Les Blu-ray BQHL

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bigguyeddie
Stagiaire
Messages : 17
Inscription : 11 avr. 20, 10:08

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par bigguyeddie »

Je me tâte un peu pour prendre le Chromosome 3 et le Scanners. Elles valent quoi au final ces copies?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Geoffrey Firmin »

Le 26 janvier: deux Kubrick, un Cassavetes, et un Ken Russell avec 54 minutes de Justin Kwedi:
https://www.dvdfr.com/search/catalogue_ ... &r=annonce
halford66
Régisseur
Messages : 3162
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par halford66 »

Pendant très longtemps les 4ers Kubrick étaient inédits chez nous en bluray,ça se décante enfin;reste les sentiers de la gloire mais celui-ci est tout de même moins attendu car il y existe un bluray allemand avec VF et STF;pas d'UHD alors qu'ils existent en import,dommage.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Frank N Furter »

C'est assez incompréhensible que les Kubrick aient mis aussi longtemps à arriver en France.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par bocina »

Hop les deux kubrick à coup sur, hop sur mon planning achats. BQHL ca douille. On connait les prix ? Mais bon... Le reste je passe.
Dans les griffes du vampire je ne connais pas mais en se renseignant un chouia ça n'a pas l'air bien folichon.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Jack Carter »

L'Ultime Razzia et le Ken Russell pour moi
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par phibes »

bocina a écrit : 23 déc. 22, 23:00 Hop les deux kubrick à coup sur, hop sur mon planning achats. BQHL ca douille. On connait les prix ? Mais bon... Le reste je passe.
Dans les griffes du vampire je ne connais pas mais en se renseignant un chouia ça n'a pas l'air bien folichon.

Très intéressant Dans les griffes du vampire ...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Boubakar »

bocina a écrit : 23 déc. 22, 23:00 Hop les deux kubrick à coup sur, hop sur mon planning achats. BQHL ca douille. On connait les prix ? Mais bon...
20 euros chacun.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Count Dooku »

bocina a écrit : 23 déc. 22, 23:00 Hop les deux kubrick à coup sur, hop sur mon planning achats. BQHL ca douille. On connait les prix ? Mais bon... Le reste je passe.
Le problème de BQHL, c'est pas le prix mais plutôt la qualité technique de leurs éditions. Vieux masters, encodage MPEG2,... Il aurait été préférable qu'un éditeur plus sérieux s'en occupe.
halford66
Régisseur
Messages : 3162
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par halford66 »

Pour BQHL il y a des idées " reçues ",MPEG2 comme Spetters oui mais c'est rare;pour les masters-comme d'aitres- ils sont tributaires de ceux fournis par les ayants droit.

A noter que l'éditeur va sortir son 1er UHD avec la soif du mal..


C'est un peu comme Blue underground et ses 1ers blurays médiocres et qui désormais propose parmi les meilleurs UHDs du marché.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Jack Carter »

Count Dooku a écrit : 24 déc. 22, 11:10
bocina a écrit : 23 déc. 22, 23:00 Hop les deux kubrick à coup sur, hop sur mon planning achats. BQHL ca douille. On connait les prix ? Mais bon... Le reste je passe.
Le problème de BQHL, c'est pas le prix mais plutôt la qualité technique de leurs éditions. Vieux masters, encodage MPEG2,... Il aurait été préférable qu'un éditeur plus sérieux s'en occupe.
Pour l’encodage, est-ce vraiment encore le cas de leurs dernières éditions, genre un an ou deux ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Count Dooku »

Jack Carter a écrit : 24 déc. 22, 12:01 Pour l’encodage, est-ce vraiment encore le cas de leurs dernières éditions, genre un an ou deux ?
J'avoue que je ne saurais dire sur leurs sorties plus récentes vu que je ne les ai pas achetés. En revanche, les tests pointent du doigt les masters utilisés, qui ne sont presque jamais les dernières restaurations disponibles (cf. récemment "Vera Cruz"). Alors ok ils sont tributaires du master qu'on leur fournit, mais je pense aussi qu'ils ne se donnent pas les moyens (où ne les ont simplement pas) pour se procurer les dernières restaurations, à l'inverse d'un Carlotta qui arrive généralement à proposer les meilleurs masters disponibles.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par la_vie_en_blueray »

Le problème, c'est qu'ils sont trop chers (en fait, ils baissent assez peu) pour la qualité fournie. J'ai rien contre un éditeur qui ferait les fonds de tiroir juste pour fournir en BR des masters négligés, mais l'addition est quand même salée chez BHQL.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 778
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par higa »

Geoffrey Firmin a écrit : 23 déc. 22, 19:53un Ken Russell
:D
Un cerveau d'un milliard de dollars
:(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Flol »

Première fois que j'entends parler de ce Russell. Il vaut quoi ?
Répondre