat »

stridy a écrit : 14 mars 23, 14:06 Je ne connaissais pas non plus leur chaine youtube.

Je suis très surpris d'un point de vue business. Là Seven Swords est à 32000 vue, donc grosso modo 32 euros de revenus, soit un demi coffret et potentiellement des personnes qui ne franchiront pas le cap d'un achat ou d'une location vod.
Attention aux raccourcis...
Spectrum a cédé les droits "Free VOD" sur une poignée de films de son catalogue à Arte, en contrepartie d'une somme fixe pour chacun des films.
Après Arte, conformément à ce contrat, peut les diffuser sur les différents supports que la chaine utilise actuellement, donc sur leur site, leur application, via MyCanal et donc via leur page YouTube.
Comme indiqué précédemment je n'ai découvert cette page que la semaine dernière, mais en voulant tester "Seven Swords" je n'ai pas eu le moindre bandeau de pub avant le film, donc je doute que la page d'Arte soit monétisée.
Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 255
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par stridy »

Oui mais dans l'histoire je ne vois pas qui ça sert.

Pas Arte parce qu'ils ne touchent rien dessus ou presque. Pas Spectrum vu que c'est inclus dans le package VOD dont tu parlais (et j'imagine qu'avec/sans Youtube ça ne change pas grand chose).

Limite faire découvrir le cinéma asiatique de manière élargie pour ceux qui ne connaissent pas du tout le genre et s'intéresseraient potentiellement à d'autres sorties, sinon je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7726
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par zemat »

stridy a écrit : 14 mars 23, 14:59 Oui mais dans l'histoire je ne vois pas qui ça sert.

Pas Arte parce qu'ils ne touchent rien dessus ou presque. Pas Spectrum vu que c'est inclus dans le package VOD dont tu parlais (et j'imagine qu'avec/sans Youtube ça ne change pas grand chose).

Limite faire découvrir le cinéma asiatique de manière élargie pour ceux qui ne connaissent pas du tout le genre et s'intéresseraient potentiellement à d'autres sorties, sinon je ne vois pas.
A qui ça sert de ?... Être présent sur YouTube ?...
Je rappelle que Arte est une chaine publique sans aucune publicité et que leur seul but est que leurs programmes rencontrent le plus de succès, donc si YouTube est un canal supplémentaire tant mieux pour eux.

Spectrum n'a rien à y redire : vu qu'ils ont signé un contrat de licence sur ces films, et que la faculté de les diffuser sur YT est bien prévue au contrat.

Il faut donc te pencher sur ta dernière position qui me semble être la bonne.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Et Spectrum n'ont, donc, pas offert gracieusement ces droits VOD à Arte. On peut supposer que le montant demandé leur a convenu, d'une manière ou d'une autre.

Par ailleurs, c'est peut-être une synergie pas inintéressante : Arte qui peut attirer des curieux fidélisables, Spectrum qui voit son catalogue vidéo disponible hors d'un nombre fini d'exemplaires uniquement en vente sur leur site, les 2 étant complémentaires (puisque quel éditeur indépendant vend 32 000 exemplaires vidéo physiques en France en 2023 ?).

A priori donc, cela sert tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Prolls »

tenia a écrit : 14 mars 23, 15:24 (puisque quel éditeur indépendant vend 32 000 exemplaires vidéo physiques en France en 2023 ?).
De toute façon pas Spectrum car leurs éditions sont limitées à 1'000 exemplaires.
Chico12
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 26 févr. 22, 00:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Chico12 »

De toute façon c'est que pour 6 mois apparemment.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7726
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par zemat »

C'est surtout que les droits "TV / Free VOD" de la part d'Arte sont "The Cherry on Top" pour un éditeur comme Spectrum. J'en parlais il y a quelques mois avec la personne derrière Frenezy, et il aimerait bien pouvoir réussir à vendre ces droits pour leurs titres lorsqu'ils en ont la faculté.
Par contre un éditeur comme "Le Chat qui Fume", j'avais échangé à ce sujet avec Stéphane et ils n'achètent volontairement pas les droits TV.
Chico12 a écrit : 14 mars 23, 15:33 De toute façon c'est que pour 6 mois apparemment.
Encore une fois c'est une durée normale, pour des droits FVOD/SVOD/AVOD, on part sur une durée de licence entre 6 et 12 mois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Gemini (Tsukamoto) prochainement chez l’éditeur
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

stridy a écrit : 14 mars 23, 14:59 Oui mais dans l'histoire je ne vois pas qui ça sert.

Pas Arte parce qu'ils ne touchent rien dessus ou presque. Pas Spectrum vu que c'est inclus dans le package VOD dont tu parlais (et j'imagine qu'avec/sans Youtube ça ne change pas grand chose).

Limite faire découvrir le cinéma asiatique de manière élargie pour ceux qui ne connaissent pas du tout le genre et s'intéresseraient potentiellement à d'autres sorties, sinon je ne vois pas.
Y'en a des qui se paluchent sur des fourreaux, ça reste le public cible du film objet. Avec aussi, pour 7 Swords Spectrum, une dimension évidente octroyée aux bonus et aux partenaires. C'est comme acheter un bouquin que t'as déjà pour t'amuser avec les préfaces, notes de bas de page (qui font la moitié de la page), notes en marge et aides à la compréhension et contextualisation en annexes finales I, II, III, IV...
D'autant qu'il n'y pas de version longue, hein. On est cap de voir le film sur Arte ET d'acheter le truc pour faire zoli sur l'étagère déjà pleine.

Les prix flambent pour les zobjets d'ailleurs. L'anime Arion à 60 balles chez Dybex, 'sont fous.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Oui alors Dybex, comme je ne sais plus quel autre éditeur faisant de l'anime, pratiquent des combinaisons tarif/contenu délirantes mais qui restent largement marginales sur l'ensemble du marché.
Virgule
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Virgule »

Jack Carter a écrit : 14 mars 23, 21:49 Gemini (Tsukamoto) prochainement chez l’éditeur
pouvait pas faire hiriku le goblin avec HAN !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Virgule a écrit : 15 mars 23, 10:14
Jack Carter a écrit : 14 mars 23, 21:49 Gemini (Tsukamoto) prochainement chez l’éditeur
pouvait pas faire hiriku le goblin avec HAN !
Peut-être qu’il s’ajoutera, wait and see...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Pendant ce temps, sur le front de ce qui était prévu dans l'immédiat :
Flirting Scholar + From Beijing with Love : 18/03 --> 20/04
Coffret God of Gamblers : 20/03 --> 20/04 (à noter qu'il avait été originellement décalé à avril, ballot de l'avoir ravancé pour le recaler sur avril)
Millennium Mambo : 07/04 --> 20/04
Sumo Do Sumo Don’t + Shall We Dance ? : 31/03 --> 20/04

Mack The Knife + Lost and Found est décalé de mars à mai.

Le mois de mars vient donc de passer de 12 à 0 film, celui d'avril vient de passer de 6 à 15. Le planning de Dark Side Reviews lisse le mois d'avril sur le mois de mai, ce qui n'est pas cohérent avec les dates indiquées sur les fiches produit de Spectrum, mais fait bien plus sens du point de vue de la charge de travail.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

Pô grave.
Par contre le 49/3 reste lui au 16/3. Tout va bien Madame la Marquise.
Répondre