Sorties naphtas 2019

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Sorties naphtas 2019

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :Et en plus "Une triste histoire gay.." euh... :?

Oui l'accroche qui finit par détruire le tout en beauté ; on pourra dire que tout cela est cohérent dans la nullité de l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Sorties naphtas 2019

Message par John Holden »

Image
Image

Annoncé pour le 8 Novembre, on ose y croire cette fois ? (Nobel du visuel le plus moche de l'année)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Sorties naphtas 2019

Message par Rick Blaine »

Le visuel semble plus avancé (après chacun ses goûts, je le trouve juste moyen pour ma part :mrgreen: ), ce serait un signe de sortie imminente.

Ceci dit AMazon indique toujours 2025, donc, suspense !!
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Sorties naphtas 2019

Message par Ann Harding »

John Holden a écrit :Image
Image
J'ai vu les trois: ce sont tous d'excellents films. Vous pouvez les acheter les yeux fermés. 8)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Sorties naphtas 2019

Message par John Holden »

Ann Harding a écrit :
John Holden a écrit :Image
Image
J'ai vu les trois: ce sont tous d'excellents films. Vous pouvez les acheter les yeux fermés. 8)
Merci Ann. Oui, les films avaient été diffusés sur Classic l'année dernière. Vu Adua et ses compagnes qui est en effet un très bon film. Enregistré les 2 autres, j'attends depuis la sortie du coffret pour les supprimer du disque dur de ma box, préférant les découvrir sur support physique. Enfin disons que c'était surtout histoire de conjurer le sort, j'espère cette fois ci que la date annoncée sera la bonne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Sorties naphtas 2019

Message par Supfiction »

John Holden a écrit :Nobel du visuel le plus moche de l'année
Non, il est déjà promis à la réédition de La piscine.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Sorties naphtas 2019

Message par damdouss »

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de cette sortie chez Montparnasse le 13 novembre. Les films présentés étant dans le domaine public je crois et déjà sortis dans des éditions plus ou moins médiocres ("Mon homme Godfrey" avait bénéficié d'un bon transfert chez wildside il me semble et "la joyeuse suicidée" chez Lobster), j'espère donc que les copies présentées seront dans le haut du panier !

https://www.editionsmontparnasse.fr/p19 ... offret-DVD

Image
scottspeed
Doublure lumière
Messages : 327
Inscription : 15 déc. 10, 01:31

Re: Sorties naphtas 2019

Message par scottspeed »

damdouss a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de cette sortie chez Montparnasse le 13 novembre. Les films présentés étant dans le domaine public je crois et déjà sortis dans des éditions plus ou moins médiocres ("Mon homme Godfrey" avait bénéficié d'un bon transfert chez wildside il me semble et "la joyeuse suicidée" chez Lobster), j'espère donc que les copies présentées seront dans le haut du panier !
Merci d'avoir relayé la news damdouss. Cela fait effectivement bien longtemps que j'attends (et je ne dois pas être le seul) une vraie édition de La Dame du vendredi. J'avais acheté ces trois films dans des éditions pourries faute de mieux, et cela n'aide pas à apprécier les films à leur juste valeur. J'avais racheté Mon homme Godfrey lorsque réédité par Wild Side, dans un transfert tout à fait honorable. J'espère par contre que le "coffret" est juste un surétui en carton car je déteste des coffrets auxquels on ne peut plus toucher de films qui ne sont pas du même réalisateur. D'ailleurs et ça semble être le cas, c'est vraiment dommage s'ils ont rassemblé Mon homme Godfrey et La Joyeuse Suicidée sur le même disque.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Sorties naphtas 2019

Message par damdouss »

scottspeed a écrit :
damdouss a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de cette sortie chez Montparnasse le 13 novembre. Les films présentés étant dans le domaine public je crois et déjà sortis dans des éditions plus ou moins médiocres ("Mon homme Godfrey" avait bénéficié d'un bon transfert chez wildside il me semble et "la joyeuse suicidée" chez Lobster), j'espère donc que les copies présentées seront dans le haut du panier !
Merci d'avoir relayé la news damdouss. Cela fait effectivement bien longtemps que j'attends (et je ne dois pas être le seul) une vraie édition de La Dame du vendredi. J'avais acheté ces trois films dans des éditions pourries faute de mieux, et cela n'aide pas à apprécier les films à leur juste valeur. J'avais racheté Mon homme Godfrey lorsque réédité par Wild Side, dans un transfert tout à fait honorable. J'espère par contre que le "coffret" est juste un surétui en carton car je déteste des coffrets auxquels on ne peut plus toucher de films qui ne sont pas du même réalisateur. D'ailleurs et ça semble être le cas, c'est vraiment dommage s'ils ont rassemblé Mon homme Godfrey et La Joyeuse Suicidée sur le même disque.
Oui tu es comme moi : je préfère aussi distinguer les réalisateurs et là j'ai l'impression qu'ils ont en effet mis deux films sur le même disque. J'espère aussi des boitiers slims individuels à l'intérieur. Je n'ai pas l'édition wildside de "Mon homme Godfrey" (juste une édition très moyenne) donc le coffret m'intéresse pour ce titre et "La dame du vendredi"... Je vais peut-être me laisser tenter malgré mon doublon de "La joyeuse suicidée" d'autant que le disque bonus a l'air d'être sympa...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sorties naphtas 2019

Message par tenia »

His Girl Friday n'est dispo que dans un master HD pre-existant mais My Man Godfrey a été restauré en 4K et Nothing Sacred en 2K. Il est évidemment dommage qu'EM ne puisse sortir ces titres en Blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Sorties naphtas 2019

Message par damdouss »

tenia a écrit :His Girl Friday n'est dispo que dans un master HD pre-existant mais My Man Godfrey a été restauré en 4K et Nothing Sacred en 2K. Il est évidemment dommage qu'EM ne puisse sortir ces titres en Blu-ray.
Encore faut-il que Montparnasse ait mis la main sur ces masters ? Le Lobster "Nothing sacred" était le master 2K ou une restauration "maison" ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sorties naphtas 2019

Message par tenia »

damdouss a écrit :Encore faut-il que Montparnasse ait mis la main sur ces masters ?
Je suppose que Montparnasse peut faire comme tout le monde et acheté les droits de ces masters. Pour le cas de His Girl Friday, il s'agit d'un master Sony pré-existant que Criterion a simplement acheté. On ne parle pas d'une nouvelle resto exclusive. My Man Godfrey a été restauré par Universal, je n'ai pas l'impression d'une restauration exclusive non plus. Nothing Sacred a été restauré 2 fois par Kino, qui ont déjà vendu des masters à eux en France à Carlotta et Wild Side.

Enfin, il serait je crois encore plus attristant que ces films dispos ailleurs dans ces conditions sortent non seulement uniquement en DVD mais en plus dans des masters plus anciens encore.

Après, comme toujours, je comprends les tenants et aboutissants d'un côté du résultat, de l'autre de l'enthousiasme de certains vis-à-vis d'une sortie francophile de ces films, mais je trouve cet état de fait toujours aussi dommage.
damdouss a écrit :Le Lobster "Nothing sacred" était le master 2K ou une restauration "maison" ?
Je n'arrive même pas à trouver le film sur le site de Lobster. :lol:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Sorties naphtas 2019

Message par damdouss »

tenia a écrit :
damdouss a écrit :Le Lobster "Nothing sacred" était le master 2K ou une restauration "maison" ?
Je n'arrive même pas à trouver le film sur le site de Lobster. :lol:
C'est dans leur coffret Wellman et en individuel ici :

https://shop.lobsterfilms.com/fr/produc ... ing-sacred

Indiqué : "Version restaurée à partir de la copie 35mm personnelle de David O. Selznick". Est-ce une restauration 2K ? Si c'est la seule source disponible, sans doute...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sorties naphtas 2019

Message par tenia »

Merci pour le lien. En tapant Nothing Sacred dans leur catalogue, je ne trouvais pas le film.

Ce n'est pas la seule source dispo : Kino est parti en 2011 d'une copie nitrate Technicolor 35mm conservée au George Eastman House Motion Picture Department mais en 2018 d'un interpositif (Fine Grain Master). Il y a donc au moins 2 sources dispos (en supposant que la copie 35mm de Selznick est celle conservée à George Eastman). Le DVD étant sorti en 2017, ça collerait avec le 1er BR Kino. Cette copie n'est déjà pas mal du tout, cependant.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Sorties naphtas 2019

Message par Jack Carter »

sortie depuis quelques jours chez Doriane

Image

le film etait deja sorti en dvd chez Carlotta mais cette edition propos en bonus Shooting stars

dommage de ne pas proposer cela en Blu.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre