Les Blu-ray Studiocanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30960
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par tenia »

Elfmaniac a écrit : 11 oct. 23, 10:49Donc, si je veux ce CUTTHROAT ISLAND en 4K, soit je paie la rançon demandée par des vilains-pas-beaux sur des sites de revente, soit j'attends sagement une (très) hypothétique sortie du film sous ce format mais pas en version Steelbook... Autant dire que je peux mettre mon mouchoir dessus... snif...
A la rigueur, on peut se dire que si c'est parti aussi vite, et que vu la politique d'édition de Canal, une édition simple est très probable.
Avatar de l’utilisateur
Elfmaniac
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 23, 18:46

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Elfmaniac »

Mr Blue a écrit : 10 oct. 23, 19:37
Elfmaniac a écrit : 10 oct. 23, 18:50
Bonjour !
Pouvez-vous m'aider à élucider le mystère de la disponibilité de ce CUTTHROAT ISLAND en 4K ? On ne le trouve nulle-part (sauf à un prix assez prohibitif chez les revendeurs d'occasion)....
Il était censé sortir en aout 2023 et il serait déjà introuvable ??
Merci par avance pour votre aide !
Steelbook épuisé quasi avant sa sortie ... Amazon a eu un peu de réassort, j'ai réussi à l'avoir comme ça.

Il ressortira sans doute en édition Amaray simple 4k en 2024
Merci Mr Blue. J'en doute, le film n'étant pas très vendeur mais sait-on jamais....
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13175
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par odelay »

Ah ben s’ils ont pris la peine de faire une telle restauration avec un nouveau making of je doute que ce ne soit que pour 1000 exemplaires (même pas sûr que ce soit si élevé). Je pense vraiment qu’il y aura une autre édition, surtout après le succès du steel.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12909
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Spongebob »

En revanche il y a des chances que la réédition ne comprenne que le disque 4K et plus le Blu-ray qui était dans le Steelbook, donc potentiellement des bonus en moins.
halford66
Régisseur
Messages : 3193
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par halford66 »

Étonnamment les bonus ne sont pas sur l'UHD alors que jusqu'ici il y étaient tout du moins pour les éditions que je possède:Total recall;Basic instinct et Highlander notamment.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30960
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par tenia »

Il me semble que les bonus sont différents entre l'UHD et le Blu-ray français de Highlander.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13175
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par odelay »

tenia a écrit : 11 oct. 23, 13:24 Il me semble que les bonus sont différents entre l'UHD et le Blu-ray français de Highlander.
Je confirme.
Virgule
Doublure lumière
Messages : 390
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Virgule »

Elfmaniac a écrit : 11 oct. 23, 11:31
Mr Blue a écrit : 10 oct. 23, 19:37

Steelbook épuisé quasi avant sa sortie ... Amazon a eu un peu de réassort, j'ai réussi à l'avoir comme ça.

Il ressortira sans doute en édition Amaray simple 4k en 2024
Merci Mr Blue. J'en doute, le film n'étant pas très vendeur mais sait-on jamais....
et surement a 15euros 6 mois apres sa sortie en amaray 4H UHD
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par ewo »

J'ai récupéré Rambo en UHD, édition standard un seul disque 4K, chez Cultura. Offre 2 UHD pour 24.99.
Au verso, une belle liste de bonus.
Une fois la galette insérée : film, chapitres et versions (où apparaissent les deux commentaires audio).

Quelqu'un a le même soucis ? (J'aurais pu poster dans mauvais plans et choses qui fâchent, c'est vrai...)

Édit : ah ! Et pas de DOLBY VISION. Platine pana UB820.
Édit 2 : ok, après une recherche sur le net, il n'y a pas de DV.
Dernière modification par ewo le 18 oct. 23, 20:14, modifié 1 fois.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13175
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par odelay »

ewo a écrit : 18 oct. 23, 20:01 J'ai récupéré Rambo en UHD, édition standard un seul disque 4K, chez Cultura. Offre 2 UHD pour 24.99.
Au verso, une belle liste de bonus.
Une fois la galette insérée : film, chapitres et versions (où apparaissent les deux commentaires audio).

Quelqu'un a le même soucis ? (J'aurais pu poster dans mauvais plans et choses qui fâchent, c'est vrai...)

Édit : ah ! Et pas de DOLBY VISION. Platine pana UB820.
Honnêtement j’ai été très perplexe quand j’ai regardé les UHD des 2 premiers Rambo à la Fnac où ils sont à 15 euros. Sur le 1er en effet il y a tous les bonus qui sont indiqués alors que seul l’UHD est présent. Sur le 2eme rien du tout. J’ai trouvé ça bizarre même si je penchais plus sur l’oubli d’indiquer les bonus pour le 2 car Studio Canal a l’habitude de les inclure sur le disque 4k. Donc apparemment ce n’est pas le cas…
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par ewo »

odelay a écrit : 18 oct. 23, 20:14 Honnêtement j’ai été très perplexe quand j’ai regardé les UHD des 2 premiers Rambo à la Fnac où ils sont à 15 euros. Sur le 1er en effet il y a tous les bonus qui sont indiqués alors que seul l’UHD est présent. Sur le 2eme rien du tout. J’ai trouvé ça bizarre même si je penchais plus sur l’oubli d’indiquer les bonus pour le 2 car Studio Canal a l’habitude de les inclure sur le disque 4k. Donc apparemment ce n’est pas le cas…
Bah, le steelbook ne me plaisait pas. J'avais vérifié sur le net avant la commande et j'ai vu qu'il y avait les bonus sur l'édition standard. J'ai pensé innocemment que c'était ok. Je n'ai pas regardé la durée de ceux-ci en détail.
Honnêtement, je me dis : si j'avais su, j'aurais privilégié l'édition avec bonus quitte à avoir le steelbook. Arf.
Ceci dit, c'est une erreur de Studio Canal, donc je vais avoir le service client de Cultura.

Ça casse l'ambiance entre l'absence des bonus et du DV quand enfin, après une journée de taf, tu t'apprêtes à te mettre bien dans le canapé, et pis ça se goupille mal...

Édit : bon, d'après ce que j'ai compris en cherchant sur le net, dans l'édition steelbook de First blood, les bonus sont sur le disque UHD.
Mais dans le steelbook de la trilogie, il n'y a que les deux commentaires audio sur l'UHD et les bonus sont sur un blu-ray.
C'est donc ce disque visiblement que l'on retrouve dans l'édition standard.
J'aurais dû creuser un peu plus avant l'achat comme je fais régulièrement.
M'enfin, pour le coup, c'était pas forcément évident à première vue...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par ewo »

Personne d'autre n'a l'édition standard de First blood pour confirmer ?

Message au sujet du film Les trois jours du condor posté dans la rubrique blu-ray naphta :
Spoiler (cliquez pour afficher)
on, deuxième déception. Les trois jours du condor. Édition standard UHD : sur la jaquette, documentaire Le cinéma paranoïaque des années 70 - Commentaire audio du réalisateur Sydney Pollack.
Dans le menu bonus, que le commentaire audio.

Ça commence à irriter mon humeur tout ça.
Je viens de vérifier les éditions standard de Hurlements et Angel Heart, les bonus sont bien présents.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1298
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Bens1912 »

Je viens de vérifier pour Rambo 4K. Effectivement la jaquette indique de nombreux bonus mais rien sur le disque à part le film.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par ewo »

Bens1912 a écrit : 20 oct. 23, 06:16 Je viens de vérifier pour Rambo 4K. Effectivement la jaquette indique de nombreux bonus mais rien sur le disque à part le film.
Ah ! J'ai cherché sur le net, à part une remarque dans un commentaire concernant l'absence de DOLBY VISION, aucun commentaire que j'ai lu ne mentionnait l'absence des bonus. Un lot en particulier ? :shock:

Et merci pour la vérification.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11680
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Joshua Baskin »

C'est peut-être pas la peine de doubler ce (long) message dans les 2 topics.
Intersections Global Corp.
Répondre