Heureusement qu'il y a quelques bons bouquins quand même ! Mais c'est vrai que moi j'achète d'abord un film donc je préfère de bons bonus audiovisuels... Si je veux des bouquins sur un réalisateur ou des films je vais en librairie.
Les Blu-ray Carlotta
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant opérateur
Re: Les Blu-ray Carlotta
-
- Régisseur
Rien de tel qu'un bon bouquin sur l'œuvre d'Albert Pyun en effet. 

-
- smells like pee spirit
On va bien avoir un bouquin sur celle de Fred Olen Ray, alors pourquoi pas aussi sur celle de Pyun ?
-
- Assistant(e) machine à café
Là-dessus on est d'accord, il faut que ça s'équilibre, et j'aurais d'ailleurs préféré un 4K pour La Comtesse aux pieds nus plutôt que pour L'épée sauvage, mais bon, l'un a été restauré et l'autre pas. De toute façon j'ai l'impression qu'ils privilégient les steelbooks pour les visuels qui claquent. Celui de L'épée sauvage a quand même plus de gueule que celui de Temps sans pitié.
Ce qui m'ennuie en revanche dans cette avalanche de films de genre chez tous les éditeurs, c'est qu'on a quand même énormément de choses très anecdotiques voire carrément indéfendables (sauf par les bisseux/fans de Z) qui sont édités, alors qu'une légion d'excellents films ayant une certaine notoriété ne sont toujours pas sortis (Looker, Wolfen, etc). Je sais que la plupart du temps, c'est à cause d'histoires de droits, mais c'est un peu rageant quand même.
-
- Le Choix de Sophisme
A la différence des bisseries, le plus souvent indépendantes. Les 2 films dont tu parles sont chez Warner, par ex.
-
- Régisseur
-
- Shérif adjoint
-
- Mécène hobbit
A noter que le film vient d'être ajouté sur Amazon Prime.
-
ilest fun mais de la a prendre l'ultra HD pas certain que ça vaille le coup (oiu il faut que je travaille mes reglages)
-
- squatteur
Les avis sont divergents, souvent plutôt négatifs, surtout pour le second opus, mais pour ma part j'aime beaucoup. Probablement pas indispensable, mais sans problème un petit plaisir coupable (ou pas coupable) que je revois de temps en temps, et j'achèterai avec plaisir. Et clairement, le trio d'actrices est un atout indéniable. Maggie Cheung était au top à cette période.Mosin-Nagant wrote: ↑30 Mar 23, 16:55Oui, il vaut mieux tester avant d'acheter. Blind-buy risqué (même avec la belle Maggie Cheung).
-
- David O. Selznick
Comparaison entre le Criterion et le Carlotta de A Brighter summer day. C'est pratiquement la même chose. Pratiquement, car si on regarde attentivement on voit que le Criterion est très légèrement plus lissé.
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=45 ... 0&i=0&go=1
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=45 ... 0&i=0&go=1
-
- Le Choix de Sophisme
Compression moins bonne chez Criterion, qui donne une moindre rétention du grain.
-
- Certains l'aiment (So)chaud
Carlotta sortira prochainement Nomad de Patrick Tam en salles, surement un blu-ray par la suite...

-
- Certains l'aiment (So)chaud
5 septembre

Los Angeles plays itself (Thom Andersen, documentaire)
https://www.lesinrocks.com/cinema/los-a ... 4-04-2023/

Los Angeles plays itself (Thom Andersen, documentaire)
https://www.lesinrocks.com/cinema/los-a ... 4-04-2023/

-
Est-ce quelqu'un sait ce qui a provoqué l'annulation d'Etrange séduction ou si c'est un simple report ? J'hésite à acheter l'édition UK...