The Mandalorian

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Duane Jones »

nunu a écrit : 27 avr. 23, 17:58 Chronologie Star Wars films et séries a peu pres

-32 : Episode I la menace fantome
-22 : Episode II l'attaque des Clones
-22 à -19 : Série télé Clone Wars
-19 (a peu pres ) the Bad Batch vu que le premier épisode se passe au moment de l'ordre 66
-19: Episode 3 la revanche des Siths
- 10 : Solo
-5 à -1 : Star Wars Rebels
- 5 Andor
- 1 à 0 : Rogue One
0 : Episode 4 Un nouvel Espoir (l'année 0 de Star Wars celle de la bataille de Yavin donc la fin de l'épisode 4 )
+2 : Episode 5
+4 Episode 6
+9 Mandalorien
+ 9 Le livre de Boba Fett
+ 34 Star Wars Resistance
+35 Episode 7 : le réveil de la force et ses suites

Et Ashoka devrait s'insérer autour de +9. Le début du Bad Batch et la fin de Clone Wars se passe en parrallèle de la fin de l'Episode 3
la_vie_en_blueray a écrit : 27 avr. 23, 17:19 Mandalorian se passe apres Return of the Jedi et avant la nouvelle trilogie. ils vont t'expliquer comment nait le First Order.

Andor se passe evidemment avant Rogue One, et après la prelogie.

Askoba, a voir, mais sans doute plus proche de Mandalorian.
Ok merci pour tous ces renseignements... bref c'est un peu le bordel. :mrgreen:
shubby a écrit : 28 avr. 23, 11:16 L'inconvénient de ce choix narratif un épisode = une histoire, c'est de parfois un peu de manquer d'accroche pour l'épisode suivant, mais c'est un moindre mal - et un choix assumé qui à moi me plaît bien. Chaque épisode devient un moyen métrage SW quasi auto-suffisant, c'est cool.
D'accord sur ce point, t'as mis le doigt sur le bon et le mauvais côté du choix narratif. C'est très rare que j'enchaînais 2 épisodes à la suite. Je crois les doigts pour la suite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Dernier épisode de la s03 magnifique rayon action, qui ferme toutefois trop rapidement certains arcs qui auraient gagné plus d'ampleur et d'émotion sur une durée plus longue. C'est pas Andor. Mais bon, vu le budget alloué, forcément ça clôture. Magnifique doublé final, ça dépote. Belle variante du climax de la Menace fantôme avec les boucliers énergétiques, j'ai adoré le truc. Ca enterre sans peine la popostlogie tout ça, et sur un modèle TV, merci bien. Vivement la suite - et fin ? - de ce beau projet qui aura su autant cibler les mômes que les grands enfants, en plus de réconcilier certains avec cet univers.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: The Mandalorian

Message par Roilo Pintu »

shubby a écrit : 11 mai 23, 10:40 ...Ca enterre sans peine la popostlogie tout ça, et sur un modèle TV, merci bien. Vivement la suite - et fin....
Et tu as bien raison. Je dois avouer avoir suivi sans déplaisir cette troisième saison, en y allant sur un rythme diffus. La série a le mérite de ne pas être trop prétentieuse, et même si elle s'appuie sur de l'existant, elle fait quelques propositions sympas (ce monstre englouti!). La série reste de bonne facture techniquement, avec des scènes d'action un peu varié. Dommage de ne pas retrouver le rythme d'une 1/2 heure par épisode de la première saison, l'impression que ça s'étire pour rien reste souvent prédominante.
Et puis c'est anecdotique, mais j'aime bien le rdv du générique final avec tous ces artworks sur le thème de Ludwig Göransson.
Répondre