Samuraidvd

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Samuraidvd

Message par Beule »

En pistant certains titres japonais introuvables dans nos contrées j'ai découvert par hasard ce site samuraidvd.

Leur offre semble puiser largement dans la catalogue de la Toho. Pas de HD mais de nombreuses raretés annoncées remasterisées et en 16/9, en version multizones. Pour le cinéma de genre, un vrai filon proposant, entre autres, des Ito, Okamoto, Shinoda, Gosha (y a même sa version TV de Tange Sazen :o ), Kato, Kobayashi... J'y ai même repéré le dernier des 6 films de Kinuyo Tanaka. Ma wish list est déjà longue comme le bras.

Restent que les frais de port sont conséquents : plus de 20 dollars par envoi, apparemment incompressibles. Avant de passer commande pour un lot, j'aimerais savoir si les nipponophiles pointus du forum connaissent ce portail, et le cas échéant ce qu'ils pensent de la tenue de ces éditions. Bien évidemment, je suis aussi preneur pour toute recommandation particulière relative à un titre de leur catalogue ( à peu près 900 films je crois).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Samuraidvd

Message par Rick Blaine »

Ca sent le truc un peu bizarre du point de vu des droits. Mais j'avoue que je suis aussi très intéressé si quelqu’un a des retours.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Samuraidvd

Message par Spike »

Ce site vend des bootlegs.

La qualité d'image varie en fonction des titres : il s'agit soit d'un enregistrement TV, soit d'une copie (conforme ou compressée) d'un DVD existant (le plus souvent japonais) (avec des sous-titres/menus anglais rajoutés).

(source)
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Samuraidvd

Message par Beule »

Merci.
Dans ma grande naïveté, je ne comprends pas qu'un site puisse exercer pareille activité en toute transparence pendant des années. Le cadre juridique international de la propriété intellectuelle et du copyright est donc si flou ?
Le pire c'est qu'un certain nombre de jaquettes supportent la mention courtesy of.
Quoi qu'il en soit, autant clore le topic.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Samuraidvd

Message par Rick Blaine »

Beule a écrit : Quoi qu'il en soit, autant clore le topic.
C'est toujours bien qu'on le sache et que l'on puisse accéder à l'info. :wink:
Il y a pas mal de sites de ce genre là, notamment pour ce qui relève du cinéma de genre.
Répondre