bocina a écrit : ↑29 nov. 21, 08:58
J’avais compris justement Torrente ! Mais quel intérêt y a t’il pour 99,9999% des gens d’acheter à 40 balles le vieux studio canal très moyen d’hurlements plutot que le nouveau à 22€ ? Aucun ! Donc ils l’ont tous dans l’os. Alors qu’en le vendant à 15 ou 20 balles depuis 2 ou 3 ans ils l’auraient fourgué aisément. Fuck les scalpeurs ! Je suis intéressé par hurlements depuis longtemps j’attendais un.prix d’occaz correct now aucune chance même à 5 balles sue je prenne le vieux j’aurais le nouveau à 15 balles bien assez tôt !
Il ne me viendrait pas à l'idée de revendre une bouchée de pain mon édition originale épuisée de
Fright night chez Twilight time ou mon intégrale de
Vendredi 13 en grosse boî-boîte métallique, sous prétexte qu'il y a eu 3 ressorties depuis et des milliers de Blu-rays disponibles de ces films partout dans le monde, trouvables à 8 euros.
Et j'aurais raison puisque, malgré toutes ces ressorties, le marché de la collection induit un prix, qui est ce qu'il est, pour telle ou telle édition. C'est comme ça.
Il y a beau y avoir eu 20 sorties d'un même film en steelbook, l'une de ces sorties sera fatalement beaucoup plus cotée que les autres et ce ne sera pas forcément la dernière (censée être la meilleure techniquement et/ou esthétiquement).
Maintenant, toi, tu me parles d'acheter des films. Oui bah en effet, ça n'a rien à voir. Tu achètes un film, tu t'en fiches pas mal que ton Blu-ray propose le meilleur transfert / encodage / bonus / packaging ou que sais-je. A la limite, tu peux aussi l'acheter en DVD ou en VHS si tu veux juste voir le film.
Je dis simplement que ça n'a pas grand chose à voir.
Si on achetait juste des "films", ça se saurait depuis le temps. On ne viendrait pas en discuter sur un site qui teste des galettes et les compare toutes entre elles à longueur de temps.
Que l'édition en question propose la meilleure image ou non, n'a rien à voir avec son prix. C'est une édition différente, qui a une côte différente. C'est la même chose pour les livres, les CD, les affiches, les jouets, les timbres etc etc
Tu peux envoyer un courrier en le timbrant avec le timbre que tu vas acheter à la Poste ou avec un timbre hyper rare de même valeur. Ta lettre arrivera dans les 2 cas sauf que le timbre n'est pas le même et n'a pas la même côte sur le marché.
Je ne dis rien de plus
Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être un "scalper".
Un "scalper", c'est un gars qui achète un stock ou en tout cas, un titre en plusieurs exemplaires dans le but de le revendre et de se faire une marge.
On en parlait récemment dans un autre topic : zemat n'est pas un "scalper", par exemple. Il achète un truc pour sa collec' comme nous tous ici, dans l'idée de le garder et d'en profiter, et puis pour telle ou telle raison, quelques mois ou années plus tard, il décide de s'en séparer. Alors, il se renseigne et le met au prix du marché selon l'état de son objet. Il parvient à le revendre ou pas, c'est une autre histoire. Mais ça, ce n'est pas être un "scalper", c'est juste la vie d'un collectionneur comme un autre, qui est amené selon les circonstances à faire des choix, du tri, de la place etc
Il me "manque" pas mal d'éditions que je voudrais de tel ou tel film. J'ai un prix plafond en tête pour chaque objet et je suis prêt à le mettre, indépendamment de telle ou telle édition/ressortie en France ou ailleurs. Chaque édition est singulière. Et son prix sera différent si elle est toujours neuve ou d'occasion. Je l'accepte. C'est induit dans l'idée de collectionner/acheter du support physique, dès le départ.
Bon, mais là, normalement, Jack Carter va nous démonter parce qu'on est hors-sujet comme rarement. On peut raccorder le wagon avec
ma photo du prix du Retour des morts vivants au Ca$h de mon bled, cela dit (postée page précédente).