Votre film du mois de Septembre 2019
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 251
- Inscription : 23 déc. 17, 21:28
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
Septembre 2019
Découvertes
Laura (Otto Preminger) : 8/10
Los Olvidados (Luis Buñuel) : 6,5/10
El Topo (Alejandro Jodorowsky) : 5/10
Punishment Park (Peter Watkins) : 7/10
Mortelle St-Valentin (Jamie Blanks) : 2/10
Nora Darling n'en fait qu'à sa tête (Spike Lee) : 7/10
Le Salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot) : 8,5/10
L.627 (Bertrand Tavernier) : 7,5/10
Terreur sur la ligne (Fred Walton) : 6/10
The Changeling (Peter Medak) : 7/10
Ça : chapitre 2 (Andy Muschietti) : 4,5/10
Ad Astra (James Gray) : 7,5/10
Trois jours et une vie (Nicolas Boukhrief) : 6,5/10
Soupirs dans un corridor lointain (Jean-Baptiste Thoret) : 6/10
Next of Kin (Tony Williams) : 6,5/10
Coffy (Jack Hill) : 6/10
Abîmes (David Twohy) : 5,5/10
L'Appât (Bertrand Tavernier) : 7/10
Bande à part (Jean-Luc Godard) : 6/10
Before Midnight (Richard Linklater) : 7/10
Revisionnages
Climax (Gaspar Noé) : 7,5/10
Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino) : 7/10
Jackie Brown (Quentin Tarantino) : 9/10
Cruising (William Friedkin) : 9/10
Découvertes
Laura (Otto Preminger) : 8/10
Los Olvidados (Luis Buñuel) : 6,5/10
El Topo (Alejandro Jodorowsky) : 5/10
Punishment Park (Peter Watkins) : 7/10
Mortelle St-Valentin (Jamie Blanks) : 2/10
Nora Darling n'en fait qu'à sa tête (Spike Lee) : 7/10
Le Salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot) : 8,5/10
L.627 (Bertrand Tavernier) : 7,5/10
Terreur sur la ligne (Fred Walton) : 6/10
The Changeling (Peter Medak) : 7/10
Ça : chapitre 2 (Andy Muschietti) : 4,5/10
Ad Astra (James Gray) : 7,5/10
Trois jours et une vie (Nicolas Boukhrief) : 6,5/10
Soupirs dans un corridor lointain (Jean-Baptiste Thoret) : 6/10
Next of Kin (Tony Williams) : 6,5/10
Coffy (Jack Hill) : 6/10
Abîmes (David Twohy) : 5,5/10
L'Appât (Bertrand Tavernier) : 7/10
Bande à part (Jean-Luc Godard) : 6/10
Before Midnight (Richard Linklater) : 7/10
Revisionnages
Climax (Gaspar Noé) : 7,5/10
Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino) : 7/10
Jackie Brown (Quentin Tarantino) : 9/10
Cruising (William Friedkin) : 9/10
Dernière modification par Rom le 6 oct. 19, 16:42, modifié 11 fois.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3710
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
Septembre 2019
Film du mois
Meurtre mystérieux à Manhattan de Woody Allen
Films découverts
Meurtre mystérieux à Manhattan de Woody Allen 7.5/10
Les Compagnons de la Marguerite de Jean-Pierre Mocky 7/10
The Last Witness de Lee Doo-yong 7/10
La Vengeance d'Imai Tadashi 7/10
L'Armée Brancaleone de Mario Monicelli 6.5/10
Intérieurs de Woody Allen 6/10
Before sunset de Richard Linklater 6/10
La Transgression de Kim Ki-young 6/10
La Promesse de la chair de Kim Ki-young 6/10
Samryong, le Muet de Shin Sang-ok 6/10
Les Funérailles à la Koryo de Kim Ki-Young 6/10
A Cappella de Lee Su-Jin 6/10
L'Étalon de Jean-Pierre Mocky 5/10
Une Vie toute neuve d'Ounie Lecomte 5/10
The Odd Family: Zombie on Sale de Lee Min-Jae 4.5/10
Dheepan de Jacques Audiard 4/10
De rouille et d'os de Jacques Audiard 4/10
Ad Astra de James Gray 4/10
Boyhood de Richard Linklater 4/10
A Girl at My Door de July Jung 4/10
Microhabitat de Jeon Go-woon 4/10
Les Amants du cercle polaire de Julio Medem 4/10
Tape de Richard Linklater 3/10
It Comes de Nakashima Tetsuya 3/10
Séries TV
Films revus (Hors compétition)
Mes films du mois
Film du mois
Meurtre mystérieux à Manhattan de Woody Allen
Films découverts
Meurtre mystérieux à Manhattan de Woody Allen 7.5/10
Les Compagnons de la Marguerite de Jean-Pierre Mocky 7/10
The Last Witness de Lee Doo-yong 7/10
La Vengeance d'Imai Tadashi 7/10
L'Armée Brancaleone de Mario Monicelli 6.5/10
Intérieurs de Woody Allen 6/10
Before sunset de Richard Linklater 6/10
La Transgression de Kim Ki-young 6/10
La Promesse de la chair de Kim Ki-young 6/10
Samryong, le Muet de Shin Sang-ok 6/10
Les Funérailles à la Koryo de Kim Ki-Young 6/10
A Cappella de Lee Su-Jin 6/10
L'Étalon de Jean-Pierre Mocky 5/10
Une Vie toute neuve d'Ounie Lecomte 5/10
The Odd Family: Zombie on Sale de Lee Min-Jae 4.5/10
Dheepan de Jacques Audiard 4/10
De rouille et d'os de Jacques Audiard 4/10
Ad Astra de James Gray 4/10
Boyhood de Richard Linklater 4/10
A Girl at My Door de July Jung 4/10
Microhabitat de Jeon Go-woon 4/10
Les Amants du cercle polaire de Julio Medem 4/10
Tape de Richard Linklater 3/10
It Comes de Nakashima Tetsuya 3/10
Séries TV
Films revus (Hors compétition)
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Vic Vega le 30 sept. 19, 22:32, modifié 25 fois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99733
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
Septembre 2019
Film du mois
Films découverts, redécouverts ou revus (Hors compétition) par ordre décroissant d'appréciation
* Les Sentiers de la gloire (Paths of Glory) : Stanley Kubrick 1957 : 8.5/10
* Jamais plus toujours : Yannick Bellon 1976 : 7.5/10
* Le Groupe (The Group) : Sidney Lumet 1966 : 7/10
* La Fièvre du samedi soir (Saturday Night Fever) : John Badham 1977 : 7/10
* L'amour violé : Yanick Bellon 1978 : 7/10
* L'amour nu : Yannick Bellon 1981 : 7/10
* La Nuit du chasseur (The Night of the Hunter) : Charles Laughton 1955 : 7/10
* Rox et Rouky (The Fox and the Hound) : Walt Disney 1981 : 6.5/10
* Beaux mais pauvres (Belle ma povere) : Dino Risi 1957 : 6.5/10
* L'Odyssée : Jerome Salle 2016 : 6.5/10
* Patients : Grand Corps Malade 2017 : 6.5/10
* La Lutte des classes : Michel Leclerc 2019 : 6.5/10
* Dis-moi que tu m'aimes : Michel Boisrond 1974 : 6,5/10
* Foxy Brown : Jack Hill 1974 : 6/10
* L'heure magique (Twilight) : Robert Benton 1998 : 6/10
* Coffy la panthère noire de Harlem (Coffy) : Jack Hill 1973 : 6/10
* Raoul Taburin : Pierre Godeau 2019 : 6/10
* Ma Nouvelle amie : François Ozon 2014 : 6/10
* 90's : Jonah Hill 2019 : 6/10
* Monsieur papa : Philippe Monnier 1977 : 5.5/10
* L'Adieu à la nuit : André Téchiné 2019 : 5.5/10
* De bruit et de fureur : Jean-Claude Brisseau 1988 : 5/10
* Ma Vie avec John F. Donovan : Xavier Dolan 2019 : 4/10
* Va voir maman, papa travaille : François Leterrier 1977 : 3.5/10
* Un Jeu brutal : Jean-Claude Brisseau 1983 : 3.5/10
* Le Mustang Noir (Red Canyon) : George Sherman 1949 : 2/10
Séries en cours
* Ma Sorcière bien aimée saison 5 (14 épisodes)
* Le Virginien saison 5 (23 épisodes)
* The Deuce saison 3 (3 épisodes)
Mes films du mois
Film du mois
Films découverts, redécouverts ou revus (Hors compétition) par ordre décroissant d'appréciation
* Les Sentiers de la gloire (Paths of Glory) : Stanley Kubrick 1957 : 8.5/10
* Jamais plus toujours : Yannick Bellon 1976 : 7.5/10
* Le Groupe (The Group) : Sidney Lumet 1966 : 7/10
* La Fièvre du samedi soir (Saturday Night Fever) : John Badham 1977 : 7/10
* L'amour violé : Yanick Bellon 1978 : 7/10
* L'amour nu : Yannick Bellon 1981 : 7/10
* La Nuit du chasseur (The Night of the Hunter) : Charles Laughton 1955 : 7/10
* Rox et Rouky (The Fox and the Hound) : Walt Disney 1981 : 6.5/10
* Beaux mais pauvres (Belle ma povere) : Dino Risi 1957 : 6.5/10
* L'Odyssée : Jerome Salle 2016 : 6.5/10
* Patients : Grand Corps Malade 2017 : 6.5/10
* La Lutte des classes : Michel Leclerc 2019 : 6.5/10
* Dis-moi que tu m'aimes : Michel Boisrond 1974 : 6,5/10
* Foxy Brown : Jack Hill 1974 : 6/10
* L'heure magique (Twilight) : Robert Benton 1998 : 6/10
* Coffy la panthère noire de Harlem (Coffy) : Jack Hill 1973 : 6/10
* Raoul Taburin : Pierre Godeau 2019 : 6/10
* Ma Nouvelle amie : François Ozon 2014 : 6/10
* 90's : Jonah Hill 2019 : 6/10
* Monsieur papa : Philippe Monnier 1977 : 5.5/10
* L'Adieu à la nuit : André Téchiné 2019 : 5.5/10
* De bruit et de fureur : Jean-Claude Brisseau 1988 : 5/10
* Ma Vie avec John F. Donovan : Xavier Dolan 2019 : 4/10
* Va voir maman, papa travaille : François Leterrier 1977 : 3.5/10
* Un Jeu brutal : Jean-Claude Brisseau 1983 : 3.5/10
* Le Mustang Noir (Red Canyon) : George Sherman 1949 : 2/10
Séries en cours
* Ma Sorcière bien aimée saison 5 (14 épisodes)
* Le Virginien saison 5 (23 épisodes)
* The Deuce saison 3 (3 épisodes)
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3749
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
SEPTEMBRE 2019
Film du mois :
FOLLE À TUER, de Yves Boisset (1975)
Films (re)découverts :
FOLLE À TUER (Yves Boisset - 1975) - 8/10
THE INTRUDER (Roger Corman- 1962) - 8/10
HARA-KIRI (Seppuki, Masaki Kobayashi - 1962) - 8/10
COMANCHE STATION (Budd Boetticher- 1960) - 8/10
ANGEL HEART - AUX PORTES DE L'ENFER (Angel Heart, Angel Heart - 1987) - 8/10 **
LES HUIT SALOPARDS (The Hateful Hate, Quentin Tarantino - 2015) - 7/10
UN CONDÉ (Yves Boisset - 1970) - 7/10
TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE (Arnaud Desplechin- 2015) - 7/10
ONCE UPON A TIME... IN HOLLYWOOD (Once Upon a Time... in Hollywood , Quentin Tarantino - 2019) - 7/10 **
JACKIE BROWN (Quentin Tarantino - 1997) - 7/10
NOUS NOUS SOMMES TANT AIMÉS! (C'eravamo tanto amati, Ettore Scola - 1974) - 7/10
LA RAGE DU TIGRE (Xin du bi dao, Chang Cheh - 1971) - 7/10
NEW TALE OF ZATOICHI (Shin Zatôichi monogatari, Tokuzô Tanaka - 1963) - 7/10
AU-DELÀ DES MONTAGNES (Shan he gu ren, Jia Zangke - 2015) - 7/10
AD ASTRA (James Gray - 2019) - 7/10 **
BACURAU (Juliano Dornelles & Kleber Mendonça Filho - 2019) - 6/10 **
THE TALE OF ZATOICHI CONTINUES (Zoku Zatôichi monogatari, Kazuo Mori - 1962) - 6/10
L'HOMME DE LA PLAINE (The Man from Laramie, Anthony Mann - 1955) - 6/10
L'HOMME DE L'ARIZONA (The Tall T, Budd Boetticher - 1957) - 6/10
HELLRAISER III (Hellraiser III: Hell on Earth, Anthony Hickox - 1992) - 6/10
CANICULE (Yves Boisset - 1984) - 5/10
ENEMY (Denis Villeneuve - 2013) - 4/10
AMERICAN PSYCHO (Mary Harron - 2000) - 4/10
PHANTASM IV (Phantasm IV: Oblivion, Don Coscarelli - 1998) - 3/10
PHANTASM: RAVAGER (David Hartman - 2016) - 3/10
Films revus :
L'AVENTURE DE MADAME MUIR (The Ghost and Mrs. Muir, Joseph Mankiewicz - 1947) - 10/10
ZOMBIE - LE CRÉPUSCULE DES MORTS-VIVANTS (Dawn Of The Dead, George Romero - 1978) - 10/10
LES GRIFFES DE LA NUIT (A Nightmare on Elm Street, Wes Craven - 1984) - 10/10
DARK CRYSTAL (The Dark Crystal, Jim Henson & Frank Oz - 1982) - 8/10
PREDATORS (Nimród Antal - 2010) - 5/10
** : Vu au cinéma
En bref (probable spoiler) :
Film du mois :
FOLLE À TUER, de Yves Boisset (1975)
Films (re)découverts :
FOLLE À TUER (Yves Boisset - 1975) - 8/10
THE INTRUDER (Roger Corman- 1962) - 8/10
HARA-KIRI (Seppuki, Masaki Kobayashi - 1962) - 8/10
COMANCHE STATION (Budd Boetticher- 1960) - 8/10
ANGEL HEART - AUX PORTES DE L'ENFER (Angel Heart, Angel Heart - 1987) - 8/10 **
LES HUIT SALOPARDS (The Hateful Hate, Quentin Tarantino - 2015) - 7/10
UN CONDÉ (Yves Boisset - 1970) - 7/10
TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE (Arnaud Desplechin- 2015) - 7/10
ONCE UPON A TIME... IN HOLLYWOOD (Once Upon a Time... in Hollywood , Quentin Tarantino - 2019) - 7/10 **
JACKIE BROWN (Quentin Tarantino - 1997) - 7/10
NOUS NOUS SOMMES TANT AIMÉS! (C'eravamo tanto amati, Ettore Scola - 1974) - 7/10
LA RAGE DU TIGRE (Xin du bi dao, Chang Cheh - 1971) - 7/10
NEW TALE OF ZATOICHI (Shin Zatôichi monogatari, Tokuzô Tanaka - 1963) - 7/10
AU-DELÀ DES MONTAGNES (Shan he gu ren, Jia Zangke - 2015) - 7/10
AD ASTRA (James Gray - 2019) - 7/10 **
BACURAU (Juliano Dornelles & Kleber Mendonça Filho - 2019) - 6/10 **
THE TALE OF ZATOICHI CONTINUES (Zoku Zatôichi monogatari, Kazuo Mori - 1962) - 6/10
L'HOMME DE LA PLAINE (The Man from Laramie, Anthony Mann - 1955) - 6/10
L'HOMME DE L'ARIZONA (The Tall T, Budd Boetticher - 1957) - 6/10
HELLRAISER III (Hellraiser III: Hell on Earth, Anthony Hickox - 1992) - 6/10
CANICULE (Yves Boisset - 1984) - 5/10
ENEMY (Denis Villeneuve - 2013) - 4/10
AMERICAN PSYCHO (Mary Harron - 2000) - 4/10
PHANTASM IV (Phantasm IV: Oblivion, Don Coscarelli - 1998) - 3/10
PHANTASM: RAVAGER (David Hartman - 2016) - 3/10
Films revus :
L'AVENTURE DE MADAME MUIR (The Ghost and Mrs. Muir, Joseph Mankiewicz - 1947) - 10/10
ZOMBIE - LE CRÉPUSCULE DES MORTS-VIVANTS (Dawn Of The Dead, George Romero - 1978) - 10/10
LES GRIFFES DE LA NUIT (A Nightmare on Elm Street, Wes Craven - 1984) - 10/10
DARK CRYSTAL (The Dark Crystal, Jim Henson & Frank Oz - 1982) - 8/10
PREDATORS (Nimród Antal - 2010) - 5/10
** : Vu au cinéma
En bref (probable spoiler) :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Arn le 1 oct. 19, 20:14, modifié 11 fois.
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2067
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
Films du mois
Films découverts
Les Oiseaux de passage (C. Guerra & C. Gallego - 2019) 9/10
Little Odessa (J. Gray - 1995) 9/10
La Valse des pantins (M. Scorsese - 1983) 8/10
Faites le mur ! (Banksy - 2010) 8/10
Perfect sense (D. Mackenzie - 2012) 8/10
Trois Amigos ! (J. Landis - 1987) 7.5/10
St. Vincent (T. Melfi - 2014) 7/10
Dark Crystal (J. Henson & F. Oz - 1983) 7/10
La Meilleure façon de marcher (C. Miller - 1976) 7/10
Le Plein de super (A. Cavalier - 1976) 7/10
Les Rencontres d’après minuit (Y. Gonzalez - 2013) 6.5/10
Il était temps (R. Curtis - 2013) 6.5/10
Modest Heroes (H. Yonebayashi, Y. Momose & A. Yamashita - 2019) 6.5/10
Jacky au royaume des filles (R. Sattouf - 2014) 6.5/10
Anna (L. Besson - 2019) 6/10
Chloe (A. Egoyan - 2010) 6/10
Magic in the moonlight (W. Allen - 2014) 6/10
La Lutte des classes (M. Leclerc - 2019) 6/10
Une vie à t’attendre (T. Klifa - 2004) 6/10
Savages (O. Stone - 2012) 6/10
Avril et le monde truqué (F. Ekinci & C. Desmares - 2015) 6/10
Pokemon détective pikachu (R. Letterman - 2019) 5.5/10
Avengers Endgame (J. & A. Russo - 2019) 5/10
Sous le soleil de Satan (M. Pialat - 1987) 5/10
Victor et Célia (P. Jolivet - 2019) 5/10
Girls with balls (O. Afonso - 2019) 5/10
Child’s play, la poupée du mal (L. Klevberg - 2019) 4/10
The Dead don’t die (J. Jarmusch - 2019) 4/10
Psychokinesis (SH. Yeon - 2018) 4/10
Percy Jackson : le voleur de foudre (C. Colombus - 2010) 3.5/10
Les Enfants de Timpelbach (N. Bary - 2008) 3.5/10
Jour J (R. Kherici - 2017) 3/10
The Tourist (F. Henckel Von Donnersmarck - 2010) 3/10
Annabelle, la maison du mal (G. Dauberman - 2019) 3/10
Situation amoureuse : c’est compliqué (M. Payet & R. Lauga - 2014) 2.5/10
Just a gigolo (O. Baroux - 2019) 2/10
Wine country (A. Poehler - 2019) 2/10
X-Men : Dark Phœnix (S. Kinberg - 2019) 2/10
Keepers (K. Nyholm - 2019) 1/10
La Malédiction de la dame blanche (M. Chaves - 2019) 1/10
Films revus
Charlie et la chocolaterie (T. Burton - 2005) 7.5/10
Tanguy (E. Chatiliez - 2001) 7/10
Les Figures de l’ombre (T. Melfi - 2017) 7/10
Le Prénom (A. De La Patellière & M. Delaporte - 2012) 7/10
South Park, le film (T. Parker - 1999) 6.5/10
Didier (A. Chabat - 1997) 6/10
Sex Tape (J. Kasdan - 2014) 5.5/10
Les Petits mouchoirs (G. Canet - 2010) 5/10
Big Daddy (D. Dugan - 1999) 4.5/10
Ma famille t’adore déjà ! (J. Commandeur & A. Corno - 2016) 3/10
Arrête ton cinéma ! (D. Kurys - 2016) 1.5/10
Comme t’y es belle ! (L. Azuelos - 2006) 1/10
Séries
Unbelievable (Netflix) 8/10
Criminal - France (Netflix) 5/10
Criminal - UK (Netflix) 5.5/10
Criminal - Espagne (Netflix) en cours
Suits - saison 2 en cours
Films découverts
Les Oiseaux de passage (C. Guerra & C. Gallego - 2019) 9/10
Little Odessa (J. Gray - 1995) 9/10
La Valse des pantins (M. Scorsese - 1983) 8/10
Faites le mur ! (Banksy - 2010) 8/10
Perfect sense (D. Mackenzie - 2012) 8/10
Trois Amigos ! (J. Landis - 1987) 7.5/10
St. Vincent (T. Melfi - 2014) 7/10
Dark Crystal (J. Henson & F. Oz - 1983) 7/10
La Meilleure façon de marcher (C. Miller - 1976) 7/10
Le Plein de super (A. Cavalier - 1976) 7/10
Les Rencontres d’après minuit (Y. Gonzalez - 2013) 6.5/10
Il était temps (R. Curtis - 2013) 6.5/10
Modest Heroes (H. Yonebayashi, Y. Momose & A. Yamashita - 2019) 6.5/10
Jacky au royaume des filles (R. Sattouf - 2014) 6.5/10
Anna (L. Besson - 2019) 6/10
Chloe (A. Egoyan - 2010) 6/10
Magic in the moonlight (W. Allen - 2014) 6/10
La Lutte des classes (M. Leclerc - 2019) 6/10
Une vie à t’attendre (T. Klifa - 2004) 6/10
Savages (O. Stone - 2012) 6/10
Avril et le monde truqué (F. Ekinci & C. Desmares - 2015) 6/10
Pokemon détective pikachu (R. Letterman - 2019) 5.5/10
Avengers Endgame (J. & A. Russo - 2019) 5/10
Sous le soleil de Satan (M. Pialat - 1987) 5/10
Victor et Célia (P. Jolivet - 2019) 5/10
Girls with balls (O. Afonso - 2019) 5/10
Child’s play, la poupée du mal (L. Klevberg - 2019) 4/10
The Dead don’t die (J. Jarmusch - 2019) 4/10
Psychokinesis (SH. Yeon - 2018) 4/10
Percy Jackson : le voleur de foudre (C. Colombus - 2010) 3.5/10
Les Enfants de Timpelbach (N. Bary - 2008) 3.5/10
Jour J (R. Kherici - 2017) 3/10
The Tourist (F. Henckel Von Donnersmarck - 2010) 3/10
Annabelle, la maison du mal (G. Dauberman - 2019) 3/10
Situation amoureuse : c’est compliqué (M. Payet & R. Lauga - 2014) 2.5/10
Just a gigolo (O. Baroux - 2019) 2/10
Wine country (A. Poehler - 2019) 2/10
X-Men : Dark Phœnix (S. Kinberg - 2019) 2/10
Keepers (K. Nyholm - 2019) 1/10
La Malédiction de la dame blanche (M. Chaves - 2019) 1/10
Films revus
Charlie et la chocolaterie (T. Burton - 2005) 7.5/10
Tanguy (E. Chatiliez - 2001) 7/10
Les Figures de l’ombre (T. Melfi - 2017) 7/10
Le Prénom (A. De La Patellière & M. Delaporte - 2012) 7/10
South Park, le film (T. Parker - 1999) 6.5/10
Didier (A. Chabat - 1997) 6/10
Sex Tape (J. Kasdan - 2014) 5.5/10
Les Petits mouchoirs (G. Canet - 2010) 5/10
Big Daddy (D. Dugan - 1999) 4.5/10
Ma famille t’adore déjà ! (J. Commandeur & A. Corno - 2016) 3/10
Arrête ton cinéma ! (D. Kurys - 2016) 1.5/10
Comme t’y es belle ! (L. Azuelos - 2006) 1/10
Séries
Unbelievable (Netflix) 8/10
Criminal - France (Netflix) 5/10
Criminal - UK (Netflix) 5.5/10
Criminal - Espagne (Netflix) en cours
Suits - saison 2 en cours
Dernière modification par -magik- le 1 oct. 19, 21:59, modifié 27 fois.
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52298
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
Septembre 2019
Film du mois
Films vus
- Modern romance (Brooks) 8,5/10
- Les lois de l'hospitalité (Blystone & Keaton) 8,5/10
- Section 99 (Zahler) 8/10
- Deux moi (Klapisch) 7,5/10
- Si tous les gars du monde... (Christian-Jacque) 7,5/10
- Carol (Haynes) 7,5/10
- Le pistonné (Berri) 7/10
- Baxter (Boivin) 7/10
- Police connection (Koch) 7/10
- La nuit des juges (Hyams) 7/10
- Bienvenue à Marwen (Zemeckis) 7/10
- Ceux qui m'aiment prendront le train (Chéreau) 7/10
- Les fiancés (Olmi) 7/10
- De la part des copains (Young) 7/10
- Minne l'ingénue l'ibertine (Audry) 6,5/10
- Silence (Scorsese) 6,5/10
- La veuve noire (Rafelson) 6,5/10
- Le hobbit : la bataill des cinq armées (Jackson) 6,5/10
- The killer inside me (Winterbottom) 6,5/10
- L'héritage des 500 000 (Mifune) 6,5/10
- Maryline (Gallienne) 6,5/10
- La vérité si je mens ! Les débuts (Munz & Bitton) 6,5/10
- Paddington (King) 6,5/10
- Le magasin des suicides (Leconte) 6/10
- Flic ou zombie (Goldblatt) 6/10
- Le hérisson (Achache) 6/10
- 800 km de différence - romance (Simon) 6/10
- Malena (Tornatore) 6/10
- Retour au palais (Zoutat) 6/10
- Cherchez l'idole (Boisrond) 5,5/10
- Ultime décision (Baird) 5,5/10
- Au voleur (Leonor) 5/10
- Ça brûle (Simon) 4,5/10
- Filles uniques (Jolivet) 4/10
- Drôles d'oiseaux (Girard) 4/10
- Supercondriaque (Boon) 4/10
- Rambo : last blood (Grünberg) 4/10
- D'après une histoire vraie (Polanski) 3/10
- The Ryan initiative (Branagh) 3/10
- Les meilleurs amis du monde (Rambaldi) 2/10
- En ville (Mréjen & Schefer) 2/10
- Taxi 4 (Krawvzyk) 1/10
- Le parc (Manivel) 0,5/10
- Le monde secret des Emojis (Leondis) 0/10
Films revus
- Les choses de la vie (Sautet) 9,5/10
- Le distrait (Richard) 7/10
- Le convoyeur (Boukhrief) 6,5/10
Mes films du mois (Mai 2005 - Aout 2019)
Film du mois
Films vus
- Modern romance (Brooks) 8,5/10
- Les lois de l'hospitalité (Blystone & Keaton) 8,5/10
- Section 99 (Zahler) 8/10
- Deux moi (Klapisch) 7,5/10
- Si tous les gars du monde... (Christian-Jacque) 7,5/10
- Carol (Haynes) 7,5/10
- Le pistonné (Berri) 7/10
- Baxter (Boivin) 7/10
- Police connection (Koch) 7/10
- La nuit des juges (Hyams) 7/10
- Bienvenue à Marwen (Zemeckis) 7/10
- Ceux qui m'aiment prendront le train (Chéreau) 7/10
- Les fiancés (Olmi) 7/10
- De la part des copains (Young) 7/10
- Minne l'ingénue l'ibertine (Audry) 6,5/10
- Silence (Scorsese) 6,5/10
- La veuve noire (Rafelson) 6,5/10
- Le hobbit : la bataill des cinq armées (Jackson) 6,5/10
- The killer inside me (Winterbottom) 6,5/10
- L'héritage des 500 000 (Mifune) 6,5/10
- Maryline (Gallienne) 6,5/10
- La vérité si je mens ! Les débuts (Munz & Bitton) 6,5/10
- Paddington (King) 6,5/10
- Le magasin des suicides (Leconte) 6/10
- Flic ou zombie (Goldblatt) 6/10
- Le hérisson (Achache) 6/10
- 800 km de différence - romance (Simon) 6/10
- Malena (Tornatore) 6/10
- Retour au palais (Zoutat) 6/10
- Cherchez l'idole (Boisrond) 5,5/10
- Ultime décision (Baird) 5,5/10
- Au voleur (Leonor) 5/10
- Ça brûle (Simon) 4,5/10
- Filles uniques (Jolivet) 4/10
- Drôles d'oiseaux (Girard) 4/10
- Supercondriaque (Boon) 4/10
- Rambo : last blood (Grünberg) 4/10
- D'après une histoire vraie (Polanski) 3/10
- The Ryan initiative (Branagh) 3/10
- Les meilleurs amis du monde (Rambaldi) 2/10
- En ville (Mréjen & Schefer) 2/10
- Taxi 4 (Krawvzyk) 1/10
- Le parc (Manivel) 0,5/10
- Le monde secret des Emojis (Leondis) 0/10
Films revus
- Les choses de la vie (Sautet) 9,5/10
- Le distrait (Richard) 7/10
- Le convoyeur (Boukhrief) 6,5/10
Mes films du mois (Mai 2005 - Aout 2019)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Boubakar le 1 oct. 19, 00:04, modifié 46 fois.
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6205
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
Septembre 2019
L’âge de la terre (Glauber Rocha, 1980)
Embarqué dans un discours poétique où roulent les métaphores et où cascadent les imprécations furieuses, le spectateur plus ou moins paumé tente de se raccrocher à quelques maigres repères. Il peut se laisser enivrer par cette hystérie formelle, ce désordre saturé, ce confusionnisme idéologique, ce méli-mélo religieux, ce sérieux rigolard et ce carnavalesque ulcéré cherchant à exalter un messianisme réincarné dans un singulier syncrétisme populaire. Mais il peut aussi (c’est mon cas) se faire proprement assommer par une parole devenue bavardage, par une transe mystique qui n’est plus qu’un hoquet nauséeux, par la défense d’un nationalisme mégalo, par un folklore emplumé sinon empaillé, par un laisser-aller, un débraillé et un n’importe quoi tonitruants qui se croient valeurs révolutionnaires. 2/6
Driver (Walter Hill, 1978)
Il y a le conducteur, virtuose taiseux du volant qui loue ses services à des braqueurs pour semer la police ; le détective, flic le plus obstiné de Californie, sorte de garenne camionné et grimaçant, résolu à coffrer le précédent ; et la joueuse, poupée boudeuse maquillée de cirage Lion noir, qui abat les atouts dont elle dispose dans le jeu de la vie et de l’argent. Personnages réduits à leur stricte fonction, à leur valeur d’archétype, sans aucune épaisseur psychologique, menant un ballet nocturne où brillent les chromes et les pare-brises bleutés des voitures dévoreuses d’asphalte. Si l’on accepte le minimalisme presque abstrait de l’exercice de style, il y a de quoi se laisser fasciner par ce polar urbain dégraissé jusqu’à l’os, tirant un impact maximal de spectaculaires poursuites dans les bas quartiers de Los Angeles. 5/6
Police python 357 (Alain Corneau, 1976)
C’est un film de néon, de phares, de solitudes, de pavés humides, de nuit : en un mot, un polar. Thèmes, situations, tonalité générale découlent directement du thriller. Mais il n’a rien de ces décalcomanies appliquées auxquelles a trop souvent habitué le cinéma hexagonal lorsque, en mal d’inspiration ou de recettes, il louche vers Hollywood. Tissant implacablement sa toile autour du protagoniste, l’histoire révèle l’inadéquation profonde de l’individu à des valeurs dépassées conduisant au refoulement, l’incapacité des personnages à s’accorder au monde dans lequel ils évoluent à la manière d’automates désenchantés. Monde de la contrainte, de la règle, des convenances, que Corneau dénonce en se fiant à une technique solide, réfutant les effets pour mieux inscrire la fiction dans la réalité la plus française. 4/6
Ad astra (James Gray, 2019)
Il serait injuste de reprocher à cette ambitieuse odyssée spatio-futuriste de venir après d’autres entreprises du même ordre, diversement réussies. L’auteur y affirme sa volonté précieuse de confronter ses préoccupations récurrentes à des structures nouvelles, à un contexte inédit pour lui. On peut toutefois regretter qu’il ne trouve pas toujours l’idéale adéquation entre les possibilités de son sujet, au croisement de l’introspection et de l’extraordinaire, et leur pleine cristallisation émotionnelle. Mais, tout imparfait qu’il soit, le film parvient à faire rimer les sollicitations d’un spectacle crédible avec la poétique d’une vision personnelle, le questionnement mélancolique d’une humanité voyageant aux confins d’elle-même avec l’espoir d’une remontée vers les origines qui porterait la promesse d’une renaissance. 4/6
Six femmes pour l’assassin (Mario Bava, 1964)
Dix petits nègres dans un salon de couture. Habité, fiévreux, orageux, le film se fonde sur une imagerie extravagante, délirante, une orgie d’éclairages déments : halos violacés, taches mauves et orangées sur les visages et les murs, signaux verts et rouges dans des living-rooms aux atmosphères tamisées, arbres redessinés en jaune d’or, voitures caressées d’un pinceau azuréen, le tout dans des décors (lourdes draperies, mannequins d’osier) comme meublés par un antiquaire pris de panique, et où sont malmenées quelques jolies femmes glacées d’épouvante. Sous ces délices de fumetti grand luxe, ces crimes pourpres et ces assassinats violines, un thriller nocturne (l’unique scène de jour paraît aussi déplacée qu’une marguerite dans un bouquet d’orchidées) qui exerce un véritable pouvoir de fascination. 5/6
Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma, 2019)
Le titre est bien choisi. D’abord parce qu’il donne à ressentir le trajet qui court de l’esquisse à l’achèvement, signale les intentions avant de les transcender, de leur insuffler la matière et la vie présidant à tout acte vibrant de création. Ensuite parce que ce portrait de reconnaissance, de désir et d’amour partagés, puisant dans les vertus d’un regard égalitaire, est émaillé d’images incandescentes qui tiennent à distance l’académisme illustratif et semblent endosser des siècles de secrets ayant consumé le cœur des femmes. Enfin parce qu’inexorablement, en prenant le temps du détail, en regardant ces héroïnes vivre, manger, rire, peindre, s’amuser, un phénomène quasi épiphanique survient, qui conjugue la portée politique du propos à l’embrasement de la passion. Comme la jeune fille, le film a pris feu. 5/6
Un jour de pluie à New York (Woody Allen, 2019)
Woody revient à sa ville, et c’est un bonheur à défaut d’une révolution – dont on a évidemment deviné qu’elle ne surviendra jamais. Il se penche avec une magnanimité non dépourvue d’ironie sur cette jeunesse dorée qui fut sans doute un peu la sienne, sur ce microcosme culturel et dandy qu’il se plaît à égratigner à coups de réflexions barbelées et de notations piquantes, tout en jouant le jeu d’un romantisme suranné, celui des confidences en taxi jaune, des pavés mouillés, des pianos-bars, des promenades à Central Park. Et derrière cette ballade fringante et inactuelle, ce vaudeville sophistiqué à l’écriture affûtée et au rythme très assuré, s’éploie la philosophie souriante d’un auteur pour qui le rêve et l’idéalisme ne sauraient capituler devant les contingences de la réalité. La friandise est délicieuse. 5/6
Les trois visages de la peur (Mario Bava, 1963)
Bava reprend avec ce triptyque les trames d’un fantastique très traditionnel. L’ordre même des sketches témoigne d’une évolution du trop vide (contenu visuel ascétique) au trop-plein (plans en fluorescence), comme s’il s’agissait de colorier progressivement la surface de l’image. La sècheresse du premier segment cède à l’univers merveilleux d’un second qui emprunte aux thèmes oniriques de la littérature slave, et le troisième opère la synthèse d’un cadre réaliste et des artifices de l’épouvante avec la franchise des pochoirs de Méliès. D’une crypte hugolienne sous la lune, évoquant un décor romantique à la Daguerre, à un appartement qui dispose ses poupées comme le Palais des mirages se couvre de glaces ombreuses, le film exaspère ainsi une esthétique compensant en partie la minceur des sujets. 4/6
L’étang tragique (Jean Renoir, 1941)
Son premier long-métrage hollywoodien obéit à une règle d’or de l’auteur : plus c’est local, plus c’est universel. Pour faire exister cette petite communauté bouffie de préjugés, il lui faut toucher du doigt la dureté de l’environnement naturel. Le marais sauvage lui évoque la Sologne (aux lapins et faisans succèdent mocassins et alligators) et lui permet de transposer le conflit individu-collectivité, typiquement renoirien, en conflit homme-nature. Il renoue avec certaines de ses préoccupations à travers une vision nuancée voir sceptique du modèle de société américain, confortée dans ses idées reçues – en cela le film rappelle Furie, qui fut la première expérience de Fritz Lang outre-Atlantique. Mais il reste assez rigidifié par les conventions dramaturgiques et porte les stigmates d’une production interventionniste. 4/6
Embarqué dans un discours poétique où roulent les métaphores et où cascadent les imprécations furieuses, le spectateur plus ou moins paumé tente de se raccrocher à quelques maigres repères. Il peut se laisser enivrer par cette hystérie formelle, ce désordre saturé, ce confusionnisme idéologique, ce méli-mélo religieux, ce sérieux rigolard et ce carnavalesque ulcéré cherchant à exalter un messianisme réincarné dans un singulier syncrétisme populaire. Mais il peut aussi (c’est mon cas) se faire proprement assommer par une parole devenue bavardage, par une transe mystique qui n’est plus qu’un hoquet nauséeux, par la défense d’un nationalisme mégalo, par un folklore emplumé sinon empaillé, par un laisser-aller, un débraillé et un n’importe quoi tonitruants qui se croient valeurs révolutionnaires. 2/6
Driver (Walter Hill, 1978)
Il y a le conducteur, virtuose taiseux du volant qui loue ses services à des braqueurs pour semer la police ; le détective, flic le plus obstiné de Californie, sorte de garenne camionné et grimaçant, résolu à coffrer le précédent ; et la joueuse, poupée boudeuse maquillée de cirage Lion noir, qui abat les atouts dont elle dispose dans le jeu de la vie et de l’argent. Personnages réduits à leur stricte fonction, à leur valeur d’archétype, sans aucune épaisseur psychologique, menant un ballet nocturne où brillent les chromes et les pare-brises bleutés des voitures dévoreuses d’asphalte. Si l’on accepte le minimalisme presque abstrait de l’exercice de style, il y a de quoi se laisser fasciner par ce polar urbain dégraissé jusqu’à l’os, tirant un impact maximal de spectaculaires poursuites dans les bas quartiers de Los Angeles. 5/6
Police python 357 (Alain Corneau, 1976)
C’est un film de néon, de phares, de solitudes, de pavés humides, de nuit : en un mot, un polar. Thèmes, situations, tonalité générale découlent directement du thriller. Mais il n’a rien de ces décalcomanies appliquées auxquelles a trop souvent habitué le cinéma hexagonal lorsque, en mal d’inspiration ou de recettes, il louche vers Hollywood. Tissant implacablement sa toile autour du protagoniste, l’histoire révèle l’inadéquation profonde de l’individu à des valeurs dépassées conduisant au refoulement, l’incapacité des personnages à s’accorder au monde dans lequel ils évoluent à la manière d’automates désenchantés. Monde de la contrainte, de la règle, des convenances, que Corneau dénonce en se fiant à une technique solide, réfutant les effets pour mieux inscrire la fiction dans la réalité la plus française. 4/6
Ad astra (James Gray, 2019)
Il serait injuste de reprocher à cette ambitieuse odyssée spatio-futuriste de venir après d’autres entreprises du même ordre, diversement réussies. L’auteur y affirme sa volonté précieuse de confronter ses préoccupations récurrentes à des structures nouvelles, à un contexte inédit pour lui. On peut toutefois regretter qu’il ne trouve pas toujours l’idéale adéquation entre les possibilités de son sujet, au croisement de l’introspection et de l’extraordinaire, et leur pleine cristallisation émotionnelle. Mais, tout imparfait qu’il soit, le film parvient à faire rimer les sollicitations d’un spectacle crédible avec la poétique d’une vision personnelle, le questionnement mélancolique d’une humanité voyageant aux confins d’elle-même avec l’espoir d’une remontée vers les origines qui porterait la promesse d’une renaissance. 4/6
Six femmes pour l’assassin (Mario Bava, 1964)
Dix petits nègres dans un salon de couture. Habité, fiévreux, orageux, le film se fonde sur une imagerie extravagante, délirante, une orgie d’éclairages déments : halos violacés, taches mauves et orangées sur les visages et les murs, signaux verts et rouges dans des living-rooms aux atmosphères tamisées, arbres redessinés en jaune d’or, voitures caressées d’un pinceau azuréen, le tout dans des décors (lourdes draperies, mannequins d’osier) comme meublés par un antiquaire pris de panique, et où sont malmenées quelques jolies femmes glacées d’épouvante. Sous ces délices de fumetti grand luxe, ces crimes pourpres et ces assassinats violines, un thriller nocturne (l’unique scène de jour paraît aussi déplacée qu’une marguerite dans un bouquet d’orchidées) qui exerce un véritable pouvoir de fascination. 5/6
Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma, 2019)
Le titre est bien choisi. D’abord parce qu’il donne à ressentir le trajet qui court de l’esquisse à l’achèvement, signale les intentions avant de les transcender, de leur insuffler la matière et la vie présidant à tout acte vibrant de création. Ensuite parce que ce portrait de reconnaissance, de désir et d’amour partagés, puisant dans les vertus d’un regard égalitaire, est émaillé d’images incandescentes qui tiennent à distance l’académisme illustratif et semblent endosser des siècles de secrets ayant consumé le cœur des femmes. Enfin parce qu’inexorablement, en prenant le temps du détail, en regardant ces héroïnes vivre, manger, rire, peindre, s’amuser, un phénomène quasi épiphanique survient, qui conjugue la portée politique du propos à l’embrasement de la passion. Comme la jeune fille, le film a pris feu. 5/6
Un jour de pluie à New York (Woody Allen, 2019)
Woody revient à sa ville, et c’est un bonheur à défaut d’une révolution – dont on a évidemment deviné qu’elle ne surviendra jamais. Il se penche avec une magnanimité non dépourvue d’ironie sur cette jeunesse dorée qui fut sans doute un peu la sienne, sur ce microcosme culturel et dandy qu’il se plaît à égratigner à coups de réflexions barbelées et de notations piquantes, tout en jouant le jeu d’un romantisme suranné, celui des confidences en taxi jaune, des pavés mouillés, des pianos-bars, des promenades à Central Park. Et derrière cette ballade fringante et inactuelle, ce vaudeville sophistiqué à l’écriture affûtée et au rythme très assuré, s’éploie la philosophie souriante d’un auteur pour qui le rêve et l’idéalisme ne sauraient capituler devant les contingences de la réalité. La friandise est délicieuse. 5/6
Les trois visages de la peur (Mario Bava, 1963)
Bava reprend avec ce triptyque les trames d’un fantastique très traditionnel. L’ordre même des sketches témoigne d’une évolution du trop vide (contenu visuel ascétique) au trop-plein (plans en fluorescence), comme s’il s’agissait de colorier progressivement la surface de l’image. La sècheresse du premier segment cède à l’univers merveilleux d’un second qui emprunte aux thèmes oniriques de la littérature slave, et le troisième opère la synthèse d’un cadre réaliste et des artifices de l’épouvante avec la franchise des pochoirs de Méliès. D’une crypte hugolienne sous la lune, évoquant un décor romantique à la Daguerre, à un appartement qui dispose ses poupées comme le Palais des mirages se couvre de glaces ombreuses, le film exaspère ainsi une esthétique compensant en partie la minceur des sujets. 4/6
L’étang tragique (Jean Renoir, 1941)
Son premier long-métrage hollywoodien obéit à une règle d’or de l’auteur : plus c’est local, plus c’est universel. Pour faire exister cette petite communauté bouffie de préjugés, il lui faut toucher du doigt la dureté de l’environnement naturel. Le marais sauvage lui évoque la Sologne (aux lapins et faisans succèdent mocassins et alligators) et lui permet de transposer le conflit individu-collectivité, typiquement renoirien, en conflit homme-nature. Il renoue avec certaines de ses préoccupations à travers une vision nuancée voir sceptique du modèle de société américain, confortée dans ses idées reçues – en cela le film rappelle Furie, qui fut la première expérience de Fritz Lang outre-Atlantique. Mais il reste assez rigidifié par les conventions dramaturgiques et porte les stigmates d’une production interventionniste. 4/6
Et aussi :
Xala (Ousmane Sembène, 1975) - 3/6
Apollo 11 (Todd Douglas Miller, 2019) - 5/6
Réveil dans la terreur (Ted Kotcheff, 1971) - 4/6
Les hirondelles de Kaboul (Zabou Breitman & Eléa Gobbé-Mévellec, 2019) - 4/6
Central do Brasil (Walter Salles, 1998) - 4/6
Tu mérites un amour (Hafsia Herzi, 2019) - 4/6
Nostalgie de la lumière (Patricio Guzmán, 2010) - 4/6
Ceux qui travaillent (Antoine Russbach, 2018) - 4/6
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Thaddeus le 30 sept. 19, 15:18, modifié 6 fois.
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7331
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
SEPTEMBRE 2019
FILM DU MOIS
Films découverts:
FILM DU MOIS
Films découverts:
- _ Ad Astra (James Gray - 2019)
_ The Inland Sea (Lucille Carra - 1991)
_ Le moment de vérité (Francesco Rosi - 1965)
_ Cœurs brûlés (Josef von Sternberg - 1930)
_ Modern Romance (Albert Brooks - 1981)
_ Liliane (Alfred E. Green - 1933)
_ Opération Scotland Yard (Basil Dearden - 1959)
_ Le plus escroc des deux (Frank Oz - 1988)
_ Le train (Pierre Granier-Deferre - 1973)
_ La descente infernale (Michael Ritchie - 1969)
_ J'ai vécu l'enfer de Corée (Sam Fuller - 1951)
_ Blastfighter, l'exécuteur (Lamberto Bava - 1984)
_ Rambo: Last Blood (Adrian Grunberg - 2019)
- _ Apocalypse Now (Francis Ford Coppola - 1979)
_ Everybody Wants Some!! (Richard Linklater - 2016)
_ Prête à tout (Gus Van Sant - 1995)
_ Johnny belle gueule (Walter Hill - 1989)
Dernière modification par El Dadal le 30 sept. 19, 19:23, modifié 12 fois.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54924
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
Septembre 2019
Films découverts
Scary Stories (André Øvredal) : 5/10
Roubaix, une lumière (Arnaud Desplechin) : 7.5/10
The Devils (Ken Russell) : 7.5/10
Lucky Day (Roger Avary) : 2/10
Pupille (Jeanne Herry) : 7/10
It Came from Beneath the Sea (Robert Gordon) : 5.5/10
Amin (Philippe Faucon) : 7/10
Force of Evil (Abraham Polonsky) : 6.5/10
Wedding Nightmare (Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett) : 6/10
The Killers (Robert Siodmak) : 8/10
Real Life (Albert Brooks) : 7/10
The St. Valentine's Day Massacre (Roger Corman) : 7/10
Laurel Canyon (Lisa Cholodenko) : 5/10
Une femme est une femme (Jean-Luc Godard) : 8/10
The Lady Eve (Preston Sturges) : 7/10
Katie Says Goodbye (Wayne Roberts) : 4/10
Un beau soleil intérieur (Claire Denis) : 5.5/10
Southbound (plein de gens) : 6.5/10
Jeepers Creepers 3 (Victor Salva) : 3/10
Ad Astra (James Gray) : 7.5/10
On Chesil Beach (Dominic Cooke) : 6/10
Child's Play (Lars Klevberg) : 4.5/10
Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma) : 8.5/10
Trois jours et une vie (Nicolas Boukhrief) : 5/10
The Landlord (Hal Ashby) : 7/10
High Hopes (Mike Leigh) : 6/10
A Rainy Day in New York (Woody Allen) : 7/10
Bacurau (Kleber Mendonça Filho & Juliano Dornelles) : 7.5/10
Films revus
Reservoir Dogs (Quentin Tarantino) : 7/10 (=)
The Adventures of Baron Munchausen (Terry Gilliam) : 7.5/10 (=)
Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick) : 8.5/10 (+)
Harold and Maude (Hal Ashby) : 9/10 (+)
The Last Detail (Hal Ashby) : 8/10 (=)
Séries découvertes
What We Do in the Shadows - saison 1 (Jemaine Clement) : 7/10
Better Things - saison 1 (Pamela Adlon & Louis C.K.) : 6.5/10
Mindhunter - saison 2 (Joe Penhall) : 7/10
Marianne - saison 1 (Samuel Bodin) : abandonnée
Séries revues
Curb Your Enthusiasm - saison 2 (Larry David) : 7.5/10 (=)
Curb Your Enthusiasm - saison 3 (Larry David) : 7.5/10 (=)
Curb Your Enthusiasm - saison 4 (Larry David) : 8/10 (=)
Mes films du mois de Janvier 2005 à Août 2019
Films découverts
Scary Stories (André Øvredal) : 5/10
Roubaix, une lumière (Arnaud Desplechin) : 7.5/10
The Devils (Ken Russell) : 7.5/10
Lucky Day (Roger Avary) : 2/10
Pupille (Jeanne Herry) : 7/10
It Came from Beneath the Sea (Robert Gordon) : 5.5/10
Amin (Philippe Faucon) : 7/10
Force of Evil (Abraham Polonsky) : 6.5/10
Wedding Nightmare (Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett) : 6/10
The Killers (Robert Siodmak) : 8/10
Real Life (Albert Brooks) : 7/10
The St. Valentine's Day Massacre (Roger Corman) : 7/10
Laurel Canyon (Lisa Cholodenko) : 5/10
Une femme est une femme (Jean-Luc Godard) : 8/10
The Lady Eve (Preston Sturges) : 7/10
Katie Says Goodbye (Wayne Roberts) : 4/10
Un beau soleil intérieur (Claire Denis) : 5.5/10
Southbound (plein de gens) : 6.5/10
Jeepers Creepers 3 (Victor Salva) : 3/10
Ad Astra (James Gray) : 7.5/10
On Chesil Beach (Dominic Cooke) : 6/10
Child's Play (Lars Klevberg) : 4.5/10
Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma) : 8.5/10
Trois jours et une vie (Nicolas Boukhrief) : 5/10
The Landlord (Hal Ashby) : 7/10
High Hopes (Mike Leigh) : 6/10
A Rainy Day in New York (Woody Allen) : 7/10
Bacurau (Kleber Mendonça Filho & Juliano Dornelles) : 7.5/10
Films revus
Reservoir Dogs (Quentin Tarantino) : 7/10 (=)
The Adventures of Baron Munchausen (Terry Gilliam) : 7.5/10 (=)
Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick) : 8.5/10 (+)
Harold and Maude (Hal Ashby) : 9/10 (+)
The Last Detail (Hal Ashby) : 8/10 (=)
Séries découvertes
What We Do in the Shadows - saison 1 (Jemaine Clement) : 7/10
Better Things - saison 1 (Pamela Adlon & Louis C.K.) : 6.5/10
Mindhunter - saison 2 (Joe Penhall) : 7/10
Marianne - saison 1 (Samuel Bodin) : abandonnée
Séries revues
Curb Your Enthusiasm - saison 2 (Larry David) : 7.5/10 (=)
Curb Your Enthusiasm - saison 3 (Larry David) : 7.5/10 (=)
Curb Your Enthusiasm - saison 4 (Larry David) : 8/10 (=)
Mes films du mois de Janvier 2005 à Août 2019
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Flol le 30 sept. 19, 18:40, modifié 31 fois.
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9562
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
FILMS DU MOIS DE SEPTEMBRE 2019
► Film du mois
► Films vus
* Oldboy (Park Chan-wook) ●●●○○
...
* La marseillaise (Renoir) ●●○○○
...
* Mort à l'arrivée - D.O.A. (Maté) ●●○○○
...
* Pupille (Herry) ●●●○○
...
* Guy (Lutz) ●●○○○
...
* Blood Simple : Sang pour sang (Coen) ●●●○○
...
* Sita chante le blues (Paley) ●●●○○
...
* Le Grand bain (Lellouche) ●●○○○
...
* Les Nouveaux héros - Big Hero 6 (Hall, Williams) ●●○○○
...
* La religieuse (Rivette) ●●●○○
...
* Van Gogh (Pialat) ●●●●○
...
► Films revus
► Top du mois
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
► Film du mois
► Films vus
* Oldboy (Park Chan-wook) ●●●○○
...
* La marseillaise (Renoir) ●●○○○
...
* Mort à l'arrivée - D.O.A. (Maté) ●●○○○
...
* Pupille (Herry) ●●●○○
...
* Guy (Lutz) ●●○○○
...
* Blood Simple : Sang pour sang (Coen) ●●●○○
...
* Sita chante le blues (Paley) ●●●○○
...
* Le Grand bain (Lellouche) ●●○○○
...
* Les Nouveaux héros - Big Hero 6 (Hall, Williams) ●●○○○
...
* La religieuse (Rivette) ●●●○○
...
* Van Gogh (Pialat) ●●●●○
...
► Films revus
► Top du mois
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Miss Nobody le 12 oct. 19, 11:50, modifié 5 fois.
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
FILMS :
(c) Perdrix - Erwan Le Duc : 7.5/10
(d) The End - Guillaume Nicloux : 6/10
(c) Un Jour de Pluie à New York - Woody Allen : 7/10
(d) Another Woman - Woody Allen : 7.5/10
(c) Lucky Day - Roger Avary : 5/10
SERIES :
(a) Lost - Saison 3 : Stoppé dans mon élan par ces gros enculés d'Amazon Prime Video.
(n) Cuckoo - Saison 5 : en cours.
(a) Lost - Saison 2 : 6.5/10
(d) This Time With Alan Partridge : 7.5/10
(t) Il était une seconde fois - Guillaume Nicloux : 6/10
(a) 30 Rock - Saison 7 : 3/10
(c) Perdrix - Erwan Le Duc : 7.5/10
(d) The End - Guillaume Nicloux : 6/10
(c) Un Jour de Pluie à New York - Woody Allen : 7/10
(d) Another Woman - Woody Allen : 7.5/10
(c) Lucky Day - Roger Avary : 5/10
SERIES :
(a) Lost - Saison 3 : Stoppé dans mon élan par ces gros enculés d'Amazon Prime Video.
(n) Cuckoo - Saison 5 : en cours.
(a) Lost - Saison 2 : 6.5/10
(d) This Time With Alan Partridge : 7.5/10
(t) Il était une seconde fois - Guillaume Nicloux : 6/10
(a) 30 Rock - Saison 7 : 3/10
Dernière modification par 7swans le 29 sept. 19, 16:42, modifié 9 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5656
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
Septembre 2019
Film du mois
Ad astra (James Gray)
Films découverts (Re)
Deux moi (Cédric Klapisch) 8/10
Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma) 8/10
L'héritage des 500 000 (Toshiro Mifune) 8/10
Un jour de pluie à New York (Woody Allen) 7,5/10
Bacurau (Kleber Mendonça Filho, Juliano Dornelles) 7,5/10
Trois jours et une vie (Nicolas Boukhrief) 7/10
Fête de famille (Cédric Kahn) 7/10
Les Hirondelles de Kaboul (Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec) 7/10
Upgrade (Leigh Whannell) 7/10
Tu mérites un amour (Hafsia Herzi) 6,5/10
Music of my life (Gurinder Chadha) 5,5/10
Au nom de la terre (Edouard Bergeon) 5,5/10
Inséparables (Varante Soudjian) 5/10
Films revus (Hors compétition)
Baby Driver (Edgar Wright) 8,5/10
Criminal squad (Christian Gudegast) 7,5/10
Séries (Hors compétition) (Revues)
Kimetsu no Yaiba (Sotozaki Haruo) 9,5/10
Fruits Basket 2019 (Ibata Yoshihide) 8/10
DanMachi Saison 2 (Tachibana Hideki) 8/10
Cop Craft (Itagaki Shin) 8/10
Dumbbell : Combien tu peux soulever ? (Yamazaki Mitsue) 7,5/10
Toaru Kagaku no Accelerator (Kamanaka Fumiharu) 7/10
Lord El-Melloi II : Rail Zeppelin (Kato Makoto) 6/10
Demon Lord, Retry! (Kimura Hiroshi) 6/10
To the Abandoned Sacred Beasts (Shishido Jun) 6/10
Isekai Cheat Magician (Tsukushi Daisuke) 5,5/10
The Ones Within (Oonuma Shin) 5/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Mes films du mois de Mai 2005 à Août 2019
Film du mois
Ad astra (James Gray)
Films découverts (Re)
Deux moi (Cédric Klapisch) 8/10
Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma) 8/10
L'héritage des 500 000 (Toshiro Mifune) 8/10
Un jour de pluie à New York (Woody Allen) 7,5/10
Bacurau (Kleber Mendonça Filho, Juliano Dornelles) 7,5/10
Trois jours et une vie (Nicolas Boukhrief) 7/10
Fête de famille (Cédric Kahn) 7/10
Les Hirondelles de Kaboul (Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec) 7/10
Upgrade (Leigh Whannell) 7/10
Tu mérites un amour (Hafsia Herzi) 6,5/10
Music of my life (Gurinder Chadha) 5,5/10
Au nom de la terre (Edouard Bergeon) 5,5/10
Inséparables (Varante Soudjian) 5/10
Films revus (Hors compétition)
Baby Driver (Edgar Wright) 8,5/10
Criminal squad (Christian Gudegast) 7,5/10
Séries (Hors compétition) (Revues)
Kimetsu no Yaiba (Sotozaki Haruo) 9,5/10
Fruits Basket 2019 (Ibata Yoshihide) 8/10
DanMachi Saison 2 (Tachibana Hideki) 8/10
Cop Craft (Itagaki Shin) 8/10
Dumbbell : Combien tu peux soulever ? (Yamazaki Mitsue) 7,5/10
Toaru Kagaku no Accelerator (Kamanaka Fumiharu) 7/10
Lord El-Melloi II : Rail Zeppelin (Kato Makoto) 6/10
Demon Lord, Retry! (Kimura Hiroshi) 6/10
To the Abandoned Sacred Beasts (Shishido Jun) 6/10
Isekai Cheat Magician (Tsukushi Daisuke) 5,5/10
The Ones Within (Oonuma Shin) 5/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Mes films du mois de Mai 2005 à Août 2019
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Best le 30 sept. 19, 23:54, modifié 8 fois.
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3731
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
Films vus / Films revus
CROSS CREEK - Martin Ritt (1983) : 8.0/10
PUZZLE OF A DOWNFALL CHILD - Jerry Schatzberg (1970) : 7.5/10
EUPHORIA / Saison 1 - Augustine Frizzell, Sam Levinson, Jennifer Morrison, Pippa Bianco (2019) : 7.5/10
NOS BATAILLES - Guillaume Senez (2018) : 7.0/10
HYSTERIA - Freddie Francis (1965) : 7.0/10
FIGHTING BACK - Lewis Teague (1982) : 7.0/10
OCCHIO ALLA PENNA - Michele Lupo (1981) : 6.5/10
CURTAIN CALL - Peter Yates (1998) : 6.5/10
A TOUCH OF LOVE - Warris Hussein (1969) : 6.0/10
IL RITORNO DI RINGO - Duccio Tessari (1965) : 6.0/10
DAS VERRÄTERTOR - Freddie Francis (1964) : 6.0/10
THE BALLAD OF LEFTY BROWN - Jared Moshe (2017) : 5.0/10
SALT AND FIRE - Werner Herzog (2016) : 5.0/10
SIETE MINUTOS PARA MORIR - Ramón Fernández (1969) : 5.0/10
GOMA-2 - José Antonio de la Loma (1984) : 4.5/10
HOLLYWOOD VICE SQUAD - Penelope Spheeris (1986) : 4.0/10
LA RAGAZZA NELLA NEBBIA - Donato carrisi (2017) : 4.0/10
THE HAPPENING - Elliot Silverstein (1967) : 3.5/10
et puis aussi :
LES FILMS DU MOIS (23/09/2019) - Major Tom (2019) : 10/10
CROSS CREEK - Martin Ritt (1983) : 8.0/10
PUZZLE OF A DOWNFALL CHILD - Jerry Schatzberg (1970) : 7.5/10
EUPHORIA / Saison 1 - Augustine Frizzell, Sam Levinson, Jennifer Morrison, Pippa Bianco (2019) : 7.5/10
NOS BATAILLES - Guillaume Senez (2018) : 7.0/10
HYSTERIA - Freddie Francis (1965) : 7.0/10
FIGHTING BACK - Lewis Teague (1982) : 7.0/10
OCCHIO ALLA PENNA - Michele Lupo (1981) : 6.5/10
CURTAIN CALL - Peter Yates (1998) : 6.5/10
A TOUCH OF LOVE - Warris Hussein (1969) : 6.0/10
IL RITORNO DI RINGO - Duccio Tessari (1965) : 6.0/10
DAS VERRÄTERTOR - Freddie Francis (1964) : 6.0/10
THE BALLAD OF LEFTY BROWN - Jared Moshe (2017) : 5.0/10
SALT AND FIRE - Werner Herzog (2016) : 5.0/10
SIETE MINUTOS PARA MORIR - Ramón Fernández (1969) : 5.0/10
GOMA-2 - José Antonio de la Loma (1984) : 4.5/10
HOLLYWOOD VICE SQUAD - Penelope Spheeris (1986) : 4.0/10
LA RAGAZZA NELLA NEBBIA - Donato carrisi (2017) : 4.0/10
THE HAPPENING - Elliot Silverstein (1967) : 3.5/10
et puis aussi :
LES FILMS DU MOIS (23/09/2019) - Major Tom (2019) : 10/10
Dernière modification par manuma le 13 avr. 20, 15:28, modifié 14 fois.
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
SEPTEMBRE 2019
FILMS DÉCOUVERTS
Lord Jim (Richard Brooks - 1965)
Le Lagon bleu (The Blue Lagoon, Randal Kleiser - 1980)
Gothic (Ken Russell - 1986)
The Rainbow (Ken Russell - 1988)
Les Runaways (The Runaways, Floria Sigismondi - 2010)
Zombie High (Ron Link - 1987)
The Fall of the Louse of Usher (Ken Russell - 2002)
Lisztomania (Ken Russell - 1975)
Dante's Inferno (Ken Russell - 1967)
Ad Astra (James Gray - 2019)
La Disparition (The Disappearance, Stuart Cooper - 1977)
FILMS REVUS
À la poursuite d'Octobre rouge (The Hunt for Red October, John McTiernan - 1990)
Orphée (Jean Cocteau - 1950)
Aliens - le retour (Aliens, James Cameron - 1986)
SÉRIES DÉCOUVERTES
... (...)
SÉRIES REVUES
...
* * *
BARÊME
La passion du Christ
L'évènement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune
La mélodie du bonheur
Mariage royal
La peau douce
La ligne rouge
Un moment d'égarement
On connaît la chanson
Le grand sommeil
La soif du mal
Plus fort que le Diable
FILMS DÉCOUVERTS
Lord Jim (Richard Brooks - 1965)
Le Lagon bleu (The Blue Lagoon, Randal Kleiser - 1980)
Gothic (Ken Russell - 1986)
The Rainbow (Ken Russell - 1988)
Les Runaways (The Runaways, Floria Sigismondi - 2010)
Zombie High (Ron Link - 1987)
The Fall of the Louse of Usher (Ken Russell - 2002)
Lisztomania (Ken Russell - 1975)
Dante's Inferno (Ken Russell - 1967)
Ad Astra (James Gray - 2019)
La Disparition (The Disappearance, Stuart Cooper - 1977)
FILMS REVUS
À la poursuite d'Octobre rouge (The Hunt for Red October, John McTiernan - 1990)
Orphée (Jean Cocteau - 1950)
Aliens - le retour (Aliens, James Cameron - 1986)
SÉRIES DÉCOUVERTES
... (...)
SÉRIES REVUES
...
* * *
BARÊME
La passion du Christ
L'évènement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune
La mélodie du bonheur
Mariage royal
La peau douce
La ligne rouge
Un moment d'égarement
On connaît la chanson
Le grand sommeil
La soif du mal
Plus fort que le Diable
Dernière modification par Major Tom le 30 sept. 19, 02:39, modifié 8 fois.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16902
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Votre film du mois de Septembre 2019
Septembre 2019
(films vus, revus et redécouverts)
LA LETTRE INACHEVEE (Mikhail Kalatozov, 1960) 9
UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1946) 9
UN SINGE EN HIVER (Henri Verneuil, 1962) 8,5
LES VALSEUSES (Bertrand Blier, 1974) 8
NIGHTFALL (Jacques Tourneur, 1957) 8
LE FEU FOLLET (Louis Malle, 1963) 8
ARMORED CAR ROBBERY (Richard Fleischer, 1950) 7,5
ASCENSEUR POUR L'ECHAFAUD (Louis Malle, 1958) 7,5
SANS LAISSER D'ADRESSE (Jean-Paul Le Chanois, 1951) 7
POUR TOI J'AI TUE (Robert Siodmak, 1949) 7
LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY (Albert Lewin, 1945) 7
LE SEIGNEUR DE LA GUERRE (Franklin J. Schaffner, 1965) 6
POINT DE CHUTE (Robert Hossein, 1970) 4,5
THE HOUSE THAT JACK BUILT (Lars Von Trier, 2018) 1
Mes films du mois
(films vus, revus et redécouverts)
LA LETTRE INACHEVEE (Mikhail Kalatozov, 1960) 9
UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1946) 9
UN SINGE EN HIVER (Henri Verneuil, 1962) 8,5
LES VALSEUSES (Bertrand Blier, 1974) 8
NIGHTFALL (Jacques Tourneur, 1957) 8
LE FEU FOLLET (Louis Malle, 1963) 8
ARMORED CAR ROBBERY (Richard Fleischer, 1950) 7,5
ASCENSEUR POUR L'ECHAFAUD (Louis Malle, 1958) 7,5
SANS LAISSER D'ADRESSE (Jean-Paul Le Chanois, 1951) 7
POUR TOI J'AI TUE (Robert Siodmak, 1949) 7
LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY (Albert Lewin, 1945) 7
LE SEIGNEUR DE LA GUERRE (Franklin J. Schaffner, 1965) 6
POINT DE CHUTE (Robert Hossein, 1970) 4,5
THE HOUSE THAT JACK BUILT (Lars Von Trier, 2018) 1
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Père Jules le 1 oct. 19, 15:58, modifié 13 fois.