Histoire de ne pas mélanger avec le topic Netflix de la rubrique "classiques d'aujourd'hui" plutôt dédiée aux films
Roilo Pintu wrote:
Rick Deckard wrote:
J'ai tout regardé. Et c'est pas mal du tout ! Bon, peut-être pas le coup des yaourts
Très belle anthologie Science-fiction / Fantastique. Mais pas tant que ça de robots, ni d'amour…
(si on en a la possibilité, à regarder en VO avec sous-titres anglais: y'a au moins un épisode avec un jeu de mot qui me semble intraduisible)
J'ai continué, assez fascinant, il y en a pour tous les goûts, tous les genres, toutes sortes d'animation, et effectivement on cherche parfois les robots ou l'amour..
Si on aime les bestiaires fantastiques, il y a quelques bestioles magnifiques, dont l'une fascinante et effrayante (Derrière la faille); le format peut sembler frustrant, mais il reste idéal parfois, pour ne se concentrer juste sur une belle idée (Les esprits de la nuit), ça évite les longs traitement qui bousillent tout.
L'animation de Lucky 13 est juste bluffante.
Ca me rappelle il y a quelques années le travail sur Animatrix
reuno wrote:Oui, Animatrix, j'y ai aussi pensé. Mais cela venait compléter un univers déjà existant.
Ici, même si j'ai globalement bien aimé, j'ai presque à chaque fois été frustré par la courte durée des épisodes. Un format d'une vingtaine de minutes aurait appréciable.
Aussi visuellement, les épisodes avec rendu photoréaliste, même ça reste tout à fait correct, j'avais plus l'impression de regarder une cinématique d'un jeux video triple A (les grosses productions donc).
Bref, bien, sympa, mais aucun segment, ne m'aura totalement emballé.
Last edited by Arn on 19 Mar 19, 12:00, edited 1 time in total.
Films du mois - Mais cher monsieur c'est le monde à l'envers.
- Puisqu'il est déjà à l'envers, cela risque de le remettre à l'endroit.
Alors l'épisode avec Mary Elizabeth Winstead (avis aux amateurs ) c'est quand même pas de l'animation (pour la partie réaliste) ?! Parce que sinon ce serait plus que bluffant !
Si je devais faire une récap' de ce que j'y ai regardé cette année (en mettant les séries de Spike Lee et Joe Swanberg, qui comptent parmi ce qu'ils ont fait de mieux en ce moment, de côté). Séries que je qualifierais toutes d'au moins sympathiques (certaines sont brillantes)... plutôt satisfait de ce quinté.
ll y a une sensibilité esthète qui démarque la série du tout-venant des productions de la chaîne (plastiquement souvent assez interchangeables de ce point de vue), une douce gravité et j'adore la rythmique de Natasha Lyonne. Dommage qu'un certain morceau de Harry Nilsson ne soit pas logiquement utilisé jusqu'à vraiment ad nauseam...
Trigger Warning With Killer Miker - S1 (Vernon Chatman, Daniel Weidenfeld, Nick Weidenfeld)
Killer Mike qui fait de la grosse (et bonne) agit-prop' : derrière la loufoquerie apparente il y a souvent une question de société plutôt brûlante. Je me suis surpris à plusieurs reprises à me ré-interroger sur ce que je pensais de certains sujets évoqués, bref c'est d'un anti-conformisme rusé.
Larry Charles Dangerous World of Comedy - S1 (Larry Charles)
Un assez long docu passant en revu les lieux où des personnes risquent actuellement réellement leur sécurité pour faire rire (visiblement histoire d'infliger une leçon de modestie aux comiques US trop gonflés de leur propre importance). Comme dans certains films de Charles, c'est d'un didactisme très tv dans l'esprit, mais nombres de situations sont suffisamment hallucinantes pour que ça suscite l'intérêt à chaque épisode.
I Think You Should Leave With Tim Robinson (Alice Mathias & Akiva Schaffer)
Ce que j'ai vu de plus hilarant depuis belle lurette : une suite sans logique particulière de sketchs (la plupart refusés à Tim Robinson dans des émissions où il a travaillé, dont le SNL) qui poussent l'embarras (et souvent le scato) aussi loin que possiblement drôle. Un sketch en particulier (avec Tim Heidecker en fan de jazz particulièrement désagréable) m'a anéanti. Aussi gratuit que brillant, je recommande très fortement.
Neo Yokio (Ezra Koenig)
Une satire de la haute-société new-yorkaise sous la forme d'un animé comme il s'en produisait dans les années 90, avec un casting pas dégueulasse (Jude Law, Susan Sarandon, Jason Schwartzman, Steve Buscemi...), qui continue le point de vue honnête et personnel d'Ezra Koenig sur la (sa) richesse qu'il développait déjà en tant que musicien. Ca peut paraître improbable sur le papier, mais c'est redoutablement intelligent dans les faits.
La première série mentionnée est connue, les autres moins il me semble : dans tous les cas, ça me paraît indiquer qu'en ne se fiant pas aux algorithmes et en cherchant soi-même il y a des choses intéressantes à trouver sur le site (en tout cas pour un nerd de la comédie) - et qui donnent l'impression que les personnes aux commandes ont vraiment eu carte blanche.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Demi-Lune wrote: ↑14 Oct 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous
J'ai regardé par curiosité les deux premiers épisodes de Wu Assassins.
Je ne suis pas allé plus loin, tellement c'est très mal écrit, très mal filmé, très mal réalisé, très mal interprété.
Et les combats sont de la charpie visuelle.
Avec cette impression de voir une série qui a 25 ans de retard.
Après un essai par curiosité, je continue de regarder un épisode de Derry Girls de temps en temps. Humour british à la Full Monthy, 90’s et contexte géopolitique dépaysant. Et ça s’améliore avec le temps. Je recommande pour qui cherche un truc léger et facile à suivre.
Tiens, une question : j'ai vu dans plusieurs journaux (presse et web) que la série de Thomas Cailley, Ad Vitam, serait sur Netflix cet été, il semblerait même qu'il existe une page (dont voici un cache), mais elle n'apparaît pas dans mon moteur de recherche. Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Il est possible que Netflix n'ait acheté les droits que pour le reste du monde.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Et si vous voulez vous émerveiller regarder Dark Crystal : Le Temps de la résistance. J'en suis à l'épisode 8 et c'est de mieux en mieux. Une vraie belle réussite dans le genre, trop rare, de la fantasy. Une sorte de mélange (presque) parfait entre Star Wars et Game of Thrones. Par moment j'en viens presque à oublier qu'il s'agit d'une bande de marionnettes tellement les personnages sont attachants et l'univers luxuriant. Il y a une véritable magie un peu étrange qui s'en dégage. Mon seul bémol : qu'ils n'aient pas utilisé la magnifique partition originale de Trevor Jones. Bon et aussi la réal de Louis Leterrier qui fais un peu trop virevolter sa caméra. On a souvent reproché au film de 1982 d'être trop statique, du coup il fait tout l'inverse et ne cesse quasiment jamais de bouger sa caméra.
J’ai commencé la mini-série Unbelievable hier, sur une adolescente accusée d'avoir menti sur le fait d'avoir été violée, et pour l’instant c’est très prenant et vraiment bien joué. Je ne sais pas si ça va être comme ça sur les 8 épisodes mais pour le moment c’est vraiment excellent.
-magik- wrote:J’ai commencé la mini-série Unbelievable hier, sur une adolescente accusée d'avoir menti sur le fait d'avoir été violée, et pour l’instant c’est très prenant et vraiment bien joué. Je ne sais pas si ça va être comme ça sur les 8 épisodes mais pour le moment c’est vraiment excellent.
Kaitlyn Dever, Toni Collette, Merritt Wever, Danielle Macdonald, Elizabeth Marvel...
Casting féminin qui envoie du lourd en tout cas .