The Mandalorian

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Mandalorian

Message par Spongebob »

Boubakar a écrit : 1 mars 23, 20:56 Le 1er épisode de la saison 3 vient de débarquer aujourd'hui sur Disney +... et tout le monde s'en fout :mrgreen: !?
Si si moi j’ai regardé ce premier épisode hier soir. Le spectacle est là mais le rythme est bizarrement assez plan plan. On visite plusieurs planètes sans grand entrain, les enjeux étant pour le moment assez pauvres. Et malgré ses 36 minutes l’épisode m’a paru un peu longuet.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: The Mandalorian

Message par TheGentlemanBat »

Boubakar a écrit : 1 mars 23, 20:56 Le 1er épisode de la saison 3 vient de débarquer aujourd'hui sur Disney +... et tout le monde s'en fout :mrgreen: !?
Non non, je suis même même assez impatient de découvrir cette 3ème livraison, surtout suite à l'apparition salvatrice du Mandalorian et du petit Grogu à la fin de la saison inaugurale du Livre de Boba Fett (qui de moyennement enthousiasmant est ainsi passé à sympa). Mais comme Shubby, beaucoup (trop) de choses à voir (au hasard, Andor qui m'attend sagement depuis plusieurs semaines, + une pile de blu-ray de plus en plus haute) donc je visionnerai ça probablement une fois que tous les épisodes seront dispos.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Flol »

Spongebob a écrit : 2 mars 23, 10:26 les enjeux étant pour le moment assez pauvres
C’était pas déjà un peu le cas des 2 premières saisons ?
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Ep 1 à 4 vus. Enjeux légers, mais c'est très fun et emballé avec soin. Bien budgeté, c'est du blockbuster en série. On notera un gros emprunt à la Moria du SdA et on a droit à pas mal de passages playmobil pour les gosses, mais ça fonctionne. Un gros segment évoque lui la série Andor, ce qui fait un peu schizo tant ici on ne baigne pas dans la même ambiance. De fait, on sent une histoire bricolée au fil de l'eau. Ça reste fragile, mais ça tient gentiment.
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: The Mandalorian

Message par villag »

Saison 3, episode 5 : quel bonheur que de retrouver du space opéra jubilatoire.....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

villag a écrit : 31 mars 23, 10:35 Saison 3, episode 5 : quel bonheur que de retrouver du space opéra jubilatoire.....!
+1 🙂
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: The Mandalorian

Message par Barry Egan »

Ça se passe vraiment tout seul, ce Mandalorian. Va savoir si c'est pas un biais cognitif parce que je regarde depuis le début et que je continue à suivre, peut-être pas. Le troisième épisode sur Coruscant avec les deux "réhabilités" était vraiment réussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Ah ! Ah ! Quel épisode 7 de fou furieux ! Rick Famuyiwa power ! En reste un dernier, encore réalisé par lui. Festival !
Quelle saison, mes aïeux ! Du blockbo SW monstrueux et ça passe à la tv. C'en devient indécent. Ça dépote ET ça fait monter la sauce. Une leçon à tous les niveaux, bravo.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Mandalorian

Message par Spongebob »

De mon côté je trouve que la série s'enfonce de plus en plus dans des intrigues vagues et peu intéressantes. J'ai justement visionné cet épisode 7 hier soir et j'ai parfois eu l'impression d'être devant un épisode de la série animée The Bad Batch. Avec plus de budget, certes, mais avec le même esprit inoffensif et presque enfantin. Ça fait plusieurs semaines que je traine pour visionner les épisodes, ce qui n'est vraiment pas bon signe. D'ailleurs il m'en reste encore un à voir.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1159
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: The Mandalorian

Message par nunu »

j'ai bien aimé cette saison a part deux trois épisode que j'ai trouvé chiants. Par contre très déçu par la saison 2 du Bad Batch.

La fin est cool, la saison 4 sera la dernière normalement.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Duane Jones »

Un bon divertissement avec des effets spéciaux chiadés, ça se laisse regarder. La saison 3 m'a semblé un peu faible avec des enjeux quasi-inexistants mais ça reste sympatoche. On est loin de Andor qui m'avait passionné. Ça reste du Star Wars classique, aucune prise de risque mais ça reste très efficace et fun.
Par contre, je suis une grosse truffe en univers Star Wars, j'ai beaucoup de mal à me repérer chronologiquement entre les différents films et séries. Juste qu'au milieu de la saison 2, j'étais sûr que Bébé Yoda était vraiment Bébé Yoda !
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Mandalorian

Message par Dunn »

Efficace et fun cette saison, tout ce qu'on demande d'un star wars depuis que disney détient les droits.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: The Mandalorian

Message par la_vie_en_blueray »

Mandalorian se passe apres Return of the Jedi et avant la nouvelle trilogie. ils vont t'expliquer comment nait le First Order.

Andor se passe evidemment avant Rogue One, et après la prelogie.

Askoba, a voir, mais sans doute plus proche de Mandalorian.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1159
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: The Mandalorian

Message par nunu »

Chronologie Star Wars films et séries a peu pres

-32 : Episode I la menace fantome
-22 : Episode II l'attaque des Clones
-22 à -19 : Série télé Clone Wars
-19 (a peu pres ) the Bad Batch vu que le premier épisode se passe au moment de l'ordre 66
-19: Episode 3 la revanche des Siths
- 10 : Solo
-5 à -1 : Star Wars Rebels
- 5 Andor
- 1 à 0 : Rogue One
0 : Episode 4 Un nouvel Espoir (l'année 0 de Star Wars celle de la bataille de Yavin donc la fin de l'épisode 4 )
+2 : Episode 5
+4 Episode 6
+9 Mandalorien
+ 9 Le livre de Boba Fett
+ 34 Star Wars Resistance
+35 Episode 7 : le réveil de la force et ses suites

Et Ashoka devrait s'insérer autour de +9. Le début du Bad Batch et la fin de Clone Wars se passe en parrallèle de la fin de l'Episode 3
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Duane Jones a écrit : 27 avr. 23, 14:22 Un bon divertissement avec des effets spéciaux chiadés, ça se laisse regarder. La saison 3 m'a semblé un peu faible avec des enjeux quasi-inexistants mais ça reste sympatoche. On est loin de Andor qui m'avait passionné. Ça reste du Star Wars classique, aucune prise de risque mais ça reste très efficace et fun.
Après le 1er épisode de la s3 du Mandalo, très bien, mais léger, j'ai eu peur d'un gros SW Playmobil. C'est en partie le cas - le gosse de 8 ans va s'éclater - mais la formule prend aussi au-delà je trouve. Par contre, faut switcher d'avec Andor.

On a eu un épisode = une histoire (début, milieu, fin) avec le maintient d'un fil rouge, tout de même, à savoir le retour des Mandaloriens sur le plan galactique. Ca n'est pas rien, et assez bien amené. Et c'est malin, car notre héros a lui déjà accompli sa quête. C'est fini. Pour un temps. Devenu chevalier servant de Bo-Katan Kryze (excellente Katee Sackhoff), il passe un poil en retrait pour mieux revenir à fond les ballons quand la belle sera en danger (quand elle ira réveiller le balrog pour péter la gueule à l'empire, par exemple). Et ce qu'ils ont fait avec Baby Yoda + le robot est trop bien vu. Quant au sacrifice d'un personnage important à la fin de e07, il est construit de façon à être aussi épique qu'émouvant (quel massacre !) en plus de rendre enfin menaçante la fameuse garde rouge. Ca nous promet une belle vengeance. On y est : la série semble désormais prendre le temps de planter divers jalons pour plus tard. C'est bien, ça évitera les bifurcations à l'arrache. Sauf si Disney pète la team aux commandes, mais ça n'a pas l'air d'actu.

L'inconvénient de ce choix narratif un épisode = une histoire, c'est de parfois un peu manquer d'accroche pour l'épisode suivant, mais c'est un moindre mal - et un choix assumé qui à moi me plaît bien. Chaque épisode devient un moyen métrage SW quasi auto-suffisant, c'est cool.
Spongebob a écrit : 26 avr. 23, 11:50j'ai parfois eu l'impression d'être devant un épisode de la série animée The Bad Batch.
Pas moi. Les DA SW, je n'y arrive pas. Bad Batch, j'ai commencé, apprécié le postulat - des clones qui résistent à l'embrigadement, c'est pas con - mais y'a pas moyen. Ca reste pour les plus jeunes.
Dernière modification par shubby le 29 avr. 23, 13:37, modifié 2 fois.
Répondre