[concours] Quel est le plus grand cinéaste français ?

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel est le plus grand cinéaste français ?

Message par Supfiction »

Eh bien je vous suggère de modifier le titre du topic car je vous garantie bien d’autres interrogations légitimes. Ceci épargnera des :roll: d’incompréhension ou de dépit, des réponses cinglantes d’agacement et des :lol: moqueurs.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Quel est le plus grand cinéaste français ?

Message par Jeremy Fox »

Et le lien dans le premier post, il sert à quoi ? Emmerdez vous à organiser des concours ! Moi aussi je sais faire des :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: [concours] Quel est le plus grand cinéaste français ? Bien lire les règles !!!

Message par Alphonse Tram »

Mon dieu...
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: [concours] Quel est le plus grand cinéaste français ? Bien lire les règles et ne pas raler à tort et à travers !!!

Message par Jeremy Fox »

Ca vous va comme titre ? :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6181
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: [concours] Quel est le plus grand cinéaste français ? Bien lire les règles et ne pas raler à tort et à travers !!!

Message par Thaddeus »

Cela va de soi, mais j'apporte mon soutien total à l'équipe concernant les prétendues ambigüités du règlement. C'est toujours très agaçant de se voir reprocher telle incohérence ou telle aberration lorsqu'il est évident que ceux de qui émanent ces reproches n'ont pas pris le temps de comprendre le principe du jeu ni de lire les règles qui le régissent. Par ailleurs, je ne suis pas sûr de participer, mais je trouve l'exercice amusant et stimulant.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Quel est le plus grand cinéaste français ?

Message par cinephage »

Rick Blaine a écrit :Ah non c'est pas une condition obscure, mais je vais réécrire en plus gros, et après j'abandonne:
Les 77 noms, ce sont les 77 cinéastes ayant reçu une voix, pas les 77 éligibles, pas forcément nos 77 préférés. On a 27 participants,
chacun a donné dix noms, et ces 270 citations se répartissent sur les 77 cinéastes de la news. Ça ne veux absolument pas dire que l'on considère que Autant Lara est un gros nul inexistant pas digne d'apparaître dans une ligne de 77 cinéastes français, ça veut dire qu'il n'est dans le top 10 de personne, alors que Sciamma est dans au moins un top 10. Dit autrement , cette liste est la pour vous aider à pronostiquer, à deviner notre vote., c'est un indice C'est ça le jeu, deviner la liste des 10 pour la rédac étendue de Classik. Et au lieu de vous laisser chercher partout, on a aidé en restreignant .


Suis-je clair ? :mrgreen:
Mais pourquoi cette aide pour certains ? Vous auriez laissé jouer, ça aurait voté Autant-Lara et laissé plus de chances aux autres. C'est un concours, pourquoi faire de la pédagogie pour ceux qui ne veulent pas faire d'effort, alors qu'on est tous au même point de départ ? Si certains préfèrent faire des :roll: , rignocher et ne pas jouer, pourquoi donc essayer de les rattraper ? Il faut laisser jouer, laisser les mecs qui ne lisent rien partir dans une direction foireuse, ce qui laissera plus de chance à ceux qui jouent le jeu et ont fait l'effort de tout lire. :idea:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: [concours] Quel est le plus grand cinéaste français ? Bien lire les règles et ne pas raler à tort et à travers !!!

Message par Jeremy Fox »

Tu n'as pas tort : ça irait aussi plus vite pour le dépouillement.
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: [concours] Quel est le plus grand cinéaste français ? Bien lire les règles et ne pas raler à tort et à travers !!!

Message par onvaalapub »

Moi je vote John Ford :roll: :roll: :roll:
Ça passe ou pas ? Pourquoi il n’est pas dans la liste ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel est le plus grand cinéaste français ?

Message par tenia »

ed a écrit :Merci, donc, tenia.
Faut dire que la première chose qui m'est venue à l'esprit était que c'était une bonne idée de bloquer les règles arbitrairement pour simplifier les choses (pour les listes comme les joueurs), pas "ah tiens, y a machin mais pas bidule, hérésie !!". Donc forcément, je suis probablement plus compréhensif que certains.

Je ne sais pas si j'y participerai moi même, d'ailleurs, mais du coup, je trouve avant tout que ça rend la publication du résultat ludique tout en proposant une autre forme de concours que les habituels questions-réponses + question subsidiaire à base de nombre d'entrées, ce qui est rafraîchissant.

Pour le reste, participant tellement rarement aux tops en tout genre, je laisse les autres s'écharper sur la présence ou non de tel(le) ou tel(le) réal'. :roll: :lol: ( :mrgreen: ).

Cela étant dit, c'est clair que laisser les grincheux dans leur merde aurait probablement aidé les autres. :x
Salaud de staff. :x
Dernière modification par tenia le 24 nov. 17, 09:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Quel est le plus grand cinéaste français ?

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit : Faut dire que j'ai plus spontanément pensé "ah oui, c'est pas bête de bloquer les règles" avant de me dire "tiens, y a Jugnot" ( :lol: ), ne serait-ce que pour les 27 votants ne partent pas en sucette avec leurs listes (pour commencer), ce qui permet ensuite de simplifier le champ des possibles pour les joueurs vu l'immensité des possibilités sinon.
J'ai du m'y reprendre à 10 fois pour comprendre cette phrase. Et encore je n'en suis pas certain ! Tu es sûr que c'était du café que tu avais dans ton bol ce matin ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: [concours] Quel est le plus grand cinéaste français ? Bien lire les règles et ne pas raler à tort et à travers !!!

Message par tenia »

Ca devrait être mieux maintenant (le temps que la coke ne fasse plus effet...). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Quel est le plus grand cinéaste français ?

Message par Rick Blaine »

cinephage a écrit : Mais pourquoi cette aide pour certains ? Vous auriez laissé jouer, ça aurait voté Autant-Lara et laissé plus de chances aux autres. C'est un concours, pourquoi faire de la pédagogie pour ceux qui ne veulent pas faire d'effort, alors qu'on est tous au même point de départ ? Si certains préfèrent faire des :roll: , rignocher et ne pas jouer, pourquoi donc essayer de les rattraper ? Il faut laisser jouer, laisser les mecs qui ne lisent rien partir dans une direction foireuse, ce qui laissera plus de chance à ceux qui jouent le jeu et ont fait l'effort de tout lire. :idea:
C'est vrai tu as 100% raison. Je ne sais pas pourquoi j'ai perdu mon temps à expliquer, d'autant que tout était clair dès le départ. Je suis trop gentil finalement.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: [concours] Quel est le plus grand cinéaste français ? Bien lire les règles et ne pas raler à tort et à travers !!!

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit :Ca devrait être mieux maintenant (le temps que la coke ne fasse plus effet...). :wink:
Ah ben oui. Tu me donneras l'adresse de ton fournisseur :mrgreen:
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: [concours] Quel est le plus grand cinéaste français ? Bien lire les règles et ne pas raler à tort et à travers !!!

Message par Strum »

Max Ophuls est à mon avis un des grands réalisateur français. Mais son inclusion ou non pouvait effectivement faire débat. Et le principe d'un concours est que ce sont les organisateurs qui en fixent le cadre c'est-à-dire les règles et pas les participants, sinon et bien, ce n'est plus un concours. Peut-être qu'Ophuls pourrait avoir un prix spécial s'il est le cinéaste non qualifié le plus cité. En tout cas, joyeux anniversaire à Classik !
Wolverine95
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 20 mars 12, 10:29

Re: Quel est le plus grand cinéaste français ?

Message par Wolverine95 »

ed a écrit :
Supfiction a écrit : Jacques Tourneur est un français qui faisait des films américains.
ça tombe bien, puisque l'intitulé est "le plus grand cinéaste français" et pas "le plus grand cinéaste du cinéma français"
Wolverine95 a écrit :"Il y a une inexactitude que je veux corriger parce qu'elle m'a touché. On dit qu'un Autrichien ne devrait pas adapter Maupassant. Je ne suis pas autrichien. Je suis naturalisé français depuis 15 ans et j'ai fait la guerre avec les tirailleurs algériens alors c'était pas très autrichien"
Max Ophuls
Eh bien, mea culpa, on aurait du le mettre et on l'a pas mis.
On fait quoi maintenant, on annule le concours et on remballe les lots ?
C'est marrant, parce que dans la préparation, on s'était dit que ça allait pinailler, on pensait juste que ce serait marginal et que y'aurait surtout de l'enthousiasme face à l'initiative, pour marquer le coup de l'anniversaire avec un truc ludique et événementiel. Merci, donc, tenia.

Pourquoi monter ainsi sur ses grands chevaux pour une correction factuelle?
Contrairement à ce que vous écrivez, Max Ophuls n'entre pas dans votre catégorie des cinéastes "non français ou n'ayant pas tourné majoritairement en France". Si vous ne voulez pas rectifier cette inexactitude, peu me chaut.
Répondre