Disney+

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Disney+

Message par halford66 »

frédéric a écrit : 28 janv. 21, 19:20 Disney + a dévoilé son catalogue Star, y'a pleins de films, séries Fox, Touchstone, Hollywood Pictures etc et ça devient vraiment alléchant. La liste en dessous :

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... -star.html
Catalogue US je suppose?J'y vois le 13ème guerrier par exemple qui n'est pas géré par Disney en Europe.
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Disney+

Message par frédéric »

halford66 a écrit : 28 janv. 21, 20:13
frédéric a écrit : 28 janv. 21, 19:20 Disney + a dévoilé son catalogue Star, y'a pleins de films, séries Fox, Touchstone, Hollywood Pictures etc et ça devient vraiment alléchant. La liste en dessous :

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... -star.html
Catalogue US je suppose?J'y vois le 13ème guerrier par exemple qui n'est pas géré par Disney en Europe.
Non, d'après ce que j'ai compris c'est aussi le catalogue français. (Le 13ème Guerrier c'est Touchstone donc Disney).
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Disney+

Message par Flol »

harry a écrit : 28 janv. 21, 19:41 Pleins de trucs récents ou déjà sortis pleins de fois en Blu ou Dvd. On repassera pour l’alléchant :|
Mais tu t'attendais à quoi, sérieusement ?
Pour ma part, je trouve pas ça si dégueu. Sauf si on s'attend à uniquement de l'inédit, et principalement des films de 1920 à 1980.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Disney+

Message par odelay »

C’est inclus ou c’est encore un nouvel abonnement ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Disney+

Message par Spongebob »

odelay a écrit : 29 janv. 21, 11:55 C’est inclus ou c’est encore un nouvel abonnement ?
Ce nouveau service s'accompagne du hausse des prix, Disney+ passant de 6,99 à 8,99 euros par mois (les abonnés actuels conserveront l'ancien tarif pendant six mois).

https://www.01net.com/actualites/disney ... 31714.html
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Disney+

Message par Arn »

odelay a écrit : 29 janv. 21, 11:55 C’est inclus ou c’est encore un nouvel abonnement ?
C'est inclus mais hausse du prix de l'abonnement :
Concernant les tarifs, l'abonnement passera à partir de 23 février à 8.99€ par mois et à 89,90€ par an. Les utilisateurs disposant déjà d’un abonnement mensuel conserveront leur tarif de 6,99€ pendant encore 6 mois. En somme dès le 22 août 2021, celui-ci passera à 8,99€.

Pour les abonnements annuels renouvelés avant le 22 août 2021, le tarif restera à 69,99€ durant 12 mois. Au-delà, l’abonnement annuel coûtera 89,90€.
J'attends de voir ce que ça donne pour l'offre Canal ciné+.

Mais bon c'est quand même pas dégueu. Et rien que niveau séries avec Buffy (même si ça risque d'être la version massacrée :? ) et les intégrales Seth MacFarlane je suis déjà comblé.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Disney+

Message par harry »

Arn a écrit : 29 janv. 21, 12:04
odelay a écrit : 29 janv. 21, 11:55 C’est inclus ou c’est encore un nouvel abonnement ?
C'est inclus mais hausse du prix de l'abonnement
Image
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Disney+

Message par frédéric »

A noter que ceux qui sont déjà inscrits depuis un moment conserveront le prix initial juqu'à au moins l'été prochain. Et d'après ce que j'ai compris il y'aura un second mot de passe pour y accéder.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Disney+

Message par Supfiction »


C’est l’histoire de la faiblesse humaine et de l’association divine. C’est un récit détaillé du processus créatif, avec la création de chansons emblématiques sous pression, dans le climat social du début de 1969. Mais ce n’est pas de la nostalgie, c’est brut, honnête et humain. Pendant six heures, vous rencontrerez les Beatles avec une intimité que vous n’auriez jamais cru possible.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Disney+

Message par hansolo »

Découverte de Trust. produite et co-réalisée par Danny Boyle.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Captivant et bien joué; autour de l'enlevement du petit fils de JP Getty.

Donald Sutherland campe le rôle d'un J.R. dans cette galerie de personnages partagé entre courtisants et profiteurs & une mafia calabraise avec son lot de bras cassées.
Mention spéciale a Brendan Fraser dans le rôle de Fletcher Chace, agent au service de Getty chargé de négocier avec les ravisseurs du petit fils Getty.
Efficace!

A priori les saisons 2 et 3 - prévues par Boyle - n'aboutiront pas ... dommage!

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Disney+

Message par Spike »

Disney+ va proposer 13 films du MCU au format 1.90:1 IMAX à partir du 12 novembre (aux USA, du moins). Tous les films concernés proposeront également la 4K, le HDR10, le Dolby Vision, le Dolby Atmos et le DTS (source). Ce format d'image avait uniquement été utilisé pour l'exploitation dans les salles IMAX et pour certains BR 3D.

Phase 1
Iron Man

Phase 2
Les Gardiens de la Galaxie

Phase 3
Captain America: Civil War
Doctor Strange
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
Thor Ragnarok
Black Panther
Avengers: Infinity War
Ant-Man et la Guêpe
Captain Marvel
Avengers: Endgame


Phase 4
Black Widow
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux


Un peu étonné de voir le 1er Iron Man dans la liste : à ma connaissance, il n'a pas été tourné en IMAX.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Disney+

Message par Dunn »

La plupart n'ont pas été tourné en imax mais "gonflé" en imax.
Il me semble que seul Avengers endgame contient quelques scènes tournées avec un caméra imax.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Disney+

Message par Spongebob »

Et encore, Avengers Endgame a été tourné en IMAX numérique donc pas aussi défini que l'IMAX pellicule. Leur format "IMAX Enhanced" consiste juste à virer les bandes noires du 2.35 pour l'adapter à nos TV 16/9. Il fut un temps où on appelait ça de l'open matte. Quelle révolution.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Disney+

Message par tenia »

Tourner en Imax numérique ne veut effectivement rien dire. En pratique, les 2 derniers Avengers ont été tournés sur Arri Alexa 65 et un version Open Mattée en 1.90 existe. Voilà.
L'astuce marketing est que pour ces 2 films, les Arri ont été customisées et estampillées IMAX mais en fait, c'est pour des questions de lentilles et d'intégration à leurs flux de travail. Le reste, c'est la Arri Alexa 65 utilisée sur If Beale Street Could Talk, Altered Carbon ou How To Be Single (dont personne n'attend de ressorties Imax Digital bien sûr).

Le résultat clairement pas organique est joliment illustré par cette comparaison, montrant que la moitié du gain est en fait de l'espace mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Disney+

Message par hansolo »

tenia a écrit : 9 nov. 21, 11:05 Tourner en Imax numérique ne veut effectivement rien dire. En pratique, les 2 derniers Avengers ont été tournés sur Arri Alexa 65 et un version Open Mattée en 1.90 existe. Voilà.
L'astuce marketing est que pour ces 2 films, les Arri ont été customisées et estampillées IMAX mais en fait, c'est pour des questions de lentilles et d'intégration à leurs flux de travail. Le reste, c'est la Arri Alexa 65 utilisée sur If Beale Street Could Talk, Altered Carbon ou How To Be Single (dont personne n'attend de ressorties Imax Digital bien sûr).

Le résultat clairement pas organique est joliment illustré par cette comparaison, montrant que la moitié du gain est en fait de l'espace mort.
Merci pour cette précision tenia!

De toute manière, sauf erreur, une diffusion HD en SVOD sera toujours largement inférieure a un UHD physique.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre