Re: Votre film du mois de Février 2018
Publié : 22 févr. 18, 21:35
Par ordre de préférence :
Jusqu'à la garde (Xavier Legrand, 2017) ***** FILM DU MOIS
Vieilles légendes tchèques (Jiří Trnka, 1953) *****
Un mariage (Robert Altman, 1978) ****
Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve, 2017) ****
Réveil dans la terreur (Ted Kotcheff, 1971) ****
Star Wars, Épisode VIII - Les derniers Jedi (Rian Johnson, 2017) ****
Ghost in the shell (Rupert Sanders, 2017) ***
The Florida Project (Sean Baker, 2017) ***
Star Trek (J.J. Abrams, 2009) ***
Maman a tort (Marc Fitoussi, 2016) ***
Happy End (Michael Haneke, 2017) ***
Pentagon Papers (Steven Spielberg, 2017) ***
Il était un petit navire (Charles Frend, 1957) ***
Au revoir là-haut (Albert Dupontel, 2017) ***
Sage femme (Martin Provost, 2017) ***
Champagne Charlie (Alberto Cavalcanti, 1944) ***
Le redoutable (Michel Hazanavicius, 2017) ***
Un jour dans la vie de Billy Lynn (Ang Lee, 2016) ***
Borg McEnroe (Janus Metz Pedersen, , 2017) ***
Patients (Grand Corps Malade / Mehdi Idir, 2016) ***
Western (Valeska Grisebach, 2017) ***
Seven sisters (Tommy Wirkola, 2017) ***
Dura Lex - Selon la loi (Lev Koulechov, 1926) ***
Barbara (Mathieu Amalric, 2017) ***
Compartiment de dames seules (Christian-Jaque, 1934) ***
Gimme danger (Jim Jarmusch, 2016) ***
Les sièges de l'Alcazar (Luc Moullet, 1989, m.m.) **
Sa dernière mission / Appointment in London (Philip Leacock, 1953) **
Qui êtes-vous, monsieur Sorge ? (Yves Ciampi, 1961) **
Le sens de la fête (Éric Toledano / Olivier Nakache, 2017) **
Comme les autres (Vincent Garenq, 2008) **
Papa ou maman 2 (Martin Bourboulon, 2016) **
Il était un petit navire (Fred L. Guiol, 1927, c.m.) **
A bigger splash (Luca Guadagnino, 2015) **
Phantasm (Don Coscarelli, 1979) **
Ava (Léa Mysius, 2017) **
Objectif : 500 millions (Pierre Schoendoerffer, 1966) **
Compte tes blessures (Morgan Simon, 2016) **
My Cousin Rachel (Roger Michell, 2017) **
Orpheline (Arnaud des Pallières, 2016) **
Le musée des merveilles (Todd Haynes, 2017) *
Gauguin - Voyage à Tahiti (Édouard Deluc, 2017) *
L'ennemi public n°1 (Henri Verneuil, 1953) *
Phantasm III (Don Coscarelli, 1994) *
Phantasm IV (Don Coscarelli, 1998) *
Phantasm II (Don Coscarelli, 1988) *
Phantasm - Ravager (David Hartman, 2016) *
À fond (Nicolas Benamou, 2016) °
RE-VISION
Un matin rouge (Jean-Jacques Aublanc, 1982) ** →
Jusqu'à la garde (Xavier Legrand, 2017) ***** FILM DU MOIS
Vieilles légendes tchèques (Jiří Trnka, 1953) *****
Un mariage (Robert Altman, 1978) ****
Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve, 2017) ****
Réveil dans la terreur (Ted Kotcheff, 1971) ****
Star Wars, Épisode VIII - Les derniers Jedi (Rian Johnson, 2017) ****
Ghost in the shell (Rupert Sanders, 2017) ***
The Florida Project (Sean Baker, 2017) ***
Star Trek (J.J. Abrams, 2009) ***
Maman a tort (Marc Fitoussi, 2016) ***
Happy End (Michael Haneke, 2017) ***
Pentagon Papers (Steven Spielberg, 2017) ***
Il était un petit navire (Charles Frend, 1957) ***
Au revoir là-haut (Albert Dupontel, 2017) ***
Sage femme (Martin Provost, 2017) ***
Champagne Charlie (Alberto Cavalcanti, 1944) ***
Le redoutable (Michel Hazanavicius, 2017) ***
Un jour dans la vie de Billy Lynn (Ang Lee, 2016) ***
Borg McEnroe (Janus Metz Pedersen, , 2017) ***
Patients (Grand Corps Malade / Mehdi Idir, 2016) ***
Western (Valeska Grisebach, 2017) ***
Seven sisters (Tommy Wirkola, 2017) ***
Dura Lex - Selon la loi (Lev Koulechov, 1926) ***
Barbara (Mathieu Amalric, 2017) ***
Compartiment de dames seules (Christian-Jaque, 1934) ***
Gimme danger (Jim Jarmusch, 2016) ***
Les sièges de l'Alcazar (Luc Moullet, 1989, m.m.) **
Sa dernière mission / Appointment in London (Philip Leacock, 1953) **
Qui êtes-vous, monsieur Sorge ? (Yves Ciampi, 1961) **
Le sens de la fête (Éric Toledano / Olivier Nakache, 2017) **
Comme les autres (Vincent Garenq, 2008) **
Papa ou maman 2 (Martin Bourboulon, 2016) **
Il était un petit navire (Fred L. Guiol, 1927, c.m.) **
A bigger splash (Luca Guadagnino, 2015) **
Phantasm (Don Coscarelli, 1979) **
Ava (Léa Mysius, 2017) **
Objectif : 500 millions (Pierre Schoendoerffer, 1966) **
Compte tes blessures (Morgan Simon, 2016) **
My Cousin Rachel (Roger Michell, 2017) **
Orpheline (Arnaud des Pallières, 2016) **
Le musée des merveilles (Todd Haynes, 2017) *
Gauguin - Voyage à Tahiti (Édouard Deluc, 2017) *
L'ennemi public n°1 (Henri Verneuil, 1953) *
Phantasm III (Don Coscarelli, 1994) *
Phantasm IV (Don Coscarelli, 1998) *
Phantasm II (Don Coscarelli, 1988) *
Phantasm - Ravager (David Hartman, 2016) *
À fond (Nicolas Benamou, 2016) °
RE-VISION
Un matin rouge (Jean-Jacques Aublanc, 1982) ** →