Oui. Pas de mauvaise expérience jusque là. La seule fois où j'ai contacté le service client par mail pour une commande qui ne se finalisait pas j'ai eu rapidement une gentille et efficace réponse pour débloquer la situation. Quant à l'emballage, c'est du solide et bien protégé. La raison pour laquelle les frais de port peuvent paraitre un peu élevés. Pour te rassurer encore davantage pourquoi ne pas leur faire un mail pour par exemple demander un emballage nickel étant donné la fragilité et le prix du produit.higa a écrit : ↑22 janv. 22, 17:25 Quelqu'un a déja commandé directement chez Koch Films ? Si oui pas de mauvaise expérience ?
J'hésite à m'offrir le coffret six disques de Dune qui est disponible uniquement sur leur boutique, mais il coûte une fortune et j'aimerai être sûr que leur service client et leurs colis tiennent la route d'abord, sinon je prends pas le risque.
Suivi de commande(s)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- primus
- Accessoiriste
- Messages : 1503
- Inscription : 27 juin 17, 00:18
Re: Suivi de commande(s)
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 150
- Inscription : 29 déc. 12, 11:33
Re: Suivi de commande(s)
Je suspends toute commande chez WOWHD (mais j'en attends 2 autres (1 Criterion "keepcase" par paquet) donc je serre les fesses.ex-beldvd man a écrit : ↑22 janv. 22, 10:54Tu rigoles ou quoi , c’est justement la raison d’être de l’IOSS !!!!!
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu la douane avec WOWHD; C'était un petit paquet dans une enveloppe carton (un simple keepcase, même pas les boîtiers plus gros Sacanavo de Criterion)- apparemment c'est distribué par la poste. Je les trouve toujours dans ma boîte aux lettres.
Mais cette fois-ci, le facteur a sonné à la porte, ma maman a payé les frais de douane, et le facteur lui a juste remis une page imprimée du suivi du paquet (pas de reçu de paiement).
(on ne peut pas suivre les paquets WOWHD: je n'ai jamais pu suivre un paquet WOWHD avec leur numéro de suivi (le lien ne fonctionne pas; je n'ai pas trouvé de site internet pour suivre leur paquet)
Sur le paquet (qui n'a pas été ouvert) il y a écrit au stylo bille "taxe ???" sur le paquet - donc quelqu'un a hésité (dans le centre de tri?) et puis finalement c'est la taxe/douane.
En tout cas, sur WOWHD (je commande sur le site wowhd.fr) j'ai bien payé la TVA (cela apparaît dans la facture qui était dans le paquet), dans le mail de confirmation WOWHD de ma commande et dans le mail de PayPal.fr (je paie avec PayPal).
Après, si WOWHD perçoit la taxe française, mais ne la reverse pas, je n'en sais rien; en tout cas, j'aurais payé de mon côté la TVA 2 fois : à l'achat et au postier.
Je voulais savoir si j'étais la seule à qui c'était arrivé; si c'est un cas isolé; ou bien si actuellement WOWHD est dans le "collimateur" de la douane. Si c'est le cas je commanderai ailleurs.
Je pensais qu'en commandant sur WOWHD et en payant la TVA à l'achat, il n'y avait aucune raison que je sois taxée ainsi à l'arrivée de mon paquet.
- ex-beldvd man
- Régisseur
- Messages : 3363
- Inscription : 12 août 04, 09:52
- Localisation : Belgique
Re: Suivi de commande(s)
Est qu’il y avait un formulaire CN23 sur l’enveloppe? Et une déclaration à l’IOSS?
Si il n’y a rien sur le paquet (—> erreur de Wow). Si il y en a une (surtout l’IOSS) alors erreur de la poste. La clé c’est le n° IOSS: c’est l’unique façon que la poste a de savoir que la TVA a été collectée par le marchand.
Si il n’y a rien sur le paquet (—> erreur de Wow). Si il y en a une (surtout l’IOSS) alors erreur de la poste. La clé c’est le n° IOSS: c’est l’unique façon que la poste a de savoir que la TVA a été collectée par le marchand.
Derniers visionnages:
Derniers achats:
Derniers achats:
- higa
- Electro
- Messages : 778
- Inscription : 29 avr. 21, 04:44
- Localisation : 瓶詰地獄
Re: Suivi de commande(s)
Ah ça me rassure du coup, je voulais surtout éviter le pire (service client inexistant et distributeurs connus pour des envois problêmatiques), j'ai tapé dans mes réserves et passé la commande, merciprimus a écrit : ↑22 janv. 22, 17:49Oui. Pas de mauvaise expérience jusque là. La seule fois où j'ai contacté le service client par mail pour une commande qui ne se finalisait pas j'ai eu rapidement une gentille et efficace réponse pour débloquer la situation. Quant à l'emballage, c'est du solide et bien protégé. La raison pour laquelle les frais de port peuvent paraitre un peu élevés. Pour te rassurer encore davantage pourquoi ne pas leur faire un mail pour par exemple demander un emballage nickel étant donné la fragilité et le prix du produit.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 150
- Inscription : 29 déc. 12, 11:33
Re: Suivi de commande(s)
Je viens de recevoir "Festen" (Criterion "The Celebration") taxé également - le postier a remis une feuille de traçabilité imprimé de leur logiciel "Iris" et ma maman a payé, mais cette fois-ci avant de payer, elle a ouvert le paquet pour montrer le facture au postier qui distingue bien la TVA française (7,51 euros); mais rien n'y a fait.ex-beldvd man a écrit : ↑23 janv. 22, 09:53 Est qu’il y avait un formulaire CN23 sur l’enveloppe? Et une déclaration à l’IOSS?
Si il n’y a rien sur le paquet (—> erreur de Wow). Si il y en a une (surtout l’IOSS) alors erreur de la poste. La clé c’est le n° IOSS: c’est l’unique façon que la poste a de savoir que la TVA a été collectée par le marchand.
Il y a deux étiquettes sur le paquet WOWHD- je vais regarder : qu'est-ce que je dois chercher comme identifiant : il y a écrit IOSS sur le formulaire ?
Car je suis taxé sur le prix global qui inclut la TVA française ! (Donc sur 45,06 euros et pas 37,55 euros).
J’ai vérifié la facture il y a bien la valeur de la TVA : 7,51 euros qui est inscrite; facture que maman a montré au postier.
Cette fois-ci c'était 15 euros de frais de douane.
Ce qui signifie que ça risque d’être un peu plus cher que 15 euros pour la Leçon de piano.
Donc avec WOWHD j'arrête les frais dans tous les sens du terme.
Je suis en région parisienne; donc je ne sais pas si d'autres vont y avoir droit- apparemment WOWHD ne doit pas être en règle avec l'IOSS et est pour une raison ou une autre dans le collimateur de la douane.
Dernière modification par émilie le 25 janv. 22, 03:15, modifié 1 fois.
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9640
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Suivi de commande(s)
Essaye Deep Discount. C'est la même boîte mais, comme le nom est différent, ça pourrait peut-être passer crème. Si le facteur réclame encore des sous, la prochaine fois, tu lui dis que tu iras récupérer le colis au guichet le lendemain. S'il y a inscription à l'IOSS, avec une preuve (genre directement sur l'emballage), tu devrais t'en sortir sans payer quoi que ce soit...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 150
- Inscription : 29 déc. 12, 11:33
Re: Suivi de commande(s)
l'étiquette collée sur le paquet WOWHD est un formulaire CP72 "Custom Declaration"- je ne vois pas écrit IOSS quelque part (je ne sais pas comment est "formaté" cet identifiant)Mosin-Nagant a écrit : ↑25 janv. 22, 02:22Essaye Deep Discount. C'est la même boîte mais, comme le nom est différent, ça pourrait peut-être passer crème. Si le facteur réclame encore des sous, la prochaine fois, tu lui dis que tu iras récupérer le colis au guichet le lendemain. S'il y a inscription à l'IOSS, avec une preuve (genre directement sur l'emballage), tu devrais t'en sortir sans payer quoi que ce soit...
par contre la facture dans le paquet (qui n'a pas été ouvert par la douane) mais ma maman l'a déballé et a montré au postier cette facture qui détaille bien le prix de l'article et séparément le prix de la TVA française.
Jusqu'à présent je recevais ces enveloppes kraft WOWHD (un titre par commande) dans la boîte aux lettres et il n'y a jamais eu de problème. J'avais reçu 2 paquets WOWHD contenant chacun un blu-ray comme d'habitude; distribué apparemment par la poste.
Manifestement tous les paquets WOWHD qui arrivent chez moi (ils m'en reste un, c'était des précommandes; heureusement que je n'en ai pas plus ) sont actuellement taxés par la douane (ça fera 3 paquets taxés (en ayant pourtant payé la TVA à la commande).
Vu que je payais sur le site fr wowhd la TVA et qu'elle apparaissait sur la facture de confirmation de WOWHD ainsi que sur la facture envoyée par PayPal (je payais en passant par PayPal) je pensais qu'en payant la TVA à l'achat je ne "jouais" pas au poker avec la douane.
Si j'avais voulu prendre des risque et "jouer" j'aurais pu passer -en toute connaissance de cause - par certaines boutiques US qui continuent à faire des déclarations de complaisance; après ça passe ou ça casse... si la douane passe on a "joué" et perdu... mais si ça passe on ne paie pas la TVA...
- higa
- Electro
- Messages : 778
- Inscription : 29 avr. 21, 04:44
- Localisation : 瓶詰地獄
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 150
- Inscription : 29 déc. 12, 11:33
Re: Suivi de commande(s)
de mémoire (je ne collectionne pas les enveloppes cartonnées) j'ai déjà reçu les mêmes enveloppes kraft cartonnées de WOWHD avec justement une étiquette de ce genre et le logo IOSS, mais pas les 2 paquets récemment taxés.
Pourtant ce sont les mêmes imports US (des Criterion US ou titres blu-ray US) donc je ne comprends pas pourquoi tout à coup WOWHD aurait changé ses étiquettes (de mémoire parfois il y avait "Netherlands", parfois "Royal Mail") alors que c'était les mêmes commandes.
D'après leur mail de confirmation d'envoi, l'expéditeur est : "Worldmail DelCon DDU" or les dizaines de commandes que j'ai reçues sans la douane/taxe depuis ces 6 derniers mois viennent du même expéditeur (au final c'était mis dans la boîte aux lettres par le postier) (je viens de vérifier l'historique de mes commandes - c'était des imports US)
Pourtant ce sont les mêmes imports US (des Criterion US ou titres blu-ray US) donc je ne comprends pas pourquoi tout à coup WOWHD aurait changé ses étiquettes (de mémoire parfois il y avait "Netherlands", parfois "Royal Mail") alors que c'était les mêmes commandes.
D'après leur mail de confirmation d'envoi, l'expéditeur est : "Worldmail DelCon DDU" or les dizaines de commandes que j'ai reçues sans la douane/taxe depuis ces 6 derniers mois viennent du même expéditeur (au final c'était mis dans la boîte aux lettres par le postier) (je viens de vérifier l'historique de mes commandes - c'était des imports US)
- ex-beldvd man
- Régisseur
- Messages : 3363
- Inscription : 12 août 04, 09:52
- Localisation : Belgique
Re: Suivi de commande(s)
Voila le genre d'étiquette (bpost me fourni les infos avant la livraison, avec photo à l'appui): commande chez Eureka:
Il y a quelques semaines Bpost me demandait de payer la TVA pour réception (en Belgique, on est averti AVANT la livraison, et ils ne livrent qu'après paiement), j'ai introduit une "plainte" et avec cette preuve (en plus c'est eux qui font la photo ), le colis a été livré sans TVA supplémentaire. C'est ce n° qui doit être présent et sert de "preuve" d'enregistrement à l'IOSS
Il y a quelques semaines Bpost me demandait de payer la TVA pour réception (en Belgique, on est averti AVANT la livraison, et ils ne livrent qu'après paiement), j'ai introduit une "plainte" et avec cette preuve (en plus c'est eux qui font la photo ), le colis a été livré sans TVA supplémentaire. C'est ce n° qui doit être présent et sert de "preuve" d'enregistrement à l'IOSS
Derniers visionnages:
Derniers achats:
Derniers achats:
-
- Décorateur
- Messages : 3631
- Inscription : 4 mars 15, 02:40
- Localisation : Lutetia
Re: Suivi de commande(s)
Worldmail DelCon DDU c'est juste un mode d'expédition (DDU est un Incoterm Delivered Duty Unpaid). C'est clair donc, à l'acheteur de payer les droits et taxes éventuels comme la TVA.émilie a écrit : ↑25 janv. 22, 09:19
D'après leur mail de confirmation d'envoi, l'expéditeur est : "Worldmail DelCon DDU" or les dizaines de commandes que j'ai reçues sans la douane/taxe depuis ces 6 derniers mois viennent du même expéditeur (au final c'était mis dans la boîte aux lettres par le postier) (je viens de vérifier l'historique de mes commandes - c'était des imports US)
Merci pour les retours, wowhd c'est fin jusqu'à nouvel ordre. Pas eu de problème avec Deep Discount mais une fois un facteur m'a fait payer 11 € (tout compris) pour une commande de 200 € où n'apparaissait pas la TVA (pas payée suite à un bug?). Bref, il faut faire gaffe, et utiliser le chéquier, pas les espèces.
PS : AnPost ça déconne à fond les ballons, selon de la famille en Irlande.
- primus
- Accessoiriste
- Messages : 1503
- Inscription : 27 juin 17, 00:18
Re: Suivi de commande(s)
Amazon Espagne semble un peu dépassé par le succès de ses classiques inédits à pris bas. Ma dernière commande a été partiellement annulée alors que les produits en question était en stock bien après la date d'achat. Et pour la livraison c'est aussi un peu le bordel. Première fois que ça m'arrive avec eux.
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52283
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Suivi de commande(s)
Totalement d'accord avec toi, notamment sur la qualité de leur emballage : pour Alamo, je l'avais reçu dans un colis qui aurait pu faire rentrer facilement vingt boitiers blu-ray, le tout entouré de papiers bulles autour du coffret et sur les cotés. Même si les frais de port étaient élevés, je n'ai aucun regret ne serait-ce que pour ce soin.primus a écrit : ↑22 janv. 22, 17:49Oui. Pas de mauvaise expérience jusque là. La seule fois où j'ai contacté le service client par mail pour une commande qui ne se finalisait pas j'ai eu rapidement une gentille et efficace réponse pour débloquer la situation. Quant à l'emballage, c'est du solide et bien protégé. La raison pour laquelle les frais de port peuvent paraitre un peu élevés. Pour te rassurer encore davantage pourquoi ne pas leur faire un mail pour par exemple demander un emballage nickel étant donné la fragilité et le prix du produit.higa a écrit : ↑22 janv. 22, 17:25 Quelqu'un a déja commandé directement chez Koch Films ? Si oui pas de mauvaise expérience ?
J'hésite à m'offrir le coffret six disques de Dune qui est disponible uniquement sur leur boutique, mais il coûte une fortune et j'aimerai être sûr que leur service client et leurs colis tiennent la route d'abord, sinon je prends pas le risque.
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Amazon.com
Post totalement gratuit (parce qu'il est bon aussi parfois de distribuer des bons points)...
Depuis l'évolution ~"Anti export" d'Amazon US, je n'avais plus passé de commande.
Il ne faut pas dépasser un certain plafond pour chaque commande, taxes et frais de port de plus en plus dissuasifs et j'en passe, mais j'avais des cartes cadeaux à dépenser donc j'ai placé 2 grosses commandes mi-Janvier...
Je ne sais pas si j'ai profité de leurs bonnes résolutions, mais malgré des emballages toujours aussi discutables, j'ai tout reçu en parfait état, sans exception. Je suis très surpris. Ça fait plaisir.
Aucun retour à initier, aucune réclamation à faire, aucun boîtier à changer ni aucune déchirure à re-scotcher en serrant les dents pour ne pas dire de gros mots, rien. Par-fait.
Les joies simples de l'achat en ligne qui se déroule bien
Et un petit cycle George Peppard en perspective...
Depuis l'évolution ~"Anti export" d'Amazon US, je n'avais plus passé de commande.
Il ne faut pas dépasser un certain plafond pour chaque commande, taxes et frais de port de plus en plus dissuasifs et j'en passe, mais j'avais des cartes cadeaux à dépenser donc j'ai placé 2 grosses commandes mi-Janvier...
Je ne sais pas si j'ai profité de leurs bonnes résolutions, mais malgré des emballages toujours aussi discutables, j'ai tout reçu en parfait état, sans exception. Je suis très surpris. Ça fait plaisir.
Aucun retour à initier, aucune réclamation à faire, aucun boîtier à changer ni aucune déchirure à re-scotcher en serrant les dents pour ne pas dire de gros mots, rien. Par-fait.
Les joies simples de l'achat en ligne qui se déroule bien
Et un petit cycle George Peppard en perspective...
- nosferatu90
- Assistant opérateur
- Messages : 2507
- Inscription : 10 août 05, 17:41