MON FILM DU MOIS :
FILMS VUS AU CINEMA :
Battleship Island (Seung-wan Ryoo) :
7,5 / 10 - Corée du Sud [2017] ; Drame, histoire, action
Red Sparrow (Francis Lawrence) :
6,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Thriller, drame
Dans la brume (Daniel Roby) :
6 / 10 - France [2018] ; Science fiction, drame
Avengers : infinity wars (Anthony Russo, Joe Russo) :
6 / 10 - U.S.A. [2018] ; Fantasy, action, comédie
L'île aux chiens (Wes Anderson) :
5,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Animation, comédie, aventure
Game night (John Francis Daley, Jonathan Goldstein) :
5,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Comédie, crime, mystère
Mektoub, my love : Canto uno (Abdellatif Kechiche) :
4,5 / 10 - France [2018] ; Drame, comédie, romance
Taxi 5 (Franck Gastambide) :
3 / 10 - France [2018] ; Action, comédie
Gaston Lagaffe (Pierre-François Martin-Laval) :
3 / 10 - France [2018] ; Comédie
FILMS DECOUVERTS :
Un taxi pour Tobrouk (Denys de La Patellière) :
7,5 / 10 - France [1961] ; Guerre, drame
The Rolling Stones : Crossfire Hurricane (Brett Morgen) :
7 / 10 - UK, U.S.A. [2012] ; Documentaire, musique, biographie
The vilainess (Byung-gil Jung) :
6,5 / 10 - Corée du Sud [2017] ; Action, crime, drame
Mazinger Z : Infinity (Junji Shimizu) :
6 / 10 - Japon [2017] ; Animation, science fiction, action
Supersonic : The Oasis documentary (Mat Whitecross) :
6 / 10 - UK [2016] ; Documentaire, musique, biographie
The dirties (Matt Johnson) :
6 / 10 - Canada [2013] ; Drame, crime, thriller
Fantomas (André Hunebelle) :
5 / 10 - France [1964] ; Comédie, crime, aventure
Mom and Dad (Brian Taylor) :
5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Thriller, horreur
L'espion qui venait du surgelé (Marion Bava) :
3 / 10 - Italie, U.S.A. [1966] ; Comédie, aventure, science fiction
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Règlement de comptes (Fritz Lang) :
8,5 / 10 - U.S.A. [1953] ; Film noir, crime, drame
Combats de maître 2 (Liu Chia-Liang) :
8 / 10 - Hong-Kong [1994] ; Action, comédie, drame
Police Story II (Jackie Chan) :
7,5 / 10 - Hong-Kong [1988] ; Action, crime, thriller
Police Story III : Supercop (Stanley Tong) :
7,5 / 10 - Hong-Kong [1992] ; Action, crime
Le marin des mers de Chine (Jackie Chan) :
7 / 10 - Honk-Kong [1983] ; Action, comédie
Police Story (Jackie Chan, Chi-Hwa Chen) :
6,5 / 10- Honk-Kong [1985] ; Action, comédie
The fog (John Carpenter) :
6 / 10 - U.S.A. [1980] ; Horreur, thriller, drame
Papy fait de la résistance (Jean-Marie Poiré) :
4,5 / 10 - France [1983] ; Comédie, guerre
Menteur menteur (Tom Shadyac) :
4 / 10 - U.S.A. [1997] ; Comédie, fantasy
SERIE(S) / Docs TV / Spectacle :
Jeff Panacloc perd le contrôle (mise en scène de Jarry) :
7,5 / 10 - France [2015] ; Spectacle, humour
That '70s show - Saison 5, Revu (Mark Brazill, Bonnie Turner, Terry Turner) :
7,5 / 10 - U.S.A. [2003] ; Comédie
That '70s show - Saison 6 (Mark Brazill, Bonnie Turner, Terry Turner) :
7,5 / 10 - U.S.A. [2004] ; Comédie
That '70s show - Saison 7, en cours... (Mark Brazill, Bonnie Turner, Terry Turner) :
7,5 / 10 - U.S.A. [2005] ; Comédie
Maltraitance : La souffrance et le silence / La preuve et le soin (Elisabeth Coronel, Arnaud de Mézamat) : 6,5 / 10 - France [1997] ; Documentaire, psychiatrie, société
Fary is the new black (mise en scène de Kader Aoun) : 5,5 / 10 - France [2017] ; Spectacle, humour
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Décembre 2011 : Les démons à ma porte (Wen Jiang)
Janvier 2012 : Take Shelter (Jeff Nichols)
Fevrier 2012 : Le château ambulant (Hayao Miyasaki)
Mars 2012 : La harpe de Birmanie (Kon Ichikawa)
Avril 2012 : Room in Rome (Julio Medem)
Mai 2012 : Le passage du Canyon (Jacques Tourneur)
Juin 2012 : Daisy Clover (Robert Mulligan)
Juillet 2012 : Lolita (Stanley Kubrick)
Aout 2012 : Porco Rosso (Hayao Miyasaki)
Septembre 2012 : Fiancées en folie (Buster Keaton)
Octobre 2012 : Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
Novembre 2012 : Une femme disparaît (Alfred Hitchcock)
Décembre 2012 : Le chien jaune de Mongolie (Byambasuren Davaa)
Janvier 2013 : Deep end (Jerzy Skolimowski)
Fevrier 2013 : L'aigle des mers (Michael Curtiz)
Mars 2013 : Les salauds dorment en paix (Akira Kurosawa)
Avril 2013 : Caotica Ana (Julio Medem)
Mai 2013 : Enquète sur une passion (Nicolas Roeg)
Juin 2013 : Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Juillet 2013 : Paris, Texas (Wim Wenders)
Août 2013 : Jeune & jolie (François Ozon)
Septembre 2013 : L'argent (Marcel L'herbier)
Octobre 2013 : Beau-père (Bertrand Blier)
Novembre 2013 : Lost Highway (David Lynch) & Pandora (Albert Lewin)
Décembre 2013 : La folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitsch)
Janvier 2014 : Le vent se lève (Hayao Miyasaki)
Février 2014 : Le lauréat (Mike Nichols) & L'homme à la caméra (Dziga Vertov)
Mars 2014 : Baisers volés (François Truffaut)
Avril 2014 : Excalibur (John Boorman)
Mai 2014 : L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
Juin 2014 : Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Juillet 2014 : Bird people (Pascale Ferran) & Last action hero (John McTiernan)
Août 2014 : Dellamorte dellamore (Michele Saovi)
Septembre 2014 : Lenny (Bob Fosse) & La rumeur (William Wyler)
Octobre 2014 : The other (Robert Mulligan) & Lucia y el sexo (Julio Medem)
Novembre 2014 : Les diables (Ken Russell)
Décembre 2014 : Un singe en hiver (Henri Verneuil)
Janvier 2015 : Mind game (Masaaki Yuasa)
Février 2015 : Anna : 6 – 18 (Nikita Mikhalkov)
Mars 2015 : La maladie de Sachs (Michel Deville)
Avril 2015 : La trou (Jacques Becker)
Mai 2015 : Mad Max : Fury Road (George Miller) & Le voyage en douce (Michel Deville)
Juin 2015 : New York, deux heures du matin (Abel Ferrara)
Juillet 2015 : Eté violent (Valerio Zurlini)
Août 2015 : Quelques jours de la vie d’Oblomov (Nikita Mikhalkov)
Septembre 2015 : L'homme de la plaine (Michael Mann)
Octobre 2015 : Ratatouille (Brad Bird)
Novembre 2015 : Barberousse (Akira Kurosawa) & Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper)
Décembre 2015 : La vie de château (Jean-Paul Rappeneau) & Pixote, la loi du plus faible (Hector Babenco)
Janvier 2016 : Au-delà des montagnes (Jia Zhangke) & Le voyage de Felicia (Atom Egoyan)
Février 2016 : Le juge et l'assassin (Bertrand Tavernier)
Mars 2016 : Mr Smith au sénat (Frank Capra)
Avril 2016 : L’étrangleur de Rillington Place (Richard Fleischer)
Mai 2016 : Tueur à gages (Frank Tuttle)
Juin 2016 : The offence (Sidney Lumet) & Jean de Florette / Manon des sources (Claude Berri)
Juillet 2016 : Les aventuriers (Robert Enrico) & Boulevard du crépuscule (Billy Wilder)
Août 2016 : Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville) & Strange days (Kathryn Bigelow)
Septembre 2016 : Ne nous fâchons pas (Georges Launter)
Octobre 2016 : Schyzophrenia (Gerald Kargl) & Retour à l'aube (Henri Decoin)
Novembre 2016 : Elephant (Gus van Sant)
Décembre 2016 : Shining (Stanley Kubrick)
Janvier 2017 : La charrette fantôme (Victor Sjöström)
Février 2017 : Une question de vie ou de mort (Michael Powell & Emeric Pressburger) & Jeanne et le garçon formidable (Olivier Ducastel, Jacques Martineau)
Mars 2017 : Milou en mai (Louis Malle)
Avril 2017 : Une blonde émoustillante (Jiri Menzel)
Mai 2017 : Prefect Blue (Satoshi Kon) & Green Snake (Tsui Hark)
Juin 2017 : Témoin à charge (Billy Wilder)
Juillet 2017 : Réalité (Quentin Dupieux)
Août 2017 : Les cinq secrets du désert (Billy Wilder)
Septembre 2017 : Twin Peaks - saison 3 (David Lynch, Mark Frost) & Le violent (Nicholas Ray)
Octobre 2017 : Lame de fond (Perrine Michel)
Novembre 2017 : L'enfant miroir (Philip Ridley)
Décembre 2017 : Thelma (Joachim Trier) & Bunny Lake a disparu (Otto Preminger)
Janvier 2018 : Dans un recoin de ce monde (Sunao Katabuchi)
Février 2018 : Millennium Actress (Satoshi Kon)
Mars 2018 : Koyaanisqatsi (Godfrey Reggio) & La meilleur façon de marcher[/b] (Claude Miller)
_______________________________________________________________________
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose