Les DVD Editions Montparnasse

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: DVD Montparnasse

Message par tenia »

Et si ce n'était pas forcément la présence ou non d'un fourreau par dessus un boitier plastique qui faisait l'intérêt, le rapport contenu/prix voire le placement prix d'une édition vidéo ?
Ou alors, j'ai manqué ma vocation et aurais du faire vendeur de fourreaux.
EddieBartlett a écrit : 17 juin 22, 19:49 J’ai commandé un jour en ligne sur le site de Sidonis ‘L’homme qui n’a pas d’étoile’ en édition dvd simple. Offre au prix du neuf évidemment. Ils m’ont envoyé un exemplaire sous cellophane, mais sans le fourreau. Je leur ai expliqué qu’en boitier simple sous cellophane, il y avait au même moment sur eBay plusieurs offres à des prix plus intéressants. Et que par conséquent, je ne comprenais pas l’intérêt, ni la plus-value à commander sur leur site dans ces conditions.
Avoir un produit neuf plutôt qu'un produit potentiellement déjà utilisé et donc usé (parce que l'occasion, à la base, c'est ça, des produits de "seconde main" comme disent les Belges, donc avec une jaquette peut-être cornée, un disque un peu rayé, etc) ?
Soutenir l'éditeur en achetant chez lui un exemplaire plutôt qu'en racheter un à quelqu'un, ou en acheter un à un intermédiaire ?

Que tu trouves un compromis entre l'usure et le prix qui te convient mieux, certes, mais on est sinon en train de ré-écrire la définition de certains mots, là, et ça va devenir compliqué de s'y retrouver.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les DVD Editions Montparnasse

Message par The Eye Of Doom »

Des lors que le produit montré et descrit sur le site, n’est pas celui que tu recois, tu peux légitimement demander une annulation de la commande.
Cela n’a rien a voir avec de concept de neuf/pseudo neuf/ressemblant à de l’occaz/occaz quasi neuf/…

J’ai l’impression que tu confonds des concepts.
Le neuf c’est le neuf. Seule sa provenance permet de la qualifier ainsi (editeur, distributeur, professionnel du produis neuf « a bas prix). Produit sorti d’usine jamais utilisé.
Le produit neuf peut etre vendu au prix fort, soldé, vendu à un prix ridicule en cas de faillite, …
Chacun apprécie le rapport qualité/prix d’un produit neuf.
(Perso les fourreaux je m’en fous )
L’occaz est un produit qui a deja eu un acheteur individuel qui en a fait ou pas usage. L’occaz peut être indiscernable du neuf.
Chacun apprécie le rapport qualité/prix d’un produit d’occaz. Qui peut etre tres superieur au prix neuf initial si le produit est rare ET recherché.

Dans ton post, il me semble que tu confonds au prix fort et à prix reduit, avec neuf et d’occaz.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Les DVD Editions Montparnasse

Message par Grimmy »

The Eye Of Doom a écrit : 18 juin 22, 07:11 Des lors que le produit montré et descrit sur le site, n’est pas celui que tu recois, tu peux légitimement demander une annulation de la commande.
Cela n’a rien a voir avec de concept de neuf/pseudo neuf/ressemblant à de l’occaz/occaz quasi neuf/…

J’ai l’impression que tu confonds des concepts.
Le neuf c’est le neuf. Seule sa provenance permet de la qualifier ainsi (editeur, distributeur, professionnel du produis neuf « a bas prix). Produit sorti d’usine jamais utilisé.
Le produit neuf peut etre vendu au prix fort, soldé, vendu à un prix ridicule en cas de faillite, …
Chacun apprécie le rapport qualité/prix d’un produit neuf.
(Perso les fourreaux je m’en fous )
L’occaz est un produit qui a deja eu un acheteur individuel qui en a fait ou pas usage. L’occaz peut être indiscernable du neuf.
Chacun apprécie le rapport qualité/prix d’un produit d’occaz. Qui peut etre tres superieur au prix neuf initial si le produit est rare ET recherché.

Dans ton post, il me semble que tu confonds au prix fort et à prix reduit, avec neuf et d’occaz.
Exactement. Le neuf vient d'un magasin qui a commandé chez le distributeur, l'occasion vient d'une personne lambda ou d'un magasin qui l'a acheté à une personne lambda. Rien à voir avec des fourreaux ou pas de fourreaux.
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: Les DVD Editions Montparnasse

Message par EddieBartlett »

Grimmy a écrit : 29 juin 22, 18:26
The Eye Of Doom a écrit : 18 juin 22, 07:11 Des lors que le produit montré et descrit sur le site, n’est pas celui que tu recois, tu peux légitimement demander une annulation de la commande.
Cela n’a rien a voir avec de concept de neuf/pseudo neuf/ressemblant à de l’occaz/occaz quasi neuf/…

J’ai l’impression que tu confonds des concepts.
Le neuf c’est le neuf. Seule sa provenance permet de la qualifier ainsi (editeur, distributeur, professionnel du produis neuf « a bas prix). Produit sorti d’usine jamais utilisé.
Le produit neuf peut etre vendu au prix fort, soldé, vendu à un prix ridicule en cas de faillite, …
Chacun apprécie le rapport qualité/prix d’un produit neuf.
(Perso les fourreaux je m’en fous )
L’occaz est un produit qui a deja eu un acheteur individuel qui en a fait ou pas usage. L’occaz peut être indiscernable du neuf.
Chacun apprécie le rapport qualité/prix d’un produit d’occaz. Qui peut etre tres superieur au prix neuf initial si le produit est rare ET recherché.

Dans ton post, il me semble que tu confonds au prix fort et à prix reduit, avec neuf et d’occaz.
Exactement. Le neuf vient d'un magasin qui a commandé chez le distributeur, l'occasion vient d'une personne lambda ou d'un magasin qui l'a acheté à une personne lambda. Rien à voir avec des fourreaux ou pas de fourreaux.
Merci les amis pour toutes ces définitions du neuf et de l’occaz.
Mais je me suis sans doute mal exprimé. Remplaçons alors occaz par prix réduit.
Si demain j’achète une voiture neuve en ligne et que je reçois une voiture rutilante… Mais avec un rétro qui manque.
Techniquement vous avez raison : la voiture est neuve. Mais il manque quand même le rétro.
C’est ce qui s’est passé avec ma commande Sidonis sans le fourreau (mais au prix du neuf avec la photo du fourreau sur leur site!).
Quant aux constructeurs qui fabriquent des voitures neuves directement sans le rétro, le minimum serait d’avoir un prix réduit par rapport aux autres (ceux qui font l’effort de mettre un rétro !).
Voila. C’est peut-être plus clair comme cela.
Après, d’aucuns diront que le principal, c’est que la voiture démarre et roule bien.
Ce qui n’est pas faux.
Mais ceci est un autre débat.
That's my steak, Valance...

Image
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les DVD Editions Montparnasse

Message par Thesix »

T'as raison, ça sert à rien les rétros !
En plus ça prend de la place quand je gare la voiture dans mon parking. Je vais faire comme les fourreaux, demain je les jette au feu.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Répondre