Disney+

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Disney+

Message par LeRationaliste »

Barry Egan a écrit : 30 déc. 21, 22:59 Premier épisode de "Kojak Fett" ce soir, ou Jon Favreau retourne pour faire mumuse avec ses vieilles figurines du "Retour du Jedi". Très très moyen, aucun enjeu véritable, zéro scénario, réalisation plan-plan (Robert Rodriguez, vraiment ?) et un acteur principal plus charismatique casqué qu'à visage découvert. Pas sûr que j'en regarde un deuxième.
Max Rebo fait toujours aussi fake (voir peut-être plus) qu'en 1983 : on voit les plis en plastique.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Disney+

Message par Supfiction »

Image

Tombé par hasard sur la série Pam and Tommy. Seth Rogen .. ok, je tente! Sans trop savoir à quoi m’attendre.
Et c’est une bonne surprise après trois épisodes très amusants. Le premier est centré sur Seth Rogen (toujours à l’aise dans le registre comique) qui joue un menuisier/charpentier embauché sur un chantier dans la propriété de Tommy Lee et qui entreprend de se venger après avoir été viré sans être payé. Le second épisode est centré sur la rencontre du couple Tommy-Pamela Anderson. Tommy est présenté comme le roi des beaufs et vrai connard de surcroît, qui arnaque ses ouvriers ou parle à sa bite (attention nombreux gros plans bite un peu gênants, mais Disney met en intro un avertissement pour consommation de tabac). C’est souvent drôle. Comme cette scène où juste après s’être mariés, Tommy demande à Pamela quels sont ses films préférés. Pretty woman, Ghost, Nuits blanches à Seattle… et toi ? Euh.. moi, Candyman, Les griffes de la nuit.
A partir du troisième épisode, il est question de la sextape de Pamela que Seth Rogen/Rand Gauthier a « saisie » en dédommagement.

Je n’avais pas le souvenir de cette affaire de sextape qui apparemment avait fait du bruit à l’époque (me rappelle davantage de celles de Paris Hilton ou Kardashian probablement parce qu’on était alors passé à l’ère de la vidéo virale).
La série est l’occasion de se remémorer avec amusement les débuts d’internet (je pense à la scène où Seth Rogen explique à son complice comment marche Yahoo! et Altavista). Et puis Lily James arrive à nous faire ressentir de la compassion et même de la pitié de Pamela.
Dernière modification par Supfiction le 4 févr. 22, 17:00, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Disney+

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : 4 févr. 22, 15:55 A partir du troisième épisode, il est question de la sextape de Pamela que Seth Rogen a « saisie » en dédommagement.
C'est Rand Gauthier qui a volé la sextape :idea: :)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Disney+

Message par Supfiction »

hansolo a écrit : 4 févr. 22, 16:01
Supfiction a écrit : 4 févr. 22, 15:55 A partir du troisième épisode, il est question de la sextape de Pamela que Seth Rogen a « saisie » en dédommagement.
C'est Rand Gauthier qui a volé la sextape :idea: :)
Oui oui, je ne me suis pas embarrassé à rechercher son nom. Je ne connaissais même pas cette affaire (me rappelle davantage de celles de Paris Hilton ou Kardashian que j’ai probablement dû voir à l’époque).
La série est l’occasion de se remémorer avec amusement les débuts d’internet (je pense à la scène où Seth Rogen explique à son complice comment marche Yahoo! et Altavista).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Disney+

Message par Supfiction »

Amanda Seyfried en inquiétante incarnation du capitalisme américain

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Disney+

Message par hansolo »

Signalé par Philippe Lombard sur Twitter
Très intéressant doc de D+ sur la série télé japonaise "Spider-Man" (1978-1979), faite avec l'accord de Marvel mais dans un style très différents (avec des monstres et des robots)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Disney+

Message par Boubakar »

Disney + lance la production de son premier film français avec Une zone à défendre, de Romain Cogitore.

https://t.co/HQVUIRSnWj
Dernière modification par Boubakar le 11 juil. 22, 14:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Disney+

Message par Supfiction »

Boubakar a écrit : 11 juil. 22, 13:41 Disney + lance la production de son premier film français avec Une zone à defendre, de Clément Cogitore.

https://t.co/HQVUIRSnWj
Si cette annonce est révélatrice de la suite, on sent déjà une ambition tout autre que celles de Netflix et Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2664
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Disney+

Message par Alibabass »

C'est Romain Cogitore, pas Clément.
Une ambition de faire une tambouille Télévisuel sans cinéma ... probablement. Au chiotte ^^. Clément Cogitore fait du cinéma pour info, et du très beau, hybride et vivant.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Disney+

Message par Boubakar »

Alibabass a écrit : 11 juil. 22, 14:07 C'est Romain Cogitore, pas Clément.
Désolé, j'ai corrigé :oops:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Disney+

Message par Flol »

Alibabass a écrit : 11 juil. 22, 14:07 C'est Romain Cogitore, pas Clément.
Clairement : ça change tout.
Et je crois que j'en peux plus de François Civil.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1652
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Disney+

Message par TheGentlemanBat »

Ça m'étonnerait que ça suscite une grosse vague d'enthousiasme immédiatement suivie d'échanges passionnés mais je dépose quand même ça là :wink:

Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14113
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Disney+

Message par murphy »

TheGentlemanBat a écrit : 3 déc. 22, 09:44 Ça m'étonnerait que ça suscite une grosse vague d'enthousiasme immédiatement suivie d'échanges passionnés mais je dépose quand même ça là :wink:
cool... t'es sorti de ton lit... tu peux allez faire ton top 100 stplé ... c'est pas pour moi, c'est pour Taddheus :
viewtopic.php?f=3&t=35103
j'ai vérifié, tu y es pas ...

merci
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1652
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Disney+

Message par TheGentlemanBat »

J'en avais préparé un, il y a longtemps, mais trop de taf pour le mettre à jour donc je botte en touche, désolé !

Et si on pouvait déplacer mon post dans le topic approprié (sorti de mon lit mais apparemment mal réveillé - à ma décharge aussi, Disney est une telle usine que parfois je vois plus trop les cloisons entre les différentes prods).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Disney+

Message par Spongebob »

Image

Pour les fans de canards le film d'animation de 1990 La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue est maintenant disponible sur Disney Plus dans la qualité optimale 4K Dolby Vision/HDR10. Jusqu'ici seule une version HD SDR était visible. Cela ressemble à une vraie restauration 4K et non à un simple upscale. De plus le grain n'a pas été trop gommé à coups de DNR.

A noter que pour le moment il n'existe aucune édition vidéo physique HD de ce film, et encore moins 4K. Le seul disque en vente étant l'édition DVD sortie en juillet 2004.
Répondre