Les Blu-ray Tamasa

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par O'Malley »

Je vais faire mon difficile mais je présume que les Hammer édités par Tamasa ne feront pas l'objet d'une sortie en individuel, à moins du succès du coffret, c'est ça?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Torrente »

bocina a écrit : 16 oct. 20, 21:37
phibes a écrit : 16 oct. 20, 20:07 Avec les US et le Royaume- Uni , c'est pratiquement tout ( manque encore 2 titres pour le moment) les films Hammer Qui sont disponibles en HD et ce n'est pas fini , Shout Factory fait un travail énorme , pour la France c'est le début j'espère que ça va continuer , le Coffret Tamasa tome 1 sera meilleur , reste à espérer que ça marche , mains en France c'est loin d'être gagné
Oui, tous les Hammer ou presque sont dispos en import. La question était effectivement de savoir ou ca en était du reste chez nous. Car avec deux tomes chez Tamasa ca va bien réduire la liste quand même ! Du coup j'aurais bien aimé connaitre les titres du tome 1 et savoir quand il va sortir ! Le 2 il est clair que même à 79€ je le prendrais.

Pour répondre à Torrente, je ne suis pas impatient non plus hein, j'ai les dvds et je vais pas non plus les revoir de suite, mais je me suis pris au jeu des british terrors en plus du coffret elephant des 13 cauchemars et de quelques autres titres à l'unité sortis ça et là. Du coup, j'ai de l'appétit pour la suite et franchement le cauchemar de Dracula par ex, ou dracula prince des ténèbres, je trouve dingue que ça soit pas encore sorti !
Et je te comprends très bien, "rassure" toi !
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5967
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par phibes »

bocina a écrit : 16 oct. 20, 21:37
phibes a écrit : 16 oct. 20, 20:07 Avec les US et le Royaume- Uni , c'est pratiquement tout ( manque encore 2 titres pour le moment) les films Hammer Qui sont disponibles en HD et ce n'est pas fini , Shout Factory fait un travail énorme , pour la France c'est le début j'espère que ça va continuer , le Coffret Tamasa tome 1 sera meilleur , reste à espérer que ça marche , mains en France c'est loin d'être gagné
Oui, tous les Hammer ou presque sont dispos en import. La question était effectivement de savoir ou ca en était du reste chez nous. Car avec deux tomes chez Tamasa ca va bien réduire la liste quand même ! Du coup j'aurais bien aimé connaitre les titres du tome 1 et savoir quand il va sortir ! Le 2 il est clair que même à 79€ je le prendrais.

Pour répondre à Torrente, je ne suis pas impatient non plus hein, j'ai les dvds et je vais pas non plus les revoir de suite, mais je me suis pris au jeu des british terrors en plus du coffret elephant des 13 cauchemars et de quelques autres titres à l'unité sortis ça et là. Du coup, j'ai de l'appétit pour la suite et franchement le cauchemar de Dracula par ex, ou dracula prince des ténèbres, je trouve dingue que ça soit pas encore sorti !
Le tome 1 c'est pour 2021 , je ne connais pas le mois , pour les titres je ne peux pas les donner maintenant , mais cela va te plaire à mon avis ...
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par O'Malley »

Si le coffret s'appelle Tome 1 et qu'il sort après le Tome 2, il doit sûrement s'agir d'une période antérieure à 1970 donc je vois bien la période 1965-1969 en partenariat avec la Fox et des titres comme L'invasion des morts vivants, La femme reptile, Frankenstein créa la femme, Dracula prince des ténèbres, Les vierges de Satan...ce qui serait cette fois-ci une sacrée salve de grands titres.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5226
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

O'Malley a écrit : 17 oct. 20, 17:16 Si le coffret s'appelle Tome 1 et qu'il sort après le Tome 2, il doit sûrement s'agir d'une période antérieure à 1970 donc je vois bien la période 1965-1969 en partenariat avec la Fox et des titres comme L'invasion des morts vivants, La femme reptile, Frankenstein créa la femme, Dracula prince des ténèbres, Les vierges de Satan...ce qui serait cette fois-ci une sacrée salve de grands titres.
Si ca se précisait, avec 14 titres de plus avec les deux coffrets on commencerait à être proche du but !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5967
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par phibes »

bocina a écrit : 17 oct. 20, 17:26
O'Malley a écrit : 17 oct. 20, 17:16 Si le coffret s'appelle Tome 1 et qu'il sort après le Tome 2, il doit sûrement s'agir d'une période antérieure à 1970 donc je vois bien la période 1965-1969 en partenariat avec la Fox et des titres comme L'invasion des morts vivants, La femme reptile, Frankenstein créa la femme, Dracula prince des ténèbres, Les vierges de Satan...ce qui serait cette fois-ci une sacrée salve de grands titres.
Si ca se précisait, avec 14 titres de plus avec les deux coffrets on commencerait à être proche du but !
Pour le Tome 1 il est question de 8 titres … donc 15 en tout .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30903
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par tenia »

Le tome 1 sera centré sur les années 60 effectivement.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5226
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

tenia a écrit : 17 oct. 20, 19:15 Le tome 1 sera centré sur les années 60 effectivement.
Si on se base sur le coffret 21 DVDs de Studio Canal sortie en 2016 je crois et qui a le même visuel que les coffrets Tamasa à venir et si on retire ceux déjà sortis et ceux déja annoncés pour le volume 2 il en resterait 14 à savoir :

She, Dracula Prince Of Darkness, The Plague Of The Zombies, Rasputin The Mad Monk, The Reptile, The Witches, One Million Years B.c., The Viking Queen, Frankenstein Created Woman, Quatermass And The Pit, The Vengeance Of She, The Devil Rides Out, Prehistoric Women, Straight On Till Morning

Je pense que les 8 devraient faire partis de cette liste.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5967
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par phibes »

Pour Frankenstein créa la femme , visiblement Studiocanal à rencontré un problème il était en préco sur Amazon UK en 2015 puis annulé , depuis plus rien .
Par bonheur Shout factory à sorti le film en Blu-ray dans une belle restauration , mais bien sur sans STF ni VF…. :|
DavFP
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 20, 14:01

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par DavFP »

DavFP a écrit : 10 oct. 20, 14:07 Bonjour,
Est-ce que quelq'un sait si le prochain combo BD/DVD de India Song est vraiment en 1.66 comme il est indiquée? Le film est en 1.37/1.33.
Merci
Je me permets de me répondre.
Le film est correctement en 1.37. Je ne sais pas porquoi la boîte mais aussi le livret indiquent 1.66.
Cela dit, je crois qu'il y a un erreur.
L'avant-avant-dernière plan s'achève maintenant avec un fondu au noir. Je jamais vu ça en 35mm (ou dans le dvd).
Marie-Claire Ropars-Wuilleumier, dans l'analyse du film plan par plan, ne fait pas mention d'aucun fondu.
D'ailleurs, ça a l'air d'effet numérique.
Finalement, je trouve curieux que le DVD et le 2K soient différents quant à l'étalonnage, les deux ayant été supervisés par Nuytten.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99648
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99648
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5226
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

Le coffret Hammer est precommandable un peu partout au même prix (80€). A noter que sur le site de tamasa il est possible pour les 80 premiers d’avoir des goodies à la con. (oops...).
Je vais attendre une carte cadeau fnac 50=60 pour le prendre chez eux plutôt ca fera 10€ de moins déjà...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par ex-beldvd man »

Count Dooku a écrit : 14 oct. 20, 20:03
ex-beldvd man a écrit : 14 oct. 20, 19:51 Moi j'ai ça (peut-être un problème de TVA à 0 car je viens de Belgique ?)
Image
J'ai la même chose que toi, mais bon de toutes façons ils ne livrent pas en Belgique (il y a une section international qui est en construction depuis un moment).
Pour les Belges, le coffret est jusqu'à lundi 10h à 72€ sur fnac.be (fdp gratuit) si adhérent FNAC BE (et si pas adhérent la carte est actuellement à 1€)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Commissaire Juve »

Je viens de voir qu'un combo du Renne blanc (Erik Blomberg, 1952) sortait cette semaine. :o
C'est courageux.
Cela dit, le film a l'air sympa (enfin... les dents pointues, c'est pas du tout mon truc), joliment photographié.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre