Buffy contre les vampires

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Buffy contre les vampires

Message par jhudson »

Watkinssien a écrit :C'est une des séries où l'on voit le plus les doublures cascades dans quasiment tous les plans larges... :mrgreen:
Dans les séries assez anciennes on les voit souvent très bien les doublures cascades , parfois juste pour prendre un coup de poing c'est la doublure qu'on employait !

Je me souviens que la doublure de Paul Michael Glaser (Charlie Picerni son visage est assez connu ) était revenu dans plusieurs épisodes pour des petits rôles parlants.

Il me semble que c'est assez rare des cascadeurs aussi acteurs.

Hormis Robert Conrad peu d'acteurs faisaient leurs cascades a la TV US.

Au cinema il y avait Lancaster, normal il était acrobate .
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3112
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Buffy contre les vampires

Message par The Eye Of Doom »

Coincé 2 jours sur un lit d’hopital, je suis tombe sur la rediffusion en cours de la saison 5 sur 6ter.
Tout de suite retombé dans la serie. Retrouvailles chaleureuses avec les personnes bien connus (a part le petit ami de Buffy que j’avais oublié). La dynamique de groupe fonctionne bien dans ces intrigues fantastico - eau de rose.
Du coup, meme rentré chez moi, je regarde la fin de la saison. Je zappe sur les episodes « bouche trou », Faut pas deconner ! Mais j’aime bien les personnages et leur relation. Oui, c’est assez fauché, pas tres profond, bien soap des fois. Mais plutot bien ecrit et bien joué, assez équilibré, et distrayant sans pretention.

En y repensant, c’est bien a partir de la saison 4 il me semble. Avec un cote de plus en plus sombre.

Je serais curieux de savoir ce que penserais quelqu’un qui découvrirai ce truc aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2200
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Buffy contre les vampires

Message par Shin Cyberlapinou »

Découvert en 2003/2004 alors que je n'étais déjà plus le coeur de cible et je suis tombé sous le charme malgré les limites de la production (ce qui n'empêche pas des épisodes spéciaux comme le muet ou le musical d'avoir franchement de la gueule surtout pour l'époque).

A l'heure des productions Netflix/HBO pétées de pognon et d'acteurs prestigieux je ne saurais dire si un spectateur vierge pourrait rentrer facilement dedans, même si on est déjà plus dans la télé à papa façon mettons L'agence tous risques.

Concernant le niveau des saisons je dirais que la 2 est un beau sommet après le tour de chauffe de la saison 1, la 3 tient bien la route, la 4 est bancale avec de beaux pics, j'ai un gros faible pour la 5 (qui aurait pu -dû?- être la dernière), la 6 souffre de l'éloignement de Whedon avec un détour dark qui me paraît justement hors sujet, la 7 tente de corriger le tir mais il était au fond temps que ça s'arrête malgré un final à la hauteur.

A voir bien sûr en VO (6ter propose une version multilingue j'espère?), Whedon n'est pas Audiard mais son sens du dialogue stylisé avec sa musique bien à lui fait qu'une autre langue n'est tout simplement pas envisageable.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Buffy contre les vampires

Message par jhudson »

J'ai vu la série en VO quand c'était diffusé sur série club au début des années 2000, mais je n'ai pas vu la ou les dernières saisons.

C'est bien en VM sur 6TER, mais comme on le disait plus haut les masters HD sont vraiment issus d'un bon massacre en règle !
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Buffy contre les vampires

Message par Ikebukuro »

Vu il y a un an, à 50 ans... J'AI ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Perso préféré : Willow, son regard, ses yeux... je suis amoureux. MAIS ALORS, qu'on ne me parle pas de la p****n de version française qui ridiculise les acteurs, c'est une honte d'avoir des voix aussi dénuées d'émotions!

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Buffy contre les vampires

Message par jhudson »

C'était la grande époque ou on doublait a la chaine les séries TV, la qualité n'était pas une donnée essentielle !

Parfois la chaine demandait qu'on refasse le doublage de certaines séries tellement c'était mauvais

Mais même avant, Linda Carter avait une voix d'idiote en VF dans Wonder Woman , une belle grande brune ne peux qu'étre idiote !

Misogynie et surtout racisme ont été le fleuron du doublage

Tout personnage asiatique avait un accent qui n'avait rien d'asiatique (l'accent bidon que prennent des comiques pas drôle, mais qui font se bidonner les racistes latents) , alors que dans la Vo il n'en avait parfois pas !!

J'ai vu il y a peu une humoriste qui était écroulée de rire devant la prononciation d'un nom asiatique, elle était la seule a rire !
Dernière modification par jhudson le 6 juin 20, 14:05, modifié 2 fois.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Buffy contre les vampires

Message par Telmo »

Je me souviens surtout de la voix beaucoup plus vieille de la VF par rapport à la voix d'adolescente bien aiguë de Sarah Michelle Gellar. :mrgreen:
Mais bon, les doubleurs français ont toujours eu du mal avec les voix d'enfants et d'adolescents, quel que soit leur sexe (doublés par des femmes trentenaire pour les plus jeunes) alors...
Dernière modification par Telmo le 6 juin 20, 14:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Buffy contre les vampires

Message par jhudson »

Telmo a écrit :Je me souviens surtout de la voix beaucoup plus vieille de la VF par rapport la voix d'adolescente de Sarah Michelle Gellar. :mrgreen:
Mais bon, les doubleurs français ont toujours eu du mal avec les voix d'enfants et d'adolescents, quel que soit leur sexe (doublés par des femmes trentenaire pour les plus jeunes) alors...
Oui c'est rarement des enfants qui doublent
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Buffy contre les vampires

Message par Telmo »

jhudson a écrit :
Telmo a écrit :Je me souviens surtout de la voix beaucoup plus vieille de la VF par rapport la voix d'adolescente de Sarah Michelle Gellar. :mrgreen:
Mais bon, les doubleurs français ont toujours eu du mal avec les voix d'enfants et d'adolescents, quel que soit leur sexe (doublés par des femmes trentenaire pour les plus jeunes) alors...
Oui c'est rarement des enfants qui doublent
J'ai cru comprendre que c'était lié à la réglementation ou lois sur le travail des enfants, donc hormis Ulysse 31 avec Télémaque doublé généralement (pas toujours) par un vrai gamin, c'est excessivement (au sens étymologique) rare.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Buffy contre les vampires

Message par jhudson »

Telmo a écrit :
jhudson a écrit :
Oui c'est rarement des enfants qui doublent
J'ai cru comprendre que c'était lié à la réglementation ou lois sur le travail des enfants, donc hormis Ulysse 31 avec Télémaque doublé généralement (pas toujours) par un vrai gamin, c'est excessivement (au sens étymologique) rare.
Il n'y a pas que cela a mon avis, car dans toutes les langues ils prennent souvent des adultes pour doubler des enfants !
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Buffy contre les vampires

Message par Telmo »

jhudson a écrit :
Telmo a écrit :
J'ai cru comprendre que c'était lié à la réglementation ou lois sur le travail des enfants, donc hormis Ulysse 31 avec Télémaque doublé généralement (pas toujours) par un vrai gamin, c'est excessivement (au sens étymologique) rare.
Il n'y a pas que cela a mon avis, car dans toutes les langues ils prennent souvent des adultes pour doubler des enfants !
La plupart des pays ont des lois contre le travail des enfants quand même. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2200
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Buffy contre les vampires

Message par Shin Cyberlapinou »

Entre les horaires, l'expérience et la discipline demandés par un doublage (sans parler de l'évolution de la voix pour une série qui s'étalerait sur plusieurs années), si une femme adulte (au hasard Brigitte Lecordier pour Son Goku*) s'avère convaincante ils ne vont pas se faire prier... Même Shinji dans Evangelion , 14 ans et une mue déjà entamée, est doublée par une femme au Japon (et un homme en France), une rare et notable exception est l'emploi d'une fillette de 5 ans pour un personnage du même âge dans Le tombeau des lucioles, qui a sûrement été enregistrée avant l'animation effective des séquences.


* Et au Japon c'est toujours la même comédienne qui double le personnage depuis 35 ans!
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Buffy contre les vampires

Message par Telmo »

Shin Cyberlapinou a écrit :Entre les horaires, l'expérience et la discipline demandés par un doublage (sans parler de l'évolution de la voix pour une série qui s'étalerait sur plusieurs années), si une femme adulte (au hasard Brigitte Lecordier pour Son Goku*) s'avère convaincante ils ne vont pas se faire prier... Même Shinji dans Evangelion , 14 ans et une mue déjà entamée, est doublée par une femme au Japon (et un homme en France), une rare et notable exception est l'emploi d'une fillette de 5 ans pour un personnage du même âge dans Le tombeau des lucioles, qui a sûrement été enregistrée avant l'animation effective des séquences.


* Et au Japon c'est toujours la même comédienne qui double le personnage depuis 35 ans!
Ces arguments sont en partie recevables pour l'animation, les horaires notamment, parce que bon l'expérience et discipline demandés par le doublage comment dire... : :mrgreen: On parle souvent des méfaits de la S.O.F.I par exemple. :fiou:

Ça ne marche pas pour Buffy en revanche, vu l'âge de Sarah Michelle Gellar comme je disais plus haut. On ne parle plus de petits enfants là.
Pas vu (re)vu Dragonball depuis une éternité, mais les quelques voix convaincantes ou acceptables étaient rares, ce qui fait que ce sont presque tout le temps les mêmes voix qui reviennent d'où un effet beaucoup moins convaincant à la longue.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3112
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Buffy contre les vampires

Message par The Eye Of Doom »

J’ai fini hier de revoir la saison 5.
En pensant tout le temps à la video un peu plus haut: tonalité de la photo, peau rose et lisse,...
Ca m’a gâché le spectacle (enfin pas tout le temps car l’attaque du camping par les mecs à cheval, y a pas besoin d’un massacre post prod pour apprecier la chose a sa juste valeur :? )
Je vais essayer de me procurer un vieux dvd des memes episoded pour voir la difference. Quelqu’un sait’il s’il y a eu plusieures editions en dvd en france (4/3 vs 16/9 par exemple) ou si v’est toute les memes au packaging pres ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Buffy contre les vampires

Message par jhudson »

The Eye Of Doom a écrit :J’ai fini hier de revoir la saison 5.
En pensant tout le temps à la video un peu plus haut: tonalité de la photo, peau rose et lisse,...
Ca m’a gâché le spectacle (enfin pas tout le temps car l’attaque du camping par les mecs à cheval, y a pas besoin d’un massacre post prod pour apprecier la chose a sa juste valeur :? )
Je vais essayer de me procurer un vieux dvd des memes episoded pour voir la difference. Quelqu’un sait’il s’il y a eu plusieures editions en dvd en france (4/3 vs 16/9 par exemple) ou si v’est toute les memes au packaging pres ?
Merci
La remasterisation HD est tellement foireuse avec ces visages cireux, que je me demande si les masters SD ne sont pas préférables même s'ils sont assez anciens

C'est sans doute les mêmes discs qui sont sortis en de multiple éditions en France !

Des éditions 4/3 et d'autres 16/9 sur les mêmes épisodes en France je doute , mais c'est surement plus le cas aux USA .

Le ratio lors de la diffusion

1.33 : 1 (all seasons) (intended ratio)
1.78 : 1 (seasons 4-7) (BBC broadcasts)

Toutes les éditions.
https://www.dvdseries.net/serie-24-buff ... pires.html

A partir de la saison 4 les DVD sont aussi en 1.78
Répondre