The Mandalorian

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Mandalorian

Message par hansolo »

C'est ça ...
Ecriture automatique a la Favreau/Filoni.
Même le générateur de scénarios de Besson est moins formaté!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Pacaya a écrit : 6 janv. 22, 23:40 J'ai commencé à regarder la saison 2 de Mandalorian. Outre le fait que je n'éprouve aucune empathie pour le héros, j'ai vachement de mal sur le côté GTA / jeu de rôle. Le mec, c'est quand même la petite salope de tout le monde :

"je veux bien t'aider, mais tu dois d'abord aller me chercher un kébab"
"le kébab, je peux te le faire, mais j'ai plus de viande, va en chercher dans telle grotte"
"Je sais où la grotte se situe. Aide-moi à réparer ma caisse et je t'y emmène"
"Ah non, c'était un piège ! Piou piou piou !"

C'est sans arrêt comme ça ?
Justement tout cela me fait penser à Zelda Breath of the Wild, on doit préparer une recette à un personnage dont il a oublié un élément pour qu'il donne un Manteau!

Ils vont peut-être faire un jeu de dérivé de la série : The Mandalorian 's quest !

Finalement ils en ont fait un livre

Image

Ce qui me surprend avec cette série, c'est qu'ils ont inventé un personnage aulieu d'en faire une directement avec Boba Fett !
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1121
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Mandalorian

Message par Pomponazzo »

Oui concept assez étrange, bâtir deux séries sur plus ou moins le même personnage qui change de couleur... Ça en dit long sur l'imagination débordante qui règne chez Mickey.

Épisode deux. Encore une fois, on dirait que ça va démarrer, et pis non. Jennifer Beals réapparaît tout aussi inutilement que dans le premier épisode, la menace survient sous la forme d'une paire de Hutts et d'un méchant wookie, et hop.

Hénaurme flashback surligné avec les sempiternelles grosses ficelles filoniennes. Au fond les Tusken c'est des braves gars, leur réputation est usurpée, messieurs-dames. Ils ne communiquent pas seulement par beuglements gutturaux, mais aussi via la langue des signes intergalactique. Tenues bigarrées, artisanat raffiné, loyauté et coutumes ancestrales. Je m'attendais à ce qu'ils sortent un piano de la tente pour jouer du Debussy.

Boba Fat trouve ça touchant, et fatigué de se trimballer en sous-vêtements, accepte de bon coeur l'accoutrement qu'ils lui confectionnent. Du même coup, lui si fine gâchette, renonce au fusil en faveur du bâton en bois. Ça, ça fait plaisir aux Tusken.
 
Mais ils ont pas la lumière à tous les étages, les Tusken. Le train qui passe tous les jours depuis des lustres, il va où, pour quoi faire, c'est la ligne B des Pike ? Ils viennent de Kessel en train ? A chaque fois il dégomme la moitié de la tribu et deux banthas. OK.
Depuis le temps les mecs devraient être rayés de la carte. Jamais ils pensent à déménager ? C'est pas comme si la place manquait...


Bref, "de bien belles images".
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: The Mandalorian

Message par Pacaya »

Moi qui ne suis pas geek de Star Wars, par rapport à l'épisode 6 saison 2 de Mandalorian
Spoiler (cliquez pour afficher)
Boba Fett est vivant ? C'était quelque chose que tous les fans savaient, genre dans les histoires parallèles, univers étendu que sais-je ? Ou c'est Disney qui s'est dit "allez, on s'en branle on y va" ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Pomponazzo a écrit : 7 janv. 22, 22:01 Oui concept assez étrange, bâtir deux séries sur plus ou moins le même personnage qui change de couleur... Ça en dit long sur l'imagination débordante qui règne chez Mickey.
Je ne pense pas que ce soit un manque d'imagination, mais Disney doit d'abord accepter le concept de la série, et ils ne vont surtout pas grande de risque de faire une série avec des personnages complétement originaux comme Lucas le prévoyait de faire avec sa série qui n'a pas vu le jour, mais les scénarios existent.

Comme avec les films cinéma , il n'y a pas eu un producteur avec une vision générale , comme Marvel l'a avec Feige !

C'est la raison de Favreau a plus ou moins prise la place, mais je suis sur que chacune de ses décisions sont passées au crible par une bande d'exécutifs .
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Vu le 1er Bobba. Ca se laisse voir. Ce qui m'agace c'est que je n'avais pas envie de voir ça, du casque après du casque - ça sent le renfermé, non ? - mais ça passe gentiment. Musique en deçà du Mandalorien, acteur en deçà itou, pour autant la tonalité "Conan", j'aime bien. L'acteur amène ça, du barbare, même si ça n'est pas du tout ainsi que j'imaginais ce perso. L'utilisation des gadgets d'un autre, sans dimension tribale, ça traduisait un fourbe, un "coucou", un dark Solo qq part. Ce que n'est pas loin d'être Mayfeld, le filou aux 2 flingues incarné par Bill Burr ds les meilleurs épisodes du Mandalo signés Rick Famuyiwa (total respect pour le coup).

Après, le scénario est malin. Accueilli par les hommes des sables, Bob a pu bifurquer vers ce perso, tel un joueur de jeu de rôle qui souhaiterait changer la carrière de son personnage en pleine campagne. Ajoutons à celà une narration posée, avec de belles images du désert (qui balaye en passant celui, immonde, du dernier Dune) et une chouette scène d'action sur Tattooine. Elle m'a rappelé la longue quête d'un artefact rare ds le jeu vidéo MMORPG SWTOR. Je suis client. Nettement moins du retour de l'armure. A partir du moment où Bob choisit de devenir un "gentil baron du crime" (hum, ok, pour les gosses Disney) et après avoir tâté les libertés de mouvement du touareg space op', ça colle pas trop. A voir par la suite, mais ce gadget devrait dégager, tout comme un Faucon Millenium. Eh puis ce perso est typiquement fait pour graviter autour de héros, non pour tenir le lead. Ds l'absolu, je dirais que le pb vient surtout du calendrier. J'aurais aimé voir d'abord une autre histoire, ailleurs, fraîche, plutôt que cette redite, one shot voué à disparaître, je le parie, de la grande fresque canonique du mythe SW. Oubliable et fun pour le moment, ce qui n'est pas si mal pour les fans - dont je suis - qui n'ont rien eu d'autre à se mettre sous la dent cette année.
Pacaya a écrit : 8 janv. 22, 00:30 Moi qui ne suis pas geek de Star Wars, par rapport à l'épisode 6 saison 2 de Mandalorian
Spoiler (cliquez pour afficher)
Boba Fett est vivant ? C'était quelque chose que tous les fans savaient, genre dans les histoires parallèles, univers étendu que sais-je ? Ou c'est Disney qui s'est dit "allez, on s'en branle on y va" ?
J'ai pas tout suivi, mais je crois qu'une bd avait évoqué ça et que l'option était ds les tuyaux depuis un bail. Ca n'est pas le pire come back de la saga. "No one's ever really gone", tout ça. Déjà, j'avais pas aimé le délire qu'avait eu Lucas avec ce perso ds sa prélogie. Clonage en série de Fett pour faire du troopers : seriously ??!

MAJ E02 plutôt cool, donc rdv à la fin ^^
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54792
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Flol »

shubby a écrit : 9 janv. 22, 14:14Clonage en série de Fett pour faire du troopers : seriously ??!
D'ailleurs, histoire de revenir là-dessus vite fait : dans Attack of the Clones, je n'ai jamais compris pourquoi les Clones ressemblait moins à Temuera Morrison qu'à un autre acteur issu du même film.
Ou alors ils ont pas fait exprès et se sont dit ça va, ils se ressemblent tous, personne ne fera la différence ?
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Eh bah je sais pas.

Sinon BF épisode 3 : tjrs sympa-fun (et le score s'améliore), mais le recyclage tourne à plein régime (le retour d'un Rancor, non...). Ca invente peu et, pire, au détour de 2 phrases on repère déjà des emprunts à Dune. "Autrefois y'avait de l'eau sur Tatooine" + "un syndicat a été nommé à la place d'un autre pour gérer la planète", c'est gênant.

On dira ce qu'on voudra de la préquelle de Lucas, mais lui s'était cassé la tête pour inventer un tas de trucs.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Mais LUCAS s'était aussi inspiré d'œuvres passées , il ne s'en est jamais caché.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Ouais, mais il se servait d'un socle pour construire, par pour creuser en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54792
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Flol »

Pas encore lu (n'ayant pas vu la série...et il est même possible que je ne la voie jamais, tellement ça a l'air inintéressant), mais je me suis dit que ça pourrait vous intéresser :
Boba Fett is dead: how Disney+ ruined Star Wars’ coolest character
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: The Mandalorian

Message par LeRationaliste »

Rien que le titre ne donne pas envie.

Book of Boba Fett pose plus problème par rapport à Mandalorian, à dire vrai.

Par rapport à la Trilogie originale, on s'en fout, ce n'était même pas un personnage. Je ne comprendrai jamais ce délire autour de ce figurant.

L.R
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

LeRationaliste a écrit : 20 janv. 22, 16:39 Rien que le titre ne donne pas envie.

Book of Boba Fett pose plus problème par rapport à Mandalorian, à dire vrai.

Par rapport à la Trilogie originale, on s'en fout, ce n'était même pas un personnage. Je ne comprendrai jamais ce délire autour de ce figurant.

L.R
Je pense exactement la même chose, au début le costume était blanc car il était prévu d'en faire un Stormtrooper spécial !

Et il y avait vraiment un lance-flamme qui a malheureusement brulé le bras de celui qui portait le costume .

Mais moins on en sait sur un personnage plus les gens fantasment dessus , la raison que Lucas lui a inventé un passé.

Le personnage a ses débuts était juste défini par son costume (bien plus élaboré que ceux des autres personnages) et sa profession.

Il faut dire que les bounty hunters avec un look qui tranchait .

Comme quoi l'habit ou plutôt le costume fait le personnage.

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12863
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Mandalorian

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 20 janv. 22, 16:24 Pas encore lu (n'ayant pas vu la série...et il est même possible que je ne la voie jamais, tellement ça a l'air inintéressant), mais je me suis dit que ça pourrait vous intéresser :
Boba Fett is dead: how Disney+ ruined Star Wars’ coolest character
Un conseil : ne regarde jamais cette série. Ça va devenir un cas d'école de qu'il ne faut pas faire avec un personnage mythique. Tout ce qui faisait l'attrait exceptionnel de ce "figurant" disparait complètement dès le premier épisode. Jamais je ne pourrai identifier le personnage de la série originale à Temuera Morrison. Rien qu'au niveau de sa carrure ça ne colle absolument pas.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1121
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Mandalorian

Message par Pomponazzo »

Exact. Comme Christensen/Vader. Ça colle pas du tout.
Pretty, prettty, pretttty good.
Répondre