Requiem pour un massacre.
Votre film du mois d'Avril 2019
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9672
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Votre film du mois d'Avril 2019
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Monteur
- Messages : 4607
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Votre film du mois d'Avril 2019
Notation:
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/Révision
La belle de San Francisco(1945) Joseph Kane * Un western sans grand intérêt, qui débute pourtant très bien mais vite desservi par un scénario peu crédible et des personnages incohérents
L'anglais (1999) Steven Soderbergh *** Un polar racé, à la construction originale qui n'évite pas les lourdeurs, mais transcendé par son casting, son solide récit de série B et sa virée dans le L.A de la fin des années 90.
Cleo de 5 à 7 (1961) Agnès Varda ** Des fulgurances certes mais aussi pas mal d'ennui ressenti devant une succession de moments pas toujours intéressants. Reste une plongée dans le Paris de 1961 fascinante.
Coffy la panthère noire de Harlem (1973) Jack Hill ** Bien que racoleur et souvent facile , ce fleuron de la blaxpoitation est néanmoins d'une belle efficacité : surprenant , engagé et dominé par une Pam Grier impériale.
L'art de se débrouiller (1954) Luigi Zampa ** La description satirique de l'arrivisme à travers l'Histoire de l'Italie de la première moitié du XXème siècle est bien vue mais hélas desservie par un rythme de péripéties un peu trop rapide pour s'y intéresser totalement.
Le masque de Zorro (1998) Martin Campbell 0 Beaucoup de clichés, des personnages sans consistance, de mouvements stériles pour un blockbuster qui annonce le pire des deux décennies à venir.
La soupe aux choux (1981) Jean Girault ** L'adaptation du roman de René Fallet aurait gagné à être réalisé par un metteur en scène plus ambitieux mais en l'état, le film reste pas moins drôle et touchant, porté par un beau trio de comédiens.
Le roi et l'oiseau (1980) Paul Grimault *** Une adaptation du conte d'Andersen d'une belle force poétique grâce à la beauté de l'animation, la musique de W.Kilar et les dialogues de Prévert.
Corridors of Blood (1958) Robert Day ** Un film d'horreur british intéressant dans sa manière de s'ancrer dans une réalité historique assez bien documentée (les balbutiements de l'anesthésie) mais limité par un scénario un peu trop prévible.
L'œil du temoin (1981) Peter Yates * Dommage que le scénario soit si improbable et part dans trop de directions car le casting a de la gueule et surtout la mise en scène sèche et précise de Peter Yates fait merveille.
Candelight in Algeria (1943) George King * Un film de propagande anglais au traitement assez simpliste, dont la curiosité principale est de suivre un James Mason presque débutant.
SERIES
Luck saison 1 (2012) David Milch/Michael Mann *** Une première (et unique, hélas) saison porté de formidables personnages très bien écrits et des enjeux qui montent crescendo vers un dernier épisode brillant, véritable chef d'oeuvre à lui seul.
Dragons et princesses (2010) Michel Ocelot **** Un bijou d'animation, visuellement superbe et d'une poésie et d'une imagination incroyables.
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/Révision
La belle de San Francisco(1945) Joseph Kane * Un western sans grand intérêt, qui débute pourtant très bien mais vite desservi par un scénario peu crédible et des personnages incohérents
L'anglais (1999) Steven Soderbergh *** Un polar racé, à la construction originale qui n'évite pas les lourdeurs, mais transcendé par son casting, son solide récit de série B et sa virée dans le L.A de la fin des années 90.
Cleo de 5 à 7 (1961) Agnès Varda ** Des fulgurances certes mais aussi pas mal d'ennui ressenti devant une succession de moments pas toujours intéressants. Reste une plongée dans le Paris de 1961 fascinante.
Coffy la panthère noire de Harlem (1973) Jack Hill ** Bien que racoleur et souvent facile , ce fleuron de la blaxpoitation est néanmoins d'une belle efficacité : surprenant , engagé et dominé par une Pam Grier impériale.
L'art de se débrouiller (1954) Luigi Zampa ** La description satirique de l'arrivisme à travers l'Histoire de l'Italie de la première moitié du XXème siècle est bien vue mais hélas desservie par un rythme de péripéties un peu trop rapide pour s'y intéresser totalement.
Le masque de Zorro (1998) Martin Campbell 0 Beaucoup de clichés, des personnages sans consistance, de mouvements stériles pour un blockbuster qui annonce le pire des deux décennies à venir.
La soupe aux choux (1981) Jean Girault ** L'adaptation du roman de René Fallet aurait gagné à être réalisé par un metteur en scène plus ambitieux mais en l'état, le film reste pas moins drôle et touchant, porté par un beau trio de comédiens.
Le roi et l'oiseau (1980) Paul Grimault *** Une adaptation du conte d'Andersen d'une belle force poétique grâce à la beauté de l'animation, la musique de W.Kilar et les dialogues de Prévert.
Corridors of Blood (1958) Robert Day ** Un film d'horreur british intéressant dans sa manière de s'ancrer dans une réalité historique assez bien documentée (les balbutiements de l'anesthésie) mais limité par un scénario un peu trop prévible.
L'œil du temoin (1981) Peter Yates * Dommage que le scénario soit si improbable et part dans trop de directions car le casting a de la gueule et surtout la mise en scène sèche et précise de Peter Yates fait merveille.
Candelight in Algeria (1943) George King * Un film de propagande anglais au traitement assez simpliste, dont la curiosité principale est de suivre un James Mason presque débutant.
SERIES
Luck saison 1 (2012) David Milch/Michael Mann *** Une première (et unique, hélas) saison porté de formidables personnages très bien écrits et des enjeux qui montent crescendo vers un dernier épisode brillant, véritable chef d'oeuvre à lui seul.
Dragons et princesses (2010) Michel Ocelot **** Un bijou d'animation, visuellement superbe et d'une poésie et d'une imagination incroyables.
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2755
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois d'Avril 2019
MON FILM DU MOIS :
FILMS VUS AU CINEMA :
El reino (Rodrigo Sorogoyen - 2018) : 8 / 10
Avengers : Endgames (Anthony Russo, Joe Russo) : 6,5 / 10
Alex, le destin d'un roi (Joe Cornish - 2019) : 6 / 10
FILMS DECOUVERTS :
Lou et l'île des sirènes (Masaaki Yuasa - 2017) : 8 / 10
Jersey Affair / Beast (Michael Pearce - 2017) : 7 / 10
The devil's candy (Sean Byrne - 2015) : 7 / 10
Yobi, le renard à cinq queues (Seong-gang Lee - 2007) : 6,5 / 10
Sha Po Lang : Taam long (Wilson Yip - 2017) : 6 / 10
The Battery (Jeremy Gardner - 2012) : 6 / 10
Master Z : The Ip Man Legacy (Woo-Ping Yuen - 2018) : 5,5 / 10
Fyre : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu (Chris Smith - 2019) : 5,5 / 10
Ali G (Mark Mylod - 2002) : 4,5 / 10
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
C'est arrivé près de chez vous (Rémy Belvaux, André Bonzel - 1992) : 7,5 (8) / 10
Okja (Bong Joon-Ho) : 7,5 / 10
The other guys (Adam McKay - 2010) : 7 / 10
Pacific Rim (Guillermo del Toro - 2013) : 6,5 / 10
The Cloverfield Paradox (Julius Onah - 2018) : 6,5 / 10
Dark Shadows (Tim Burton - 2012) : 6 / 10
Merlin l'enchanteur (Wolfgang Reitherman - 1963) : 6 / 10
SERIE(S) / Documentaires / Spectacles :
GAME OF THRONE – saison 7. Re(re)vu (David Benioff, D.B. Weiss - 2017) : 8 / 10
GAME OF THRONE – Saison 8 en cours (David Benioff, D.B. Weiss - 2019) : 8 / 10
QUICKSAND - Rien de plus grand - Saison 1 (Pontus Edgren, Martina Håkansson - 2019) : 8 / 10
Classic Album - Jimi Hendrix : Electric Ladyland (Roger Pomphrey - 1997) : 7 / 10
NOTRE PLANETE – Saison 1 en cours (Alastair Fothergill - 2019) : 7 / 10
Joe Rogan : Strange Times (Anthony Giordano, Joe Rogan) : 7 / 10
Bill Burr : Walk your way out (Jay Karas, Bill Burr - 2017) : 6,5 / 10
Jim Gaffigan : Cinco (Jim Gaffigan, Jeannie Gaffigan - 2017) : 6,5 / 10
Kyan Khojandi : Pulsions (Nicolas Beguet, Kyan Khojandi, Bruno Muschio - 2018) : 6 / 10
MES FILMS DU MOIS :
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
FILMS VUS AU CINEMA :
El reino (Rodrigo Sorogoyen - 2018) : 8 / 10
Avengers : Endgames (Anthony Russo, Joe Russo) : 6,5 / 10
Alex, le destin d'un roi (Joe Cornish - 2019) : 6 / 10
FILMS DECOUVERTS :
Lou et l'île des sirènes (Masaaki Yuasa - 2017) : 8 / 10
Jersey Affair / Beast (Michael Pearce - 2017) : 7 / 10
The devil's candy (Sean Byrne - 2015) : 7 / 10
Yobi, le renard à cinq queues (Seong-gang Lee - 2007) : 6,5 / 10
Sha Po Lang : Taam long (Wilson Yip - 2017) : 6 / 10
The Battery (Jeremy Gardner - 2012) : 6 / 10
Master Z : The Ip Man Legacy (Woo-Ping Yuen - 2018) : 5,5 / 10
Fyre : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu (Chris Smith - 2019) : 5,5 / 10
Ali G (Mark Mylod - 2002) : 4,5 / 10
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
C'est arrivé près de chez vous (Rémy Belvaux, André Bonzel - 1992) : 7,5 (8) / 10
Okja (Bong Joon-Ho) : 7,5 / 10
The other guys (Adam McKay - 2010) : 7 / 10
Pacific Rim (Guillermo del Toro - 2013) : 6,5 / 10
The Cloverfield Paradox (Julius Onah - 2018) : 6,5 / 10
Dark Shadows (Tim Burton - 2012) : 6 / 10
Merlin l'enchanteur (Wolfgang Reitherman - 1963) : 6 / 10
SERIE(S) / Documentaires / Spectacles :
GAME OF THRONE – saison 7. Re(re)vu (David Benioff, D.B. Weiss - 2017) : 8 / 10
GAME OF THRONE – Saison 8 en cours (David Benioff, D.B. Weiss - 2019) : 8 / 10
QUICKSAND - Rien de plus grand - Saison 1 (Pontus Edgren, Martina Håkansson - 2019) : 8 / 10
Classic Album - Jimi Hendrix : Electric Ladyland (Roger Pomphrey - 1997) : 7 / 10
NOTRE PLANETE – Saison 1 en cours (Alastair Fothergill - 2019) : 7 / 10
Joe Rogan : Strange Times (Anthony Giordano, Joe Rogan) : 7 / 10
Bill Burr : Walk your way out (Jay Karas, Bill Burr - 2017) : 6,5 / 10
Jim Gaffigan : Cinco (Jim Gaffigan, Jeannie Gaffigan - 2017) : 6,5 / 10
Kyan Khojandi : Pulsions (Nicolas Beguet, Kyan Khojandi, Bruno Muschio - 2018) : 6 / 10
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957