Les Blu-ray Wicked-Vision

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par phibes »

Nasty Hunter a écrit :ok, c'est revenu sur amazon.de, mais juste la cover A disponible a présent !!
https://www.amazon.de/Fascination-Uncut ... 07LD4KXGX/
En gros, wicked a du décider de gardé l'exclu des covers B et C pour eux et d'autres petits vpc j'imagine, a voir si cela va continuer ainsi pour les autres sorties...
Ma commande Wicked à été expédiée Mardi à 13HEURES , j'espère l'avoir cette semaine ... :|
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par Nasty Hunter »

Colis arrivé ce matin, il y a pas a dire, ils ont drôlement amélioré le coté logistique et rapidité sur leur site !
Partie mardi matin, arrivé vendredi via de post, la vache, c'est un record.
Un énorme gros carton renforcé, avec bulles et papier journaux dedans pour caler + encore enveloppe a bulle par dessus, bon j'avais demander en allemand un carton surper solide comparé a avant ou il utilisait une simple enveloppe bulles, il y avait toujours un petit pète quelque part, la pour le coup c'est nickel. Pris la cover B, pas encore inséré le disque, je fait sa dans la soirée, je ferais une maj.
J'ai également reçu la fiancé de dracula chez redemption, vue hier, très bon côté son, image pas trop mal, même si j'aurai voulu un peu mieux, c'est un film beaucoup plus récent que leur autres sorties 70's de rollin, j'en attendais peu être un peu trop question qualité.
MAJ : Alors la .... Fascination, c'est une drôle de surprise, un petit choc même ... J'essaye analysé tout ça , c'est pas facile, peu être trop habitué au disque redemption aussi...
Tout d'abord la format image passe au 1.78 comparé au 1.66 du redemption, on perd de l'image bas et en haut, on en gagne un peu sur les côtés.
De mon point de vue le 1.66 est peu être plus adapté pour le film, mais le 1.78 est aussi plus agréable pour visionné, l'espace étant totalement rempli.
Ensuite la colorimétrie et la lumière ont été revu de A a Z, mais quand je dis revu, c'est revu quoi ! Pas le petit ajout de saturation de couleur habituelle comme on peu le voir ailleurs, c'est une refonte TOTAL, on a l'impression de voir un autre film par moment en faite, cela fait super étrange.
je prends un exemple simple ici, en début de film la scène sur le pont :
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 34&i=0&l=0
https://www.blu-ray.com/movies/screensh ... osition=10
Sur le redemption la scène semble se passer au petit matin voir a la tombé de la nuit, c'est assez sombre dans l'ensemble.
Sur la wicked vous avez l'impression d'être un jour été et pleine journée.

En gros cela me fait le même effet lorsque Les Démoniaques est sortie chez wicked entre le redemption vs le wicked, seulement que dans cette exemple le wicked rendait plus justice au film que cela soit la colorimétrie, lumière réajusté ou bien le piqué, la ou redemption nous avait sortie un truc un peu bizarre. Mais pour fascination, franchement je ne sais pas ... Alors ok question piqué, c'est bien mieux tout de même, fini le côté vaporeux du redemption, question colorimétrie et lumière je ne sais pas trop quoi en pensée. En tout cas, pour une fois il va être intéressant d'avoir et de garder les 2 éditions je pense, tellement les parties pris de l'une et l'autre sont a l'opposé. Après c'est une question de gouts, chacun se fera sont avis, mais a présent on peu obtenir ainsi 2 visions totalement différentes du même film.
Dernière modification par Nasty Hunter le 2 mars 19, 06:19, modifié 1 fois.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par phibes »

Nasty Hunter a écrit :Colis arrivé ce matin, il y a pas a dire, ils ont drôlement amélioré le coté logistique et rapide du leur site !
Partie mardi matin, arrivé vendredi via de post, la vache, c'est un record.
Un énorme gros carton renforcé, avec bulles et papier journaux dedans pour caler + encore enveloppe a bulle par dessus, bon j'avais demander en allemand un carton surper solide comparé a avant ou il utilisait une simple enveloppe bulles, il y avait toujours un petit pète quelque part, la pour le coup c'est nickel. Pris la cover B, pas encore inséré le disque, je fait sa dans la soirée, je ferais une maj.
J'ai également reçu la fiancé de dracula chez redemption, vue hier, très bon côté son, image pas trop mal, même si j'aurai voulu un peu mieux, c'est un film beaucoup plus récent que leur autres sorties 70's de rollin, j'en attendais peu être un peu trop question qualité.
Ton paquet Wicked était en recommandé ? ? bon j'attend le mien pour aujourd'hui j'espère..

J"ai trouvé Dracula's fiancée pas mal du tout avec une belle patine argentique ...
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par Nasty Hunter »

C'est tout de même un poil faiblard pour le dracula fiancée je trouve, c'est un film de 2002 pour rappel, donc assez récent, je pense on pouvait obtenir mieux, le piqué et quelques fois vraiment moyen dessus, c'est dommage, mais bon, cela reste heureusement bien mieux que les précédents DVD sorties tous assez dégueux :mrgreen:
Les points positif sont la VF pour une fois clair et net chez redemption (gros effort fait la !!!), et la colorimétrie, lumière c'est fantastique, très juste, on a l'impression d'y être.

C'est en mode suivi (il y a un numéro) sans AR de mon côté, comme un colissimo. Si tu habite dans le sud, faut toujours une journée de plus, donc normalement livraison ce samedi matin.
Concernant fascination, je viens de majé mes premières impressions a chaud, sache en tout cas que si tu connais bien le disque redemption, tu vas te retrouvé avec quelque chose de totalement différent a présent, peu être que tu vas aimé, ou pas, c'est selon je dirais, mais une chose et certaine, tu ne vas pas rester indifférent en tout cas !
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par phibes »

Nasty Hunter a écrit :C'est tout de même un poil faiblard pour le dracula fiancée je trouve, c'est un film de 2002 pour rappel, donc assez récent, je pense on pouvait obtenir mieux, le piqué et quelques fois vraiment moyen dessus, c'est dommage, mais bon, cela reste heureusement bien mieux que les précédents DVD sorties tous assez dégueux :mrgreen:
Les points positif sont la VF pour une fois clair et net chez redemption (gros effort fait la !!!), et la colorimétrie, lumière c'est fantastique, très juste, on a l'impression d'y être.

C'est en mode suivi (il y a un numéro) sans AR de mon côté, comme un colissimo. Si tu habite dans le sud, faut toujours une journée de plus, donc normalement livraison ce samedi matin.
Concernant fascination, je viens de majé mes premières impressions a chaud, sache en tout cas que si tu connais bien le disque redemption, tu vas te retrouvé avec quelque chose de totalement différent a présent, peu être que tu vas aimé, ou pas, c'est selon je dirais, mais une chose et certaine, tu ne vas pas rester indifférent en tout cas !
Pour Dracula's fiancée , il va falloir attendre l'édition Wicked ...Mais bon je le trouve pas mal même si il est en dessous des premiers Rollin Redemption ( Shiver of the vampire , The nude vampire )..

Pour Fascination j'habite dans le Maine et loire , c'est très bien que le Wicked soit différent du Redemption ...
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par Nasty Hunter »

C'est pas affreux affreux attention (je parle pour la fiancée) , mais si par exemple le film aurait daté de 70's-80's je t'aurai dit ok, la c'est franchement pas mal, mais pour du tournage 2002, j'ai trouvé que parfois on manqué vraiment d'une restauration solide derrière, j'ai trouvé que parfois c'était souvent relativement soft pour quelque chose de 2002, enfin c'est un avis perso. Par contre j'ai vraiment adoré leur parti pris pour la lumière et colorimétrie dessus, je pense même que c'est le meilleur rollin chez eux a se sujet.
Oui faudra voir le wicked en effet, même si déjà le redemption a fait un bon travail déjà attention, on est a des années lumières des DVD existant, on peu le voir ici en captures :
http://mondo-digital.com/fiancee.html
Tu vas le recevoir aujourd’hui a mon avis, on est pas si loin que ça en faite, a 2 départements l'un de l'autre. :)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par phibes »

J'ai reçu mon Fascination , Wicked - vision est vraiment très sérieux pour ses délais et son emballage , c'est même plus rapide que Amazon.de ,
J'ai pris la cover A , j'ai zappé vite fait , il reste des points blancs et autres débris surtout sur le très beau générique ( c'est un peu dommage ) , effectivement il semble plus sombre que le Redemption mais ce soir je le regarde en entier .. :wink:

Je pense que je vais continuer la collection avec la shop Wicked - vision car c'est du très bon boulot , de plus le prix reste toujours à 29,99eur avec Wicked- vision contrairement à Amazon qui a tendance à monter salement les prix avec les nouveautés en ce moment ...
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par Telmo »

La fiancée de Dracula, avec Magalie Madison alias Annette de Premiers Baisers dans son premier grand rôle, a un coté auto-parodique involontaire pour un Rollin je trouve. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par Torrente »

Nasty Hunter a écrit :Alors la .... Fascination, c'est une drôle de surprise, un petit choc même ... J'essaye analysé tout ça , c'est pas facile, peu être trop habitué au disque redemption aussi...
Tout d'abord la format image passe au 1.78 comparé au 1.66 du redemption, on perd de l'image bas et en haut, on en gagne un peu sur les côtés.
De mon point de vue le 1.66 est peu être plus adapté pour le film, mais le 1.78 est aussi plus agréable pour visionné, l'espace étant totalement rempli.
Ensuite la colorimétrie et la lumière ont été revu de A a Z, mais quand je dis revu, c'est revu quoi ! Pas le petit ajout de saturation de couleur habituelle comme on peu le voir ailleurs, c'est une refonte TOTAL, on a l'impression de voir un autre film par moment en faite, cela fait super étrange.
je prends un exemple simple ici, en début de film la scène sur le pont :
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 34&i=0&l=0
https://www.blu-ray.com/movies/screensh ... osition=10
Sur le redemption la scène semble se passer au petit matin voir a la tombé de la nuit, c'est assez sombre dans l'ensemble.
Sur la wicked vous avez l'impression d'être un jour été et pleine journée.

En gros cela me fait le même effet lorsque Les Démoniaques est sortie chez wicked entre le redemption vs le wicked, seulement que dans cette exemple le wicked rendait plus justice au film que cela soit la colorimétrie, lumière réajusté ou bien le piqué, la ou redemption nous avait sortie un truc un peu bizarre. Mais pour fascination, franchement je ne sais pas ... Alors ok question piqué, c'est bien mieux tout de même, fini le côté vaporeux du redemption, question colorimétrie et lumière je ne sais pas trop quoi en pensée. En tout cas, pour une fois il va être intéressant d'avoir et de garder les 2 éditions je pense, tellement les parties pris de l'une et l'autre sont a l'opposé. Après c'est une question de gouts, chacun se fera sont avis, mais a présent on peu obtenir ainsi 2 visions totalement différentes du même film.
Merci pour ce très intéressant retour !!!

Hâte de comparer tout ça (même si je ne suis pas prêt de claquer 30 euros pour ce titre avec toutes les opé' et préco' du moment)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par phibes »

De toute manière je pense que ce sont les redemption qui sont le plus proche du travail réalisé par jean Rollin …( Ah si il était toujours de ce monde ) …
J'ai hâte de regarder le Wicked ce soir ...

Je voudrais signaler que dans une semaine sort en vidéo pour la première fois le très rare et dernier film de jean Rollin , "Le masque de la méduse " sous la forme d'un DVD chez l'éditeur Redemption pour La région UK...

Bientôt un Blu ray aux US ???...
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par Nasty Hunter »

Je pense aussi phibes, que cela soit le format ou bien la côté vaporeux de l'image, rédemption doit plus se rapprocher de ce que souhaiter rollin et devait surement apprécier, pour cacher un peu la misère déjà et donné un côté "vampire" flou fumé etc ... :mrgreen:
Ce qui est bien c'est que la si vous avez la redemption, vous allez vous retrouvez non pas avec un simple upgrade, mais une refonte total du film côté technique, c'est assez intriguant. Perso des choses me plaise sur la redemption et aussi la wicked, mais de mon avis on a pas encore l'édition ultime sans aucun reproche a faire pour se film, comme on a peu le voir par le passé chez wicked avec les démoniaques, ou la on se dit, bon la j'ai la version définitive pour le format Blu-ray, je peu dormir tranquille.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par phibes »

Nasty Hunter a écrit :Je pense aussi phibes, que cela soit le format ou bien la côté vaporeux de l'image, rédemption doit plus se rapprocher de ce que souhaiter rollin et devait surement apprécier, pour cacher un peu la misère déjà et donné un côté "vampire" flou fumé etc ... :mrgreen:
Ce qui est bien c'est que la si vous avez la redemption, vous allez vous retrouvez non pas avec un simple upgrade, mais une refonte total du film côté technique, c'est assez intriguant. Perso des choses me plaise sur la redemption et aussi la wicked, mais de mon avis on a pas encore l'édition ultime sans aucun reproche a faire pour se film, comme on a peu le voir par le passé chez wicked avec les démoniaques, ou la on se dit, bon la j'ai la version définitive pour le format Blu-ray, je peu dormir tranquille.
L'intérêt de posséder les deux versions c'est justement ces différences , je comprend bien ce que tu dis au sujet du Fascination Wicked , de toute manière il reste des points blancs et autres débris sur le Wicked, une restauration complète reste à faire ( le chat qui fume en 4K ?? )..
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par Nasty Hunter »

Tu pense que se serait le rollin annoncé ? Sacré risque tout de même, avec 2 éditions HD a côté et vf.
Enfin perso si il me sort une restauration nickel avec encodage nickel chrome derrière aussi, je serais prêt a remettre 26 euro même en ayant déjà de part 2 fois le titre, si je suis certain que la qualité est en rendez-vous aussi.
Tu devrais ressortir ton redemption, tu verra mettre l'un après l'autre et vice versa, c'est très étrange, on a l'impression de voir 2 films différents presque :mrgreen:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par phibes »

Nasty Hunter a écrit :Tu pense que se serait le rollin annoncé ? Sacré risque tout de même, avec 2 éditions HD a côté et vf.
Enfin perso si il me sort une restauration nickel avec encodage nickel chrome derrière aussi, je serais prêt a remettre 26 euro même en ayant déjà de part 2 fois le titre, si je suis certain que la qualité est en rendez-vous aussi.
Tu devrais ressortir ton redemption, tu verra mettre l'un après l'autre et vice versa, c'est très étrange, on a l'impression de voir 2 films différents presque :mrgreen:
Non pas du tout , j'ignore complètement le titre du Chat ..

Je viens de voir le Fascination de chez Wicked , en étant différent je le trouve sacrément beau ; même si je préfère le Redemption ..
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par phibes »

Nasty Hunter a écrit :Tu pense que se serait le rollin annoncé ? Sacré risque tout de même, avec 2 éditions HD a côté et vf.
Enfin perso si il me sort une restauration nickel avec encodage nickel chrome derrière aussi, je serais prêt a remettre 26 euro même en ayant déjà de part 2 fois le titre, si je suis certain que la qualité est en rendez-vous aussi.
Tu devrais ressortir ton redemption, tu verra mettre l'un après l'autre et vice versa, c'est très étrange, on a l'impression de voir 2 films différents presque :mrgreen:
Pour Le chat qui fume la meilleure solution est d'éditer "La nuit des horloges " ( je met de côté Le masque de la méduse ), c'est le seul complètement inédit en Blu - ray et HD ; il y a un coup à faire , parce que le reste existe en 2 ou 3 éditions de qualités, donc c'est quand même très risqué même si c'est une belle édition 4K....

Oui j'ai l'intention de me regarder ce soir Fascination chez Redemption pour comparer , mais j'ai une bonne impression du Wicked ... :wink:
Répondre