Les Blu-ray BQHL

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4280
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par la_vie_en_blueray »

Oui, mais c'est pas systematique et faut vraiment attendre longtemps.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1735
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Count Dooku »

Et c'était surtout limité aux titres pour lesquels BQHL avait perdu les droits, en l'occurrence les films Fox.
odds against
Electro
Messages : 880
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par odds against »

Count Dooku a écrit : 14 nov. 22, 20:01
odds against a écrit : 14 nov. 22, 19:05 Merci pour l'information; j'attendrai une offre de type 3 pour 2 pour le prendre.
Tu vas attendre longtemps, on ne voit jamais des titres BQHL dans ce type d'offres.
Mince, pas de bol; merci pour la réponse; il faudra que je suive les sites de revente pro et particuliers d'ici quelques semaines.
halford66
Régisseur
Messages : 3189
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par halford66 »

L'éditeur sortira son 1er UHD le 20 décembre et ils ne feront pas les choses à moitié,histoire de marquer le coup.

Image

https://www.fnac.com/a17532156/La-Soif- ... 156|BL0|L1
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30389
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Jack Carter »

65 euros :lol: :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4280
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par la_vie_en_blueray »

Wild Side regrette de pas le faire
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30928
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par tenia »

L'avantage c'est que comme l'UHD ne permet pas de faire du 2160p en MPEG-2 (il me semble), BHQL seront bien obligés d'utiliser le bon codec.
Avec un peu de chance, les pistes son seront ptet même en lossless sur l'UHD, croisons les doigts !
Jack Carter a écrit :65 euros Image Image
Presque finalement pas une si mauvaise chose qu'il n'y ait, semble-t'il, qu'un seul montage en UHD : imagine le prix s'ils avaient fait 3 UHDs comme Kino aux USA.
halford66
Régisseur
Messages : 3189
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par halford66 »

65€ ça reste moins cher que Rashomon en"simple" bluray (et DVD)après le prix dépend de l'intérêt qu'on a pour un film.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30928
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par tenia »

Oui on en sourit plus ou moins méchamment, mais dans le cadre de ce qui peut sortir ci et là en France, 1UHD + 3BRs + 1 livre de 160 pages pour 65€, c'est cher mais pas totalement hors grille tarifaire...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13161
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par odelay »

Ben faut voir le livre … si c’est juste une collection de photos vues et revues avec deux lignes de texte sur chaque page… heu … Mais Carlotta nous a souvent montré (pas toujours cependant) que des livres ajoutés à dans une édition collector pouvaient avoir une très grande plus value qui justifie le prix.
Telmo
Décorateur
Messages : 3650
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Telmo »

tenia a écrit : 15 nov. 22, 23:22 L'avantage c'est que comme l'UHD ne permet pas de faire du 2160p en MPEG-2 (il me semble), BHQL seront bien obligés d'utiliser le bon codec.
Avec un peu de chance, les pistes son seront ptet même en lossless sur l'UHD, croisons les doigts !
Jack Carter a écrit :65 euros Image Image
Presque finalement pas une si mauvaise chose qu'il n'y ait, semble-t'il, qu'un seul montage en UHD : imagine le prix s'ils avaient fait 3 UHDs comme Kino aux USA.
Le Kino reste donc intéressant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2930
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par damdouss »

odelay a écrit : 16 nov. 22, 10:37 Carlotta nous a souvent montré (pas toujours cependant) que des livres ajoutés à dans une édition collector pouvaient avoir une très grande plus value qui justifie le prix.
En effet parfois mais pas toujours concernant carlotta : je dirai même que la majorité du temps on apprend rien de nouveau par rapport à des analyses déjà existantes...

Sur la Soif du Mal il y en a déjà eu pléthore de la "littérature" : curieux de savoir ce qu'ils apporteront d'inédit (sûrement pas grand chose...). Le visuel est repris d'une affiche belge d'époque qui n'est pas forcément ce qui s'est fait de meilleur avec un titre jaune criard qui ne correspond que moyennement à l'idée que je me fais du film.
Bref je garde mon digibook Universal et ses deux blu ray (et son petit livret :wink: ) à la copie magnifique et que j'avais eu pour 3 fois moins cher (l'UHD je m'en contrefout personnellement).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52291
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Boubakar »

halford66 a écrit : 15 nov. 22, 23:02 L'éditeur sortira son 1er UHD le 20 décembre et ils ne feront pas les choses à moitié,histoire de marquer le coup.

Image

https://www.fnac.com/a17532156/La-Soif- ... 156|BL0|L1
Report au 31 Mars prochain.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1294
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Bens1912 »

Quelqu'un a reçu ses exemplaires de Chromosome 3 et Scanners sorti le 24/11 ?
Je les avait préco sur Amazon mais ils n'ont jamais été en stock depuis leur sortie, idem à la FNAC où ils sont passé directement en "4 à 8 jours". Idem sur Cultura ou Potemkine.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2512
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par nosferatu90 »

Bens1912 a écrit : 28 nov. 22, 12:54 Quelqu'un a reçu ses exemplaires de Chromosome 3 et Scanners sorti le 24/11 ?
Je les avait préco sur Amazon mais ils n'ont jamais été en stock depuis leur sortie, idem à la FNAC où ils sont passé directement en "4 à 8 jours". Idem sur Cultura ou Potemkine.
Je les ai comandés sur Fnac hier soir. J'attends donc.
Répondre