Les Blu-ray Studiocanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par odelay »

Moi qui attendais impatiemment Les Autres 4k qui était annoncé pour aujourd’hui, je n’avais pas compris que c’était pour le 31 décembre …2023! :shock:
C’est du moins ce que dit Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Joshua Baskin »

odelay a écrit : 31 déc. 22, 08:47 Moi qui attendais impatiemment Les Autres 4k qui était annoncé pour aujourd’hui, je n’avais pas compris que c’était pour le 31 décembre …2023! :shock:
C’est du moins ce que dit Amazon.
= Sans vraie date annoncée.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Flol »

= ne le précommande pas étant donné que ça ne servira à rien, si ce n'est à le recevoir le 31 décembre 2027 à peu près.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Bens1912 »

De nombreux 4K ressortent en édition simple le 1er mars (surement en Amaray) :

- Hurlements
- Elephant man
- Basic instinct
- Evil dead 2
- Prince des ténèbres
- Invasion Los Angeles
- New York 1997
- Angel heart
- Serpico

(J'ai du en oublier)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Jack Carter »

Bens1912 a écrit : 15 janv. 23, 18:35 De nombreux 4K ressortent en édition simple le 1er mars (surement en Amaray) :

- Hurlements
- Elephant man
- Basic instinct
- Evil dead 2
- Prince des ténèbres
- Invasion Los Angeles
- New York 1997
- Angel heart
- Serpico

(J'ai du en oublier)
Total Recall
Les 3 jours du condor
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par odelay »

The fog peut être ?
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Bens1912 »

Exact. Egalement :

Voyage au bout de l'enfer
Ran
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par NorbertJacques »

Leur édition précédente de Total Recall avait été critiquée sur le plan technique. Peut-on s'attendre à des corrections ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par odelay »

Ah oui il parait qu'il y a des macroblocks... Perso, ça ne m'a pas frappé. En tout cas, c'est quand même bien au-dessus des autres éditions. Je doute qu'il y ait une correction..
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par NorbertJacques »

émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par émilie »

jhudson a écrit : 18 juil. 21, 14:57
tenia a écrit : 18 juil. 21, 14:51 Une édition limitée qui s'épuise en 2 mois de préco + 1 mois de vente, ça me semble au contraire probablement ce qu'ils attendaient. C'est pas vraiment le but que ça reste dans les bacs pendant 1 an, voire même (à l'heure actuelle) 6 mois.
Bien possible que ce soit leur politique, mais ça sert surtout les scalpers !

Mais comment expliquer qu'en GB ils ont réédité Total Recall en version simple , mais pas en France ?

Sur Zavvi 2 UHD StudioCanal pour 32 €

https://www.zavvi.com/blu-ray/offers/2-for-30-4k.list
J'aimerais savoir s'il y a quelque chose qui ressemble à un "consensus" sur l'édition 4K de Total Recall de Paul Verhoeven (il y a eu tellement de blu-ray édité par StudioCanal) - quel éditeur ? StudioCanal ? Lionsgate côté US ?
et quelle "version" ?

J'ai acheté une des premières éditions blu-ray StudioCanal, puis est venue l'édition Ultimate Rekall testée ici même que j'ai pu emprunter : https://www.dvdclassik.com/test/blu-ray ... ll-edition

Si j'ai noté un grain agréable type "film", des couleurs des visages plutôt naturelles; la planète rouge bien rouge; ce qui m'a gêné c'est un étalonnage un peu trop clair y compris pour les scènes de nuit dans la ville, ou les scènes intérieures dans la base sur mars. En réglant le gamma sur -3 c'était plus acceptable. DVDclassik dans ton test écrivait que "Les contrastes sont globalement bien dosés, même si l'on remarque quelques blancs légèrement brûlés sur certaines séquences, un défaut qui peut être d'origine, Verhoeven éclairant souvent plein pot ses plateaux. Cette édition se révèle sinon bien plus claire que les précédentes, mais les noirs restent dans l'ensemble assez solides, même s'ils tendent parfois à être un peu grisâtres."
Mais le grain et le rendu HD me semblait plutôt naturel, à tel point que les prothèses/maquillages des mutations étaient un peu trop visibles.

or en allant sur https://caps-a-holic.com et en lisant ce topic je vois qu'une nouvelle restauration 4K approuvée par Verhoeven est sortie voilà un an (?) chez StudioCanal.
En jetant un œil sur les captures on se rapproche plus de l'étalonnage des premiers blu-ray, sauf que les visage redeviennent plus roses. Comme si tout avait été étalonné à partir de la tenue portée par Sharon Stone quand elle joue apprend le tennis avec un hologramme (tandis que sur le blu-ray studiocanal-ultimate-rekall-edition l'éclairage plus sombre de la scène d'ouverture avec Sharon Stone en nuisette laisser penser que les contrastes allaient varier pendant le reste du film ce qui devient très rare en suite)

Alors ? :?: :oops:

Bref si ceux qui aiment ce film peuvent me diriger vers une édition particulière (je cherche un blu-ray et un disque UHD si possible). J'aime beaucoup ce film; je sais qu'on peux discuter sans fin des restaurations 4K et de l'étalonnage; mais si au moins je pouvais trouver une édition de ce film qui allie un grain/rendu "cinéma" et des couleurs pas trop controversées (sic) si je puis m'exprimer ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Mosin-Nagant »

émilie a écrit : 13 févr. 23, 03:17si ceux qui aiment ce film peuvent me diriger vers une édition particulière (je cherche un blu-ray et un disque UHD si possible)
Le 4K UHD italien (attention, pas de doublage ni de sous-titres français ) :

https://www.amazon.it/Atto-Forza-4Kult- ... 257&sr=8-4

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par émilie »

Mosin-Nagant a écrit : 13 févr. 23, 03:27
émilie a écrit : 13 févr. 23, 03:17si ceux qui aiment ce film peuvent me diriger vers une édition particulière (je cherche un blu-ray et un disque UHD si possible)
Le 4K UHD italien (attention, pas de doublage ni de sous-titres français ) :

https://www.amazon.it/Atto-Forza-4Kult- ... 257&sr=8-4

Image
merci- y a t'il une différence entre l'édition StudioCanal français (qui reprend le même Steelbook combo UHD+Blu-Ray) et l'italienne niveau master et encodage ?

J'ai bien noté qu'il n'y avait pas de sous-titres français; concernant la VF cela doit faire depuis des années que je n'ai pas entendu le doublage français donc il ne me manquera pas (si c'est bien celui d'origine qui est sur le blu-ray ce qui n'est pas toujours le cas avec certains film).

ah je vois en allant voir les vidcaps que par rapport à l'édition précédente, toutes les scènes intérieures dans la station martienne (ou presque apparemment) semblent désormais être teintées en rouge (donc les visages aussi).
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par émilie »

On peut encore l'avoir la version précédente de StudioCanal "désaturée" ?; j'avoue que j'ai du mal avec l'étalonnage rouge sur les visages dans toutes les scènes.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Mosin-Nagant »

La version italienne, c'est le même master mais avec un bien meilleur encodage. Il y a un vieux bluray proposant l'ancien master avec... Sur ces deux disques, pas de sous-titres anglais non plus.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre