Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2513
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par nosferatu90 »

Commissaire Juve a écrit : 25 oct. 22, 08:16 Hier, j'ai entendu ça :
Emmanuelle Seigner a écrit : J’accuse a fait 1,5 million d’entrées mais la Gaumont ne veut plus le distribuer
Si c'est vrai, c'est pas beau.
Quand j'ai entendu cette nouvelle, je me suis demandé si cela concernait aussi les sorties BR & DVD. Auquel cas, quels seraient les films concernés, ceux dont les droits vidéos sont détenus par Gaumont et qui -si c'était effectivement le cas- ne sortiraient pas/plus?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30947
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Le film est toujours largement dispo en DVD, BR et VOD, et le film a été normalement diffusé sur Cana+.
La question semble se baser, en fait, uniquement sur le fait que les chaines publiques (TF1, FR2 etc) pourraient le diffuser mais ne l'ont pas encore fait. En déduire que "Gaumont ne veut plus le distribuer" serait alors un chouia hyperbolique.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2513
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par nosferatu90 »

tenia a écrit : 25 oct. 22, 10:40 Le film est toujours largement dispo en DVD, BR et VOD, et le film a été normalement diffusé sur Cana+.
La question semble se baser, en fait, uniquement sur le fait que les chaines publiques (TF1, FR2 etc) pourraient le diffuser mais ne l'ont pas encore fait. En déduire que "Gaumont ne veut plus le distribuer" serait alors un chouia hyperbolique.
Je pense qu'elle parlais de distribuer les prochains films du réalisateur.
1kult
Directeur photo
Messages : 5340
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

nosferatu90 a écrit : 25 oct. 22, 10:33
Commissaire Juve a écrit : 25 oct. 22, 08:16 Hier, j'ai entendu ça :

Si c'est vrai, c'est pas beau.
Quand j'ai entendu cette nouvelle, je me suis demandé si cela concernait aussi les sorties BR & DVD. Auquel cas, quels seraient les films concernés, ceux dont les droits vidéos sont détenus par Gaumont et qui -si c'était effectivement le cas- ne sortiraient pas/plus?
Mais qui dit ça ??? Je n'ai jamais entendu ça. Le DVD et le Blu-ray sont dispos, et si un exploitant veut passer le film en salles, il appelle le service dédié et ça me semble peu probable qu'on lui réponde non...
nosferatu90 a écrit : 25 oct. 22, 12:08
tenia a écrit : 25 oct. 22, 10:40 Le film est toujours largement dispo en DVD, BR et VOD, et le film a été normalement diffusé sur Cana+.
La question semble se baser, en fait, uniquement sur le fait que les chaines publiques (TF1, FR2 etc) pourraient le diffuser mais ne l'ont pas encore fait. En déduire que "Gaumont ne veut plus le distribuer" serait alors un chouia hyperbolique.
Je pense qu'elle parlais de distribuer les prochains films du réalisateur.
Les cas où un réal change de producteur ne sont pas rares. Olivier Baroux a fait Menteur avec nous, après plusieurs films avec Pathé (dont les 4 Tuche), ça ne veut pas dire qu'il y a une discorde, que le prochain ne se fera pas avec Pathé ou quoi... Non, là, pardon mais c'est n'importe quoi.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2513
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par nosferatu90 »

1kult a écrit : 25 oct. 22, 13:15
nosferatu90 a écrit : 25 oct. 22, 10:33

Quand j'ai entendu cette nouvelle, je me suis demandé si cela concernait aussi les sorties BR & DVD. Auquel cas, quels seraient les films concernés, ceux dont les droits vidéos sont détenus par Gaumont et qui -si c'était effectivement le cas- ne sortiraient pas/plus?
Mais qui dit ça ??? Je n'ai jamais entendu ça. Le DVD et le Blu-ray sont dispos, et si un exploitant veut passer le film en salles, il appelle le service dédié et ça me semble peu probable qu'on lui réponde non...
nosferatu90 a écrit : 25 oct. 22, 12:08

Je pense qu'elle parlais de distribuer les prochains films du réalisateur.
Les cas où un réal change de producteur ne sont pas rares. Olivier Baroux a fait Menteur avec nous, après plusieurs films avec Pathé (dont les 4 Tuche), ça ne veut pas dire qu'il y a une discorde, que le prochain ne se fera pas avec Pathé ou quoi... Non, là, pardon mais c'est n'importe quoi.
Attention, mes interventions n'étaient que des questions suite à la sortie de Madame Polanski samedi soir sur France 2.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30413
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jack Carter »

8 fevrier

Sauve qui peut (la vie)
Soigne ta droite
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1048
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

Image

YEEEESSSS !! J'avais tellement peur que ça ne sorte qu'en DVD... ouf !!!
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13169
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par odelay »

Il a la carte Dupieux en ce moment, donc c’est le contraire qui m’aurait surpris.
halford66
Régisseur
Messages : 3192
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par halford66 »

Je vais peut-être acheter un titre Gaumont,ça va me faire bizarre :D

Comme signalé précédemment ce n'est pas une question de"côte" mais de choix d'éditeurs,Dupieux :11 films et 6 éditeurs différents,Mandibules chez Memento par exemple est sorti uniquement en DVD,il faut donc"espérer" que cet éditeur ne sorte pas d'autres films du réal'.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1048
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

halford66 a écrit : 1 déc. 22, 20:30 Je vais peut-être acheter un titre Gaumont,ça va me faire bizarre :D

Comme signalé précédemment ce n'est pas une question de"côte" mais de choix d'éditeurs,Dupieux :11 films et 6 éditeurs différents,Mandibules chez Memento par exemple est sorti uniquement en DVD,il faut donc"espérer" que cet éditeur ne sorte pas d'autres films du réal'.
odelay a écrit : 1 déc. 22, 20:22 Il a la carte Dupieux en ce moment, donc c’est le contraire qui m’aurait surpris.
Mandibules uniquement en DVD c'est une grande déception. Gaumont ont sorti pas mal de films uniquement en DVD ces derniers temps (Les fantasmes, Papi Sitter, J'adore ce que vous faites etc.)... Bref pour moi c'était pas gagné...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Dunn »

Mandibules est dispo en Allemagne.
halford66
Régisseur
Messages : 3192
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par halford66 »

Mandibules sortie semaine prochaine en bluray,on en parlait ici:

viewtopic.php?f=23&t=38004&start=555
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1048
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

Petite inquiétude, dans le planning semestriel des années laser, "Fumer fait tousser" est indiqué qu'en DVD...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99710
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

Sauve qui peut (la vie) testé par Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99710
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

Soigne ta droite testé par Stéphane
Répondre