Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par ewo »

Oh bah je m'y colle.

Je les classe par poids, puis par couleurs et enfin par taille de police d'écriture du titre.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5251
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Flol a écrit : 17 avr. 24, 20:35
bocina a écrit : 17 avr. 24, 13:43 Vous connaissez les réalisateurs de tous les films que vous avez ?!
Oui. Ça me paraît être la moindre des choses. Si j’ai acheté un film en BR, c’est qu’il m’intéresse. S’il m’intéresse, alors je connais au moins le nom de la personne qui l’a réalisé.
Bah la plupart moi oui, tous non.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3816
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par monk »

bocina a écrit : 17 avr. 24, 22:55
Flol a écrit : 17 avr. 24, 20:35
Oui. Ça me paraît être la moindre des choses. Si j’ai acheté un film en BR, c’est qu’il m’intéresse. S’il m’intéresse, alors je connais au moins le nom de la personne qui l’a réalisé.
Bah la plupart moi oui, tous non.
Il y a bien quelques films obscures dont je ne connais pas le réal, évidement.

Et donc, oui, je dois tout déplacer de temps en temps pour ajouter des films. Etonnamment, ça ne me dérange pas. Ça me permet même de revisiter un peu ces films dont je me suis habitué aux tranches en oubliant un peu, parfois, ce qui se cache derrière. Ça me permet de faire un peu de tri ou de relancer de l'intérêt. Ce n'est pas une activité hebdomadaire, , donc...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30918
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tenia »

higa a écrit : 17 avr. 24, 20:42Mais sinon pour les films achetés à l'unité effectivement ça me semble évident.
Moué.
Je viens de vérifier : c'est Kohei Oguri qui a réalisé The Sting of Death, acheté individuellement chez Radiance, Pham Thien An pour L'arbre aux papillons d'or, Jean-Pierre Bastio pour Massacre pour une orgie, Willard Huyck & Gloria Katz pour Messiah of Evil, Lynne Fernie & Aerlin Weissman pour Forbidden Love, Alanis Obomsawin pour Kanehsatake: 270 Years of Resistance, Eduardo Coutinho pour Man Marked for Death, et je ne connaissais pas non Yuzo Kawashima avant d'acheter les 3 films parus chez Badlands, etc.
(sans parler de ce que j'aurais acheté chez Second Run et cie sans connaître les réals avant, genre Joshua Bonnetta & J.P. Sniadecki pour El Mar La Mar, Oldrich Lipsky pour Happy End, Steven Arnold pour Luminous Procuress, Kevin Jerome Everson, etc).

Y a un paquet de choses dont je peux ne pas connaître les réals', en tout cas pas au moment de l'achat, voire parfois en ayant totalement oublié ensuite - j'aurais été incapable de replacer qui a réalisé Messiah of Evil.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4360
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tchi-tcha »

tenia a écrit : 18 avr. 24, 11:02 Je viens de vérifier : c'est Kohei Oguri qui a réalisé The Sting of Death, acheté individuellement chez Radiance, Pham Thien An pour L'arbre aux papillons d'or, Jean-Pierre Bastio pour Massacre pour une orgie, Willard Huyck & Gloria Katz pour Messiah of Evil, Lynne Fernie & Aerlin Weissman pour Forbidden Love, Alanis Obomsawin pour Kanehsatake: 270 Years of Resistance, Eduardo Coutinho pour Man Marked for Death, et je ne connaissais pas non Yuzo Kawashima avant d'acheter les 3 films parus chez Badlands, etc.
(sans parler de ce que j'aurais acheté chez Second Run et cie sans connaître les réals avant, genre Joshua Bonnetta & J.P. Sniadecki pour El Mar La Mar, Oldrich Lipsky pour Happy End, Steven Arnold pour Luminous Procuress, Kevin Jerome Everson, etc).

Y a un paquet de choses dont je peux ne pas connaître les réals', en tout cas pas au moment de l'achat, voire parfois en ayant totalement oublié ensuite - j'aurais été incapable de replacer qui a réalisé Messiah of Evil.
Attention, c'est un piège, plusieurs noms dans cette liste sont totalement inventés par tenia :!:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5251
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

tenia a écrit : 18 avr. 24, 11:02 Y a un paquet de choses dont je peux ne pas connaître les réals', en tout cas pas au moment de l'achat, voire parfois en ayant totalement oublié ensuite - j'aurais été incapable de replacer qui a réalisé Messiah of Evil.
C'était l'objet de mon interrogation. Bien sur les films cultes, les chefs d'oeuvre, les films "de" ... on sait tous qui les a réalisés. Mais certains franchement...
J'ai pris sur moi, je me suis dit que j'étais surement l'exception ici parmi les grands bi (voire tri voire multi) lingues ultra intelligents :D
Je tourne la tête, je regarde mon étagère, je vois le retour des morts vivants, bah je sais plus qui l'avait fait. Et bon, si je le sais plus c'est que je m'en fous surement :D Ou que j'ai oublié.
Dernière modification par bocina le 18 avr. 24, 12:05, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44866
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Rockatansky »

Dan O Bannon :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12901
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Spongebob »

tchi-tcha a écrit : 18 avr. 24, 11:05
tenia a écrit : 18 avr. 24, 11:02 Je viens de vérifier : c'est Kohei Oguri qui a réalisé The Sting of Death, acheté individuellement chez Radiance, Pham Thien An pour L'arbre aux papillons d'or, Jean-Pierre Bastio pour Massacre pour une orgie, Willard Huyck & Gloria Katz pour Messiah of Evil, Lynne Fernie & Aerlin Weissman pour Forbidden Love, Alanis Obomsawin pour Kanehsatake: 270 Years of Resistance, Eduardo Coutinho pour Man Marked for Death, et je ne connaissais pas non Yuzo Kawashima avant d'acheter les 3 films parus chez Badlands, etc.
(sans parler de ce que j'aurais acheté chez Second Run et cie sans connaître les réals avant, genre Joshua Bonnetta & J.P. Sniadecki pour El Mar La Mar, Oldrich Lipsky pour Happy End, Steven Arnold pour Luminous Procuress, Kevin Jerome Everson, etc).

Y a un paquet de choses dont je peux ne pas connaître les réals', en tout cas pas au moment de l'achat, voire parfois en ayant totalement oublié ensuite - j'aurais été incapable de replacer qui a réalisé Messiah of Evil.
Attention, c'est un piège, plusieurs noms dans cette liste sont totalement inventés par tenia :!:
Je me disais aussi :?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2930
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par damdouss »

De mon côté cela fait des années que je me pose des questions sur mon classement.

J'en suis arrivé à ça (j'ajoute que je mélange blu ray et dvd sans problèmes). Chaque tiret indique un "endroit" différent :

- cinéma américain du parlant à 1966 (classés par réalisateurs)
- cinéma américain de 1967 à 1980 (classés dans le désordre pour l'instant)
- cinéma américain de 1981 à nos jours (idem)
- cinéma français du parlant à nos jours (mix entre un classement par éditeur (plus joli avec les René Château ensemble, les Gaumont série rouge etc) et beaucoup de manière anarchique pour l'instant)
- cinéma asiatique (classement par éditeur ce qui inclus souvent un classement par réalisateurs : ex les Kurosawa chez wildside)
- cinéma britannique du parlant à nos jours (classés dans le désordre pour l'instant)
- cinéma belge et allemand (classés dans le désordre pour l'instant)
- cinéma italien (classés par éditeurs pour majeure partie)
- cinéma des pays d'Europe centrale, pays de l'est et Russie (classés dans le désordre pour partie mais par éditeurs aussi : ex les Malavida, les Potemkine, artus...)
- cinéma du reste du monde (classés (vraiment !) dans le désordre)
- cinéma d'animation (classés par producteurs : Disney, Gibli...)
- cinéma documentaire, séries et téléfilms (tous pays, toutes époques)

- cinéma muet (tous pays) (classés dans le désordre)
- westerns du parlant aux années 1970 (classés par éditeurs : ex les Sidonis)
- cinéma bis, d'exploitation, d'horreur, d'épouvante, péplums du parlant à 1969 (majeure partie cinéma américain) (classement par éditeurs pour majeure partie)
- cinéma SF du parlant à 1969 (classés dans le désordre)
- cinéma bis, d'exploitation, d'horreur, d'épouvante, de SF de 1970 à nos jours (majeure partie cinéma américain) (classés dans le désordre)

Et dans les classements à part :

- la série des films avec Elvis Presley (dvd et blu ray),
- la série "dernière séance" présentée par Eddy Mitchell (dvd).
- la série "Shirley Temple" de la Fox
- les Warner archive zone 1 du parlant aux années 1970 (la période muette est à part, certains dans les autres classements).
- la série dvd collection bleue RKO/Montparnasse.
- Coffrets collectors RKO/Montparnasse (où j'ai glissé en plus la plupart du temps la galette blu ray correspondante)
- cinéma américain du parlant à 1966 (qui n'ont pu être classés donc en désordre)
- Coffrets et boîtiers hors formats
- Digibooks des films américains avant 1966
- Steelbooks (toutes époques)
- Films de Tarantino en blu ray et steelbooks
- Courts métrages de Disney (trésors Disney, Alice's comedies de chez malavida, coffrets dvd MK2)
- VHS de films inédits en dvd/blu ray (toutes époques)...)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12901
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Spongebob »

Mais tu as combien de DVD/Blu-ray pour adopter ce type de classement ?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2930
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par damdouss »

Spongebob a écrit : 18 avr. 24, 14:30 Mais tu as combien de DVD/Blu-ray pour adopter ce type de classement ?
J'ai finis de compter :mrgreen: Mais tout n'est pas chez moi ! Mais même si j'en avais peu j'adopterai ce classement je pense.
Dernière modification par damdouss le 18 avr. 24, 14:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5251
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Spongebob a écrit : 18 avr. 24, 14:30 Mais tu as combien de DVD/Blu-ray pour adopter ce type de classement ?
6 par section :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2930
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par damdouss »

bocina a écrit : 18 avr. 24, 14:32
Spongebob a écrit : 18 avr. 24, 14:30 Mais tu as combien de DVD/Blu-ray pour adopter ce type de classement ?
6 par section :D
Oui ça pourrait en fait :lol: !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30918
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tenia »

tchi-tcha a écrit : 18 avr. 24, 11:05Attention, c'est un piège, plusieurs noms dans cette liste sont totalement inventés par tenia :!:
Et ça fait des années que ça dure, on me le reproche depuis mes études d'ingénieurs !
Et le pire, c'est que je me fais de la thune sur le dos de certains forumeurs : au moins Mosin a acheté plusieurs des éditions de ces réals fictifs ! :mrgreen:
Répondre