Notation:
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/Révision
La nuit des horloges (2007) Jean Rollin ** Une œuvre testamentaire et rétrospective fascinante par sa poésie à la fois macabre et sensuelle, malgré ses multiples maladresses et le jeu des comédiens approximatif.
Le lieu du crime (1986) André Techiné ** Un beau portrait de femme en quête de libération, déguisé en forme de polar, et bénéficiant de la mise en scène fluide et précise de Techiné.
Big Top Pee Wee (1988) Randall Kleiser * Contrairement au premier opus de Burton, si vous avez plus de 7 ans, passez votre chemin sur celui-ci.
Le grand chemin (1987) Jean-Loup Hubert ** Des clichés certes mais de beaux moments d'émotion devant ce joli portrait de l'enfance confronté à la mort et au difficile monde des adultes.
Tous les matins du monde (1991) Alain Corneau *** Si le traitement est un peu ampoulé, il n'empêche pas moins le film d'être une œuvre superbe grâce à sa musique, sa magnifique photographie, la composition exceptionnelle de Marielle et la beauté tragique de son intrigue.
Ne m'envoyez pas de fleurs (1964) Norman Jewison * Une comédie qui s'avère sur la longue poussive malgré un bon début, quelques situations et dialogues percutants et l'alchimie du couple Doris Day/Rock Hudson.
La femme du pionnier (1945) Joseph Kane ** L'histoire n'a rien d'originale mais elle est néanmoins suffisamment rondement menée, réalisée et interprétée pour que le film se suive agréablement.
Capitaine America : le soldat de l'hiver (2014) Russo Brothers * Malgré un scénario aux enjeux limités et au discours politique très schématique, une mise en scène inexistante et une interprétation proche du néant, le film se laisse regarder un soir de grande fatigue, surtout grâce à la présence étonnante de Robert Redford, seule surprise de ce blockbuster sans âme.
Tendre Dracula/La grande trouille (1974) Pierre Grunstein. * Un OVNI cinématographique qui ne veut rien dire, au mélange des genres qui ne prend jamais. Cependant, une étrange poésie émerge parfois et le casting hétéroclite lâché dans les situations les plus improbables donne un côté croustillant à l'ensemble.
Votre film du mois de Mai 2019
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Monteur
- Messages : 4603
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois de Mai 2019
MON FILM DU MOIS :
FILMS VUS AU CINEMA :
Godzilla II : roi des monstres (Michael Dougherty - 2019) : 6,5 / 10
HellBoy (Neil Marshall - 2019) : 6 / 10
Sibyl (Justine Triet - 2019) : 6 / 10
Dumbo (Tim Burton - 2019) : 6 / 10
Rocketman (Dexter Fletcher - 2019) : 5 / 10
Le jeune Ahmed (Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne - 2019) : 4,5 / 10
John Wick 3 : Parabellum (Chad Stahelski) : 4 / 10
The dead don't die (Jim Jarmush - 2019) : 1,5 / 10
FILMS DECOUVERTS :
Les poings dans les poches (Marco Bellocchio - 1965) : 8 / 10
Assassination Tango (Robert Duvall - 2002) : 7 / 10
Mise à mort du cerf sacré (Yorgos Lanthimos - 2017) : 7 / 10
L'aventure Lego 2 (Mike Mitchell - 2019) : 6 / 10
La chair de l'orchidée (Patrice Chéreau - 1975) : 4 / 10
Un élève doué (Bryan Singer - 1998) : 2,5 / 10
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Thelma (Joachim Trier - 2018) : 7,5 / 10
Kung fu Panda 3 (Alessandro Carloni, Jennifer Yuh Nelson - 2016) : 5 / 10
Kick-Ass 2 (Jeff Wadlow - 2013) : 2,5 / 10
SERIE(S) / Documentaires / Spectacles :
GAME OF THRONE :
saison 3, 4, 5 (4ème visionnage) (David Benioff, D.B. Weiss - 2013, 2014, 2015) : 9 / 10
Saison 1, 2 (4ème visionnage) (David Benioff, D.B. Weiss - 2011, 2012) : 8,5 / 10
Saison 6 (4ème visionnage) (David Benioff, D.B. Weiss - 2016) : 8 / 10
Saison 8 (David Benioff, D.B. Weiss - 2019) : 7 / 10
SEX EDUCATION – Saison 1 (Laurie Nunn - 2019) : 7,5 / 10 - Comédie, drame
Jim Gaffigan : Mr Universe (Jay KAras - 2012) : 7 / 10 - Stand-up
Eddie Murphy : Delirious (Bruce Gowers - 1983) : 6 / 10 - Stand-up
Wild Australia – Saison 1 (2014) : 6,5 / 10 - Documentaire, nature
MES FILMS DU MOIS :
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
FILMS VUS AU CINEMA :
Godzilla II : roi des monstres (Michael Dougherty - 2019) : 6,5 / 10
HellBoy (Neil Marshall - 2019) : 6 / 10
Sibyl (Justine Triet - 2019) : 6 / 10
Dumbo (Tim Burton - 2019) : 6 / 10
Rocketman (Dexter Fletcher - 2019) : 5 / 10
Le jeune Ahmed (Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne - 2019) : 4,5 / 10
John Wick 3 : Parabellum (Chad Stahelski) : 4 / 10
The dead don't die (Jim Jarmush - 2019) : 1,5 / 10
FILMS DECOUVERTS :
Les poings dans les poches (Marco Bellocchio - 1965) : 8 / 10
Assassination Tango (Robert Duvall - 2002) : 7 / 10
Mise à mort du cerf sacré (Yorgos Lanthimos - 2017) : 7 / 10
L'aventure Lego 2 (Mike Mitchell - 2019) : 6 / 10
La chair de l'orchidée (Patrice Chéreau - 1975) : 4 / 10
Un élève doué (Bryan Singer - 1998) : 2,5 / 10
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Thelma (Joachim Trier - 2018) : 7,5 / 10
Kung fu Panda 3 (Alessandro Carloni, Jennifer Yuh Nelson - 2016) : 5 / 10
Kick-Ass 2 (Jeff Wadlow - 2013) : 2,5 / 10
SERIE(S) / Documentaires / Spectacles :
GAME OF THRONE :
saison 3, 4, 5 (4ème visionnage) (David Benioff, D.B. Weiss - 2013, 2014, 2015) : 9 / 10
Saison 1, 2 (4ème visionnage) (David Benioff, D.B. Weiss - 2011, 2012) : 8,5 / 10
Saison 6 (4ème visionnage) (David Benioff, D.B. Weiss - 2016) : 8 / 10
Saison 8 (David Benioff, D.B. Weiss - 2019) : 7 / 10
SEX EDUCATION – Saison 1 (Laurie Nunn - 2019) : 7,5 / 10 - Comédie, drame
Jim Gaffigan : Mr Universe (Jay KAras - 2012) : 7 / 10 - Stand-up
Eddie Murphy : Delirious (Bruce Gowers - 1983) : 6 / 10 - Stand-up
Wild Australia – Saison 1 (2014) : 6,5 / 10 - Documentaire, nature
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957