Les séries sur Netflix

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Thom
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 19, 15:23
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par Thom »

AntonChigurh a écrit :
-magik- a écrit :J’ai commencé la mini-série Unbelievable hier, sur une adolescente accusée d'avoir menti sur le fait d'avoir été violée, et pour l’instant c’est très prenant et vraiment bien joué. Je ne sais pas si ça va être comme ça sur les 8 épisodes mais pour le moment c’est vraiment excellent.
Kaitlyn Dever, Toni Collette, Merritt Wever, Danielle Macdonald, Elizabeth Marvel...
Casting féminin qui envoie du lourd en tout cas :shock: .
J'avoue je suis fan de ces actrices !
J'espère que cela va être à la hauteur !!
Thomas. Fan Marvel Viking
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les séries sur Netflix

Message par Roilo Pintu »

Vu The Eddy sur Netflix, assez décevant et ennuyeux, avec pourtant une ambiance musicale assez sympathique. Durée anormalement longue avec pourtant seulement 8 épisodes; pour soutenir l'histoire et ses personnages, quelques arguments de polar et de mélo, mais jamais crédible que ce soit pour ses intrigues comme ses personnages. C'est très très faible, avec un problème de rythme. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, même si difficile à suivre, c'est finalement dans ses personnages secondaires que l'on trouve un peu d'intérêt dans la série (Jude ou Sim par exemple).
Musique très entraînante et addictive.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par Flol »

Et donc je disais : j'ai tenu 1 épisode et demi.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les séries sur Netflix

Message par Roilo Pintu »

Vu Hollywood, et légèrement mieux sans être satisfaisant. Un peux mieux produit, une distribution assez disparate (mention pour Jim Parsons) avec des objectifs plus claires, mais au déroulé sans surprises et rapidement ennuyeux.
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Les séries sur Netflix

Message par Pendragon »

Spongebob a écrit :Et si vous voulez vous émerveiller regarder Dark Crystal : Le Temps de la résistance. J'en suis à l'épisode 8 et c'est de mieux en mieux. Une vraie belle réussite dans le genre, trop rare, de la fantasy. Une sorte de mélange (presque) parfait entre Star Wars et Game of Thrones. Par moment j'en viens presque à oublier qu'il s'agit d'une bande de marionnettes tellement les personnages sont attachants et l'univers luxuriant. Il y a une véritable magie un peu étrange qui s'en dégage. Mon seul bémol : qu'ils n'aient pas utilisé la magnifique partition originale de Trevor Jones. Bon et aussi la réal de Louis Leterrier qui fais un peu trop virevolter sa caméra. On a souvent reproché au film de 1982 d'être trop statique, du coup il fait tout l'inverse et ne cesse quasiment jamais de bouger sa caméra.
Assez d'accord avec toi pour cette série. L'équipe du studio Jim Henson ont fait un boulot de première. Même si Leterrier garde ces "tics" habituels avec la caméra, on a devant les yeux un univers incroyable pour une mini-série télé. Bon, on sent peut-être un peu trop les "emprunts" à d'autres univers connus, dans ce scénario sur 10 épisodes...mais sinon bravo!
Netflix a aussi diffusé un Making of d'environ 80 minutes où tout le monde se congratule sans trop de gène (ou alors avec beaucoup de naïveté), certains qu'ils ont abouti là à un chef-d'oeuvre. Mais cela reste intéressant quand on voit les efforts déployés techniquement pour faire le lien "artistique" avec le film de Jim Henson. :) Un mélange astucieux entre les effets numériques et la marionnette manipulée à la main.
Chapeau tout de même...je me demande s'il y aura une suite? :fiou:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par hellrick »

Roilo Pintu a écrit :Vu Hollywood, et légèrement mieux sans être satisfaisant. Un peux mieux produit, une distribution assez disparate (mention pour Jim Parsons) avec des objectifs plus claires, mais au déroulé sans surprises et rapidement ennuyeux.
J'en suis à l'épisode 4 mais je trouve ça vraiment chouette.
En bon chauvin et malgré des acteurs pas toujours super convaincant la série belge INTO THE NIGHT est vraiment prenante
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les séries sur Netflix

Message par Roilo Pintu »

hellrick a écrit :
Roilo Pintu a écrit :Vu Hollywood, et légèrement mieux sans être satisfaisant. Un peux mieux produit, une distribution assez disparate (mention pour Jim Parsons) avec des objectifs plus claires, mais au déroulé sans surprises et rapidement ennuyeux.
J'en suis à l'épisode 4 mais je trouve ça vraiment chouette.
En bon chauvin et malgré des acteurs pas toujours super convaincant la série belge INTO THE NIGHT est vraiment prenante
Je te laisse continuer tranquillement sur la série, on en reparlera :mrgreen:
Mais si tu accroches déjà au bout de 4, il y a de grandes chances que ça ne fléchisse pas.
Noté pour Into the night, j'essaierai!
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les séries sur Netflix

Message par Dunn »

Je conseille Ozark...série apparemment méconnu .
C'est presque digne de BB.
J'en suis à la moitié de la saison 2 et je ne comprends pas que personne ne connaisse.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les séries sur Netflix

Message par Joshua Baskin »

Dunn a écrit :Je conseille Ozark...série apparemment méconnu .
C'est presque digne de BB.
J'en suis à la moitié de la saison 2 et je ne comprends pas que personne ne connaisse.
Euuuuh beaucoup de monde parle de cette série, c'est même un des grands hits de Netflix.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les séries sur Netflix

Message par Dunn »

Pas ici ? Y'a même pas un topic!
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par bocina »

Je me trompe peut être mais il n'y a pas forcément beaucoup d'habitués du forum qui soient à fond dans les séries. D'où l'absence de topics pour chaque série passée ou en cours.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les séries sur Netflix

Message par Rockatansky »

Surtout qu'on a souvent parlé des séries Netflix dans le topic Netflix, rares sont celles qui ont eu leur topic dédié
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par Supfiction »

Image

Netflix a lancé la série La révolution il y a quelques jours. J’ai tenu dix minutes tellement c’était nul. On dirait un jeu vidéo du genre Assassin Creed (enfin j’y connais rien). C’est totalement caricatural et affligeant (ça fait vraiment peur). Et on ne peut même pas mettre ça sur le dos des américains.
L’histoire pour les archi-nuls.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les séries sur Netflix

Message par Arn »

hellrick a écrit : 19 juin 20, 12:56 En bon chauvin et malgré des acteurs pas toujours super convaincant la série belge INTO THE NIGHT est vraiment prenante
J'ai du voir les 3 ou 4 premiers épisodes et j'ai trouvé ça catastrophique. Les acteurs y étant pour beaucoup mais ils ne sont pas aider par l'écriture, des dialogues notamment.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les séries sur Netflix

Message par Telmo »

Il me semble que ça se veut une relecture fantastique (vampires ?) de la Révolution, pas de prétention à l'historicité, même si ça a l'air assez catastrophique par moments.

Après-demain, le 23 octobre, il y a cette mini-série sur la Germanie romaine (ou pas) du début de notre ère, Barbaren/Barbares, sans doute plus historique, moins ahistorique en tout cas, bien gratinée toutefois, dont j'ai parlé ailleurs :



Les Romains parlent en latin (per Jovem!) mais les Germains en allemand contemporain (?!).
La fin devrait être historique. ;)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Quinctilli Vare Legiones redde!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Répondre