Page 1 sur 4

Bosch

Publié : 5 sept. 18, 11:27
par shubby
Série policière tirée des bouquins de Michael Connely.

Suis en plein milieu de la s04 : jusque là ça déchire & c'est clairement la meilleure. Ca se bonifie tout ça !
Equilibre atteint entre le loup solitaire auquel on colle à la nuque (comme ds les bouquins) et le polar chorale à la the wire (référence autant avouée que prolongée ici), avec une 'tite touche à la Hill Street Blues bienvenue.
C'est pas bourrin du tout, mais les acteurs en jetent et certains échanges frisent le génie
Et Los Angeles là-dedans est juste magnifique

Je déguste tranquillement le show. Il fait se mélanger deux bouquins : le très moyen "Les 9 dragons", qui colle à la vie privée de Bosch, très intelligemment incorporé au gros morceau "L'envol des anges", une de ses plus belles enquêtes. Celle ci nous permet de voir le funiculaire de LA, décors tout trouvé pour un polar de choix. Il rappelle d'ailleurs le traitement de celui du très bon Espion lève toi d'Yves Boisset, dont on ne chantera jamais assez les louanges.

To be continued. Epatant.

Re: Bosch

Publié : 17 avr. 20, 18:45
par batfunk
Saison 6 désormais dispo sur Amazon Prime! :D

Re: Bosch

Publié : 18 avr. 20, 08:46
par villag
Bon début là aussi...

Re: Bosch

Publié : 18 avr. 20, 21:13
par batfunk
Je finis Justified avant d'enchainer :mrgreen:

Re: Bosch

Publié : 21 avr. 20, 08:35
par villag
Ai vu hier le 5ème épisode de cette saison avec le retour - dans ses pattes - d ' une vieille amie de Bosch ..wouah, je n' en dirai pas plus !!!

Re: Bosch

Publié : 4 mai 20, 18:29
par batfunk
Je viens de finir la 6ème saison et c'est encore parfait de bout en bout.
La dernière scène sur la reprise de What a Wonderful World est tout simplement sublime(j'ai d'abord cru que c'était Richard Hawley mais non).
Apparemment, la saison 7 sera la dernière et j'ai déjà un pincement au coeur quand au possible destin final d'Edgar... :cry:
Ca me donne envie de me replonger dans les livres de Connelly en tout cas :D
Une très bonne série policière qui s'avère finalement être une très grande série tout court. Elle vient de se loger sans problème dans mon top10.

Re: Bosch

Publié : 20 juin 20, 10:00
par shubby
+1, c'était formidable :)

Re: Bosch

Publié : 6 juin 21, 21:52
par batfunk
Red Alert !

Ultime saison(saison 7) le 25 juin sur Amazon Prime :D

Re: Bosch

Publié : 13 juin 21, 19:16
par shubby
Merci !

Re: Bosch

Publié : 27 juin 21, 22:52
par Supfiction
Je savais plus trop quoi regarder en ce moment alors je tente le coup sur cette série. Je ne sais pas si j’accrocherai mais en tout cas l’image UHD proposée par Prime vidéo est splendide (il faut que je compare en passant par l’app de la Panasonic, par chromecast et par Bbox ce qui est le mieux).

Re: Bosch

Publié : 28 juin 21, 08:03
par Supfiction
Vu une demi-saison déjà, j’aime bien cette ambiance L.A. jazzy pas loin de Michael Mann.

Re: Bosch

Publié : 28 juin 21, 13:06
par shubby
La S01, déjà c'est bien, mais la série se cherche un peu je trouve (la fusion d'un polar avec flic solo au show chorale à la The Wire n'est pas totalement à l'équilibre).
Dès la s02, la tonalité est trouvée et le rythme de croisière ne faiblit jamais.
Last S07 : je déguste asap :)

Re: Bosch

Publié : 28 juin 21, 13:45
par Supfiction
J’ai pensé un instant en voyant Lance Reddick que c’était peut-être un spin-off de The wire justement. Mais je ne vois pas du tout d’aspect chorale, pour le moment en tout cas. L’ambiance me fait surtout penser à Heat et un peu à Manhunter ou au Silence des agneaux.

Re: Bosch

Publié : 5 juil. 21, 13:54
par batfunk
Bosch(Saison 7)

Clap de fin pour cette excellente série, dernier gros coup de cœur récent pour moi. On ne va pas se le cacher, petite déception après la magnifique conclusion de la saison 6.La descente aux enfers de Jerry Edgar, qui devait être le fil conducteur de cette dernière saison, plafonne puis fait pschiiit, on est très loin d'un Bad Lieutenant de Ferrara.On a aussi droit à un ou deux coups d'éclats spectaculaires pour redynamiser la série, ce qui ne cadre pas avec la série plutôt sobre.
Reste un cadre social réaliste touchant(la petite fille aux tamales), des sous intrigues plutôt bien conclues pour les personnages secondaires, notamment celui de Maddie et un final surprenant mais logique pour Bosch, en écho à un autre inspecteur incorruptible...

A noter aussi une belle citation de Bosch qui renvoie directement... au générique de la série et résume parfaitement le personnage . La boucle est bouclée :D

6/10

Re: Bosch

Publié : 5 juil. 21, 14:37
par Supfiction
Terminé la première saison en huit jours à peine, ce qui est très peu pour moi (je mets jusque une dizaine d’années pour voir une intégrale). J’enchaîne la seconde qui a l’air d’évoluer dans le milieu du porno, fini les serial killers.