Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Arn
Décorateur

Re: Les Blu-ray Carlotta

Post by Arn »

Faut que je regarde le contenu du bouquin mais bien intéressé, j'adore le film (mon favori de Del Toro derrière Crimson Peak).

Mais faudrait déjà que chope l'UCE Wilder, que j'attends de voir un peu moins cher.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

18 janvier 2022

Satoshi Kon, l'illusionniste
Image
Boubakar
Mécène hobbit

Post by Boubakar »

J'achèterais le documentaire mais dommage que l'éditeur n'ait pas pu l'accompagner avec un film de Satoshi Kon (comme Tokyo Godfathers, me semble-t-il inédit en bluray avec stf).
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Sauf erreur de ma part, ses films sont globalement bloqués chez leurs éditeurs d'origine (Sony, HKV/Metropolitan, etc) et n'ont jamais donné l'impression d'être licenciables.
Boubakar
Mécène hobbit

Post by Boubakar »

Jack Carter wrote: 5 Oct 21, 17:54 18 janvier 2022

Satoshi Kon, l'illusionniste
Également prévu en Edition prestige :

Image
- le combo Blu-ray + DVD du film
- un livret
- un jeu de photos
- l'affiche du film (40 x 60)
higa
Doublure lumière
Liste DVD

Post by higa »

Boubakar wrote: 8 Oct 21, 09:16 Également prévu en Edition prestige
Dommage de ne pas viser plus haut et de n'inclure que le minimum, j'aime bien le visuel mais je comprends pas pourquoi une fois de plus aucun fac-similé n'est inclus, ça rendrait le produit bien plus attractif pour ce qui me semble être un coût de production plutôt léger...
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Un fac-similé de quoi, aussi ?
Mosin-Nagant
Producteur

Post by Mosin-Nagant »

higa wrote: 9 Oct 21, 22:47j'aime bien le visuel mais je comprends pas pourquoi une fois de plus aucun fac-similé n'est inclus
Le visuel de l'édition standard sera le même, je pense. Quant au fac-similé, j'avoue ne pas comprendre ton incompréhension... Comme le remarque tenia, il n'y a sûrement pas matière à en faire un (c'est pas systématique, dans cette collection). Et, quand bien même, il y a un livret à la place (combien de pages? telle est la question). C'est beaucoup plus pertinent, je trouve.
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
higa
Doublure lumière
Liste DVD

Post by higa »

tenia wrote: 9 Oct 21, 22:56 Un fac-similé de quoi, aussi ?
Entre les films de Satoshi Kon, ses activitées dans la presse, et le contenu annexe produit au Japon j'ai pas l'impression de demander l'impossible, d'autant que dans certaines des précédents éditions prestiges les fac-similé allaient chercher un peu loin mais leur inclusion restait toujours amusante, c'est toujours mieux que d'avoir simplement le combo poster glossy et lobby cards.
Mosin-Nagant wrote: 9 Oct 21, 23:22 Le visuel de l'édition standard sera le même, je pense. Quant au fac-similé, j'avoue ne pas comprendre ton incompréhension... Comme le remarque tenia, il n'y a sûrement pas matière à en faire un (c'est pas systématique, dans cette collection). Et, quand bien même, il y a un livret à la place (combien de pages? telle est la question). C'est beaucoup plus pertinent, je trouve.
Oui j'attends aussi de voir le contenu et format du livret, ma remarque concernant les fac-similé venait de deux chose, premièrement ça me semble peu couteux et simple à produire (mais en vérité je me trompe peut-être totalement) et ça rends un édition de ce type beaucoup plus attractive (à mon avis), et deuxièmement ces éditions me semble assez inégales dans l'intérêt des suppléments physiques, mon point de vue totalement détaché du côté production me fait peut-être voir les choses de façon trop simplifiée.
La même chose m'arrive avec les commentaires audio, j'ai souvent tendence à penser que c'est une façon simple et peu coûteuse d'ajouter du contenu sur un disque, et ça me donne l'impression que les éditeurs français font moins d'effort que les éditeurs UK/US alors qu'en réalité j'ignore tout de leur production.
Mosin-Nagant
Producteur

Post by Mosin-Nagant »

higa wrote: 9 Oct 21, 23:24d'autant que dans certaines des précédents éditions prestiges les fac-similé allaient chercher un peu loin
Tu fais allusion de ce genre d'édition ?

Image

Image

Image

Image
Image
higa
Doublure lumière
Liste DVD

Post by higa »

Mosin-Nagant wrote: 13 Oct 21, 02:17Tu fais allusion de ce genre d'édition ?
Non je pensais aux éditions "Prestige" de Carlotta, et de l'écart entre celles que je trouve très sympathiques et d'autres qui me semblent particulièrement peu attractive (celle de The Last Picture Show par exemple).
Très beau coffret Tokyo Godfathers ceci-dit, c'est un import Japonais ?
Mosin-Nagant
Producteur

Post by Mosin-Nagant »

higa wrote: 13 Oct 21, 07:59c'est un import Japonais ?
C'est une édition DVD française. L'exacte réplique de la version japonaise éditée par Sony Columbia, à l'époque.
Image
nosferatu90
Assistant opérateur

Post by nosferatu90 »

Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

15 février

Etrange seduction