Disney+

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Disney+

Message par Supfiction »

la France fait figure d’exception comme seul pays où aucun accès Premium ne sera proposé.
Auraient-ils eu peur des français ? :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
sixtiesfan
Assistant(e) machine à café
Messages : 114
Inscription : 8 mai 18, 10:58

Re: Disney+

Message par sixtiesfan »

tenia a écrit : 4 sept. 20, 13:39 Et visiblement, les notes IMDB du film sont biaisées à la baisse par un tas de 1/10, sans doute des gens pas contents de devoir actuellement payer $30 pour voir le film. :lol: Du coup, la moyenne du film est actuellement de 3.9 pour 1083 notes.
Oui, et c'est assez amusant de voir qu'il y a aussi beaucoup de 10/10 avec des avis en une phrase du genre "The director and actors are great, and it is a film worthy of recommendation, with laughter and tears" ou "This movie more than delivers! It is an absolutely beautiful work of art! It's a MUST SEE!", c'est assez marrant à lire. A croire qu'il y aurait une contre-attaque de trolls pro-Disney...
Le nadir est atteint avec la notule d'un certain Jehrliang : "I don't know why everyone is hating on this movie. I'm glad it came out on Disney plus instead of the theaters. It is well worth $30."
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Disney+

Message par tenia »

Supfiction a écrit : 4 sept. 20, 14:35
la France fait figure d’exception comme seul pays où aucun accès Premium ne sera proposé.
Si j'ai bien compris, les Britanniques aussi, donc la France n'est pas le seul pays.
sixtiesfan a écrit : 4 sept. 20, 14:42 Oui, et c'est assez amusant de voir qu'il y a aussi beaucoup de 10/10 avec des avis en une phrase du genre "The director and actors are great, and it is a film worthy of recommendation, with laughter and tears" ou "This movie more than delivers! It is an absolutely beautiful work of art! It's a MUST SEE!", c'est assez marrant à lire. A croire qu'il y aurait une contre-attaque de trolls pro-Disney...
C'est généralement le cas, avec un duel de clochers amusant 2 secondes mais qui faussent la note réelle du film (moi, j'aimerais bien savoir ce que le public en pense qualitativement).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Disney+

Message par Flol »

Et on sait aussi que les Chinois vont adorer (par principe), tandis que les racistes vont détester (par principe aussi).
Ça va pas être simple.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Disney+

Message par tenia »

Rajoute par dessus une couche de "c'est de la propagande pro-Pékin de toute manière", et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Disney+

Message par Boubakar »

Flol a écrit : 4 sept. 20, 15:27 Et on sait aussi que les Chinois vont adorer (par principe), tandis que les racistes vont détester (par principe aussi).
Ça va pas être simple.
Je parie sur un 3/10 de ta part (et aucune note pour moi vu que je n'ai plus Disney+).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Disney+

Message par Flol »

Faudrait encore que je le regarde.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Disney+

Message par harry »

tenia a écrit : 4 sept. 20, 15:38 Rajoute par dessus une couche de "c'est de la propagande pro-Pékin de toute manière", et le tour est joué.
Propagande, peu être. Du tapinage, sûrement.
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Disney+

Message par frédéric »

D'après ce que j'ai compris le film sera dispo pour tout le monde sans surcoût le 4 Décembre, c'est le délai légal pour ça. Il sortira en salles dans certains pays qui n'ont pas encore Disney + dont la Chine le 11, bref.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Disney+

Message par zemat »

frédéric a écrit : 7 sept. 20, 17:58 D'après ce que j'ai compris le film sera dispo pour tout le monde sans surcoût le 4 Décembre, c'est le délai légal pour ça. Il sortira en salles dans certains pays qui n'ont pas encore Disney + dont la Chine le 11, bref.
Rien de "légal" dans ce délai, il n'y a qu'en France où un accord inter-professionnel régit la chronologie des médias, partout ailleurs ce sont des accords tacites.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Disney+

Message par tenia »

Qui plus est, en France, l'accord n'intervient que si sortie au ciné il y a. Comme il n'y en aura finalement pas pour Mulan, la chronologie des médias ne s'applique pas au film.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Disney+

Message par El Dadal »

Ce qui ferait de Mulan le plus cher DTV :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Disney+

Message par tenia »

En tout cas, au-delà de ce que le film aurait pu rapporter en salles et le public qu'il aurait pu amener, il est bien nul. Et ses faiblesses, narratives comme visuelles, sont d'autant plus flagrantes pour moi qu'en parallèle, cela fait quelques années que des films d'arts martiaux autrement meilleurs ressortent, dont notamment les Il était une fois en Chine de Tsui Hark, et qui sont dans le fond comme la forme immensément supérieurs à ce machin opportuniste à tous les niveaux.

Après, peut-être que des gens qui appréciaient à la base le DA original plus que moi apprécieront aussi le remake live plus que moi, mais on est plus proche du gloubi-boulga approximatif à tous les niveaux que de quoique ce soit de fondamentalement intéressant. Culturellement, tout a été passé à la moulinette des clichés occidentaux (pauvre "chi" transformé en équivalent de la Force et utilisé au bon vouloir des scénaristes), visuellement, je crois que je préfère encore revoir les aventures US de Ringo Lam, Tsui Hark et John Woo que me retaper ces combats mal filmés, mal découpés et blindés de SFX intégrés au chausse-pied.

Bref, sans même parler de l'aspect socio-politique autour de la prod' (collaboration avec le département de la propagande chinoise, tournage au Xinjiang avec remerciements aux autorités locales - celles-là même qui envoient en camps les Ouïghours -, soutient de l'actrice principale à la répression policière des manifs hong-kongaises), c'est raté dans à peu près les grandes largeurs.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Disney+

Message par cinephage »

sixtiesfan a écrit : 4 sept. 20, 14:42
tenia a écrit : 4 sept. 20, 13:39 Et visiblement, les notes IMDB du film sont biaisées à la baisse par un tas de 1/10, sans doute des gens pas contents de devoir actuellement payer $30 pour voir le film. :lol: Du coup, la moyenne du film est actuellement de 3.9 pour 1083 notes.
Oui, et c'est assez amusant de voir qu'il y a aussi beaucoup de 10/10 avec des avis en une phrase du genre "The director and actors are great, and it is a film worthy of recommendation, with laughter and tears" ou "This movie more than delivers! It is an absolutely beautiful work of art! It's a MUST SEE!", c'est assez marrant à lire. A croire qu'il y aurait une contre-attaque de trolls pro-Disney...
Le nadir est atteint avec la notule d'un certain Jehrliang : "I don't know why everyone is hating on this movie. I'm glad it came out on Disney plus instead of the theaters. It is well worth $30."
Je crois que la problématique est moins la VOD payante du film qu'un ensemble d'éléments politiques qui agacent certains chinois. Les prises de position de l'actrice Liu Yifei, en faveur de la Chine contre Hong Kong, d'une part, et le tournage dans une région où les Ouighours sont persécutés...
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... agent-asie

Par ailleurs, la disparition d'une figure du dessin animé, le commandant Li Shang, très populaire au sein de la population LGBTQ+, est la cause d'un autre appel au boycott de la part de cette communauté (on évince le personnage gay pour plaire à Pekin, en gros).

Je pense que beaucoup de gens vont donner une mauvaise note au film sans l'avoir vu, et pas juste les pro-salles de cinéma...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Disney+

Message par Supfiction »

Ensemble créons un monde meilleur
« Ce programme comporte des représentations négatives ou de mauvais traitements de personnes ou de cultures. Ces stéréotypes étaient erronés à l’époque et le sont encore aujourd’hui. Plutôt que de supprimer ce contenu, nous voulons reconnaître son impact néfaste, en tirer des enseignements et susciter des conversations pour créer ensemble un avenir plus inclusif ».
https://www.ipnoze.com/disney-emet-aver ... sme-films/
Répondre