Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11659
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Suivi de commande(s)

Message par Joshua Baskin »

De mon côté toujours rien reçu de ma commande radiance partie le 19 décembre. Je commence à en faire le deuil.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

J'ai reçu avant-hier (jeudi) une commande de 88-films envoyée le 15/12...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11659
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Suivi de commande(s)

Message par Joshua Baskin »

ex-beldvd man a écrit : 14 janv. 23, 19:41 J'ai reçu avant-hier (jeudi) une commande de 88-films envoyée le 15/12...
Tu me redonnes la foi.
Intersections Global Corp.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Joshua Baskin a écrit : 14 janv. 23, 20:10
ex-beldvd man a écrit : 14 janv. 23, 19:41 J'ai reçu avant-hier (jeudi) une commande de 88-films envoyée le 15/12...
Tu me redonnes la foi.
Les grèves au R-U, notamment postales, ont des conséquences, comme prévu.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

Moi ça fait depuis décembre que ça dure, les envois de fin novembre ne m'arrivaient qu'à la mi-décembre. Cela continue actuellement, avec en plus la cyberattaque de la Royal Mail par-dessus.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Commande du 30 décembre chez Diabolik DVD arrivée aujourd'hui avec TVA + Taxes Poste de 9 € (montant par défaut) même si ça ne correspond pas à la valeur déclarée. Pas trop mal en fin de compte (commande moyenne).
Une semaine à être expédiée, quand même, mais c'est annoncé sur le site donc pas de mauvaises surprises. Plus lent que ma dernière commande, qui avait mis 6-7 jours tout compris, mais c'était avant la pandémie et le seuil de 22 € pour la TVA.
Avatar de l’utilisateur
mintaka
Assistant(e) machine à café
Messages : 109
Inscription : 3 juil. 19, 16:03

Re: Suivi de commande(s)

Message par mintaka »

Pour info, j'ai commandé 3 films Imprint en Black Friday chez eux - ils n'arrivent que maintenant, après moult messages d'excuses de retards. Mais sans douane (ça doit avoisiner les 30 dollars).
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

J'ai commandé pour plus de 100 $ (114 hors port) donc 9 € ce n'est pas la cata.

En revanche, il y a un blu-ray qui ne passe sur ma platine Panasonic dézonée / zone A : gel en début de lecture à 00 min 00 sec. Il faut que je teste sur une platine d'une autre marque, j'ai vu qu'il y avait parfois des problèmes avec des blu-rays (trop) récents pour les Panasonic.
Le blu-ray a l'air impeccable et s'est lancé pour indiquer le message zone A donc lecture impossible sur une Sony non dézonée.

PS : testé sur un lecteur blu-ray pour ordinateur et il passe. Un blu-ray différent de plus pour tenir compagnie aux sorties BQHL.
Dernière modification par Telmo le 4 févr. 23, 20:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Suivi de commande(s)

Message par Dunn »

Bizarre ! Qu'en pensez vous ?
Je commande 6 films sur fnac.com.
Livraison chronopost.
Déjà livraison prévue samedi et je l'ai eu lundi matin.
Ensuite le livreur m'appelle et je lui demande tout de suite si il ne trouve pas la sonnette (9/10 il ne la trouve pas)... Le livreur me réponds sur un ton très désagréable "laissez moi parler"..
Puis il me dit qu'il n'y a pas l'adresse sur le colis (sans me dire pourquoi et surtout je trouve bizarre qu'avec leur scanette il ne l'ait pas informatiquement).
Donc je lui donne mon adresse, je me poste à la fenêtre pour être sur de ne pas le louper. Il est toujours désagréable et me dit "vous voyez il n'y a pas l'adresse" "peut être mais vous êtes pas obligé d'être désagréable car vous êtes responsable de vos colis et la livraison a du retard". J'ai pris mon colis et ne l'ai toujours pas ouvert.
Le trou fait la taille d'un pouce enfoncé, je suspecte quelqu'un qui a voulu voir l'intérieur du colis si il était intéressant (taille du colis pour une tablette, ordi etc venant de la fnac) et quand il a vu le logo gaumont, il sait dit pour des DVD pas la peine
Dernière modification par Dunn le 25 janv. 23, 10:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par Frank N Furter »

Fais gaffe on voit ton numéro de téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Suivi de commande(s)

Message par Dunn »

Ah oui merde
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

Dunn a écrit : 25 janv. 23, 10:37 Bizarre ! Qu'en pensez vous ?
Le trou fait la taille d'un pouce enfoncé, je suspecte quelqu'un qui a voulu voir l'intérieur du colis si il était intéressant (taille du colis pour une tablette, ordi etc venant de la fnac) et quand il a vu le logo gaumont, il s’est dit pour des DVD pas la peine.
C’est très très con d’avoir fait un trou pile à cet endroit-là et rendre l’adresse illisible :mrgreen: mais sinon, au-delà du comportement du livreur qui avait l’air moyennement sympa, j’aurais moi aussi du mal à croire à autre chose que quelqu’un qui a jeté un coup d’œil au contenu du colis pour voir si c’était chourable.
Perso, je commence à surveiller cela car ça fait 2 fois où des enveloppes à bulles d’envois presse m’arrivent légèrement mais proprement déchirées juste ce qu’il faut pour en voir le contenu, ce qui ne m’était jusque là jamais arrivé (mais bon, bizarrement, ni des check discs de films polonais sous-titrés en Anglais ni deux Gus Van Sant n’ont fait recette :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par Frank N Furter »

Pareil pour moi quand des éditeurs m'envoient des livres en service de presse, on voit bien que l'enveloppe a été ouverte mais que le contenu n'est pas très intéressant manifestement... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Suivi de commande(s)

Message par Jack Carter »

Sinon, c'est "il s'est dit".

Vous avez de la chance, la derniere fois qu'on m'a ouvert et volé le contenu d'un colis, c'etait des blurays (de chez fnac.com), il y avait meme l'emballage fnac dans la poubelle de l'allée :|
Dernière modification par Jack Carter le 25 janv. 23, 13:18, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Le métier de livreur est très difficile. Ils ont beaucoup de pression et je peux comprendre qu'il y ait parfois quelques ratés. Par contre, il y a clairement un phénomène de vols qu'il faut à tout prix dénoncer. Exemple, en vidéo :

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre