Disney+

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Disney+

Message par Kevin95 »

Je n'y crois qu'à 00.25 %, mais si Disney fait péter le patrimoine Fox why not.

Mais là encore, je sens plus du Die Hard et Alien à foison (comme chez Canal, Amazon, FilmoTV, mon cousin Maurice...)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11663
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Disney+

Message par Joshua Baskin »

Kevin95 a écrit : 14 déc. 20, 12:26 Je n'y crois qu'à 00.25 %, mais si Disney fait péter le patrimoine Fox why not.

Mais là encore, je sens plus du Die Hard et Alien à foison (comme chez Canal, Amazon, FilmoTV, mon cousin Maurice...)
Je pense (au moins au début) qu'il n'y aura que ça.
En revanche côté séries j'imagine qu'il y aura des choses sympathiques.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Disney+

Message par Roy Neary »

En ce moment la justice américaine attaque Facebook dans un procès antitrust et elle a laissé Disney faire ses (grosses) emplettes tranquille.... A n'y rien comprendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Disney+

Message par hansolo »

Roy Neary a écrit : 14 déc. 20, 13:09 En ce moment la justice américaine attaque Facebook dans un procès antitrust et elle a laissé Disney faire ses (grosses) emplettes tranquille.... A n'y rien comprendre.
Je ne m'inquiete pas un instant pour FB ... ils s'en sortiront sans souci.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44848
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Disney+

Message par Rockatansky »

Joshua Baskin a écrit : 14 déc. 20, 12:13 Bon, je dois être un vendu au capitalisme ou alors on est dans un repaire de gauchos.
En revanche que je ne vous voie pas parler de films ou séries diffusées exclusivement sur la plateforme.
Je vous surveille.

Image
Disney devient trop gros pour laisser de la diversité c'est pour ça que je veux qu'ils meurent, rien à voir avec le capitalisme
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Disney+

Message par harry »

Roy Neary a écrit : 14 déc. 20, 13:09 En ce moment la justice américaine attaque Facebook dans un procès antitrust et elle a laissé Disney faire ses (grosses) emplettes tranquille.... A n'y rien comprendre.
Ha ben quand on a les bons "amis" tout de suite c'est plus facile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11663
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Disney+

Message par Joshua Baskin »

Rockatansky a écrit : 14 déc. 20, 13:13
Joshua Baskin a écrit : 14 déc. 20, 12:13 Bon, je dois être un vendu au capitalisme ou alors on est dans un repaire de gauchos.
En revanche que je ne vous voie pas parler de films ou séries diffusées exclusivement sur la plateforme.
Je vous surveille.

Image
Disney devient trop gros pour laisser de la diversité c'est pour ça que je veux qu'ils meurent, rien à voir avec le capitalisme
Non mais plus sérieusement, sans vouloir qu'ils meurent - j'ai toujours beaucoup d'affection pour ce qu'était la firme et pour ses parcs - je suis bien entendu d'accord avec vous. C'est beaucoup trop.

Néanmoins je sais aussi que les mêmes qui hurlaient contre Netflix il y a quelques années passeront un jour ou l'autre sur Disney +.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Disney+

Message par El Dadal »

Joshua Baskin a écrit : 14 déc. 20, 13:30 Néanmoins je sais aussi que les mêmes qui hurlaient contre Netflix il y a quelques années passeront un jour ou l'autre sur Disney +.
Image
Les paris sont ouverts
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Disney+

Message par harry »

Ben vis a vis de ce qu'ils proposent y'a pas grand chose (voire quasiment rien) qui me motive.

Star Wars: On a vu la réussite de leurs "films" et Mandalorian m'indiffère.
Marvel: restons serieux...
Pixar: j'ai déjà ceux qui m'intéressent en Blu
Disney: voir Pixar.

Le catalogue Fox (oui je dis toujours la Fox!): ca m'étonnerais que ca exploite les raretés et autres trucs de niche.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Disney+

Message par hansolo »

Ca depend grandement des programmes qui seront proposés ...
Tant qu'ils ne proposent que des remakes bas de gamme de Star Wars et des spin off de Toy Story a 2 balles, ça n'interessera que le grand public.
S'ils se mettent a mettre a disposition des programmes classiques & interessants accessibles bien plus chers ailleurs, ça sera difficile de ne pas s'abonner ponctuellement.

Par exemple, je ne suis pas d'accord avec la politique générale de Netflix, mais j'ai déja pris l'abonnement ponctuellement pour voir quelques Miyazaki que je n'avais jamais vu: ça m'a couté bien moins cher que de les prendre en VOD ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11663
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Disney+

Message par Joshua Baskin »

harry a écrit : 14 déc. 20, 13:42 Ben vis a vis de ce qu'ils proposent y'a pas grand chose (voire quasiment rien) qui me motive.

Star Wars: On a vu la réussite de leurs "films" et Mandalorian m'indiffère.
Marvel: restons serieux...
Pixar: j'ai déjà ceux qui m'intéressent en Blu
Disney: voir Pixar.

Le catalogue Fox (oui je dis toujours la Fox!): ca m'étonnerais que ca exploite les raretés et autres trucs de niche.
Aujourd'hui je suis exactement dans la même situation que toi à une grosse exception près, j'ai 2 enfants en bas-âge à qui je fais découvrir pas mal de classiques (aussi bien longs que courts-métrages) et la souplesse de la plateforme fait que je leur montre sur Disney + et pas en BR (que j'ai pourtant - sauf les CM).

Néanmoins, si on arrive à terme à avoir un catalogue aussi fourni que Hulu aux US, aucune raison de s'en priver, c'est un concurrent direct de Netflix et Prime là-bas. Il y aura évidemment à boire et à manger mais parmi une sélection que j'imagine pléthorique il y aura forcément de belles choses.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Disney+

Message par tenia »

Pomponazzo a écrit : 14 déc. 20, 12:14Et pis Disney c'est quand même le stade ultime du capitalisme, là où la boucle se referme ... Le moment où il n'y a plus qu'une seule compagnie 'to rule them all'.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Disney+

Message par Pomponazzo »

BuyN'Large, en effet, dans Wall-e. Un visionnaire, cet Andrew Stanton.
Pretty, prettty, pretttty good.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Disney+

Message par 7swans »

7swans a écrit : 4 juin 20, 17:37 2 mois après son lancement, très heureux de voir le topic Disney + échoué en page 3 :mrgreen: .
Je me suis rajouté le service sur JustWatch il y a quelques semaines, les ajouts sont rarissimes et font vraiment pitié.
Routine typique des ajouts Disney + : Un truc genre Hannah Montana, la tête de Jeff Golblum hipsterisé, un épisode des Simpson, un truc des années 60 et les dents blanches de Kristen Bell. Again and again. Parfois, une petite fantaisie : un film avec Ben Stiller ou Johnny Depp en pirate!

J'attends le 3 juillet, la mise en ligne de la captation de la comédie musicale Hamilton.
6 mois plus tard, toujours pareil.
Cette plateforme, c'est le désastre.

Et je ne dis pas ça QUE parce que ça agglutine tout ce que je déteste (Star Wars, MCU, Pixar...).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Disney+

Message par The Boogeyman »

oups !
Dernière modification par The Boogeyman le 14 déc. 20, 15:36, modifié 1 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Répondre