Disney+

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Disney+

Message par Joshua Baskin »

The Boogeyman a écrit : 14 déc. 20, 15:09 Ca n'a visiblement pas été rapporté ici, mais Disney+ s'apprête à proposer un contenu dit "adulte" le 23 février 2021 avec notamment le catalogue FOX.
Ca s'appellera STAR. La section sera même protégé par un mot de passe, pour que les petites têtes blondes ne tombent pas sur du xénomorphe en plein festin.

Image
Bah...on s'engueule dessus depuis 2 pages.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Disney+

Message par harry »

Joshua Baskin a écrit : 14 déc. 20, 14:00
harry a écrit : 14 déc. 20, 13:42 Ben vis a vis de ce qu'ils proposent y'a pas grand chose (voire quasiment rien) qui me motive.

Star Wars: On a vu la réussite de leurs "films" et Mandalorian m'indiffère.
Marvel: restons serieux...
Pixar: j'ai déjà ceux qui m'intéressent en Blu
Disney: voir Pixar.

Le catalogue Fox (oui je dis toujours la Fox!): ca m'étonnerais que ca exploite les raretés et autres trucs de niche.
Aujourd'hui je suis exactement dans la même situation que toi à une grosse exception près, j'ai 2 enfants en bas-âge à qui je fais découvrir pas mal de classiques (aussi bien longs que courts-métrages) et la souplesse de la plateforme fait que je leur montre sur Disney + et pas en BR (que j'ai pourtant - sauf les CM).

Néanmoins, si on arrive à terme à avoir un catalogue aussi fourni que Hulu aux US, aucune raison de s'en priver, c'est un concurrent direct de Netflix et Prime là-bas. Il y aura évidemment à boire et à manger mais parmi une sélection que j'imagine pléthorique il y aura forcément de belles choses.
1/J'ai pas d'enfants. 2/Et si j'en avais c'est pas devant du Disney que je les mettrais...

Les raisonnements a base de "Weeee bon ca vaaaa... C'est pas la mort non plus." c'est rare que ca aboutisse a quelque chose de bon a la fin.

Sauf qu'on s'en rend compte quand il est déjà trop tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Disney+

Message par Joshua Baskin »

harry a écrit : 14 déc. 20, 15:24
Joshua Baskin a écrit : 14 déc. 20, 14:00 Aujourd'hui je suis exactement dans la même situation que toi à une grosse exception près, j'ai 2 enfants en bas-âge à qui je fais découvrir pas mal de classiques (aussi bien longs que courts-métrages) et la souplesse de la plateforme fait que je leur montre sur Disney + et pas en BR (que j'ai pourtant - sauf les CM).

Néanmoins, si on arrive à terme à avoir un catalogue aussi fourni que Hulu aux US, aucune raison de s'en priver, c'est un concurrent direct de Netflix et Prime là-bas. Il y aura évidemment à boire et à manger mais parmi une sélection que j'imagine pléthorique il y aura forcément de belles choses.
1/J'ai pas d'enfants. 2/Et si j'en avais c'est pas devant du Disney que je les mettrais...

Les raisonnements a base de "Weeee bon ca vaaaa... C'est pas la mort non plus." c'est rare que ca aboutisse a quelque chose de bon a la fin.

Sauf qu'on s'en rend compte quand il est déjà trop tard.
En soit tu as tout à fait raison, mais ce raisonnement s'il s'applique à Disney devrait s'appliquer à toutes les firmes, GAFA ou BATX. Je me suis un peu intéressé à ces sujets ces derniers temps et on imagine à peine l'emprise qu'ont ces entreprises sur la France d'un point de vue diplomatique et commercial. Les pressions et le chantage qu'elles peuvent exercer est insoupçonné.
Si on s'écoutait vraiment on fermerait nos comptes Google, Facebook, Amazon et consorts et on ne consommerait que local sans même se connecter à internet.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Disney+

Message par Flol »

harry a écrit : 14 déc. 20, 15:24 2/Et si j'en avais c'est pas devant du Disney que je les mettrais...
Oui oui, ça c'est ce qu'on dit tous.




Et puis un jour, on a des enfants.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Disney+

Message par Jack Griffin »

Le raisonnement binaire à la harry:

Tout ce qu'a fait Disney est nul: Blanche neige, PInocchio, Dumbo, Fantasia et plein d'autres films importants à la poubelle
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Disney+

Message par Flol »

Jack Griffin a écrit : 14 déc. 20, 16:55 Tout ce qu'a fait Disney est nul: Blanche neige, PInocchio, Dumbo, Fantasia et plein d'autres films importants à la poubelle
Et encore, ma fille est encore trop petite pour regarder ça, le max qu'elle ait fait ça jusqu'à présent, c'est un dessin animé de 25mn (Le Prince et le Pauvre, qui date de 1990).
Quand je pense qu'un jour, elle me demandera de regarder ces horreurs innommables que sont Blanche Neige, Bambi et Fantasia...:o
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Disney+

Message par primus »

Pour une fille La reine des neiges et ses merrrrrveilleuuuses chansons semble être un passage obligé. Aurez-vous la cruauté de la priver de cette joie initiatique? De l'entendre chanter 10 fois par jour Libérée, délivrée?
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Disney+

Message par Manolito »

Surtout, Disney plus a des défauts, mais c'est aussi une chaîne qui a une vraie démarche d'exploitation de son patrimoine, avec des longs métrages d'animation rares en France (ceux de la fin des années 40), plein de courts métrages d'animation remasterisés en HD très proprement (dont les Silly Symphonies des années 30). Evidemment, il faut s'intéresser au vieux films...

Je trouve d'ailleurs que c'est le service de streaming qui a la compression la plus propre et la plus constante d'un film à l'autre - et de loin !
Dernière modification par Manolito le 14 déc. 20, 18:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Disney+

Message par primus »

Manolito a écrit : 14 déc. 20, 18:28mais c'est aussi une chaîne qui a une vraie démarche d'exploitation de son patrimoine, avec des longs métrages d'animation rares en France (ceux de la fin des années 40), plein de courts métrages d'animation remasterisés en HD très proprement (dont les Silly Symphonies des années 30).
Oui. Une des raisons pour lesquelles j'apprécie cette plateforme.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Disney+

Message par Joshua Baskin »

primus a écrit : 14 déc. 20, 18:30
Manolito a écrit : 14 déc. 20, 18:28mais c'est aussi une chaîne qui a une vraie démarche d'exploitation de son patrimoine, avec des longs métrages d'animation rares en France (ceux de la fin des années 40), plein de courts métrages d'animation remasterisés en HD très proprement (dont les Silly Symphonies des années 30).
Oui. Une des raisons pour lesquelles j'apprécie cette plateforme.
En terme de cinéma de patrimoine, si on fait le ratio vs les autres plateformes c'est clairement celle qui en dispose le plus.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Disney+

Message par Pomponazzo »

Cest vrai que s'il y a un reproche qu'on peut pas leur faire, cest d'être cracra. Tout est bien propre chez eux, bien désinfecté, bien rangé, pas un poil de trop.
C'est aussi pour ça qu'on les aime tant.
Pretty, prettty, pretttty good.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Disney+

Message par 7swans »

Joshua Baskin a écrit : 14 déc. 20, 20:06 En terme de cinéma de patrimoine, si on fait le ratio vs les autres plateformes c'est clairement celle qui en dispose le plus.
Ça n'est pas si évident.
Par exemple, sur le mois écoulé, D+ a ajouté exactement autant de films < années 80 que Amazon Prime : 33 films.

Et pour Prime, on ne parle pas de courts métrages avec Mickey mais de Daisy Miller, de films de Visconti, de The Conversation, de films de Pakula...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Disney+

Message par frédéric »

Quelques films Fox en Janvier :


Nouveau départ
La légende de Manolo
Les figures de l'ombre
Eragon
The Greatest Showman
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Disney+

Message par harry »

Jack Griffin a écrit : 14 déc. 20, 16:55 Le raisonnement binaire à la harry:

Tout ce qu'a fait Disney est nul: Blanche neige, PInocchio, Dumbo, Fantasia et plein d'autres films importants à la poubelle
J'ai dis ca? Non je crois pas hein... :|

J'ai même dis plus haut dans ce topic que j'avais déjà en DVD ou BR les Disney qui m’intéressaient (qui a quelques exceptions datent tous d'avant les 90s).

Le Disney d'avant c'est pas celui d'aujourd'hui, d'une j'ai pas été élevé aux Disney (merci éternel a mon grand père qui me faisait des VHS de 2h de Bugs Bunny, Daffy Duck, Tom & Jerry, Woody Woodpecker, Tex Avery, etc...) et de deux quand j'en ai vu la plus-part du temps j'aimais pas (Mais putain arrêtez de chanter!!!).
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Disney+

Message par hellrick »

primus a écrit : 14 déc. 20, 18:09 Pour une fille La reine des neiges et ses merrrrrveilleuuuses chansons semble être un passage obligé. Aurez-vous la cruauté de la priver de cette joie initiatique? De l'entendre chanter 10 fois par jour Libérée, délivrée?
La mienne a d'abord découvert Cars, quasiment par hasard (via un petit livre d'histoires), du coup elle a eut sa période Flash McQueen intensive, elle a vu les 3 films peut-être 30 x chacun vers ses 2 ans, elle portait des vetements cars, avait un sac à dos car pour aller à la crèche, etc. On regardait aussi les Simpsons même si elle comprenait pas tout elle aimait bien...J'étais au bord de lui montrer Star Wars et Iron Man et puis, patatra, l'école est arrivée :?

Arrivée à l'école maternelle ses copines lui ont dit "tu sais c'est pour les garçons". Oui, déjà à cette âge (2 ans et demi!), du coup elle est passé à la reine des neiges. Mais elle joue plus souvent aux légo Frozen qu'elle ne regarde les films (elle a du les voir une dizaine de fois chacun)...celà dit excepté les chansons je trouve que c'est pas si mal, ça l'initie à la fantasy, elle sait ainsi ce que sont des trolls, des sorciers, des chevaliers, etc. ET puis l'avantage du covid c'est que ça a coupé l'influence pernicieuse de l'école :mrgreen:

Elle a aussi vu Dumbo, La belle et la bête, Cendrillon, et surtout Aladin...etc. mais pour l'instant elle s'est recentré sur Peppa Pig et ce chef d'oeuvre de modernisme que sont les...Barbapapa :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre