Cedric Gibbons a écrit : ↑20 mai 21, 12:18
Dans ma ville de province, il y a un monopole Pathé, et comme ils ont décidé de ne pas faire de séances avant 13-14h, on ne risquait pas de se précipiter au cinéma mercredi matin.
Motif : "afin de vous accueillir au mieux".
Oui, c'est souvent un argument de certains multiplexes quand ils dégradent l'accueil ou l expérience spectateur ...
J'avais eu ce type de réponse il y a quelques années après avoir signalé la suppression pure et simple, sans préavis, du court métrage avant les Pixar: "c'est pour que vous puissiez apprécier plus pleinement le film ..."
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
hansolo a écrit : ↑19 mai 21, 17:04Et que des salles affichent complète pour une 1ere séance, avec la jauge a 35% et les séances regroupées avant 19h, c'est normal.
Sur ces séances, dans le cas des Halles et ses 3 894 fauteuils, ça fait 27.5% de remplissage, et on ne pourra pas utiliser les séances plus fournies pour vérifier si on retrouve l'amplitude totale habituelle (à cause des jauges qui plafonneront les chiffres). A partir de là, on peut faire dire tout et son contraire à ce chiffre.
Donc :
hansolo a écrit : ↑19 mai 21, 17:04Un peu tôt pour juger d'une tendance...
Totalement. Techniquement, on ne pourra rien dire avec la remontée des jauges, qui seule permettra de voir si les salles reviennent un peu à un niveau normal ou pas.
Enfin, 1069 entrées sur 27 salles, ça fait quand même une moyenne que de 40 entrées par séance. Perso, je trouve pas ça bien lourd.
Flol a écrit : ↑19 mai 21, 17:07Qu'on le veuille ou non, ça reste un chiffre impressionnant et une forte tendance pour démontrer que oui, les cinéphiles parisiens avaient hâte de retourner en salles.
Sur la 1ere séance de la 1ere journée, ça peut être totalement évènementiel, des gens qui voulaient être symboliquement là. C'est un chiffre impressionnant, mais potentiellement totalement isolé dans le temps.
Flol a écrit : ↑19 mai 21, 17:34Et à battre leur femme (et leurs enfants).
Par contre, Paris a aussi son lot de ceux qui n'en pouvaient plus de plus pouvoir tourner dès 8h à la bière dans leur bar local. L'alcool, c'est quand même une sacrée drogue à part.
Pardon, j'étais juste un peu content de voir ces chiffres et ces images hier.
Je recommencerai plus, c'est promis.
Alibabass a écrit : ↑19 mai 21, 22:11
Pas eu le temps d'aller au cinéma aujourd'hui pour ma part, mais j'ai réservé pour Mandibules & Violet Evergarden (oui oui ^^).
Si je comprends bien, il vaut mieux réserver ses places avant d'y aller ? Je pose la question parce qu'en tant qu'abonné UGC, je n'ai absolument jamais eu besoin de faire ça.
Je comprends parfaitement qu'on se réjouisse de ces chiffres, je préfère simplement rester prudent et m'éviter une possible douche froide dans 2 semaines (tant mieux si elle n'arrive pas, cependant).
Joshua Baskin a écrit : ↑19 mai 21, 17:24
Alors que ces gros ploucs de provinciaux restent collés devant leur télé à mater Cnews et le téléachat le matin !
Je regarde Cnews aussi de temps en temps.
Apres c'est un pur hasard si a chaque fois c'est quand c'est présenté par Florence O'kelly...
Si je comprends bien, il vaut mieux réserver ses places avant d'y aller ? Je pose la question parce qu'en tant qu'abonné UGC, je n'ai absolument jamais eu besoin de faire ça.
Pour certains films, je pense. J'ai préféré faire cela pour la première fois, au cas ou, surtout pour Violet Evergarden, parce-que il passe dans très peu de salle (et que le week-end) et à lire ici et là, j'ai l'impression qu'il y a une fanbase importante.
Alibabass a écrit : ↑19 mai 21, 22:11
Pas eu le temps d'aller au cinéma aujourd'hui pour ma part, mais j'ai réservé pour Mandibules & Violet Evergarden (oui oui ^^).
Si je comprends bien, il vaut mieux réserver ses places avant d'y aller ? Je pose la question parce qu'en tant qu'abonné UGC, je n'ai absolument jamais eu besoin de faire ça.
J'imagine que ça dépend de la salle et de l'engouement pour tel ou tel film. Par ex, séance de 18h hier pour Drunk dans une salle de moins de 100 places = séance vite complète.
Si le règlement UGC n'a pas changé, on ne peut pas réserver de places à +1h avant la séance. Ça a toujours été compliqué par le passé, reste à voir si nous ne serons pas les couillons de la lune.
Ok donc pour la séance de Garçon chiffon ce dimanche à 9h10, j'imagine que je serais plutôt tranquille...
En revanche, on connait les chiffres du Dernier Voyage ? Ça sent le film un peu naze en vrai "mais pas mal pour un film français !", mais je suis quand même curieux de voir ça.
Flol a écrit : ↑21 mai 21, 11:35En revanche, on connait les chiffres du Dernier Voyage ? Ça sent le film un peu naze en vrai "mais pas mal pour un film français !", mais je suis quand même curieux de voir ça.
Ah bon?
Le chiffre de mercredi était de 8010 entrées sur 184 copies (dont 100 en AVP)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Woups, autant pour moi, le tableau que j'ai vu était un BO prévisionnel de la semaine non pas parce qu'elle est en cours, mais prévisionnel dans le sens "en fin de semaine, ça devrait donner tant".
Le chiffre suivant est alors de 7 910 entrées (184 copies). Autant pour moi (et rien à voir...).
En tout cas ici à Bordeaux, UGC y croit dur comme fer, et ouvre un nouveau multiplex dans un mois, après de multiples retards : https://www.20minutes.fr/bordeaux/30461 ... tous-cotes
C'est à deux pas de chez moi, et je suis abonné. J'ai hâte de voir ça, et j'espère qu'ils maintiendront leur politique d'un max de V.O, comme au centre.
«Je ne saurais expliquer ce surcroît d'affection, le Max Linder est la salle préférée de beaucoup de Parisiens. On a le sentiment qu'ici plus qu'ailleurs, la salle appartient d'abord aux spectateurs et à l'équipe [huit personnes à temps plein qui, hier, étaient sur les charbons ardents tout sourire, NDLR]. C'est un lien très fort et un phénomène qui me dépasse complètement».
Team Max !!
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
On va mettre ça sur la réouverture, l'euphorie fondée sur le pas grand chose, parce que le film de Dupieux est quand même vraiment un ersatz de ce qu'il a fait/est capable de faire.