Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11681
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Joshua Baskin »

TheGentlemanBat a écrit : 12 août 23, 17:47
Flol a écrit : 12 août 23, 15:49 Mais arrêtez de discuter et voyez-le. :o
Hey relax ! (y'a Lavax ! #réf2vieux :mrgreen:).
J'étais passé à côté de ça. Je valide évidemment a 100%.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 266
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Toursiveu »

Jack Carter a écrit : 1 oct. 23, 09:32 Visuel de Skin Deep

Image
Reporté au 6 mars.
Fenêtre sur Pacifique également.
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 266
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Toursiveu »

Horrible (a.k.a. Rosso Sangue, a.k.a. Absurd), de Joe D'Amato, bientôt chez ESC.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99729
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jeremy Fox »

Barfly de Barbet Schroeder le 10 juillet
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22310
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Supfiction »

TheGentlemanBat a écrit : 12 août 23, 17:47 Hey relax ! (y'a Lavax ! #réf2vieux :mrgreen:).
Merci pour ce petit retour 40 ans dans le passé, ça fait du bien.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Quelle belle chose la jeunesse. Quel crime de la laisser gâcher par les jeunes.
Excelsior Supfiction - Excelsior Dvdclassik
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30450
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit : 28 mars 24, 19:28 Barfly de Barbet Schroeder le 10 juillet
je l'avais posté dans la mauvaise section.

achat obligatoire pour moi, peut-etre mon Schroeder préféré.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 266
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Toursiveu »

Je suis en train de regarder les prix des dernières et prochaines éditions ESC.
Je me marre en voyant ces éditions Collector du Ninja Blanc (ou American Ninja 2) à 75 euros !!! (le PACK LE NINJA BLANC ESC VHS BOX N°1 + ESC VHS BOX N°2 - EDITION LIMITEE) ou à 41 euros... Et là, je me dis quand même qu'il fallait oser.

Même si cet épisode 2, dans mon très lointain souvenir d'ado des années 80, est plus sympa que le premier (qui est juste nul), c'est vraiment des fonds de tiroir de séries Z de la Cannon vendues à des prix exorbitants dans des packaging un peu idiots. (Oooooh, ça ressemble à une VHS !!!!! Ooooohhh, y'a un pin's dans la boite !!!...)

Si Sam Firstenberg faisait le job derrière la caméra, le manque de charisme et de talent évident de Michael Dudikoff, qui en plus ne savait pas vraiment se battre (il était ridicule aux côtés de Steve James), fait de ces films des machins assez indéfendables, mais surtout pas assez drôles au second degré pour être amusants comme d'autres films de la Cannon (les deux Allan Quatermain avec Richard Chamberlain, par exemple, sont nuls, mais fort amusants). Alors, je sais que les deux premiers films ont été des succès à l'époque (tout comme le supérieur American Warrior 2 / Avenging Force de la même équipe), mais 75 euros pour Le Ninja Blanc dans une grosse boite (avec le premier film en bonus) ? Faut avoir de l'argent à jeter quand même...

Ils vont bientôt nous sortir des Jeff Wincott, des Jeff Speakman, des Sasha Mitchell, des Olivier Gruner ou des Don "The Dragon" Wilson en versions Ultra-Collector entièrement restaurées...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5305
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

Pour reprendre une citation récente : QUI achète ça et surtout à ce prix là ?!
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4385
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tchi-tcha »

bocina a écrit : 9 mai 24, 11:53 Pour reprendre une citation récente : QUI achète ça et surtout à ce prix là ?!
Une certaine catégorie socio-professionnelle à la FNAC à l'heure de la pause déjeuner, surtout.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13186
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC

Message par odelay »

Ce n’est pas pire que ça
Image où je me demande vraiment QUI va acheter ça (75euros)
halford66
Régisseur
Messages : 3196
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par halford66 »

Édition LCJ, pour les fans hardcore de Karen Cheryl? Pour les films de genre, il y a de la demande mais celui-là en effet, ça me paraît "too much".
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 266
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Toursiveu »

odelay a écrit : 9 mai 24, 13:08 Ce n’est pas pire que ça
Image où je me demande vraiment QUI va acheter ça (75euros)
Même Karen Cheryl ne peut pas se l'offrir...
Telmo
Décorateur
Messages : 3672
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Telmo »

Toursiveu a écrit : 9 mai 24, 03:14 Je suis en train de regarder les prix des dernières et prochaines éditions ESC.
Je me marre en voyant ces éditions Collector du Ninja Blanc (ou American Ninja 2) à 75 euros !!! (le PACK LE NINJA BLANC ESC VHS BOX N°1 + ESC VHS BOX N°2 - EDITION LIMITEE) ou à 41 euros... Et là, je me dis quand même qu'il fallait oser.

Même si cet épisode 2, dans mon très lointain souvenir d'ado des années 80, est plus sympa que le premier (qui est juste nul), c'est vraiment des fonds de tiroir de séries Z de la Cannon vendues à des prix exorbitants dans des packaging un peu idiots. (Oooooh, ça ressemble à une VHS !!!!! Ooooohhh, y'a un pin's dans la boite !!!...)

Si Sam Firstenberg faisait le job derrière la caméra, le manque de charisme et de talent évident de Michael Dudikoff, qui en plus ne savait pas vraiment se battre (il était ridicule aux côtés de Steve James), fait de ces films des machins assez indéfendables, mais surtout pas assez drôles au second degré pour être amusants comme d'autres films de la Cannon (les deux Allan Quatermain avec Richard Chamberlain, par exemple, sont nuls, mais fort amusants). Alors, je sais que les deux premiers films ont été des succès à l'époque (tout comme le supérieur American Warrior 2 / Avenging Force de la même équipe), mais 75 euros pour Le Ninja Blanc dans une grosse boite (avec le premier film en bonus) ? Faut avoir de l'argent à jeter quand même...

Ils vont bientôt nous sortir des Jeff Wincott, des Jeff Speakman, des Sasha Mitchell, des Olivier Gruner ou des Don "The Dragon" Wilson en versions Ultra-Collector entièrement restaurées...
Un très bon nanar cet American Ninja II, pas une série Z ; voir du côté de Godfrey Ho avec Ninja Terminator ou Black Ninja) pour les fleurons du sous-genre ninja côté Z :uhuh: . La Cannon était plus série B avec quelques moyens que le Z pur et dur.
Par conséquent, non le premier n'est pas "juste" (sic) nul. Il est divertissant involontairement, avec la VF qui censure (exit l'accent français du méchant) ou en rajoute. Le scénario qui évoque très vaguement le scandale des Contras (détournement d'armes pour une insurrection pas très coco) eût pu être intéressant. :mrgreen: Mais bon la Cannon...

Avenging Force est un peu mieux fignolé que les ninjateries mais reste dans la série B Cannon. Rien à redire quant à Michael Dudikoff, le James Dean du film de ninja, mais respect pour s'être fait un nom à Hollywood en pleine époque du cinéma reaganien, avec justement à nom à consonance russe. :mrgreen:

Le 3 où Dudikoff est remplacé par David Bradley, est déjà limite, malgré Steve James. Le 4 avec la Cannon en phase terminale est bien plus amusant dans son je m'en foutisme et le côté de bric et de broc, malgré l'entrée en jeu tardive de Dudikoff et l'absence du regretté Steve James. Là on est vraiment dans le fond de tiroir. Je n'ose parler du 5 qui n'est pas un vrai American Ninja ou Warrior, au choix.

Cela étant dit, oui ces prix sont clairement excessifs. À 15 ou 20 € (grand maximum) pour une édition de base cela suffira largement pour la plupart des nanarophiles. Mais pour ceux qui n'ont pas déjà le premier, 40 € hors port pour les deux films, c'est presque acceptable. Les jeux jaquettes, dont une pas d'époque, pour 70 € en revanche...
Répondre